Ahah. Alors, sur 3 essais;
- Inspecteur qui te donne des indications contradictoires, (du genre "suivez bordeaux MAIS SURTOUT RESTEZ BIEN A GAUCHE wink wink" alors que tu dois te replacer à droite à un moment car bordeaux est en face) ce qui peut t'amener à paniquer. Soluce: faire ce qui te semble le plus logique en toute sécurité, et te planter de direction s'il faut, mais surtout ne rien faire de précipité qui va te mettre en danger. Moi du coup j'avais vu un feu rouge un peu tard et je l'ai pas eu pour ça la première fois.
- Les créneaux ou manoeuvres dans des endroits trop RELOUS: tu mets 5 minutes si tu veux, tu ouvres la porte pour vérifier ou t'es, mais surtout tu restes calme, t'oublies pas de tout faire en sécurité (clignos, controles, etc..) et tu t'arrêtes que quand t'es dans les marqueurs les roues droites. (si t'es de traviole mais à l'intérieur des marqueurs, c'est bon)
- Les cédez le passage ou tu restes un peu trop longtemps sans raison valable autre que le stress: gaffe, ca peut être considéré comme une erreur sérieuse.
- Tourner à droite à un feu si ya une bande cycliste: t'as beau l'avoir déjà fait 3 fois, quand le feu passe au vert si t'es au rouge tu reregardes encore ("dites ya un vélo qui aurait pu arriver pdt que vous étiez à l'arret...")
- le piéton qui veut traverser: TOUJOURS roi, même s'il attend gentiment loin de la chaussée. même si tu sors d'un rd point (bon sauf si ya un poids lourd qui te colle violent au cul et que tu roules trop vite, faut pas te mettre en danger non plus..)
- le gars qui te laisse passer alors que c'est lui qui a la prio: tu passes et tu lui dis merci, mais tu te décides
tout de suite, surtout tu n'hésites pas avant de te décider, car tu te mets en danger (le temps d'hésitation est suffisant pour que l'autre ait décidé de passer du coup)
- les feux qui te passent à l'orange sous le nez, c'est la seule occase autorisée pour freiner fort. Uniquement si tu as regardé derrière avant et qu'il n'y a personne qui te colle au cul, par contre.
- Caler une fois ou 2 à cause du stress, ok. Plus, c'est une erreur grave donc si ca t'arrives, tu te calmes vite fait. (raison du 2ème échec)
- Si on te fait un coup de p*te, tu ne fais pas une erreur en réponse comme dirait notre ami Datass

(raison du 3ème échec ??

)
- Ne pas rouler à 30 à l'heure parce que tu vois mieux venir les choses. C'est une faute grave... 45 c'est bien. (55 c'est mal

)
- Faire des fleurs aux autres chaque fois que tu peux
- Prends le temps de réfléchir aux questions de vérification, le stress débranche souvent les neurones et ça serait bete de perdre des points par excès de zèle..
- Tu règles tout en rentrant dans la bagnole, y compris le volant (ou tu dis "le volant c'est ok") tu demandes si tout le monde est attaché et tu actives la fermeture centrale, idem en remontant dans la voiture après les vérifications. 2 points cette merde !!! (et on oublie souvent de tout régler)
- N'hésite pas à mettre les feux de position, les essuies glace, les warning si nécessaire... Ca montre que tu maitrises ton véhicule. Pas sans raison par contre !
- Eviter les entrées de périph molles. Mieux vaut rentrer à 90 après une bonne accélération parce qu'un connard voulait pas te laisser rentrer (oui, ca arrive tout le temps aux auto écoles...) que de rentrer à 70 et de forcer les gens derrière à adapter leur allure. (en tout cas c'est ce qu'on m'a dit)
- Oublie pas qu'il est interdit de s'arreter sur un espace vélo matérialisé devant un feu rouge, tu dois t'arrêter avant. Bon si tu te tapes un orange de dernière minute, tu passes outre