Je comprends ce que tu veux dire Njuk, mais personnellement tu te limite là...
Je m'explique ce que tu dis c'est un donjon instancié...en gros..
Il faut voir plus grand ....un monde peut être instancié dès que tu te retrouve dans une instance reserver autant de joueurs que tu veux...
Exemple sur Eq2 on pouvait être dans une autre instance et ramené sa guilde (en invitant) pour farmer les ressources..
Un monde non instancié c'est un gros serveur qui peut "contenir" tout monde sur une seule instance et de pas dispacher les personnes.
Je pourrai t'expliquer encore mais je préfère arrêter avant de ramener des trolls qui pourraient pourrir le Post....
J'espère que j'aurais éclairer certains.
EQ2 était instancié.
Même les zones "ouvertes". En effet il était pas rare de voir un "Antonica", "Antonica 2", "Antonica 3" parce qu'il y avait trop de joueurs pour que la zone dite pourtant ouverte puisse tous les accueillir. Donc le jeu a créé d'autres instances, des duplications de la zone.
Ainsi il était possible de se rendre à Antonica et de ne pas croiser ses potes parce qu'ils étaient dans une autre instance.
On peut appeler ça semi instancié car le jeu ne réserve pas une duplication par groupe qui entre dans la zone mais une / 100 joueurs. Mais qu'importe la nomination, le principe reste le même.
Même chose pour les donjons sur eq2. Même si à bas level il y avait des donjons "ouverts" (prise-tempête, varsoon, runnyeye, permafrost, ...) ils étaient instanciés ou semi-instanciés appelez ça comme vous voulez.
Pour ça il faut avoir joué en 2004 quand il y avait du monde parce que ça doit faire 6ans que j'ai plus vu de duplication de zone sur le jeu... A part aux sorties d'extensions de temps en temps.
Donc en fait y a pas à tergiverser sur la notion d'instance, elle est ce qu'elle est.
Un jeu qui demande un chargement à chaque entrée de zone/maison/donjon PEUT n'être ABSOLUMENT pas insancié. Il faut un serveur qui suit derrière.
Tant qu'une zone est et restera malgrè tout ce qui peut arriver (surpopulation,...) unique, elle est non instanciée.
Une zone qui se duplique est instanciée.
Les chargements n'ont rien à voir.
|