Sondage : Quels MMO payants attendez-vous en 2012 ?

Affichage des résultats du sondage: Quels MMO payants attendez-vous en 2012 ?
ArcheAge, ou le MMO « Sand Park » 395 28,87%
Blade and Soul, ou le MMO d’arts martiaux 112 8,19%
Diablo III, ou le RPG d'action 333 24,34%
Dominus, ou le MMO PvP tri-faction 60 4,39%
Dust 514, ou le MMOFPS sur console 34 2,49%
Dragon Quest X Online, ou le MMO selon Nintendo 18 1,32%
Guild Wars 2, ou le MMORPG sans abonnement 824 60,23%
Tera, ou le MMO d’action 166 12,13%
The Secret World, ou l’ésotérisme 250 18,27%
Wakfu, ou le MMO politique confié aux joueurs 51 3,73%
Autres (merci de préciser) 29 2,12%
Sondage à choix multiple Votants: 1368. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Y'a vraiment aucune instance dans GW2 ? même pour les donjons et BG ? si c'est vrai je suis surpris (agréablement).
Citation :
Publié par Saelian
Le chargement ça n'a rien à voir avec une instance hein.
Tu peux très bien avoir un chargement et ne pas être instancié.

Instance ca veut dire qu'il existe de multiples versions de la zone ( et chaque version comporte des joueurs différents ). Ici il n'y en aura qu'une seule ( avec ou sans chargement aucune idée, l'avenir nous le dira )
Le chargement donne accès à la possibilité a plusieurs instance lors d'un serveur pour évité le crash ( trop rempli).
De toute façon on verra quand on sera dessus.

the repopulation, merci pour le lien...l'univers science fiction à la SWOTOR n'est pas fait pour moi...
Mes attentes pour 2012, alors j’ai voté pour ArcheAge parce que c’est ArcheAge. Puis pour Blade and Soul parce que c’est Blade and Soul. Ensuite DiabloIII parce que c’est DiabloIII. Et pour finir Guild Wars 2… parce que c’est Guild Wars 2 quoi.
Si vous voyez chaque zone avec un chargement comme une instance, eh bien prenons WoW, pour entrer dans un donjon il y a un chargement...
Si vous voyez chaque duplicata comme une instance, eh bien prenons encore WoW, des donjons ouverts en même temps il y en a des milliers.

Et c'est pareil pour chaque MMO, donc chaque MMO est instancié, c'est pas une honte ou un désavantage, un MMO pas instancié c'est pas un MMO point c'est tout. Maintenant arrêtez avec vos disputes débiles.
une instance c'est une zone réservée a 1 joueur ou 1 groupe et qui est donc dupliquée si d'autres joueurs souhaitent visiter cette zone.
Bref le chargement n'a rien a voir avec le fait d'instancier ou non.

Citation :
Publié par Emeric Le Preux
un MMO pas instancié c'est pas un MMO point c'est tout.
Tu racontes n'importe quoi.
Citation :
Publié par ComodoreCass
Ce débat a été maint fois lancé et les arguments, débats et conclusions sont toujours complètement stupides alors ne pourrissez pas ce topic en le relançant SVP.
c'était perdue mon pauvre Comodore.
Obvius Jolian is Obvious
Citation :
Et c'est pareil pour chaque MMO, donc chaque MMO est instancié, c'est pas une honte ou un désavantage, un MMO pas instancié c'est pas un MMO point c'est tout. Maintenant arrêtez avec vos disputes débiles.
Tu dis du caca
Les mmo sans instances existent, qui plus est l'instanciation nuit a l'aspect massivement multijoueur justement, un vrai mmo est donc un mmo sans instance, et plus un jeu est instancié, plus il s'éloigne du concept de mmo, jusqu'a devenir un simple jeu online (comme diablo).
Je comprends ce que tu veux dire Njuk, mais personnellement tu te limite là...
Je m'explique ce que tu dis c'est un donjon instancié...en gros..
Il faut voir plus grand ....un monde peut être instancié dès que tu te retrouve dans une instance reserver autant de joueurs que tu veux...
Exemple sur Eq2 on pouvait être dans une autre instance et ramené sa guilde (en invitant) pour farmer les ressources..
Un monde non instancié c'est un gros serveur qui peut "contenir" tout monde sur une seule instance et de pas dispacher les personnes.
Je pourrai t'expliquer encore mais je préfère arrêter avant de ramener des trolls qui pourraient pourrir le Post....
J'espère que j'aurais éclairer certains.
Citation :
Si vous voyez chaque zone avec un chargement comme une instance, eh bien prenons WoW, pour entrer dans un donjon il y a un chargement...
Si vous voyez chaque duplicata comme une instance, eh bien prenons encore WoW, des donjons ouverts en même temps il y en a des milliers.

Daoc 0 instance l'un des meilleurs mmo (jparle pas des dernières instance pourries dans lesquelles personne ne se rend et qui ont eu 0 impact sur le jeu), Neocron de meme donc tu dis n'imp (instance => non persistant)

Citation :
Donc on peut passé du monde ouvert où tu fais tes quêtes au WvW sans fenêtre de chargement?
Si la réponse est oui alors je suis désolé bien-sur.
Sinon c'est une instance.
non qui dis instance => reset =>non persistant (bg donjon etc..)

Chargement => changement de zone donc rien avoir un chargement ne fait en rien une instance

Prime me rappelle Neocron son pvp open et multi faction donc bien évidement que je vote pour Dominus ! si l'implication des GM sera comme celle Alchimic Dream ca serai juste AMAZING !

Citation :
intègre par ailleurs un mécanisme de chasseur de prime pouvant conduire un joueur à être traqué pour une récompense
Juste

Sinon je testerai surement AA, GW II et Terra sans grande conviction (trop souvent déçu des blockbuster )
Citation :
Publié par Rhes AD

non qui dis instance => reset =>non persistant (bg donjon etc..)

Chargement => changement de zone donc rien avoir un chargement ne fait en rien une instance
Un monde persistant peut etre reset, sache le....lors d'un trash.

Quand je parlais de chargement..je voulais dire si qu'un MMO n'avait pas de chargement elle n'aurait peu de chance qu'une zone soit instancié.

Dernière modification par Redmoonlight ; 06/01/2012 à 21h27.
Dire que certain ont hurler pour dire que Guild wars 1 était un corpg et pas un mmo et aujourd'hui ont considère diablo 3 comme un mmo...

bref, je vote Gw2 par ce qu'il essaye de se démarquer par ses propres choix et pas par ceux des autres mmo.

Archage m'intrigue.
Secret world ma plu jusqu'a ce que je lise qu'il aura "peut être" un abonnement + un cash shop d'objet (et pas seulement cosmétique)
Puis c'est du funcom...
ArcheAge en N°1, mais genre tellement tellement.

GW2 qui risque de sortir avant, permettra d'attendre. Mais risque d'être vite consommé / remisé comme les derniers MMO auxquels j'ai touché !
Citation :
Publié par Wolfry
Dire que certain ont hurler pour dire que Guild wars 1 était un corpg et pas un mmo et aujourd'hui ont considère diablo 3 comme un mmo...
J'ai vu personne ici dire que diablo 3 était un mmo (pas même l'auteur du sondage).
Citation :
Publié par kirk
J'ai vu personne ici dire que diablo 3 était un mmo (pas même l'auteur du sondage).
Le simple fait qu'il soit dans la liste montre qu'il est considéré comme un MMO.
GW2 évidemment, seul jeu que je puisse rentabiliser en cas de 5/2
Tera, seul jeu qui m'ait donné envie de payer un abonnement pour l'instant ^^
Et je viens de regarder un peu ce qu'était AA, vu l'engouement qu'il semble créer chez certains et ... je comprends mieux

PS: Wakfu est toujours qu'en beta ouverte? sa va faire un moment non?
pour m'as part les MMo qui mérite que je leur porte mon attention sont : TSW, Blade and Soul, et AA. Ces MMo sont pour moi le futurs top of top du Mmo 2012 ^^
Qu'est ce que fais Diablo 3 dans un sondage sur les mmorpgs payants.... ?
Citation :
Publié par Uther
Comme évoqué dans le message d'introduction, la présence de Diablo III ici s'explique essentiellement par son caractère un peu "incontournable" pour de nombreux joueurs en ligne et qu'il soit un MMO ou non, il prendra sans doute pas mal de joueurs aux MMO payants du moment. À ce titre, il influencera sans doute pas mal le "paysage massivement multijoueur" de 2012, d'où sa présence ici. Mais on est d'accord que ce n'est pas un MMO. .
.
Citation :
Publié par Redmoonlight
Je comprends ce que tu veux dire Njuk, mais personnellement tu te limite là...
Je m'explique ce que tu dis c'est un donjon instancié...en gros..
Il faut voir plus grand ....un monde peut être instancié dès que tu te retrouve dans une instance reserver autant de joueurs que tu veux...
Exemple sur Eq2 on pouvait être dans une autre instance et ramené sa guilde (en invitant) pour farmer les ressources..
Un monde non instancié c'est un gros serveur qui peut "contenir" tout monde sur une seule instance et de pas dispacher les personnes.
Je pourrai t'expliquer encore mais je préfère arrêter avant de ramener des trolls qui pourraient pourrir le Post....
J'espère que j'aurais éclairer certains.
EQ2 était instancié.

Même les zones "ouvertes". En effet il était pas rare de voir un "Antonica", "Antonica 2", "Antonica 3" parce qu'il y avait trop de joueurs pour que la zone dite pourtant ouverte puisse tous les accueillir. Donc le jeu a créé d'autres instances, des duplications de la zone.

Ainsi il était possible de se rendre à Antonica et de ne pas croiser ses potes parce qu'ils étaient dans une autre instance.

On peut appeler ça semi instancié car le jeu ne réserve pas une duplication par groupe qui entre dans la zone mais une / 100 joueurs. Mais qu'importe la nomination, le principe reste le même.

Même chose pour les donjons sur eq2. Même si à bas level il y avait des donjons "ouverts" (prise-tempête, varsoon, runnyeye, permafrost, ...) ils étaient instanciés ou semi-instanciés appelez ça comme vous voulez.

Pour ça il faut avoir joué en 2004 quand il y avait du monde parce que ça doit faire 6ans que j'ai plus vu de duplication de zone sur le jeu... A part aux sorties d'extensions de temps en temps.

Donc en fait y a pas à tergiverser sur la notion d'instance, elle est ce qu'elle est.

Un jeu qui demande un chargement à chaque entrée de zone/maison/donjon PEUT n'être ABSOLUMENT pas insancié. Il faut un serveur qui suit derrière.

Tant qu'une zone est et restera malgrè tout ce qui peut arriver (surpopulation,...) unique, elle est non instanciée.

Une zone qui se duplique est instanciée.

Les chargements n'ont rien à voir.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés