Permis de Conduire !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Madee
comme dit, la dernière fois que je l'ai raté c'était en 2005, je n'étais même pas encore sur JoL, c'était le début du nouvel examen de permis, avec les questions à la con et le temps rallongé, et du coup, c'était même pas encore systématique, yavait des inspecteurs résistants comme le village gaulois, qui continuait à te faire conduire 20 min, et la question c'était annexe. les points de courtoisie n'existait pas encore me semble, en tout cas j'en ai pas souvenir sur les papiers.
Y'avait pas les points, le papier était encore filé à l'appréciation de l'examinateur.
D'ailleurs, dans la nouvelle version, je ne sais pas s'il y a encore les questions de mécanique (en tous cas, je n'ai pas eu droit à la pause "tu aimes la mécanique?" que le moniteur de mon ancienne auto-école faisait pendant les deux heures de conduite que j'ai refaites ici avant qu'on ne me lâche sur les routes avec le permis de ma femme...). Ce qui serait assez compréhensible, vu que sur les voitures modernes, il faut carrément emmener sa bagnole au garage pour changer une ampoule de phare (et qu'on va limite en revenir au pompiste qui vient faire ton plein - au moins, ça justifierait le prix outrageusement abusif de l'essence, qui augmente plus vite que les températures moyennes en ces temps de réchauffement climatique)...

Tiens, ça me fait penser qu'il faudrait que je prenne mon rendez-vous des trois mois...

ndlr: c'est le protip pour les gens qui peuvent avoir un superviseur (qui doit juste avoir 25 ans et 3 ans de permis, pas la peine de devoir demander à papamaman) et qui ont déjà raté le permis - et gardé leur vieux livret de code avec les heures notées dessus: passer en conduite supervisée. Ca permet de faire de la voiture sans raquer entre 30 et 50 euros de l'heure et donc de choper tout un tas de mauvais réflexes, mais aussi de l'assurance au volant. Trois mois, mille bornes, c'est en plus vachement moins contraignant que l'année et les 3000 bornes de la conduite accompagnée stricto sangsue.
Par contre, c'est un dispositif récent (moins de 2 ans) et assez peu connu, même des auto-écoles, donc ils ne pensent pas à le proposer à leurs élèves en échec voiturier...
J'ai eu mon permis en novembre, et il y a toujours des questions mecanique...
Enfin c'est un grand mot, à quel emplacement sont les bougies, la batterie, le liquide de refroidissement etc... Vraiment le truc de base pour être capable de remettre de l'huile, de l'eau ou du lave glace quoi.
Citation :
Publié par Skro
Y'avait pas les points, le papier était encore filé à l'appréciation de l'examinateur.
D'ailleurs, dans la nouvelle version, je ne sais pas s'il y a encore les questions de mécanique (en tous cas, je n'ai pas eu droit à la pause "tu aimes la mécanique?" que le moniteur de mon ancienne auto-école faisait pendant les deux heures de conduite que j'ai refaites ici avant qu'on ne me lâche sur les routes avec le permis de ma femme...). Ce qui serait assez compréhensible, vu que sur les voitures modernes, il faut carrément emmener sa bagnole au garage pour changer une ampoule de phare (et qu'on va limite en revenir au pompiste qui vient faire ton plein - au moins, ça justifierait le prix outrageusement abusif de l'essence, qui augmente plus vite que les températures moyennes en ces temps de réchauffement climatique)...

Tiens, ça me fait penser qu'il faudrait que je prenne mon rendez-vous des trois mois...

ndlr: c'est le protip pour les gens qui peuvent avoir un superviseur (qui doit juste avoir 25 ans et 3 ans de permis, pas la peine de devoir demander à papamaman) et qui ont déjà raté le permis - et gardé leur vieux livret de code avec les heures notées dessus: passer en conduite supervisée. Ca permet de faire de la voiture sans raquer entre 30 et 50 euros de l'heure et donc de choper tout un tas de mauvais réflexes, mais aussi de l'assurance au volant. Trois mois, mille bornes, c'est en plus vachement moins contraignant que l'année et les 3000 bornes de la conduite accompagnée stricto sangsue.
Par contre, c'est un dispositif récent (moins de 2 ans) et assez peu connu, même des auto-écoles, donc ils ne pensent pas à le proposer à leurs élèves en échec voiturier...
Ah mais t'es en supervisé en fait, c'est pas juste que tu roules sans permis. Et si oui, pourquoi tu le repasses pas ? 90€ sur un foyer de 2 adultes, ça va ça passe.
Citation :
Publié par Jiyaa
Ah mais t'es en supervisé en fait, c'est pas juste que tu roules sans permis.
Heu, j'ai dit depuis le début que je roulais sur le permis de ma femme...
C'était une métaphore

Citation :
Et si oui, pourquoi tu le repasses pas ? 90€ sur un foyer de 2 adultes, ça va ça passe.
Parce qu'il eut quand même fallu que je (re)prenne beaucoup d'heures (comme Madee, ma pratique remontait bien à 2005), et que les horaires d'auto-écoles ne sont pas vachement compatible avec une activité professionnelle à 300 bornes de son domicile (et quand même un minimum de vie de famille/(a)sociale le WE).
Là, je conduis à mon rythme, et ça me permet de faire des types de trajets qu'on ne fait pas en auto-école (genre une heure d'autoroute, des sorties de parkings dans la zone commerciale un samedi après-midi, de la petite route de campagne la nuit avec une demi-bouteille de Bordeaux dans les veines...) dans des conditions qu'on ne rencontre pas en auto-école (à une plombe du mat' par temps de brouillard, un jour de grands départs en vacances, avec une gosse qui gerbe à l'arrière, avec la musique à fond dans l'habitacle...). Et puis, comme dit juste avant, ça me permet de prendre de l'assurance, parce que ce qui m'a plombé quand je l'ai raté dans le temps, c'est surtout le stress (trois accidents avec gros dégâts mécaniques en 5 ans², même si on intellectualise, je pense que ça marque au niveau de l'inconscient...)

²ndlr: oui, trois bagnoles pliées, généralement avec des tonneaux. Tout le monde va bien, merci pour eux.
Citation :
Publié par Skro

Je voudrais bien faire ça... Depuis que ça existe je me dis que ce serait la solution idéale...
Sauf que mon homme n'est pas chaud chaud pour ça, il a peur que mis dans la position de devoir me superviser on finisse par s'engueuler. En plus financièrement ça serait la meilleure solution.
Et je n'ai personne d'autre sous le coude ici pour me faire conduire tant que je n'arriverai pas à le convaincre.
Mais du coup c'est mort
Citation :
Publié par Madee
Je voudrais bien faire ça...
Sauf que mon homme n'est pas chaud chaud pour ça, il a peur que mis dans la position de devoir me superviser on finisse par s'engueuler. En plus financièrement ça serait la meilleure solution.
Et je n'ai personne d'autre sous le coude ici pour me faire conduire tant que je n'arriverai pas à le convaincre.
Mais du coup c'est mort
Oui enfin c'est pas la mort de s'engueuler, ça se gère dans un couple... perso j'ai proposé au mien si je fail encore en NC et au retour en france, il a plus peur pour sa caisse que pour les engueulades Mais ça peut être une expérience sympa, faut juste dédramatiser. Et au début sur des trajets habituels quotidiens, c'est tranquille. (mais bon on a déjà l'expérience maitre/élève vu qu'il est prof d'une activité que je pratique à l'occasion, donc on sait déjà que ça nous pose pas de pb)
Citation :
Publié par Madee
Je voudrais bien faire ça... Depuis que ça existe je me dis que ce serait la solution idéale...
Mais du coup c'est mort
Si vous connaissez (en vrai, hein, pas juste de vagues relations forumiques comme moi) des gens qui l'ont fait, ça permet de débloquer pas mal de trucs.
Moi, c'est sur les conseils d'une copine que je me suis lancé, et ma femme n'était pas chaude au départ elle non plus (peur de s'engueuler, tout ça), et c'est en discutant avec le mari de la copine en question qu'elle a dit 'OK'.
Après, le moniteur de l'auto-école file généralement de bons conseils (ils ont quand même l'habitude avec la conduite accompagnée, même si c'est pas tout à fait le même rapport qu'entre un gosse de 16 ans et ses parents). Pas de réaction à chaud, machin, tout ça...

Après, si vous ne faites pas ça, tu peux aussi lui arguer que le jour où tu auras ton papier rose (car tu l'auras un jour, tu l'auras), vous aurez toutes les chances de vous retrouver dans la même situation: toi au volant et lui sur le siège passager...
Citation :
Publié par MadCap
Le permis belge est valable en France, si bien sûr tu as les pré-requis pour le passer là-bas. L'avantage est que tu n'auras pas de points, mais seulement des amendes, salées.. Un ami a opté pour cette solution.
Je suis dans le même cas pour le moment....

Je suis Belge et je vis à Paris en ce moment, c'est vrai que c'est plutôt sympa, même pour ma copine qui met ses amendes sur mon dos pour pas perdre de points...
MwahHAHAHAHhahah MWAHAHAHAHAHAHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

J'ai eu la réponse...

...

JE L'AI EU !!!

/in before joke sur dangers publics

Avec en plus un score de winner à 27/30.
Citation :
Publié par Jiyaa
JE L'AI EU !!!
T'habite dans quelle région ?
GG! Tu pourras conduire et le bar n'aura plus à être ton déversoir à chouineries sur l'injustice de la vie. Win-win. Bon c'est pas fini, on a réglé le problème du permis, il ne reste plus qu'à résoudre celui de la condition féminine et on sera définitivement comme une bamba triste tranquilles.
Citation :
Publié par Jiyaa
@KD: là ou on a juste besoin du permis bateau
Tu veux dire qu'en fait t'en as pas besoin ?
Citation :
Publié par Senchi'
GG ! Plus qu'à convaincre les Joliens d'avoir du gel dans les couilles et ça sera tout bon pour toi. Non ?
Zut a déjà fait la blague :/

@au dessus: non mais ça me servira un jour. J'aime pas échouer, c'est tout !
Citation :
Publié par Skro
Ca s'apparente à du masochisme, quand même...
Ben le permis c'est un truc qu'il faut avoir. OSEF de pas en avoir théoriquement besoin dans les deux prochains mois.
Z'aviez raison pour le threadjacking j'ai découvert la fonction des stats de jol
Ce soir, je me coucherais moins noob qu'hier.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : threadjacking.png
Taille : 263x381
Poids : 42,3 Ko
ID : 158734  
Citation :
Publié par Mr-spoke
Z'aviez raison pour le threadjacking j'ai découvert la fonction des stats de jol
Ce soir, je me coucherais moins noob qu'hier.
C'est pas Z'aviez qui a raison, c'est Bibi plutôt ouai.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés