Permis de Conduire !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jiyaa
Bon allez, vu que de toute façon j'arrive pas à ne pas y penser...

J'ai eu qq petites remarques en passant mon permis, mais rien de très grave sauf une.
Warning /!\ Explication avec très mauvais paint /!\

En simple, petit rond point à double voies, je dois sortir à la première de gauche, et au moment ou je dépasse la dernière sortie de droite et ou je dois donc mettre cligno et me rabattre pour sortir à la suivante (assez proche) une voiture s'engage sans cligno.

perm.PNG
Du coup je peux pas me rabattre, et me retrouve à vouloir sortir en même temps qu'elle, sauf que je suis un peu en avance. J'étais en 2ne à, allez, 30 à l'h et encore, donc je la regarde et lui montre que je veux tourner, elle ralentit, je sors, elle sort derrière.
L'inspectrice m'a dit "Dans ces cas là quand vous ne pouvez pas sortir vous refaites un tour de rond point". Elle a rien touché vu qu'il y a pas eu danger, mais je sens que ça va pas le faire et que je vais avoir droit au 0 en communiquer avec les autres usagers ou un truc comme ça pour avoir amené l'autre à ralentir pour me laisser passer (en même temps c'est elle à la base qui me grille la prio sur le rond point, non ?)

D'après vous ça craint ou pas ? Qui est en tort ?

ps: je ne me souviens plus si elle s'est engagée avant que je mettre le cligno pour me rabattre ou après, mais vu que j'avais bien 2m d'avance sur elle au niveau de la sortie, je dirais que je l'ai mis avt qu'elle s'engage...
Ca a p-e été répondu mais il y a 2 règles de base dont on parle pas dans les ronds points car c'est évoqué a part.
Déjà priorité à droite systématique sauf exception. L'exception dans un giratoire se situe a l'entrée du rond point et uniquement a l’entrée. C'est discutable car a priori rarement applicable sur un rond point MAIS surtout il y a la 2eme règle qui supplante la première à tous les coups.
Tu fais un changement de file, tu n'es pas prioritaire. Point. Pas de discussion possible
Ca donne du 100% en tort pour refus de priorité du point de vue code et du 50/50 du point de vue assurance (comme tout accident sur rond point en fait, ils se font pas chier)

Et WTF aux gens qui disent que la voiture rouge a raison. Accessoirement elle avait la voie de droite libre (vu que tu étais sur celle de gauche) donc elle a grillé aucune priorité lors de son entrée.

Pour les réussites au permis il ne faut pas se leurrer, les examinateurs ont une moyenne à tenir et qu'ils le fassent volontairement ou pas ils la tiennent en sacrifiant des gens et en donnant le permis a des incapables

Perso mes mésaventures sont au nombre de 3,5.
Au vl, prochaine a gauche, je suis entré dans une impasse. Un piéton qui traverse en courant à la sortie d'un rond point, j’ai pillé sans regarder dans le retro. (je me suis retenu d'insulter l'examinateur quand même)

Moto
Je l’ai raconté sur la taverne mais en gros, nuit/fort brouillard, voie sans ligne de démarcation (wtf sens unique?), moto qui freine pas et dont je n'avais pas l'habitude, un camion garé au milieu d'un virage un peu aveugle, le temps de faire le long contrôle a gauche (en tournant bien la moitié du tronc au lieu de check le retro) j’étais sur le camion j'ai donc doublé et suis passé entre la remorque et une camionnette. L'examinateur a eu plus peur que moi.
Comble du sort, 2eme examen , même examinateur, encore un camion garé sur ma voie dans un virage (improbable ce truc) mais on me la fait pas 2 fois :x

Citation :
45 c'est bien.
45 compteur c'est mal, les consignes sont données au debut, "vous devez atteindre, si possible, la limitation de vitesse"

Dernière modification par Sorine ; 27/03/2012 à 19h02.
Pour le rond-point, la voie de gauche n'est jamais une obligation. C'est une possibilité.
Par contre, ouais, se rabattre à la sortie d'avant la sienne, sinon pas bieeeeen!

Sinon, j'ai, je pense, la palme du rejet mal motivé, avec une connasse qui m'a sorti "je ne vous le donne pas, je ne vous ai pas senti assez à l'aise" après que j'ai au droit à un camion qui force le passage sur une voie d'insertion (avec une voie de gauche engorgée - passez votre permis une veille de départs en vacances...)

Mais depuis, je conduis sans permis et avec la bénédiction de l'administration française. Je dois juste mettre ma femme sur le siège passager pour servir de caution pour les forces de l'ordre...

Et la prochaine fois que je passe mon permis, même s'ils ne me le donnent pas, je repars sur les routes. Je suis machiavélique muahahahahahahahaha... Kof kof kof
Citation :
Publié par Galm
fixed
Je voulais pas être trop méchant avec elle, elle a pas l'air trop flex sur la question. Je peux comprendre vu le coût d'ailleurs, là elle doit déjà bien en être à 2 000 euros IMO. Mais ce n'est pas une raison pour justifier le threadjacking. Puis franchement, rater cinq fois le permis exprès pour tirer la couverture à soi sur JoL, si c'est pas le sommet de l'AWhorisme...
Citation :
Publié par Skro
Pour le rond-point, la voie de gauche n'est jamais une obligation. C'est une possibilité.
Et tu te demandes encore pourquoi tu l'as pas ?

@Szut: Arrête de me faire du pied mec, je t'ai déjà dit non en mp, ça commence à être génant.
Citation :
Publié par Skro
Non. Ton moniteur te laisse faire ça?

Par contre IRL, j'avoue que lorsqu'il y a du monde sur le rond-point, j'emmerde aisément la technique en restant sur la voie de droite pour éviter de galérer pour me réinsérer sur l'extérieur avant de sortir.

Citation :
Publié par Skro
Sinon, j'ai, je pense, la palme du rejet mal motivé, avec une connasse qui m'a sorti "je ne vous le donne pas, je ne vous ai pas senti assez à l'aise" après que j'ai au droit à un camion qui force le passage sur une voie d'insertion (avec une voie de gauche engorgée - passez votre permis une veille de départs en vacances...)
Encore une victime du complot des examinatrices mal baisées et des examinateurs aigris par la mort d'un fils unique dans un accident de la route, qui prennent un malin plaisir à recaler tout le monde sans aucune raison. Fear.

@au-dessus: t'es gentille cocotte mais tes insinuations calomnieuses ne prendront pas, les gens savent que c'est moi qui suis forcé de rembarrer les bariennes en chaleur qui me harcèlent de MP qui sentent la cyprine. J'ai déjà eu à m'occuper des cas Sécotine, Madee, Jusquiame et du tiens le mois dernier. D'ailleurs pas plus tard qu'aujourd'hui, j'ai refusé une demande d'ami de Sinn F. lourde de sous-entendus sexuels.
Citation :
Publié par Jiyaa
Et tu te demandes encore pourquoi tu l'as pas ?
.
Oh non, je sais que c'est de la faute de ces connards de grévistes surprise le dernier jour de validité de mon code.
Mais ça serait trop long à raconter et ça n'intéresse personne: il n'y a pas de fille à moitié dévêtue dans l'histoire ( ni de mec dépoitraillé, pour les deux personnes intéressées par ce genre de truc)...
Citation :
Publié par Szut
j'ai refusé une demande d'ami de Sinn F. lourde de sous-entendus sexuels.
vas-y batar mais étale pas nos frasques sur un forum tout public.

en plus c'est plutot une fleur que je te fais là. un genre de reconnaissance par tes pairs. un LABEL
Putain Sinn, si tu te prends des vents de la part d'un mec comme Szut, je vais réfléchir à deux fois avant de te conserver dans ma très select liste de cyberpotes joliens.
Message supprimé par son auteur.
N'empêche, faut se faire une raison.
C'est bien les transports en commun .

Perso 2 mois de permis de conduire et c'est vraiment cool (1er coup ofc).
On devrais interdire aux gens qui ont raté plus d'une fois leur permis de conduire de le repasser.
Ils ont clairement un problème au cerveau et c'est dangereux de les laisser conduire un engin de plus d'une tonne à 130km/h alors qu'ils ont clairement démontré qu'ils n'avaient pas les capacités requises.

Laisser la bonne humeur passagère d'un con d'examinateur qui pourrait se dire "Bah, elle a pas si mal conduit la poulette, en rentrant j'vais me mettre un p'tit norpo ça va passer crèèèème" décider de laisser des danger publics rouler, très peu pour moi.
Carrément, ça éviterait tous les gens de peu de foi qui oublient le sens d'angle mort et clignotants 2 mois après l'avoir eu ! En plus du coup y aurait 80% de monde en moins sur les routes, ça permettrait de sauver la planète.

@Sakoo: t'étais moins péteux sur ce thread avant ton exam
Citation :
Publié par Mr-spoke
On devrais interdire aux gens qui ont raté plus d'une fois leur permis de conduire de le repasser.
Ils ont clairement un problème au cerveau et c'est dangereux de les laisser conduire un engin de plus d'une tonne à 130km/h alors qu'ils ont clairement démontré qu'ils n'avaient pas les capacités requises.
Nan mais +1million au cube. C'est comme ça qu'on se retrouve avec des blondasses en micra rose, qui en plus de pas savoir conduire, sont incapable de réparer leur charrette. Et après elles iront abuser de leur charme auprès du premier pigeon venu d'une âme charitable pour un pauvre pneu crevé.

Sinon moi, bah permis au bout de 3 fois et j'ai jamais su faire un créneau (même aujourd'hui je pense que Stevie Wonder se débrouillerait mieux que moi) :>>>>
Citation :
Publié par DuK
Nan mais +1million au cube. C'est comme ça qu'on se retrouve avec des blondasses en micra rose, qui en plus de pas savoir conduire, sont incapable de réparer leur charrette. Et après elles iront abuser de leur charme auprès du premier pigeon venu d'une âme charitable pour un pauvre pneu crevé.
Ah la limite, c'est plutôt des glands qui coupent les ronds points sans mettre de clignotant que j'aimerais me débarasser. Surtout ceux qui ont encore un A à l'arrière.
Citation :
Publié par TT.
Ah la limite, c'est plutôt des glands qui coupent les ronds points sans mettre de clignotant que j'aimerais me débarasser. Surtout ceux qui ont encore un A à l'arrière.
Tellement...
Citation :
Et WTF aux gens qui disent que la voiture rouge a raison. Accessoirement elle avait la voie de droite libre (vu que tu étais sur celle de gauche) donc elle a grillé aucune priorité lors de son entrée.
En rentrant sur un rond-point on doit céder la priorité à tous les véhicules, même s'ils sont dans la voie la plus à gauche.

Citation :
Non. Ton moniteur te laisse faire ça?
Si. Pour le choix de la voie, y a aucun endroit dans le code qui oblige le conducteur à se mettre à gauche s'il parcourt plus de la moitié du rond-point. C'est juste une possibilité. Parcourir l'intégralité du rond-point en restant à droite est autorisé. Bien sûr, ce fait est contradictoire avec le but des rond-points (fluidifier le trafic), mais ça c'est encore autre chose.
Une ancienne collègue a mis 50h avant de passer le permis, et une copine 68h avant d'être prête (premier coup par contre).

Après le fait de rater, veux dire que tu était pas assez prêt c'est tout. Y'as des auto-écoles qui force l'inscription..

Après pour certaine personne il faut plus de temps.

Sinon Permis voiture eu le 9 mars dernier, mais déjà 9 mois de permis A derrière.
Citation :
Publié par Raym
En rentrant sur un rond-point on doit céder la priorité à tous les véhicules, même s'ils sont dans la voie la plus à gauche.

Si. Pour le choix de la voie, y a aucun endroit dans le code qui oblige le conducteur à se mettre à gauche s'il parcourt plus de la moitié du rond-point. C'est juste une possibilité. Parcourir l'intégralité du rond-point en restant à droite est autorisé. Bien sûr, ce fait est contradictoire avec le but des rond-points (fluidifier le trafic), mais ça c'est encore autre chose.
Oui mais le principe de la priorité c'est quand 2 véhicules veulent aller au même moment sur la même voie, on y cède le passage sur cette voie de circulation. Il ne peut tout simplement pas y avoir de conflit de priorité entre 2 véhicules situés sur 2 voies non adjacentes.
Dans les faits elle s'est engagée bien avant que jyaa se rabatte et n'a rien causé donc n'est dans tous les cas plus en tort au moment ou jyaa force le passage

Dernière modification par Sorine ; 28/03/2012 à 07h20.
Citation :
Publié par Jiyaa
@Sakoo: t'étais moins péteux sur ce thread avant ton exam
Ouais, ça me semble si lointain.
Mais c'est histoire de taquiner un peu, une malchance à ce point c'est quand même pas cool (même si dès que j'ai vu le dessin j'ai pensé à faire un tour complet plutôt que forcer, mais en jour d'exam j'aurais surement fait la même erreur, et en vrai alors là ).

Citation :
Publié par TT.
Trop, l'absence de cligno sur les rond-points c'est la pire chose au monde.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés