Sondage : Quels MMO payants attendez-vous en 2012 ?

Affichage des résultats du sondage: Quels MMO payants attendez-vous en 2012 ?
ArcheAge, ou le MMO « Sand Park » 395 28,87%
Blade and Soul, ou le MMO d’arts martiaux 112 8,19%
Diablo III, ou le RPG d'action 333 24,34%
Dominus, ou le MMO PvP tri-faction 60 4,39%
Dust 514, ou le MMOFPS sur console 34 2,49%
Dragon Quest X Online, ou le MMO selon Nintendo 18 1,32%
Guild Wars 2, ou le MMORPG sans abonnement 824 60,23%
Tera, ou le MMO d’action 166 12,13%
The Secret World, ou l’ésotérisme 250 18,27%
Wakfu, ou le MMO politique confié aux joueurs 51 3,73%
Autres (merci de préciser) 29 2,12%
Sondage à choix multiple Votants: 1368. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Diablo 3, GW2 et aussi Dragon Quest X que j'ai oublié de cocher et qui me donnerait presque envie d'acheter une Wii ...

Dernière modification par Nephizz ; 08/01/2012 à 12h11.
GW2 bien sur car proposer un système de non abonnement est idéal pour les casuals
De plus un jeu réalisé professionnellement, qui ne laisse rien au hasard, tout sera travaillé comme il se le doit, PvP, PvE, gameplay, équilibre, scénario, etc ...
Bref le summum des MMORPGs actuels

Archeage me fait penser en son temps à Dark and Light, je lui souhaites de réussir car il s'agit clairement du MMORPG le plus intéressant dans la liste !
Citation :
Publié par Shin__
.

Dans ce cas autant mettre l'addon de Starcraft 2 .
Citation :
Publié par Primura
Le simple fait qu'il soit dans la liste montre qu'il est considéré comme un MMO.
Citation :
Publié par Uther
Comme évoqué dans le message d'introduction, la présence de Diablo III ici s'explique essentiellement par son caractère un peu "incontournable" pour de nombreux joueurs en ligne et qu'il soit un MMO ou non, il prendra sans doute pas mal de joueurs aux MMO payants du moment. À ce titre, il influencera sans doute pas mal le "paysage massivement multijoueur" de 2012, d'où sa présence ici. Mais on est d'accord que ce n'est pas un MMO.
L'auteur du sondage dis lui même que D3 n'est pas un mmo et explique que s'il est dans la liste c'est pour une autre raison
Ni l'auteur du sondage ni personne sur ce post n'a considéré Diablo 3 comme un mmo, stop dire n'importe quoi.

Citation :
Publié par Tkt Poto Pépère
Même les zones "ouvertes". En effet il était pas rare de voir un "Antonica", "Antonica 2", "Antonica 3" parce qu'il y avait trop de joueurs pour que la zone dite pourtant ouverte puisse tous les accueillir. Donc le jeu a créé d'autres instances, des duplications de la zone.
C'est un des trucs qui m'avait dégouté d'eq 2
J'avais pas l'impression d'être dans un mmo.
Il y a que seulement aujourd hui que je m interresse à ce archeage qui a l air trés intéressant mais inconnu du grand public français. Guild wars 2 dominent largement les réponses données à ce sondage!
Citation :
Publié par Tkt Poto Pépère
EQ2 était instancié.

Même les zones "ouvertes". En effet il était pas rare de voir un "Antonica", "Antonica 2", "Antonica 3" parce qu'il y avait trop de joueurs pour que la zone dite pourtant ouverte puisse tous les accueillir. Donc le jeu a créé d'autres instances, des duplications de la zone.

Ainsi il était possible de se rendre à Antonica et de ne pas croiser ses potes parce qu'ils étaient dans une autre instance.

On peut appeler ça semi instancié car le jeu ne réserve pas une duplication par groupe qui entre dans la zone mais une / 100 joueurs. Mais qu'importe la nomination, le principe reste le même.

Même chose pour les donjons sur eq2. Même si à bas level il y avait des donjons "ouverts" (prise-tempête, varsoon, runnyeye, permafrost, ...) ils étaient instanciés ou semi-instanciés appelez ça comme vous voulez.

Pour ça il faut avoir joué en 2004 quand il y avait du monde parce que ça doit faire 6ans que j'ai plus vu de duplication de zone sur le jeu... A part aux sorties d'extensions de temps en temps.

Donc en fait y a pas à tergiverser sur la notion d'instance, elle est ce qu'elle est.

Un jeu qui demande un chargement à chaque entrée de zone/maison/donjon PEUT n'être ABSOLUMENT pas insancié. Il faut un serveur qui suit derrière.

Tant qu'une zone est et restera malgrè tout ce qui peut arriver (surpopulation,...) unique, elle est non instanciée.

Une zone qui se duplique est instanciée.

Les chargements n'ont rien à voir.
Du moment ou il y a un chargement, c'est une instance. Si tu ne peux pas retourner en arrière sans chargement c'est une instance.
Citation :
Publié par Mx34
Du moment ou il y a un chargement, c'est une instance. Si tu ne peux pas retourner en arrière sans chargement c'est une instance.
La notion de chargement n'a juste rien à voir avec une instance…c'est celle de duplication qui est importante.

Des chargements tu en as dans tout les jeux, instance ou pas. Les textures, meshs, sons et autres assets ne se chargent pas magiquement en mémoire hein.
pour moi je mets instancié ou instance sur toute zone limitée par le nombre . groupe de 5 , groupe de 100. bref des que y a une limitation dans le nombre de personnes qui peuvent intéragir ensemble ( impossibilité pour d'autres de pouvoir être là ) pour moi c'est instancié ( petit avis personnel ^^)
Citation :
Publié par Mx34
Wow, y'en a qui ont du mal. Les chargements lors des changements de zones ne SONT PAS un indicateur de jeu instancié ou non.
On va donner un petit exemple :

Jeu instancié :
Riri, Fifi et Loulou passent d'une zone A à une zone B. Riri et Fifi sont ensemble dans la zone B mais Loulou bien que dans la zone B également ne voit plus ses potes. Mais où qu'ils sont ? Et bien ils sont dans l'instance B1 alors que lui est dans l'instance B2. Car Riri et Fifi étaient respectivement les 99 et 100ème joueurs à entrer dans la zone B et que le serveur va créer automatiquement une nouvelle zone B du 101 joueur au 200ème joueur. Le 201 joueur lancera la génération d'une zone B3, etc, etc. Riri, Fifi et Loulou sont donc dans des dimensions parallèles et ne peuvent plus jouer ensemble (à part si Loulou tape "/TP instance B1" ce qui est bien pratique s'il est entrain de se faire maraver la tête en PvP)

Jeu non-instancié :
Quoiqu'il arrive Riri, Fifi et Loulou seront TOUJOURS ensemble dans une même zone. Tu peux débarquer à 2000 dans le bar de la capitale, le serveur laissera faire les joueurs (bien entendu, le serveur crashera bien avant cela).

Un MMO choisi d'instancier des zones :
  • soit pour des raisons techniques afin d'éviter justement que le serveur ne crash ou que la zone tourne en mode diapo. C'est le cas d'EQ2.
  • soit pour des raisons scénaristiques car le donjon n'a été étudié que pour un groupe de 15 individus et que si les joueurs débarquent à 150, ca va pas le faire. C'est le cas de Wow.
  • soit pour les deux. Exemple de Donjons et Dragons Online.

L'exemple ultime de jeu NON INSTANCIE (mais qui a bien des chargement lors des changements de zone), c'est Eve Online.
Non seulement il n'est pas instancié, mais en plus il n'y a qu'un seul serveur pour plus de 50k joueurs.

A côté de cela, on peut trouver des jeux sans chargement lors des changements de zone (Vanguard le fait je crois), mais c'est une autre histoire.

Les instances, c'est du caca en barre. Ça tue l'aspect massif du jeu et détruit le jeu communautaire.
Diablo III...Sans hésité un pet de mouche...
Et GW2...a il a pas l'air mauvais du tout et semble innover dans pas mal d'idée
Et bien TSW...L'univers a l'air tellement travaillé et bon ce sera le seul payant mensuellement sur les 3 hihi

donc les trois en même temps \o/ vie social OFF !
Citation :
Publié par Toro
Wow, y'en a qui ont du mal. Les chargements lors des changements de zones ne SONT PAS un indicateur de jeu instancié ou non.
On va donner un petit exemple :

Jeu instancié :
Riri, Fifi et Loulou passent d'une zone A à une zone B. Riri et Fifi sont ensemble dans la zone B mais Loulou bien que dans la zone B également ne voit plus ses potes. Mais où qu'ils sont ? Et bien ils sont dans l'instance B1 alors que lui est dans l'instance B2. Car Riri et Fifi étaient respectivement les 99 et 100ème joueurs à entrer dans la zone B et que le serveur va créer automatiquement une nouvelle zone B du 101 joueur au 200ème joueur. Le 201 joueur lancera la génération d'une zone B3, etc, etc. Riri, Fifi et Loulou sont donc dans des dimensions parallèles et ne peuvent plus jouer ensemble (à part si Loulou tape "/TP instance B1" ce qui est bien pratique s'il est entrain de se faire maraver la tête en PvP)

Jeu non-instancié :
Quoiqu'il arrive Riri, Fifi et Loulou seront TOUJOURS ensemble dans une même zone. Tu peux débarquer à 2000 dans le bar de la capitale, le serveur laissera faire les joueurs (bien entendu, le serveur crashera bien avant cela).

Un MMO choisi d'instancier des zones :
  • soit pour des raisons techniques afin d'éviter justement que le serveur ne crash ou que la zone tourne en mode diapo. C'est le cas d'EQ2.
  • soit pour des raisons scénaristiques car le donjon n'a été étudié que pour un groupe de 15 individus et que si les joueurs débarquent à 150, ca va pas le faire. C'est le cas de Wow.
  • soit pour les deux. Exemple de Donjons et Dragons Online.

L'exemple ultime de jeu NON INSTANCIE (mais qui a bien des chargement lors des changements de zone), c'est Eve Online.
Non seulement il n'est pas instancié, mais en plus il n'y a qu'un seul serveur pour plus de 50k joueurs.

A côté de cela, on peut trouver des jeux sans chargement lors des changements de zone (Vanguard le fait je crois), mais c'est une autre histoire.

Les instances, c'est du caca en barre. Ça tue l'aspect massif du jeu et détruit le jeu communautaire.
Par contre vous m'expliquerai aussi comment si ce n'est pas une instance je fais pour par exemple juste intéragir avec mon collègue qui est dans la zone juste avant le chargement ?! Si j'ai pas acces a lui ( le voir, lui parler ou autre ) c'est que c'est une instance donc chargement=instance ou alors vous ne connaissez pas l'essence du terme instance tout simplement.

Apres je pense que tu confond instance a petite échelle (celle que j'explique ) et instance a grande échelle ( celle que tu explique ).
Citation :
Publié par Mx34
Par contre vous m'expliquerai aussi comment si ce n'est pas une instance je fais pour par exemple juste intéragir avec mon collègue qui est dans la zone juste avant le chargement ?! Si j'ai pas acces a lui ( le voir, lui parler ou autre ) c'est que c'est une instance donc chargement=instance ou alors vous ne connaissez pas l'essence du terme instance tout simplement.
Apres je pense que tu confond instance a petite échelle (celle que j'explique ) et instance a grande échelle ( celle que tu explique ).
C'est très simple, ce que tu appelles "instance" s'appelle en réalité une "zone".
Le terme "instance" est un terme technique bien spécifique qui définit de quelle manière seront gérés les afflux de joueurs dans une "zone". Je te la refais parce que je suis gentil :

Jeu instancié : zoneA >>> zoneB-instance1 ou zoneB-instance2 ou zoneB-instance3...

Jeu non-instancié : zoneA >>> zoneB (et c'est tout)

Concernant les "zones", elles existent dans tous les jeux.
Il y a des jeux avec zones indépendantes (la majorité) qui séparent physiquement les joueurs (ce que tu expliques) et permet de réguler la consommation mémoire des serveurs et des clients.
Il y a des jeux avec système de chargement invisible des zones (techniquement beaucoup plus complexe à mettre en place) qui permettent aux joueurs d'être toujours ensemble même au passage de zone.

Ensuite, si tu veux redéfinir à ta sauce les standards du genre MMORPG, libre à toi.
Citation :
Publié par Mx34
Une instance est une zone cloisonné point barre, après toi c'est aussi une instance mais sur la même zone.
Stop raconter de la merde.

Le terme "instance" a été créé par les développeurs d'Anarchy Online pour expliquer aux joueurs que certaines zones seraient dupliquées et co-existeraient en parallèle, technique que Funcom a inventé.
Quand EQ1 est sorti, personne ne parlait d'instance tout simplement par ce que cela n'existait pas (EQ1 est antérieur à Anarchy Online). EQ1 a pourtant des zones.

Tiens, je te mets quelques sources vu que tu es complètement bouché :
Citation :
Instances, permettant de dupliquer une zone d'un monde virtuel et ainsi éviter les zones surpeuplées et augmenter la difficulté.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_de_...nt_multijoueur

Citation :
Un MMORPG est connu pour ne pas utiliser d'instance, il s'agit de EVE Online. Grâce à l'immensité procurée par l'univers, des missions pour les joueurs sont créées afin d'utiliser tout l'espace, dans lequel n'importe quel autre joueur peut voyager. Ceci permet à plusieurs joueurs d'effectuer la même mission au même moment (de la même façon que dans un donjon instancié) mais permet aussi aux autres joueurs d'assister et de participer à cette même mission, s'ils découvrent les lieux ou s'ils sont invités par le joueur à l'initiative de la mission.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Donjon_instanci%C3%A9

Vas-y, fait péter tes sources qu'on voit un peu d'où tu sors ta connaissance de ce terme...
GW2 et TSW.

GW2, 6 ans d'attente pour 2 à 3 mois de plaisir :P
TSW, mais pas dans l'immédiat car un jeu Funcom met 1 an à se bonifier après la release :O
Citation :
Publié par Hyun Sai
Il n'y a pas de point barre, tu confonds instance et zone, ça n'a strictement rien à voir.
Vi il confond ^^
Les jeux sont découpés en zone, lorsque l'on passe d'une zone a l'autre il y a un chargement.
Dans les vieux mmo les chargements étaient visibles (loading plz wait), ensuite ils ont rendu le truc invisible (wow par exemple).

Rien a voir avec une instance, qui est une duplication d'une zone.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés