Permis de Conduire !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aazrak .
Hey ! En fait, je ne suis ni mort au volant, ni déprimé de ne pas avoir eu mon permis de conduire ... En fait, JE L'AI EU !!!!
J'avoue avoir eu beaucoup de chance, ou énormément de talent, car l'avoir en ayant gratté un stop, c'est hardcore normalement... Mais bon, je ne m'en plaints pas. En tout cas, merci à ceux qui m'ont encouragés, et merde aux autres !
T'as beau être un Jolien, je trouve ça dégueulasse
Je me farcis cinq pages de mylifes inintéressants dans l'espoir d'assister à l'inévitable fail de l'OP, pour découvrir que celui-ci a win. Journée de merde
Citation :
Publié par Aazrak .
Salut à tous les Bariens !

Je vais vous expliquer mon cas. Ce matin, j'ai passé mon permis de conduire. Donc l'examinatrice me dit de partir, j'y vais. Tout se passe excellemment bien pendant les 20 premières minutes, elle me félicite même une fois pour mon dynamisme au volant. On parle un petit peu, l'ambiance était plutôt bonne dans la voiture.

Je répond à la question impeccable, je me gare en créneau impec', et ensuite, elle m'annonce qu'il est temps que j'effectue ma manoeuvre ( celle de mon choix ). Ducoup, je rentre dans un immeuble, pour faire un rangement en bataille, sauf que j'me suis placé à gauche juste avant de me garer, donc j'étais en contresens, mais il n'y avait personne. après, j'arrive à me garer parfait du premier coup.
Et en fait, en sortant de l'immeuble, je roulais à 3 - 4 km/h, je contrôlais partout, et j'ai "grillé" le stop de la sortie...elle me l'a fait remarqué, mais n'a pas freiné pour autant, voyant que le danger n'était pas là.

La question que je vous pose, ais-je une chance d'obtenir le permis de conduire ? Et vous, l'avez vous obtenu après une faute grave ?

Mdr trop lol, j'ai grillé une prio en roulant à 90 sur un tronçon ou c'était à 70 que j'avais pas vu. Je l'ai mon permis.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jiyaa
J'le passe lundi... Mais jusque là j'ai tué personne en conduite, je suis confiante
Tkt, lundi un piéton sera sur un passage piéton à pas savoir si il passe et il se décidera devant toi, tu pileras mais ça sera considéré comme éliminatoire !
GL HF
Mec si t'as eu ton permis alors que t'hésitais encore à savoir si faut s'arrêter ou pas quand ya un piéton qui a vaguement l'air de vouloir traverser même à 1m du trottoir, je trouve vraiment le monde injuste..
J'essayais de plaisanter sur les aléas qui font que tu peux rater ton permis pour des bêtises. Pas pour troller quelqu'un qui l'a pas alors que je l'ai depuis moins de 10 jours.
Citation :
Publié par Sakoo
J'essayais de plaisanter sur les aléas qui font que tu peux rater ton permis pour des bêtises. Pas pour troller quelqu'un qui l'a pas alors que je l'ai depuis moins de 10 jours.
C'est pas vraiment des bêtises un piéton qui traverse, tu l'as eu en Roumanie ton permis?
Ah d'accord. Y a mieux comme exemple, genre sortir d'une priorité à droite un peu trop vite.
"-Mais enfin t'es folle pourquoi t'es pas passé en 1ère et t'as pas fait un arrêt glissé avant de t'engager ???
- bah.. parce que j'ai la prio et qu'ils sont assez loins pour avoir le temps de ralentir...
- mais ma fille enfin les gens ne respectent pas le code de la route, même si t'as la prio tu repasses en première pour pouvoir t'arrêter tranquillou si ya un connard!"

Ouais ok... Si pour avoir mon permis je dois conduire à la place des autres, je suis pas prête de l'avoir. Afk changer d'auto-école
Citation :
Publié par Kam'
C'est pas vraiment des bêtises un piéton qui traverse, tu l'as eu en Roumanie ton permis?
Mais vous avez jamais eu le piéton pourri qui a l'air de faire autre chose et qui d'un coup traverse en dehors du passage piéton comme un demeuré sans regarder !

Enfin j'aurais bien aimé passé mon permis en Roumanie ou à l'époque du service militaire quand c'était gratuit.
Citation :
Publié par Sakoo
Mais vous avez jamais eu le piéton pourri qui a l'air de faire autre chose et qui d'un coup traverse en dehors du passage piéton comme un demeuré sans regarder !
Une fois j'ai remarqué un peu de sang sur le parechoc et sur les roues, ça devait être ça.

A part si le mec est de dos et fait un volteface en courant au milieu de la route pile quand tu passes, ça se voit normalement à la position du corps s'il se dirige vers la route ou pas, donc perso jamais eu de pb. Par contre ça m'est arrivé de m'arrêter pour rien, mais vaut mieux ça que l'inverse. (surtout quand ya personne derrière)
La fois ou j'ai passé mon permis, je roulais normal en ville, à 50. J'arrive à un feu, il est vert. Quand je suis à 2m du feu, il passe à l'orange. Impossible de m'arrêter, tout piler aurait été dangereux pour la voiture derrière qui me collait. Je passe à l'orange donc. Et la l'inspecteur me sort :

"Quand on voit que le feu est vert depuis longtemps, on commence à freiner jeune homme."

T'as raison mec, je vais freiner au feu vert.
Depuis, je m'arrête au feu rouge en faisant 4ème > 1ère directement, je passe à l'orange et je règle même pas mes rétro quand je rentre dans la voiture. TAKE THAT INSPECTEUR.
Citation :
Publié par Formerly Fruit Force
T'as raison mec, je vais freiner au feu vert.
Bah ouais..... Ce qu'il voulait dire c'est que tu freines pas, tu laches l'accélérateur voire ralentis et tu gardes le pied sur le frein en surveillant le feu... Ca fait que tu t'arrêter sans piler même si l'orange arrive pile devant toi (si tu respectes les réglementations de vitesse ofcourse, à 70 c'est mort ) Une fois que t'as pris l'habitude t'y penses même plus, mais ça typiquement tu peux y perdre ton permis si tu grilles un orange ou t'aurais pu freiner si t'avais respecté ces règles.

Mais c'est tellement hypocrite.. Typiquement après deux mois de conduite post permis t'accélères comme tout le monde au vert voire au orange. Ca sert tellement à rien d'être aussi pète couilles à l'examen...
Citation :
Publié par Jiyaa
mais ça typiquement tu peux y perdre ton permis si tu grilles un orange ou t'aurais pu freiner si t'avais respecté ces règles.
Personnellement, je pense que j'y perdrais mon hayon.
Non mais le piéton qui fait semblant de s'engager, la voiture qui fait semblant de te laisser passer (ie: je ralentis à 30km/h mais je m'arrête jamais) ou encore le mec qui force le passage mais qui s'arrête au milieu de la route (WTF SERIEUX) c'est les pires fléaux de l'humanité routière.
Quand un feu est vert depuis longtemps soit t’anticipe (c'est le principe) et tu ralenti un peu (si y'a personne derrière osef), soit t’accélère en serrant les fesses pour pas que ça soit un feu qui flash à l'orange.
Citation :
Publié par Jiyaa
Mais c'est tellement hypocrite.. Typiquement après deux mois de conduite post permis t'accélères comme tout le monde au vert voire au orange. Ca sert tellement à rien d'être aussi pète couilles à l'examen...
Après mon permis, mon moniteur m'a ramené chez moi. Le mec il à réussi a prendre un sens interdit, et il a du rouler 500 mètres sans ceintures avec une porte ouverte (avant gauche) en allumant sa clope sure.

J'ai trouvé ca drole sur le coup, quel gangsta.
Non mais y'a une différence entre passer à l'orange quand t'es à 20m et que tu peux freiner et passer à l'orange quand le feu pop juste devant toi. Et je me souviens très bien de ses mots, c'était "freiner", pas "ralentir". Freiner alors qu'un gars colle ton pare-choc, super conseil https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif.
(d'ailleurs, ça m'a toujours énervé ces connards qui te collent, qui te klaxonnent ou qui te doublent n'importe comment, juste parce que t'as un "Auto-école" sur le toit )

De toute façon, la majorité des gens fait attention à ça pour le permis. Une fois le papier en poche ils en ont plus rien à battre. Et vas y que je t'accélère à l'orange pour pas se taper le feu rouge, que je te traverse les lignes blanches pour doubler ou que je te prends les rond-points n'importe comment sans clignotants.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés