Sondage : Quels MMO payants attendez-vous en 2012 ?

Affichage des résultats du sondage: Quels MMO payants attendez-vous en 2012 ?
ArcheAge, ou le MMO « Sand Park » 395 28,87%
Blade and Soul, ou le MMO d’arts martiaux 112 8,19%
Diablo III, ou le RPG d'action 333 24,34%
Dominus, ou le MMO PvP tri-faction 60 4,39%
Dust 514, ou le MMOFPS sur console 34 2,49%
Dragon Quest X Online, ou le MMO selon Nintendo 18 1,32%
Guild Wars 2, ou le MMORPG sans abonnement 824 60,23%
Tera, ou le MMO d’action 166 12,13%
The Secret World, ou l’ésotérisme 250 18,27%
Wakfu, ou le MMO politique confié aux joueurs 51 3,73%
Autres (merci de préciser) 29 2,12%
Sondage à choix multiple Votants: 1368. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
j'attend que tout les monde ai pré commandé et 2013 pour voir les gens s'emballer ^^ socialement je trouve que c'est le mmo le plus abouti , quête: va preco 4 jeu et reviens me voir dans 1 mois quand tu sera lassé !!!

Oublie pas de dire que c'est le top du top et a la sortie penses a insulter et n'oublie pas de racheter le prochain sorti !!

gain -150 €

[Accepter] [Refuser 'tention tu vas passer pour un noob ^^]
GW2 pour moi aussi.
Il n'y a pas un petit problème avec le sondage ? Rien qu'avec les votes de GW2, ArcheAge, Diablo III on dépasse les 100%...

EDIT : Ah ok j'avais pas vu qu'on avait ce choix
Citation :
Publié par ~Boumy~
Diablo III en 3ème place ? Je le pensais bien plus populaire que ça.
C'est surtout que quand on a compris la question, on ne vote pas pour lui, par définition. Il est hs.

Citation :
Publié par Daki99
Il n'y a pas un petit problème avec le sondage ? Rien qu'avec les votes de GW2, ArcheAge, Diablo III on dépasse les 100%...
On peut choisir plusieurs jeux. Le problème sinon c'est que y'a un intrus.
Si D3 est un MMORPG alors BF3 est un MMOFPS ? Oh wait...

Blague a part j'en sais rien tellement de faux mmo et de faux rpg dans la liste... le moins pire... AA ou peut être Tera.
The Secret World pour moi.
Quand je vois la qualité de Age of Conan, les graphismes, mouvements des personnages, le gameplay, la complexité du PVP, j'attend énormément de TSW.

Funcom c'est un peu comme le fournisseur internet Free, il y a plus souvent de l'inovation que de la copie lol.
Archeage sans hésitation !

Je jouerai sans doute gw2 pour l'attendre.

Par rapport a ce que j'ai pu voir sur les retours du cbt4...il tient "toutes" ces promesses...ce qui est rare!

Quand je regarde les jeux les plus attendu, archeage arrive en seconde position...
Vous êtes tellement....des "moutons" que vous manquez de respect et d'objectivité envers ce jeu.

...surcoté , intru, mou.......

Vivement qu'il sorte...pour faire taire les langues de vipère......
ArcheAge bien sûr même si je doute qu'on le voit en Europe en 2012...

Tsw, car 3 factions dans un univers original, ça peut pas se rater !!!
(et si Funcom s'est raté sur le lancement d'AoC, faut pas oublier qu'ils étaient aussi derrière l'excellentissime Anarchy Online !)

GW2 par curiosité, les retours semblent prometteurs mais j'ai de gros doutes.
et puis bifaction med/fan quoi
de toute façon comme c'est gratuit, ça peut être de la merde, ça marchera quand même !
Citation :
Publié par Badbob
GW2 par curiosité, les retours semblent prometteurs mais j'ai de gros doutes.
et puis bifaction med/fan quoi
de toute façon comme c'est gratuit, ça peut être de la merde, ça marchera quand même !
Y a pas de bi-faction dans Guild Wars. Le seul truc avec un semblant de faction c'est le WvW, et y a trois serveur qui se tape dessus et non deux.
"Diablo III, ou le RPG d'action" diablo n'est pas un mmo, je vois pas trop ce qu'il fait dans cette liste ^^

"Dragon Quest X Online, ou le MMO selon Nintendo" dragon quest n'est pas de Nintendo mais de square enix (quel est l'inculte qui a fait ce sondage ? )

Diablo 3 et guild wars 2, le second uniquement car il n'y a pas d'abonnement, sinon je n'y aurais sans doute pas joué.
Citation :
Publié par kirk
"Diablo III, ou le RPG d'action" diablo n'est pas un mmo, je vois pas trop ce qu'il fait dans cette liste ^^

"Dragon Quest X Online, ou le MMO selon Nintendo" dragon quest n'est pas de Nintendo mais de square enix (quel est l'inculte qui a fait ce sondage ? )
Comme évoqué dans le message d'introduction, la présence de Diablo III ici s'explique essentiellement par son caractère un peu "incontournable" pour de nombreux joueurs en ligne et qu'il soit un MMO ou non, il prendra sans doute pas mal de joueurs aux MMO payants du moment. À ce titre, il influencera sans doute pas mal le "paysage massivement multijoueur" de 2012, d'où sa présence ici. Mais on est d'accord que ce n'est pas un MMO.

Quant à DQX, au-delà de son contenu, ce qui est sans doute notable cette année, c'est qu'il est attendu sur Wii / Wii U, avec tout ce que ça implique de novateur pour la plateforme (MMO sur console, jeu en ligne sur la plateforme de Nintendo, jusqu'alors très méfiant en la matière, etc.) et en termes de public visé. D'où la mention plutôt de Nintendo que de Square-Enix (et en plus, ça fait une chouette allitération ).
Citation :
Publié par Uther
Quant à DQX, au-delà de son contenu, ce qui est sans doute notable cette année, c'est qu'il est attendu sur Wii / Wii U, avec tout ce que ça implique de novateur pour la plateforme (MMO sur console, jeu en ligne sur la plateforme de Nintendo, jusqu'alors très méfiant en la matière, etc.) et en termes de public visé. D'où la mention plutôt de Nintendo que de Square-Enix (et en plus, ça fait une chouette allitération ).
Ok, mais le titre est mal choisis, "le mmo selon nintendo" pour moi ça veut clairement dire que nintendo en est l'auteur, ce qui n'est pas le cas.
Enfin osef, personne n'attends ce jeu anyway (il n'y a qu'a voir le résultat du sondage ) et on comprend pourquoi :

- Nintendo est la pire plateforme pour le online (je ne suis pas un hater de Nintendo je précise, j'ai eu toutes leurs consoles de salon sans exception de la Nes jusqu'a la wii, je suis juste objectif)
- Dragon quest est une licence très peu vendeuse en occident
- c'est un jeu square-enix... qui a confiance en cet éditeur bouseux aujourd'hui (haha ff14 ) ?

Mauvaise plateforme + mauvais éditeur + mauvaise licence, ca sens le futur fail a plein nez
Guild Wars 2, parce qu'il semble reprendre tous les bons points du premier tout en rajoutant énormément.
DQ X, parce que j'ai beaucoup aimé le IX et que vivre une aventure de ce type à plusieurs doit être vraiment sympa.

@ kirk : bof, DQ IX a été très bien reçu en France.
Citation :
Publié par Malison
@ kirk : bof, DQ IX a été très bien reçu en France.
En terme de vente, les dragon quest font des scores moyens en occident (comme touts les rpg jap de manière générale, hormis ff).
Dragon quest VIII s'est écoulé a moins de 5 millions d'exemplaires dont 4 rien qu'au japon, ce qui laisse moins d'un million de ventes pour tout l'occident...on est loin de la grosse licence a la COD, GTA etc
(Le IX est sorti sur portable, qui est un marché différent et a fait a peine mieux).

DQ marchera peut être au japon, mais en occident j'en doute fortement (pour les 3 raisons que j'ai expliqué).
ArcheAge pour tout le reste autre que le gameplay de combat pur.
Blade & Soul pour le gameplay de combat pur et le style graphique.
Tera pour attendre les deux autres ci-dessus.

Et surement pas GW2. J'ai regardé, je vois pas d’innovation ou de nouveautés. Un peu beaucoup comme SWTOR tiens.
Citation :
Publié par D. Lynch
GW2 trop "teenage" pour moi.
Je respecte ton opinion et tes goûts personnels, mais ça me laisse un peu perplexe.
GW2 me semble bien plus mature qu'un WoW ou un Aion. Ça reste de la fantasy, mais avec quelques variations plutôt intelligentes (les Charrs steampunk, les Sylvaris qui ont un côté elfe tout en étant la race la plus jeune, les humains au look plus Renaissance que Moyen-Age...).

En tout cas, c'est amusant de voir que certains évitent GW2 parce qu'ils n'aiment pas les gros mastodontes alors que d'autres ne s'y intéressent pas parce qu'ils estiment que c'est un projet de faible envergure, "gratuit" (sic) donc nul.
J'imagine qu'ArenaNet sera obligé d'afficher en très grosses lettres "MMO NON FREE-TO-PLAY" (avec une astérisque "mais sans abonnement") dans la promotion du jeu au moment de la sortie.

Et pour ceux qui ne voient pas les innovations du jeu, renseignez-vous un peu mieux : il n'y a pas que les fanboys qui se sont rendus compte que ce MMO est probablement le plus innovant qu'on ait eu depuis 5 ans, une telle opportunité ne se représentera pas de sitôt !

Quand à The Secret World, ça peut être un joli succès comme un naufrage...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés