[BBC] Sherlock

Répondre
Partager Rechercher
Reprise ce soir de la mini-série Sherlock sur la BBC.
J'avais peur que la série s’essouffle, mais le niveau est toujours aussi élevé, un vrai plaisir cet épisode

spoils s2e1
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Moriarty, son accent et son maniérisme. Et aussi quand on comprend a la fin pourquoi il épargne Sherlock
Particulièrement aimé le coup du boomerang, et comment c’était évident pour Mycroft aussi
le blanc de Sherlock en rencontrant The Woman.. impossible a lire: la tête qu'il tirait
Moins aimé le fait que Mycroft paraisse battu et plus faible que Sherlock vers la fin


Pour les modos: il est ou le fil de la première saison? Je suis persuadé qu'il y en avait un sur lequel j'avais participé et je ne le retrouve pas avec la fonction recherche.

Dernière modification par Hellraise ; 01/01/2012 à 23h03.
Citation :
Publié par Hellraise
Pour les modos: il est ou le fil de la première saison? Je suis persuadé qu'il y en avait un sur lequel j'avais participé et je ne le retrouve pas avec la fonction recherche.
J'étais persuadé aussi, mais en faite, je crois que c'est ce fil qui avait été détourné. En même temps c'était la meilleures nouveauté.

Dernière modification par Ed Wood ; 02/01/2012 à 11h51.
608.jpg

A Scandal in Belgravia

[2x01] :

Magnifique. Le meilleur épisode jusque là. J'ai même peur qu'ils mettent la barre trop haut et que le reste de la saison soit bien en dessous.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La performance (et la beauté) de Lara Pulver est saisissante. L'intrigue géniale. La photographique magnifique. Bref, 1h30 de plaisir. Le tout ponctué d'humour anglais, comme Moriarty dans la piscine qui prend le téléphone, la sonnerie du téléphone ou le password "i am sherlocked".

Dernière modification par Ed Wood ; 02/01/2012 à 13h44.
Citation :
Publié par Hellraise
Reprise ce soir de la mini-série Sherlock sur la BBC.
J'avais peur que la série s’essouffle,
Heureusement que ça s'essoufle pas après seulement 3 épisodes en même temps

-Sergorn
Citation :
Publié par Hellraise
J'avais peur que la série s’essouffle, mais le niveau est toujours aussi élevé, un vrai plaisir cet épisode
Va te flageller, homme de peu de foi: Steven Moffat is God.

Et cool! J'angoissais un peu des prochaines semaines, vu que j'ai quasiment fini toutes les séries que je regarde. Donc hop! Sherlock dans ma to-watch list
Citation :
Publié par Sergorn
Heureusement que ça s'essoufle pas après seulement 3 épisodes en même temps

-Sergorn
De mon point de vue, ca s'essouflait dèjà après l'épisode 1. Sherlock Holmes contre les ninjas de la triade ... WTF.
Voilà.
Le 3e épisode avait largement sauvé la mise, mais le S1E2 était certes divertissant mais loin d'être une perle. Alors que les 2 autres épisodes de la première saison et le premier de la 2e, miam
Par contre je suis un peu inquiet pour le prochain, il serait basé sur le chien des Baskervilles, un des rares bouquins que je n'ai jamais pu apprécier: ça m'a toujours donné une impression de Scooby Doo plutôt que de Sherlock.

Croisons les doigts
Wow, c'était 1h30 de pur plaisir. Il n'y a rien à jeter, tout était parfait. Aucune longueur, une intrigue complexe mais qu'on comprend quand même (enfin, faut attendre la fin ), un final magnifique, un humour qui fait mouche, des acteurs et une musique au top.
Vu la qualité exceptionnelle de cet épisode et le titre du troisième épisode (si ils respectent la même fin que le livre), j'attends le final comme le meilleur épisode toute série confondue.

Question sur un passage de l'épisode 1
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je n'ai pas très bien compris le "double o seven" et l'enchainement sur la conversation qu'a eu Moriarty au téléphone, quelqu'un peu m'éclairer?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est pas une conversation de Moriarty mais de Mycroft le frère de Sherlock qui disait de memoire "Bond flight is a Go" d' ou la reference a 007 le n° de l'avion pour lancer le plan.


Sinon tout a été dit épisode absolument génial de bout en bout !
Citation :
Publié par Draith
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je n'ai pas très bien compris le "double o seven" et l'enchainement sur la conversation qu'a eu Moriarty au téléphone, quelqu'un peu m'éclairer?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tu veux dire l'enchainement avec la conversation de Mycroft ? Pour moi c'était le numéro du vol 007 "double o seven" = James Bond (on a l'habitude en français de dire zéro zéro sept, en anglais, double o seven) --> Bond Air is a go. Puis l'histoire Coventry/Churchill légende.

Sinon, il y a 1 truc que j'aurais modifié dans l'épisode, c'est à la fin The Woman dit "Are you expected me to beg ?" "Yes" "Please, you're right. I won't even last six month", "Sorry about dinner". J'aurais aimé qu'il réponde "Twice" à la place. En référence à leur discussion plus tôt, quand elle dit "I would have you right here on this desk until you beg for mercy twice".
De mémoires l'année dernière j'étais resté sur un avis partagé, après un bon premier épisode la suite m'avait pas mal ennuyé et du coup je n'attendais pas particulièrement la reprise.
Mais là j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à regarder ce 2x1 et je n'ai pas vu le temps passé (c'est à mes yeux le soucis du format 1h30, quand c'est mou/ennuyeux ça devient pénible de finir un épisode).
Ah y a un topic :P

Idem que tous, très bon 1er épisode malgré deux petites "erreurs":
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

- les Camées du Vatican: Cette affaire n'est pas dans les livres originaux, et encore moins dans la série. Sachant que le texte a été changé depuis le pilot, ca "sonne" faux et on comprend rien à moins d'être archi-porté sur l'univers Sherlock.

- Le mot de passe: bien trouvé, mais chronologiquement incorrect. Dans la même scène que les camées, on voit que le téléphone est déjà "sher"locked. Comment? Pkoi? Elle n'avait vu Sherlock qu'en photo, mais elle décide quand même de vérrouiller son assurance-vie avec ce code?
Surtout qu'une autre piste avait été lancée pendant cette scène, lorsque Sherlock dévérouille le coffre il fait allusion à une date de naissance, et vaguement à l'age d'Irène. L'actrice est effectivement née en 1980, ca aurait pu être une base pour un autre code, mêlé avec cette histoire de compteur bloqué du blog de Watson.

Mais bref, des broutilles comparé à la qualité de cette série
Citation :
Publié par Stoe Orkeo
...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Elle avait déjà un faible pour Sherlock bien avant de voir les photos, la preuve, elle se décide à appeler Moriarty pour sauver la vie de Sherlock en lui expliquant que lui seul pourrait déchiffrer le code. Et elle explique bien que c'est purement intellectuel comme attirance, elle est ouvertement lesbienne, donc pas besoin de photo ou autre. Enfin, le personnage a clairement une personnalité passionnée, donc en plus du jeu de mots, je trouve que c'est une explication logique.
Le compteur bloqué, il tente, ça ne marche pas.


Par contre, oui j'ai pas compris l'histoire des camées du Vatican.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je ne crois pas que ce soit elle qui stop Moriarty, elle ne sait pas a priori ce a quoi Moriarty joue.
Par contre, elle lui téléphone pour lui faire part qu'elle a mis la main sur un super code indécryptable d'un gus de l'équipe de Mycroft ==> Moriarty se dit autant utiliser le cerveau de Sherlock ==> hop en 10 secondes il trouve comment tendre le piege et épargne Sherlock. En gros Moriarty est vraiment fort
Ou je me trompe complètement, et la nana a le calibre pour se jouer de Sherlock ET Moriarty, mais je ne veut pas y croire
Citation :
Publié par Ed Wood
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Elle avait déjà un faible pour Sherlock bien avant de voir les photos, la preuve, elle se décide à appeler Moriarty pour sauver la vie de Sherlock en lui expliquant que lui seul pourrait déchiffrer le code. Et elle explique bien que c'est purement intellectuel comme attirance, elle est ouvertement lesbienne, donc pas besoin de photo ou autre. Enfin, le personnage a clairement une personnalité passionnée, donc en plus du jeu de mots, je trouve que c'est une explication logique.
Le compteur bloqué, il tente, ça ne marche pas.


Par contre, oui j'ai pas compris l'histoire des camées du Vatican.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Euh navré mais j'ai pas trouvé le rapport entre l'appel d'Irène et le déchiffrage du code, si ce n'est une belle coïcidence. Elle venait juste d'obtenir le code grâce à sa "majesté". Comme Hellraise; , je pense que Moriarty par contre se rend bien compte qu'il pourra se servir de sherlock pour décrypter ce message.
D'ailleurs lorsqu'elle appelle elle se sert d'un Blackberry, son Vertu (17k Livres le tel quand meme ) était déjà dans son coffre-fort, protégé par le gun.
M'enfin, au final c'est pas bien grave :P
Pour ceux qui cherchent à avoir la même sonnerie pour les textos : http://www.kbsez.com/DL/
S2E2:

Tres bon épisode, pas déçu malgré le thème qui ne me prédisposait pas a aimer.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Pas mal de choses prévisibles, mais tout est bien amené et il y a plein de turcs marrants.
Mention spéciale a son palais et aux dernières images. (d'ailleurs j'ai même cru voir Mycroft??? Sinon c'est qui les gus capables d'attraper Moriarty???
Excellent épisode
Comme Hyun Sai, le 2eme épisode de la saison 1 m'avait marqué négativement, celui ci est à la hauteur des autres.
Je ne m'étale pas en commentaires, mais cette série me plaît vraiment
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si j'ai bien compris, Adler n'est pas morte alors à la fin de l'épisode?
Citation :
Publié par Zzoh
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si j'ai bien compris, Adler n'est pas morte alors à la fin de l'épisode?
Tu as bien compris.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai trouvé cette fin super émouvante d'ailleurs.Très bien réalisé et très cru,et je m'attendais absolument pas à ça. Je crois même avoir versé une larme jusqu'a que ce que je me retrouve à sautiller sur place quand je comprends que c'est sherlock qui tient le sabre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés