Pourquoi en temps que (semi) hardcore gamer je regrette d'avoir acheté* SW

Fil fermé
Partager Rechercher
En gros le mec râle car le pvp et pourrie !

Ok fallait te renseigner un peu avant d'acheter swtor pour son pvp sachant que le contenue pvp arriverait bien plus-tard.
Y a bon espoir , regarde le post concernant les mises à jour PvP à venir courant Janvier.
On dirait que Bioware se soucie un peu du PvP tout de même.
Je l'éspère en tout cas, car avec une telle licence, passer à coté du développement PvP et RvR serait un énorme gachis.
Star Wars est avant tout une histoire de confrontation Empire/République avec des batailles épiques, il semble logique d'en attendre autant dans le jeu.

Actuellement j'avoue ne pas comprendre la différence entre serveur PvE et PvP, le contenu et les mécanismes de jeu étant identiques.
Citation :
Publié par Alsid
En gros le mec râle car le pvp et pourrie !

Ok fallait te renseigner un peu avant d'acheter swtor pour son pvp sachant que le contenue pvp arriverait bien plus-tard.
Effectivement le PVP est pourrie, mais "bien plus tard" les joueurs PVP seront déjà parti depuis longtemps sur d'autres MMO, et notamment GW2 Beaucoup de joueurs PVP sont sur SWTOR simplement pour attendre beaucoup mieux
Je comprends à 100% l'argument du "le jeu est récent, laissez lui le temps" et "wow a sa sortie n'avait pas toutes les features actuelles ..."

Mais malheureusement, le monde du MMO n'est plus celui des années début 2000. Le jeux vidéo dans son ensemble d'ailleurs ....
Un jeu qui sort aujourd'hui est dans une des 2 catégories :
-grosse licence avec service marketing de dingue
-petite licence avec aucun service marketing derrière.

La première est souvent, peu original, court, mais soignée au petit oignon pour donner un plaisir immédiat.
La seconde est parfois originale, avec quelques bugs car le jeu est sorti trop tôt, parce que les actionnaires beuglaient qu'ils voulaient leur retour sur investissement. (je passe évidemment tous les jeux complètement useless fait pour engranger du fric sur le dos des jeunes enfants en leur promettant mont et merveilles derrière la jaquette.


Seulement, avec SWTOR, qui me semblait faire partie de la première catégorie, je doute un peu, et retrouve des aberrations de la seconde catégorie.
En effet, des bugs complètement ridicule, que même une petite boite en MMO n'oserait laisser se retrouve dans SWTOR.
Ok, certains ont été corrigé (panel de guilde complètement bugé, blocage de chargement quand on sélectionne son perso ....).

Mais il en reste d'autres (on ne peut pas lire les commentaire que l'on laisse en recherche de groupe, car la fenêtre est trop petite par exemple, les ressources que l'on voit mais qu'on peut pas récolter, etc...).
Certes, ces bugs sont dérisoire, et ne nuisent pas au jeu dans son ensemble.

En revanche, on sent que le jeu a été fini trop tôt, notamment sur certains choix de gameplay complètement a côté :
Le pvp (ok c'est pas la cible, blabla, mais il n'empêche que quand t'as des serveurs JCJ, des BG, des zones de quêtes pour les 2 camps, des planète PVP, y a clairement une orientation PVP) qui ne rapporte rien en dehors des BG et des quêtes illium qui t'incitent à attendre que les vilains prennent l'objectif pour que tu recap derrière. Que tuer des joueurs ne rapporte RIEN ?! Pourquoi ? Ca fait qu'en zone de quête, on se croise sans s'arrêter, parce qu'on ferait que perdre du temps. Ok c'est pratique quand on fait des quêtes, mais bon, à quoi bon mettre un flag PVP si on s'en sert pas.

Les instances : Alors là, je pardonne pas, ca m'a fait l'effet vitrine Age of Conan et ses 10 premiers lvl excellente, et le reste du jeu un gros cran en dessous ! La première instance, on se dit : "super, une quête qui évolue avec pleins de choix qui modifie toute l'instance c'est top". Et on déchante dès la deuxième instance qui est un couloir classique avec des mob et des boss poteau. ( a coter l'arène assez sympa mais restant très chiante une fois qu'on connait l'instance).
Ok c'est comme ça partout, mais quand le service marketing bien huilé d'EA/BW te balance que t'auras des choix de folie en instances, t'as un peu la haine ... Ils se sont bien gardés de nous montrer les autres instances à part Esseless.... Je sais pourquoi désormais.

Le endgame, je connais pas, j'en parle pas, mais de ce que j'en entends, ca manque un peu (comme tous les MMO)




Bref, tout ça pour dire, ce jeu est bon, je ne le nie pas, et j’apprécie d'y jouer, mais je reste déçu, je m'attendais à mieux, une meilleure optimisation, plus de contenu, plus carré, et plus d'originalité. La question, c'est notre plaisir durera t il longtemps après le 50, problématique de tous les MMO post Wow, qui sortent trop tot, et qu'une majorité arrête après 1/2/3 mois, ne laissant pas aux dev le temps de nous proposer des MAJ dignes de ce nom ....



Pré wow, les gens étaient patients, aujourd'hui, c'est fini, il faut un MMO de 2011/2012, avec du contenu, et pas se contenter de sortir des features existante, et peu de contenu HL...

Le mot de la fin, j'y retourne, encore 5 lvl a franchir avant le 50 et tester le reste !
Citation :
Publié par Taiko le chasseur
Effectivement le PVP est pourrie, mais "bien plus tard" les joueurs PVP seront déjà parti depuis longtemps sur d'autres MMO, et notamment GW2
Franchement, tu fais autre chose sur le forum que troller ? Parce que ça fait le 3e poste depuis ce matin où tu ne fais rien que balancer une ligne inutile.

Passe ton chemin ?
Citation :
Publié par Azo[]
Franchement, tu fais autre chose sur le forum que troller ? Parce que ça fait le 3e poste depuis ce matin où tu ne fais rien que balancer une ligne inutile.

Passe ton chemin ?
Et encore tu l'as pas croisé IG, tout à l'heure sur Coruscant il nous les brisait parce qu'il y avait une maintenance...
Citation :
Publié par Guaboo
Moi je dirai c'est que cela fais des années que tu sais pas lire, parce que le public visé par Bioware était bien les casuals qui ont peu de temps libre, tu t'es fais avoir, ils ont fait un peu de HCG en poudre pour les casuals en vacances.


Non Franchement, j'en ai déjà marre de lire tous ces posts sur JOl, PVP et HCG n'étaient pas les priorités de Bioware,

Quand est ce que les gens prendront le jeu tel qu'il est avec ses défauts et ses avantages qui ont été murement choisi par Bioware....
Et quand est ce que les fanboys arrêteront de moisir les post critiques. La critique c'est constructif si c'est bien fait et là c'est la cas.
J'ai la faiblesse de penser que ceux qui font des jeux s'intéressent aux critiques plus qu'a bravo. ENfin du moins les critiques construites.
Si les développeurs de jeux n'avaient que des gens comme toi ils iraient pas loin. Et si Bioware n'a que des gens comme toi, ils auront des serveurs vides dès la sortie de GW2.

Sérieusement tu pense qu'a l'heure actuelle un firme peux se permettre de fermer ses serveurs deux jours de suite et comme aujourd'hui avec juste un préavis de 15 minutes sans explication, sans heure de reprise sans un mot sur leur site ni leur twitter ?

On en a connu des tas des comme ça, sont tous en free to play et au début on a tous été démolis dès qu'on osait faire une critique.
Citation :
Si les développeurs de jeux n'avaient que des gens comme toi ils iraient pas loin. Et si Bioware n'a que des gens comme toi, ils auront des serveurs vides dès la sortie de GW2.
Sachant que la Beta fermé de GW2 n'a démarré qu'en décembre 2011 (Cf le site officiel), Swtor a de beaux mois devant lui.

GW2 ne sort pas avant fin 2012, et comme ils vont prétexter qu'ils auront un retard sur une feature AWESOME qu'ils ne pourront pas vous dévoiler mais que ça va déchirer AWESOMEmement tout sauf le string de la concierge du voisin, GW2 aura un retard de 6 mois et ne sortira donc qu'après un bref calcul savant en fin 2013.

Donc d'ici là sur Swtor, il y aura eu pas mal de changements.
Citation :
Publié par Aturious:23700089
Citation :
Publié par Guaboo
Moi je dirai c'est que cela fais des années que tu sais pas lire, parce que le public visé par Bioware était bien les casuals qui ont peu de temps libre, tu t'es fais avoir, ils ont fait un peu de HCG en poudre pour les casuals en vacances.


Non Franchement, j'en ai déjà marre de lire tous ces posts sur JOl, PVP et HCG n'étaient pas les priorités de Bioware,

Quand est ce que les gens prendront le jeu tel qu'il est avec ses défauts et ses avantages qui ont été murement choisi par Bioware....
Et quand est ce que les fanboys arrêteront de moisir les post critiques. La critique c'est constructif si c'est bien fait et là c'est la cas.
J'ai la faiblesse de penser que ceux qui font des jeux s'intéressent aux critiques plus qu'a bravo. ENfin du moins les critiques construites.
Si les développeurs de jeux n'avaient que des gens comme toi ils iraient pas loin. Et si Bioware n'a que des gens comme toi, ils auront des serveurs vides dès la sortie de GW2.

Sérieusement tu pense qu'a l'heure actuelle un firme peux se permettre de fermer ses serveurs deux jours de suite et comme aujourd'hui avec juste un préavis de 15 minutes sans explication, sans heure de reprise sans un mot sur leur site ni leur twitter ?

On en a connu des tas des comme ça, sont tous en free to play et au début on a tous été démolis dès qu'on osait faire une critique.
Gros +1
Citation :
Publié par Sance !
Faut surtout pas nolifer et rusher sur un mmo qui viens de release, c'est le meilleur moyen d'en être dégouter
Je crois que l'on ne peut pas mieux résumer...

après, je suis d'accord sur le principe : Durée de conception du jeux <=> Produit fini ?
Citation :
Publié par Vash92
Le pvp (ok c'est pas la cible, blabla, mais il n'empêche que quand t'as des serveurs JCJ, des BG, des zones de quêtes pour les 2 camps, des planète PVP, y a clairement une orientation PVP) qui ne rapporte rien en dehors des BG et des quêtes illium qui t'incitent à attendre que les vilains prennent l'objectif pour que tu recap derrière. Que tuer des joueurs ne rapporte RIEN ?! Pourquoi ? Ca fait qu'en zone de quête, on se croise sans s'arrêter, parce qu'on ferait que perdre du temps. Ok c'est pratique quand on fait des quêtes, mais bon, à quoi bon mettre un flag PVP si on s'en sert pas.
Pourquoi ? Pour le fun, par exemple ?
C'est là qu'on voit à quel point la logique PvEvP de WoW et la 2e moitié de DAoC afait des dégâts, avec ce besoin de farmer du point pour se procurer un avantage sur l'adversaire.
C'est toujours drôle de voir les gens parler avec des tremolos dans la voix de DAoC pré-SI ou des fights de Tarren Mill des débuts de WoW, alors que c'était des époques où n'existaient ni ML/SC/artefacts (et un nombre infime de buffbots) pour DAoC, ni stuff PvP pour WoW...

Et de toute façon, comme le dit très justement Tommythecat, si vous vous prétendez joueurs PvP hardcore, allez jouer à DF ou EvE (vu que SB n'existe plus ), ce n'est pas le propos de SWTOR !
Citation :
Publié par Aturious
Et quand est ce que les fanboys arrêteront de moisir les post critiques. La critique c'est constructif si c'est bien fait et là c'est la cas.
J'ai la faiblesse de penser que ceux qui font des jeux s'intéressent aux critiques plus qu'a bravo. ENfin du moins les critiques construites.
Si les développeurs de jeux n'avaient que des gens comme toi ils iraient pas loin. Et si Bioware n'a que des gens comme toi, ils auront des serveurs vides dès la sortie de GW2.

Sérieusement tu pense qu'a l'heure actuelle un firme peux se permettre de fermer ses serveurs deux jours de suite et comme aujourd'hui avec juste un préavis de 15 minutes sans explication, sans heure de reprise sans un mot sur leur site ni leur twitter ?

On en a connu des tas des comme ça, sont tous en free to play et au début on a tous été démolis dès qu'on osait faire une critique.
En parlant de ça, ils ont intérêt à faire péter les jours gratuits
Citation :
Publié par Aturious
Et quand est ce que les fanboys arrêteront de moisir les post critiques. La critique c'est constructif si c'est bien fait et là c'est la cas.
J'ai la faiblesse de penser que ceux qui font des jeux s'intéressent aux critiques plus qu'a bravo. ENfin du moins les critiques construites.
Si les développeurs de jeux n'avaient que des gens comme toi ils iraient pas loin. Et si Bioware n'a que des gens comme toi, ils auront des serveurs vides dès la sortie de GW2.

Sérieusement tu pense qu'a l'heure actuelle un firme peux se permettre de fermer ses serveurs deux jours de suite et comme aujourd'hui avec juste un préavis de 15 minutes sans explication, sans heure de reprise sans un mot sur leur site ni leur twitter ?

On en a connu des tas des comme ça, sont tous en free to play et au début on a tous été démolis dès qu'on osait faire une critique.


Citation :
Publié par Toulak
En parlant de ça, ils ont intérêt à faire péter les jours gratuits


Les mecs se pleignent que les dev appliquent des correction rapidement pas mal
Et ça demande ne plus des jours gratuit trop fort.

Vous avez lu le contrat utilisateur ?

Et si certains jeu sont passé F2P c'est a cause de mecs qui changent de mmo tout les 2 mois.Ensuite les fameux jeux en F2P ils tournent toujours

Ensuite c'est vachement fun le nombre de gens qui sont déjà en train de pleurer sur un jeu qui tourne depuis même pas 1 mois ...
Citation :
Publié par Zolyok



Ensuite c'est vachement fun le nombre de gens qui sont déjà en train de pleurer sur un jeu qui tourne depuis même pas 1 mois ...
Pas mieux: je trouve que l'équipe de dev est quand même bien active et à l'écoute des joueurs (voir les améliorations PvP qui arrivent par exemple).
Citation :
Publié par Arendallan
15 ans après les premiers gros FPS multi, le monde du MMO découvre que, en fait, le CTF, c'est un bon mode de jeu.

Mdr, comment tu tapes l'incruste normal
Citation :
Citation:
Envoyé par Morphine`s
Tu pourras aller sur Ilum juste pour roam et te mettre sur la gueule, sans pour autant attendre de la bravoure.


Au dernières nouvelles illum ça rapporte de la bravoure, surtout avec le double buff


personnellement j'ai fait 20k bravoures en quelques heures sur illum l'autre soir.

ce qui fait peur je l'avoue c'est tout ces putin de bizounours qui farm leurs journalières.

Heureusement y'a encore quelques daleux comme moi pour équilibrer les choses
Ce post n'est pas aussi constructif que ça et malheureusement on s'arrête dès la lecture du titre car le reste est hors sujet... pourquoi ?

Comme dit dans certains posts ici, "Faut surtout pas nolifer et rusher sur un mmo qui viens de release, c'est le meilleur moyen d'en être dégouter" et je rajouterai "et s'étonner d'être tout seul dans un grand espace vide car tout les autres joueurs sont 15 levels derrière..."

Deuxième point, SWTOR n'a jamais eu l'argument de vente d'un JEU PVP pour HG, bien au contraire. Plusieurs mois avant des posts sur le sujet ont fleuris et les réponses ont été toujours les mêmes : un truc basique, standard de BG et d'Open avec évolution possible par la suite mais rien de transcendant niveau PVP.

On reprend la 3eme phrase du post initial : "Premièrement je tient à soulevé un point important, ce jeu pour les joueurs RP ainsi que pour les casuals qui prennent leurs temps de bien explorer le jeu doit être vraiment GÉNIALE à jouer"
=> ca tombe bien, le jeu est prévu pour cela justement !!!!

En bref, ce jeu n'est pas adapté pour les HG... mais c'était loin d'être l'infos du jour non ???

Alors pourquoi venir se plaindre 15 jours après la release de ce type de problèmes ?????????????
ca reste un probleme de fond, que tu rush le jeux ou pas.

le lvling reste simple et relativement facile meme en prenant ton temps. Trop de bugs viennent pourir le plaisir des instances heroiques/raids actuellement. certaines instances dites " d entree hl" sont bien trop longues pour le public visé ( casuel ?).

Le pvp a d'enormes problemes de fps/de latence et autres bugs ou juste mechaniques mal étudiées.

Bien entendu ce sont des soucis habituels sur un mmo qui vient de sortir, mais nous sommes tout de meme dans le droit d'attendre un produit finit ne serais ce que techniquement a la sortie.

la zone open d'ilum est la seule zone open scriptée du jeux.. mais outre l'interet actuel elle en tiens simplement pas la charge lors de gros affrontements. Dejas ca en soit c'est incroyable.. tout les jours de nouveaux 50 arrivent et la planete est moins jouable chaque jour.

Mais je pense que el pire dans tout ca reste la COM affreuse de Bioware qui laisse tout le monde dans le flou, qui balance pleins d'infos sur du contenu a venir en occultant volontairement les problemes actuels.


perso j'aime bien le jeux, je n'ais pas l intention de partir de suite mais le plaisir que j y prends ne me rends pas aveugle non plus
Pour en revenir au post d'origine et la critique, faut pas tout mélanger, le jeu est encore jeune et de nombreux ajustements sont nécessaire ainsi que d'implanter d'autres fonctions.

Niveau PvP c'est encore assez flou, certaines classes semblent ressortir du lot, effet découverte, ça va vite s'estomper quand on connaitra plus les sous classes et leurs optimisations respectives. Faut voir l'impact du jeu en team aussi, avec le grappin, la garde et tout le reste, je suis sûr que certains prédateurs de la première heure vont pleurer très vite.
Pour l'aspect arène, j'espère que ça serra juste des BG cotés au lvl50 permettant aux joueurs stuffés de jouer ensemble face à équivalent (système ELO). Au pire un BG 4vs4 avec objectif, pas juste du frag, histoire de ne pas voir que des compos optis uniquement (faudrait pas que le fait de juste dominer en affrontement frontal te donne l'avantage, reste à voir ce qui est possible).

Coté PvE pas beaucoup de retour, juste que certaine ZL sont bien bug encore et semble assez abordable. Faut pas oublier que coté raid le premier mode de difficulté est un de découverte, se baser sur lui pour juger n'est pas fiable, la vrai difficulté commence au niveau suivant. Ca reste quand même assez simple pour un groupe rôdé à ce genre de PvE, reste à voir ce qu'ils vont sortir pour la suite, certainement une montée en difficulté progressive, le premier raid étant là pour la découverte et permettre au plus grand nombre de participer.

Mon plus grand regret concerne l'aspect RvR ou PvP de masse, changer Ilum est nécessaire, mais en faire une zone de farm de points n'est pas une bonne solution, il y a des tonnes de bonnes idées sur d'autres mmo à améliorer (Lineage2, Neocron, Darkfall, DAOC, etc.....). Enfin avec un jeu bi faction c'est assez bouché de ce coté, il faudrait des zones de guerre ou les alliances et ennemis puissent être définis même au sein du même camp (en empêchant les alliances empire-république quand même ), avec des objectifs sans carotte personnelle mais bel et bien pour la guilde uniquement (pour garder une dynamique et éviter les alliances démesurées). Entre les systèmes hardcore de Neocron/Darkfall (free PK total) et le RvR préformaté sans saveur de Warhammer&cie, il doit bien y avoir un juste milieu!
Faudrait déjà que le PvPeur lambda arrête de ouinouin dès qu'il ne peut plus farm ses points en solo dans son coin ou gagner sa carotte en jouant comme une brêle, mais là on est pas sorti de l'auberge!

Voilà mon avis sur SWTOR et ce qu'il pourrait être à l'avenir.
Le PVP, c'est plus un problème de fond....C'est quoi un jeu PVP HG ?

Perso, je me contenterais juste de 2 petites choses :

1 ) Avoir les log de combats et pourquoi pas "untel a tuer untel dans tel zone" sur le général, à moins que justement il fasse tous pour éviter les masses....

2 ) Que les serveur PvP le soit vraiment, cad récompense pvp sous la forme de point, skill, rand, titre ce que vous voulez même sur les escarmouche en phases de pex du lvl 10 à 50....

C'est deux point la me semble juste être la base d'un système PVP addictif et ludique.
Perso je n'aime pas trop les BG pour leur coté farm PVE ou skill= temps de jeu.
Bien sur il en faut et je comprend parfaitement qu'une grosse majorité adore ca, c'est pourquoi je m’étendrais pas sur les BG, mais pitié, pas que ça pour PVP...

J'ai lu plus bas en gros "Wé SWTOR c'est pas un jeu PvP, blablabla, allez joué a EvE....."

Apres avoir passe + de 4 ans en POD, je t'assure que j'avais hâte de "manipuler un vrai perso visuellement parlant, même si j'ai jamais autant trippé à chopper des farmer en belt ou a dégommer des stations assis bien au chaud dans mon Naglfar...

Ensuite, quand je vois le travail phénoménal des dev pour incrémenter du contenu Pve dans tous les jeux, je me dis, juste 10 % de cette ressource alloué au PvP et on tient le jeu de la décennie...
Bonjour,

Voilà mon opinion du jeu, je n'ai pas fait la beta, j'ai presque fait tout les MMO existants depuis T4C Goa. Je suis pas un cador, j'ai juste envie de donner mon avis !

Le PVP: Si tu fais un jeu pour des gens ne voulant faire que tu PVE, pourquoi y inclure des BG, des serveurs PVP, des planètes open PVP ? Ca fait racoleur, des gens se font avoir et sont déçus... Par contre, perso j'aime bien les BG, mais ça durera pas dans le temps (Ma note: 8/20)

Le PVE: N'étant pas du tout un fan du PVE, j'avoue m'éclater !! L’immersion est super ! Pourtant je ne suis pas du tout un fan de Star Wars. (Ma note: 18/20)

Le jeu: Le craft n'est pas trop prise de tête (J'aime pas ça à la base), la gestion des pets pour le PVE est quand même assez pourri, pas de mode agressif (?!) Par contre, je ne sais pas si c'est moi, mais je trouve un manque important de réactivité dans mes macros et lancement rapide (Mon ping est bon 45, ma config tourne bien) (Ma note: 12/20)

Le jeu cotés moi: Je suis affligé par l'interface (Enorme et surtout non modifiable !), le maque de changement de la barre de lancement rapide, les temps de chargements... Nul doute que le jeu est sorti beaucoup trop tôt... (Ma note: 6/20)

Bref, un bon MMO dans son ensemble toujours selon moi. J'ai du plaisir à y jouer avec ma guilde. J'espère ne pas à avoir trop à attendre pour des corrections, améliorations et surtout avec l'espoir de retrouver un end game perdu depuis tant d'années dans le monde du MMO... (Ma note: 12/20)

Ce qui pensent que je n'ai pas a donner mon opinion, brulez tout !
Citation :
Publié par Splatch
Ca n'a rien voir avec l'ego j'ai simplement essayé de regroupé des informations et des avis qui sont bien trop dispatché sur le forum. J'ai peut être mal tourné certaines de mes phrases (surement le titre qui prête à confusion, mais j'avoue que je le voulais un poil accrocheur ) mais je compte bien rester sur le jeu avec ma guilde et comme je l'ai souvent répété wait & see !
Rien a voir avec le fond de ta critique ou le titre....
Tout avis est interessant a lire s'il est argumente et le tien l'est, c'est juste que si chacun cree un thread pour le partager, ce forum sera vite illisible.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés