Sondage : Quels MMO payants attendez-vous en 2012 ?

Affichage des résultats du sondage: Quels MMO payants attendez-vous en 2012 ?
ArcheAge, ou le MMO « Sand Park » 395 28,87%
Blade and Soul, ou le MMO d’arts martiaux 112 8,19%
Diablo III, ou le RPG d'action 333 24,34%
Dominus, ou le MMO PvP tri-faction 60 4,39%
Dust 514, ou le MMOFPS sur console 34 2,49%
Dragon Quest X Online, ou le MMO selon Nintendo 18 1,32%
Guild Wars 2, ou le MMORPG sans abonnement 824 60,23%
Tera, ou le MMO d’action 166 12,13%
The Secret World, ou l’ésotérisme 250 18,27%
Wakfu, ou le MMO politique confié aux joueurs 51 3,73%
Autres (merci de préciser) 29 2,12%
Sondage à choix multiple Votants: 1368. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Flameux
Et pour ceux qui ne voient pas les innovations du jeu, renseignez-vous un peu mieux : il n'y a pas que les fanboys qui se sont rendus compte que ce MMO est probablement le plus innovant qu'on ait eu depuis 5 ans
Cool.
Vous vous êtes renseigné de manière exhaustive sur les autres jeux de la liste à tout hasard?
Citation :
Publié par Toro
Je vote à 200% pour Planetside II (une honte qu'il ne soit pas dans la liste).
Diablo n'a rien à faire dans le sondage.
Planetside 2 sera un f2p, c'est une honte que tu ne le sache pas
Citation :
Publié par Yemanjá
Cool.
Vous vous êtes renseigné de manière exhaustive sur les autres jeux de la liste à tout hasard?
Oui, et aucun n'innove, ce ne sont que des features existantes sur des mmos qui sont déjà sorti.
Citation :
Publié par Bal'E
Planetside 2 sera un f2p, c'est une honte que tu ne le sache pas
Oui mais quand on voit la "qualité" de certains MMO de la liste il mérite pleinement d'en faire partie.

Et puis c'est quoi cet intitulé de sondage à la noix aussi. On s'en fout que le MMO soit payant ou non. Ce n'est plus un gage de qualité en soi.
Citation :
Publié par Shin__
Oui, et aucun n'innove, ce ne sont que des features existantes sur des mmos qui sont déjà sorti.
Faut voir aussi que il n'y a pas que les features qui font l'innovation d'un jeu et que chacun voit midi à sa porte. Un monde contemporain un peu lovecraftien avec un système d'évolution original je trouve ça bien plus innovant que tirer des flèches au travers de murs de flamme et du PVP open tri-faction.
Je dis simplement que GW2 innove par rapport aux MMOs themepark qui l'ont précédé, je ne le compare pas aux autres MMOs de 2012.
Le côté "sand park" d'ArcheAge est intéressant, je le reconnais.
Pour ce qui est de The Secret World, il faut juste espérer que ses innovations (pas de classes) débouchent sur un jeu cohérent et abouti.
Je me réjouis justement du fait que les gros MMOs de cette année choisissent d'innover d'une manière ou d'une autre ; et c'est d'ailleurs ce qui me fait dire que SWTOR est à la ramasse sur beaucoup d'aspects.
Citation :
Publié par Ledhisrik
personnellement je n'aime tout simplement pas le côté instancié de GW . Cela n'empêche pas qu'il soit bon, mais voilà
Ouais, sauf que si tu t'étais renseigné avant de parler, tu saurais que GW2 ne sera pas instancié du tout.
désolé alors mais je le trouve tout de même trop structuré , monde contre monde avec un espèce de grand champ de bataille ou 100 joueurs vont se taper dessus ou réaliser des objectifs stratégique ou le BG. Je trouve quand mm que du côté pvp c e n''est pas assez ouvert ( j'aime pas trop les BG, question de goût )

Ensuite si je me trompe royalement, dsl .
Citation :
Publié par Shin__
Vous affirmez un peu dans le vent, ce qui me fait douter de votre sincérité.

Si vous vous étiez vraiment informé, vous sauriez:
-que Wakfu propose un système de gestion d'écosystème et de politique complexe qu'aucun autre MMO propose.
-que TSW propose un univers moderne, ancré entre autres dans les théories du complot si cher à internet, ainsi qu'un système sans classes ni level.
-que Dust514 propose un univers connecté à EvE, permettant une certaine symbiose entre les joueurs de ces 2 MMOs qui sont très différents en terme de gameplay
-qu'ArcheAge offre un continent entier vierge aux joueurs, et leur laisse la possibilité d'y créer des villes, des nations, et de se faire des guerres de conquêtes.

Bref, je résume et ne mentionne pas les autres MMOs pour faire court, mais le but était d'expliquer pourquoi je pense qu'il est exagéré de penser que seul GW2 innove. Certes il innove sur plusieurs points, mais il reprend beaucoup d'éléments déjà vu dans d'autres jeux, comme tout les autres dans la liste en fait. Et avant de me faire traiter de hateboy ou n'importe quoi d'autre, sachez que je jouerais quand même à GW2, car j'avais bien apprécié le 1er.

Citation :
Publié par Flameux
Je dis simplement que GW2 innove par rapport aux MMOs themepark qui l'ont précédé, je ne le compare pas aux autres MMOs de 2012.
Le côté "sand park" d'ArcheAge est intéressant, je le reconnais.
Pour ce qui est de The Secret World, il faut juste espérer que ses innovations (pas de classes) débouchent sur un jeu cohérent et abouti.
Je me réjouis justement du fait que les gros MMOs de cette année choisissent d'innover d'une manière ou d'une autre ; et c'est d'ailleurs ce qui me fait dire que SWTOR est à la ramasse sur beaucoup d'aspects.
Oui, c'est un peu où je voulais en venir en fait. Je pense que la plupart des MMOs qui sortiront en 2012 méritent que l'on y prête attention et que l'on se renseigne réellement à leur sujet, même si l'on n'y joue pas.
J'espère ne pas être le seul à espérer que tout ces jeux "relanceront" un peu le genre du MMO qui tournent beaucoup en rond dernièrement.
Citation :
Publié par Flameux
Je respecte ton opinion et tes goûts personnels, mais ça me laisse un peu perplexe.
GW2 me semble bien plus mature qu'un WoW ou un Aion. Ça reste de la fantasy, mais avec quelques variations plutôt intelligentes (les Charrs steampunk, les Sylvaris qui ont un côté elfe tout en étant la race la plus jeune, les humains au look plus Renaissance que Moyen-Age...).
En tout cas, c'est amusant de voir que certains évitent GW2 parce qu'ils n'aiment pas les gros mastodontes alors que d'autres ne s'y intéressent pas parce qu'ils estiment que c'est un projet de faible envergure, "gratuit" (sic) donc nul.
J'imagine qu'ArenaNet sera obligé d'afficher en très grosses lettres "MMO NON FREE-TO-PLAY" (avec une astérisque "mais sans abonnement") dans la promotion du jeu au moment de la sortie.
Non mais nul doute que GW2 aura du succès hein, juste que je préfère un monde ouvert où tout est à organiser/construire, avec une vraie dimension politique/guerrière de royaumes/clans, GW2 c'est mignon mais c'est scénarisé et instancié, c'est pas mon style.J'y jouerai peut être quelques semaines d'ailleurs, mais j'attend autre chose d'un MMORPG.
Puis mdr l'originalité des persos steampunk@Renaissance , super.
En théorie et uniquement sur papier ,le MMO parfait c'est The repopulation . Bien a évidement , avec leurs ressources je voie pas comment ils pourraient y arriver , mais bon le rêve ne tue pas:

Citation :
Une approche hybride qui combine les mécanismes bac à sable et parc à thème.

• Système unique à trois factions PvP (Player vs Player) qui permet aux joueurs de rejoindre l'une des deux grandes nations (OWON ou FPR), ou de former leur propre nation indépendante. Les nations indépendante sont similaires aux guildes dans d'autres jeux, sauf qu'elles agissent également comme une faction indépendante en PvP.

• Le système de construction de ville permet aux nations de former leurs propres villes avec murs, tourelles, ateliers, maisons et d'autres infrastructures qui bénéficies à leur propriétaire, ou la ville dans son ensemble. Les villes peuvent même être assiégées par les nations opposées.

• Un gameplay basée sur les compétences, et 15 niveaux d'avancement dans chaque compétence. Cela inclut des compétences de combat, sociales, Rogue, artisanat, de médecine générale et divers arbres de compétences.

• Un système qui fournit au hasard des événements survenus à travers le monde. Ces événements peuvent évoluer, muter, se propager et sont basés sur la façon dont les joueurs réagissent entre eux. Visiter le même lieu trois fois pourrait dévoiler trois environnements très différents si les joueurs ont introduit des espèces exotiques ou modifié une zone. Les rencontres sont à la fois communes et aléatoires, et tous les joueurs qui participent pourront profiter des récompenses automatiques.

• Le système de missions avancées générées aléatoirement (quêtes) permet aux joueurs de toujours avoir quelque chose à faire.

• Le jeu intègre un double système de combat, dont un dynamique permettant de viser et tirer et un autre plus inspiré des RPG, avec une atmosphère traditionnelle MMORPG.

• De nombreux rebondissements. Selon le développeur, le système incite à jouer en équipe. Le Système Momentum permet par ailleurs de profiter de ses acquis pour développer de puissantes capacités (par exemple, le joueur pourra acquérir des compétences contre une espèce particulière en les combattant).

• Les joueurs ne sont pas contraints au combat. Il y a de nombreuses activités connexes non combattantes, et diverses méthodes pour les faire progresser indépendamment du combat. Cela inclut un système avancé d'artisanat qui permet la création de nombreux objets de pointe.

• Un système de véhicules pour se déplacer rapidement ou combattre, en plus de véhicules de siège.

• Personnalisez votre équipement avec un système de montage.

• Apprivoisez les animaux et éduquez les pour qu’ils gagnent en puissance au fil du temps. Construire ou acheter des robots est possible pour effectuer diverses tâches.

• Soyez récompensé pour vos voyages à travers le système d'exploration.

• Les bosses développent des stratégies et adaptent leurs tactiques pour affronter les joueurs. Le système permet aux bosses de sélectionner leurs aptitudes et compétences adaptées au niveau de difficultés et adversaires.

• Les joueurs ont une influence sur le monde. Les PNJ tiennent compte des actes et paroles du joueur et se souviennent de la façon dont le joueur les traite. Traiter rapidement une menace permet d’éviter qu’un problème ne s’étende. À défaut, une zone peut tomber au main d’un adversaire.

Dernière modification par Bal'E ; 06/01/2012 à 05h26.
Citation :
Publié par D. Lynch
GW2 c'est mignon mais c'est scénarisé et instancié
Raté, c'est pas instancié ce coup-ci.

Par contre oui c'est un themepark et je comprend qu'on puisse préférer un sandbox.
Citation :
Publié par Dif'
Raté, c'est pas instancié ce coup-ci.
Quand je parle d'instances je parle de world PvP, de BG, puis toutes les zones dans lesquelles tu vas rentrer où tu as un chargement tavu.
Citation :
Publié par D. Lynch
Quand je parle d'instances je parle de world PvP, de BG, puis toutes les zones dans lesquelles tu vas rentrer où tu as un chargement tavu.
Donc d'après toi dès que tu as un chargement, c'est une instance.
Prenont un exemple :

Dans EvE online, dès que tu changes de système solaire, tu as un chargement...ça fait donc de EvE un jeu instancié ?

Je me permet donc de te citer la définition d'instance du lexique de JoL :

Citation :
On fait référence aux "instances" ou aux "zones instanciées". Néologisme désignant un mécanisme par lequel une zone d'un monde virtuel sera dupliquée à l'identique autant de fois qu'elle sera sollicitée par un nombre défini de joueurs.
Et avec cette définition, GW2 n'est pas instancié.
Citation :
Publié par Dif'
Et avec cette définition, GW2 n'est pas instancié.
Ce débat a été maint fois lancé et les arguments, débats et conclusions sont toujours complètement stupides alors ne pourrissez pas ce topic en le relançant SVP.
GW2 est semi-instancié, explication...

Monde ouvert FFA en vue mais pour le pvp rvr il sera encadré dans une instance telle que World vs World
Donc pas de PVP de masse "ouvert"!

GW2 sera un bon jeu mais Archeage sera l'avenir du MMO,
s'il sort en europe et qu'il tient tout ces promesses.

Bal'E la plupart ce que tu a dis, archeage le fait.
par contre je connais pas the repopulation peux tu mettre un lien STP.

Et je suis pas contre GW2 car je le jouerai mais il faut être objective, ne pas croire au language commercial...
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Le WvW n'est PAS une instance.
Donc on peut passé du monde ouvert où tu fais tes quêtes au WvW sans fenêtre de chargement?
Si la réponse est oui alors je suis désolé bien-sur.
Sinon c'est une instance.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Le WvW n'est PAS une instance.
Appelles ça comme tu veux en fait, osef.
Du moment que tu fais la différence entre un monde unique modelé par les joueurs et un monde scénarisé et non persistant dans son RvR c'est le principal.
Citation :
Publié par Redmoonlight
Donc on peut passé du monde ouvert où tu fais tes quêtes au WvW sans fenêtre de chargement?
Si la réponse est oui alors je suis désolé bien-sur.
Sinon c'est une instance.
Le chargement ça n'a rien à voir avec une instance hein.
Tu peux très bien avoir un chargement et ne pas être instancié.

Instance ca veut dire qu'il existe de multiples versions de la zone ( et chaque version comporte des joueurs différents ). Ici il n'y en aura qu'une seule ( avec ou sans chargement aucune idée, l'avenir nous le dira )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés