Permis de Conduire !

Répondre
Partager Rechercher
perso je suis pas en bagnole mais en moto et le genre de mec dont tu parle Centaure sont des vraies plaies pour nous, donc en ce cas (fait réel) j'ai eu une fois affaire à ce genre de gus, ca n'a pas fait un pli, je passe en premiere, je me colle a lui et un gros coup de saton dans le cul devant tout le monde, il en a lâché son portable (... ) et à pas demandé son reste, le lendemain je revois le même connard, il attendait gentiment le feu rouge voiture pour traverser.

De rien mec!.
Message supprimé par son auteur.
Tu sors ta tête de la voiture, et tu cries "ENCULEEEEE" - pas besoin de procès.
Après y'a d'autres truc à faire après comme par exemple :
- Passer à côté de lui en lui jetant à la gueule un bidon de liquide de refroidissement X
- Lui cracher à la gueule (en étant à proximité) ou à distance si tu es fort en crachat

Etc
Citation :
Publié par Jiyaa
Ah d'accord. Y a mieux comme exemple, genre sortir d'une priorité à droite un peu trop vite.
"-Mais enfin t'es folle pourquoi t'es pas passé en 1ère et t'as pas fait un arrêt glissé avant de t'engager ???
- bah.. parce que j'ai la prio et qu'ils sont assez loins pour avoir le temps de ralentir...
- mais ma fille enfin les gens ne respectent pas le code de la route, même si t'as la prio tu repasses en première pour pouvoir t'arrêter tranquillou si ya un connard!"

Ouais ok... Si pour avoir mon permis je dois conduire à la place des autres, je suis pas prête de l'avoir. Afk changer d'auto-école
Officiellement tu es censée passer la seconde en arrivant à un feu vert, et être à 40 max ce qui te permets de stopper sans souci.

Blague a part faudrait arrêter de fantasmer sur le "me reste 10 m si je m'arrête le gars derrière me rentre dedans". La majorité des automobiliste roule plutot mollement.

Si je tirais une balle dans la tête de chaque conducteur qui se gare en double file, on manquerait de cercueils
Citation :
Publié par Ventilo
Officiellement tu es censée passer la seconde en arrivant à un feu vert, et être à 40 max ce qui te permets de stopper sans souci.
Ouais, enfin la théorie, elle est bien avec une bagnole qui a de la patate (dont, c'est vrai, les voitures d'auto-école, généralement récentes et à la boite de vitesse tellement martyrisée que tu peux limite en changer sans débrayer). A contrario, Josette (c'est l'un des petits noms de notre bagnole) perd 5 km/h toutes les 10s dès que tu relâches l'accélérateur, et la seconde n'est à 40 qu'en appuyant à fond sur le champignon. Le fait que ce soit un moteur essence et qu'elle ait une dizaine d'années ne joue certes pas en sa faveur, mais je doute que tous les français roulent dans des voitures neuves...

Citation :
Blague a part faudrait arrêter de fantasmer sur le "me reste 10 m si je m'arrête le gars derrière me rentre dedans". La majorité des automobiliste roule plutot mollement.
C'pas une question de vitesse, généralement, mais une question de collage au cul de la bagnole de devant.
La distance de sécurité, c'est pas juste pour avoir le temps de freiner, mais surtout pour avoir celui de réagir...
Citation :
Publié par Kad'
Tu sors ta tête de la voiture, et tu cries "ENCULEEEEE" - pas besoin de procès.
Après y'a d'autres truc à faire après comme par exemple :
- Passer à côté de lui en lui jetant à la gueule un bidon de liquide de refroidissement X
- Lui cracher à la gueule (en étant à proximité) ou à distance si tu es fort en crachat

Etc
Dans ce genre de situations, j'ai toujours des oeufs à portée de main. Si je vois un scoot ou un piéton qui me casse les couilles, j'hésite pas à lui refaire la gueule d'un joli nectar jaune orangée.

Dernière modification par Air Black Windows ; 03/02/2012 à 20h25.
Citation :
Publié par Niwa
T'es juste un gros con quoi. Assume le au moins. Sous prétexte qu'un jour une voiture t'a frolé de trop près tu t'es lancé dans une vengeance sans fin sur la totalité de la population automobiliste. Peut-être que l'automobiliste sus-cité avait lui aussi été énervé par un piéton qui se croyait tout permis et du coup appliquait l'exact même raisonnement débile. Tu te plains de l'incivilité mais tu y participes. Franchement on devrait te bannir du bar, des gens comme toi ne mérite pas de rire.
T'as rien compris, mais c'est pas grave Montrer a un automobiliste que traverser un passage pieton sans meme regarder s'il y a qq, c'est etre incivique? Oui, une fois j'etais devant la voiture qui avancait en sortant d'un parking, j'avais vu que le conducteur regardait principalement nul part, j'ai fait mine de passer devant et j'ai sauté sur son capot. Je suis un fieffé connard, oh mon dieu.
J'ai a aucun moment dit que je faisais n'importe quoi, mais que j'hesitais a signaler (quand je suis a pied ou en voiture) que le gars fait une connerie.

Je rentre du centre ville là, j'ai eu droit: un gars qui tourne a droite alors qu'il est sur une voie indiquant de tourner a gauche (sans clignotant), une queue de poisson (sans clignotant), un gars qui deboite a droite parce qu'une voiture etait garée sur sa voie, sans clignotant, et il s'enerve parce que je passe avant lui (sur ma voie ou il n'y avait personne), un gars qui tourne a droite et s'arrete en laissant depasser sa voiture sur la route, sans clignotant... Je Klaxonne a chaque fois, oh mon dieu, je suis un connard qui participe a l'incivilité.

T'as rien compris, mais c'est pas grave
Citation :
Publié par -Interfector-
(sans clignotant) ... (sans clignotant) ... sans clignotant... Je Klaxonne a chaque fois...
Je ne dis pas que tu n'as pas raison mais en fait je te trouve un peu immature dans ton propos et je t'explique pourquoi.

Le vrai problème quand tu mets un clignotant c'est que se faisant tu alertes tout le monde de ton intention de tourner. Ce qui pratiquement 9 fois sur 10 te fait rater ta cible. C'est quand même un peu ridicule si tu y réfléchis bien. Ou alors tu es malin et tu mets ton clignotant à droite pour touner à gauche et ton clignotant à gauche pour tourner à droite. Là oui ça a du sens sinon non.
Message supprimé par son auteur.
Bon allez, vu que de toute façon j'arrive pas à ne pas y penser...

J'ai eu qq petites remarques en passant mon permis, mais rien de très grave sauf une.
Warning /!\ Explication avec très mauvais paint /!\

En simple, petit rond point à double voies, je dois sortir à la première de gauche, et au moment ou je dépasse la dernière sortie de droite et ou je dois donc mettre cligno et me rabattre pour sortir à la suivante (assez proche) une voiture s'engage sans cligno.

perm.PNG
Du coup je peux pas me rabattre, et me retrouve à vouloir sortir en même temps qu'elle, sauf que je suis un peu en avance. J'étais en 2ne à, allez, 30 à l'h et encore, donc je la regarde et lui montre que je veux tourner, elle ralentit, je sors, elle sort derrière.
L'inspectrice m'a dit "Dans ces cas là quand vous ne pouvez pas sortir vous refaites un tour de rond point". Elle a rien touché vu qu'il y a pas eu danger, mais je sens que ça va pas le faire et que je vais avoir droit au 0 en communiquer avec les autres usagers ou un truc comme ça pour avoir amené l'autre à ralentir pour me laisser passer (en même temps c'est elle à la base qui me grille la prio sur le rond point, non ?)

D'après vous ça craint ou pas ? Qui est en tort ?

ps: je ne me souviens plus si elle s'est engagée avant que je mettre le cligno pour me rabattre ou après, mais vu que j'avais bien 2m d'avance sur elle au niveau de la sortie, je dirais que je l'ai mis avt qu'elle s'engage...
Dans mes souvenirs, on doit se rabattre sur la sortie avant celle qu'on vise.
Selon moi, tu aurais du être en train de te rabattre sur la voie de droite à l'instant où l'autre s'engageait (ce qui donne un accrochage ou un bon coup de patin).

Je me trompe peut-être.

Quoi qu'il en soit, les erreurs des autres usagers de la route ne doivent jamais te pousser à en faire une toi aussi. Sortir du rond-point en lui coupant la route est une faute => la seule solution était de faire un tour gratuit.

En tout cas c'est bien vicelard, peut-être que l'inspectrice sera cool.
Quand j'ai lu ton énoncé je me suis tout de suite dit "ce qu'aurait attendu l'examinatrice, c'est que Jiyaa fasse un tour complet du rond point pour reprendre la sortie sans faire de forcing".

Oui c'est l'autre voiture qui est en tort, mais malgré ça -quand on a un examinateur assis place passager- il faut tout faire sauf du forcing.
Même si c'est la faute l'autre conducteur, il ne faut absolument pas qu'en réponse ta conduite entraîne une manoeuvre potentiellement dangereuse.
Il te coupe la route -> tu ne forces pas le passage et tu fais un tour de rond point pépère.

Si l'examinatrice veut être sévère, c'est possible qu'elle ne te le donne pas à cause de ça.
bon, comme apparemment c'est un problème serieux je vais repondre convenablement.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
est ce que tu lui as roulé un patin ? l'as-tu léchée comme personne avant ? tof ?
Tain je savais que j'aurais pas du poster, me restais encore un mince espoir mais là je vais plus en dormir

@bru: je n'ai pas ton potentiel pour l'humour permanent ! Je suis vraiment désolée, pour me faire pardonner je t'ai fait une tête de chat roux coiffé comme M qui veut te lécher l'anus. De rien.
bru.PNG

@au dessus: c'est moi dans la rouge, et c'était une femme dans la bleue aussi. T'as raison, on devrait pas nous laisser conduire.
Citation :
Publié par Vin'Sang
C'était une femme dans la voiture rouge ? Si oui, toi, l'inspectrice et elle, ça fait beaucoup trop de femmes pour que tout se passe bien, de toute façon.

C'est Jiyaa dans la rouge.

J'ai fait un schéma de ce qui ce serait passé si j'avais été là au volant de mon véhicule intérieur cuir pimpé jantes MOMO 25" pommeau sport alu (symbolisé ici en vert).
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : perm.PNG
Taille : 700x500
Poids : 23,5 Ko
ID : 158567  
Tu me le prêtes pour le repasser en candidat libre ? Faudra juste que je rajoute des pédales dessus. Il doit avoir l'habitude.

@au dessus: 3ème ! Et 5ème présentation, vu qu'il y a eu 2 annulations d'affilée ces derniers mois

si je m'auto-évalue avec la feuille d'examen, je me mets 19. Faut 20. F*** that shit

Boh en fait si on regarde des signes d'examen cça peut être assimilé à un refus de priorité et donc éliminatoire... *voit son dernier espoir s'envoler*

Dernière modification par Jiyaa ; 27/03/2012 à 16h34.
Citation :
Publié par Jiyaa
@bru: je n'ai pas ton potentiel pour l'humour permanent ! Je suis vraiment désolée, pour me faire pardonner je t'ai fait une tête de chat roux coiffé comme M qui veut te lécher l'anus. De rien.
bru.PNG
C'est extrêmement gentil. Je suis me sens presque aussi honoré que si tu m'avais filé une photo de nichons. Je le garde précieusement dans mon jardin secret à moi.

Citation :
Publié par Datass
C'est Jiyaa dans la rouge.

J'ai fait un schéma de ce qui ce serait passé si j'avais été là au volant de mon véhicule intérieur cuir pimpé jantes MOMO 25" pommeau sport alu (symbolisé ici en vert).
Et ton tableau de bord il est pas en marbre BATTAR ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés