[wiki] Les nouvelles séries de l'été 2010.

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Pas mal de nouvelles séries ont ou sont sur le point de commencer, certaines juste pour l'été, d'autres pour l'année. Je pensais que ça serait bien de faire un sujet -un wiki en l'occurrence- pour se mettre au courant et se guider un peu, pour savoir lesquelles valent le coup de suivre. Pour moi, je trouve ça assez dur de juger sur un épisode, parfois j'en commence un, je ne le finis pas et pourtant pour s'accrocher à une série il en faut souvent 2-3 minimum, une saison entière parfois. Bref... peut être que si tout le monde donnait son avis, il serait plus facile de dénicher les bonnes séries.

Rookie Blue

http://img517.imageshack.us/img517/8264/100625035451966230.jpg

Histoire

On suit la vie de 5 policiers à leur entrée dans la police. Ce semble une sorte de "Grey's Anatomy" chez les flics. La série commence à leur soirée de bizutage...

Review :

Metacritic : La note est de 52.

Ed Wood : Je n'ai pas réussi à finir le premier épisode. Peut être à tord, mais je n'ai pas accroché et je ne cherchais pas ce genre de série, si j'ai eu tord, dites le moi.

Sons of Tuscon

http://img20.imageshack.us/img20/5496/100312042906402016.jpg

Histoire

L'histoire de trois gosses qui se retrouvent seul lorsque leur père se fait arrêter pour escroquerie. Ils vivent depuis seuls dans la maison, ont beaucoup d'argent et lorsque le principal de leur école demande à rencontrer leurs parents, ils décident de payer un type pour jouer leur père.

Review :

Metacritic : La note est de 53.

Ed Wood : J'avais regardé le pilot qui est sortie il y a plusieurs mois. Lorsque ça a recommencé j'ai suivis quelques épisodes. On retrouve un malcolm amusant, mais loin de l'originale. Quelques bonnes idées, le "père" joue plutôt bien et est intéressant comme personnage. Je reprendrais peut être plus tard.

Pretty Little Liars

http://img36.imageshack.us/img36/4854/100616030631916617.jpg

Post sur jol.

Review :

Metacritic : Note de 53.

Ed Wood : Disons que ça se regarde si on cherche des histoires d'adolescentes qui ont peur qu'on découvre leurs secrets. On va dire que la réalisation est bonne, mais pas le scénario, ni les dialogues. J'avais vu une critique marrante qui résume bien : "Pour le moment, une seule envie nous démange : les envoyer au piquet. Pire, leur coller une bonne paire de baffes".

Scoundrels

http://img295.imageshack.us/img295/100/1006201016109706.jpg

Histoire

Le père de la famille West est mis en prison. La mère doit gérer sa famille composée de : elle-même, qui gère le magasin de recel ; Cal, particulièrement con qui fait des petits casses ; Heather, la blonde pas particulièrement futée mais qui sort du stéréotype, elle reste une West ; Hope, la petite brune forcément intelligente, son truc, c'est le blackmail ; Logan, le frère jumeaux de Cal, qui est passé de l'autre coté : il est avocat et clean... enfin presque.

Review :

Metacritic : Une note de 56.

Ed Wood : Je me suis regarder les trois premiers épisodes, ce n'est pas un chef d'oeuvre mais ça reste sympa à regarder, la famille d'escroc gentils, ça change comme background. Je continuerais à regarder je pense.

The Gates :

http://img411.imageshack.us/img411/2810/100620103230325732.jpg

Histoire :

Nick Monohan prend un emplois de chef de police dans ville nommée the gates, il se rend compte que ses voisins ne sont pas tout à fait humains.

Review :

Metacritic : Note de 52.

Ed Wood : pas vu, semble d'être une série sur le surnaturel.

Haven :

http://img16.imageshack.us/img16/5152/100710045238534459.jpg

Histoire :

Audrey Parker est un agent du FBI qui enquête sur un mort et se rend compte que des choses bien plus importantes se trament, certaines surnaturelles.

Review :

Metacritic : Note de 53.

Ed Wood : le genre n'est pas nouveau, pas vu (encore).

The Good Guys

http://img293.imageshack.us/img293/7892/100615040249972119.jpg

Histoire :

C'est l'histoire de deux flics, le jeune a fait une bourde, ce qui lui donne la chance de se retrouver équipié avec un vieux de la vieille, qui ressasse sans cesse la même histoire de la seule heure de gloire de sa carrière et qui l'entraîne dans des situations assez marrantes.

Review :

Metacritic : Une note de 61

Ed Wood : J'ai vu le pilot, j'ai trouvé ça marrant, sans plus, je me suis dit que je regarderais quand j'aurais plus rien d'autre, devrais-je persévérer ?

Louie

http://img704.imageshack.us/img704/4295/100630063000469511.jpg

Histoire :

Comédie où on suit la vie d'un père nouvellement divorcé, qui tente d'élever ses deux filles, dans des situations et des discussions assez burlesques.

Review :

Metacritic : Une note de 70.

The Silence

http://img8.imageshack.us/img8/120/100712115603743501.png

Histoire :

Une fille sourde est témoin d'un meurtre. Thriller en 4 parties.

Review :

Ed Wood : J'ai trouvé la première partie plutôt bien faite. On est souvent du point de vue de la fille sourde, donc sans son, ou avec son déformés quand elle a son appareil auditif. Par contre je ne sais pas comment ils vont remplir 3 épisodes de plus. Mon seul problème c'est quand elle parle... elle articule pas du tout (et en cela, c'est bien joué) mais j'ai du mal à la comprendre.

Rizzoli & Isles

http://img688.imageshack.us/img688/5110/100713050744920716.jpg

Histoire :

Une série policière à Boston où l'on suit un détective et un médecin légiste (Sasha Alexander), le premier épisode commence avec la découverte d'un couple mort apparemment en bonne santé.

Review :

Metacritic : Une note de 61.

Dernières modifications :
(Voir) 13/7/2010 18:46:24 : Ed Wood (ajout)
(Voir) (Comparer)13/7/2010 09:32:31 : Ed Wood (plop)
(Voir) (Comparer)13/7/2010 09:32:06 : Ed Wood (plop)
Citation :
Publié par Clark
Y a rien
Tu veux dire cette été ou dans le wiki. Parce que dans le wiki, c'est un peu à remplir, et cette été, c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de nouvelles séries qui ont l'air intéressante, jusqu'ici, à part Scoundrels... J'attends justement qu'on remplisse ce wiki pour en trouver des meilleures.
Non je parle de manière générale malheureusement

Je trouve rien d'intéressant pour cet été, globalement c'est soit des formula show sans surprise soit des photocopies de show qui marche déjà.

Grey's anatomie like, CSI Like, série pour adovampiresque-like, mais rien d'original quoi.

A la limite je me laisserai bien tenter par Louie et Huge mais le reste ne me fait vraiment pas envie pour l'instant.
The Gates c'est sympa, ça se regarde sans être le truc qu'on attend fébrilement le lundi matin. J'ai commencé aussi Persons Unknown de NBC, difficile d'avoir un avis pour l'instant, c'est en gros 7 types qui sont enlevés sans qu'on sache pourquoi, et largués dans une ville fantôme sous surveillance constante de caméras, sans que personne ne sache ce qu'ils ont en commun, et à qui ils peuvent ou doivent faire confiance.

De ce que j'ai lu, on dirait une espèce de mix entre Cube et Saw (le 1, sans le côté gore), à voir. Et je viens de voir que y a un thread dédié ;x
Petite erreur de frappe sur ton titre Pretty Little LiarDs .

Sinon comme série estivale y a The good guys, avec un sujet quelques pages en arrière. J'trouve ça marrant personnellement.

Rien découvert d'autre encore, mais bonne initiative !
Citation :
Publié par Darkshine
Louie c'est pas mal, une sorte de Seinfeld dépressif.
Ca ressemble à Lucky Louie en fait, la série qu'il avait faite sur HBO.
J'ai pas beaucoup aimé les deux premiers épisodes mais le 3ème avec Ricky Gervais en guest était excellent !

Sinon en Angleterre y'a "Identity" qui a commencé j'ai pas encore vu mais le casting est attrayant avec Keeley Hawes (MI5), Shaun Parkes (Dr who, Moses Jones) et l'occasion de revoir Aidan Gillen (le maire Carcetti de The Wire) .

En US, y'a Menphis Beat un cop show avec Jason Lee en flic/imitateur d'elvis...et pour les rares personnes qui ont vu y'a quelques années Greg The bunny y'a une sorte de spin off autour du personnage de Warren the Ape sur MTV (pour une fois qu'ils produisent pas de la bouse) http://www.mtv.com/shows/warren_the_ape/series.jhtml
Vu The Gates (3 épisodes pour l'instant) grâce à toi
J'aime bien, ça se regarde tout seul.
Pour le moment c'est trame principale tournant autour des protagonistes principaux de la ville + une enquête par épisode.
Y'a du teen (et du parent de teen), du flic (jeune et moins jeune), du ténébreux, du pas beau... en gros un mix de ce qui marche en ce moment.
Bref jetez y un oeil si vous aimez le fantastique.
J'ai commencé The Gates et Haven, dans ma quête éternelle de séries de l'été... (je suis également Warehouse 13, fun pas fatigant, Eureka, très sympa, et Persons Unknown, pas extraordinaire mais plutot sympa aussi.)

The Gates : Assez convenu a priori, mais je trouve que le mystère est plutot bien construit même si c'est effectivement assez lisse et blindé de truc FOTM, vampire, loups, teen etc. Mais y'a une bonne ambiance, j'aime beaucoup l'acteur qui joue le "héros", je vais continuer sans aucun doute.

Haven : Moi j'avais lu quelque part que c'était tiré d'un Stephen King donc, pourquoi pas. Après le pilote je sens venir quelque chose du gout d'un X-Files/Fringe (Une blonde qui enquête sur des trucs paranormaux ? ) mais le pilote était agréable. Vu comme Fringe s'ets bonnifié avec le temps, c'est tout le mal que je souhaite a cette série même si j'ai encore des doutes, on verra au bout de quelques épisodes

D'ailleurs dans le wiki on pourrait mettre Persons Unknown des fois que ça tente du monde, j'vous met le pitch ici :

Citation :
Publié par Wikipedia
Sept personnes, étrangères les unes aux autres, se retrouvent dans une ville déserte sans savoir comment elles sont arrivées là. Des caméras de surveillance épient chacun de leurs mouvements, interdisant toutes tentatives d'évasion. Pour faire face aux multiples difficultés qu'elles rencontrent, ces personnes doivent unir leurs forces afin de survivre.
Pendant ce temps, un journaliste de San Francisco toujours à la recherche d'un scoop, commence à enquêter sur la disparition de ces personnes...
Ouais bof Haven j'ai pas trouvé le pilote génial. Je m'attendais a un truc genre X-Files dans l'intensité, au final c'est un peu mou. Certes il faut le temps que ça se mette en place, maintenant, rien ne m'a vraiment emballé dans le pilote tant c'est du vu et revu, je suis même pas certain de donner une chance au second épisode. Et puis ça reste du Stephen King, que je trouve très bon en bouquin mais avec des adaptations parfois un peu gnian gnian à la télé. Ça m'a l'air d'être le cas.
Je suis une quiche qui sait pas editer le wiki mais j'ai vu le premier épisode de Sherlock sur la BBC. C'est une relecture moderne de l'oeuvre de conan doyle le tout écrit par steven moffat (dr who, jekyll,...) avec notamment au casting Martin Freeman (H2G2). Pour l'instant n sont prévus que 3 épisodes d'une heure trente chacun.

Sherlock_titlecard.jpg

http://images.digitalspy.co.uk/10/27...sherlock_2.jpg

Ce premier épisode et c'est une franche réussite !

Watson vétéran blessé d'Afghanistan va se retrouver rapidement colocataire de Holmes qui va l'entrainer dans une histoire de multiples suicides qui n'en sont pas...

Le casting est impeccable. (sherlock fait un peu penser au "Dr" d'ailleurs ). La transposition fonctionne bien avec de multiples clin d'œils à l'œuvre originale et l'intrigue (elle même inspirée d'une nouvelle de conan doyle) tient carrément la route. Les dialogues sont en plus souvent drôles et futés et la réalisation réserve quelques ingénieuses trouvailles.

En tout cas je conseil vivement le visionnage ! c'est vraiment très agréable a voir et je serais la pour les deux prochains épisodes en en espérant d'autres par la suite.
Persons Unknown : J'ai vu les trois premiers épisodes, c'est plutôt pas mal. On a plus l'habitude de ce genre de pitch au cinéma ou en téléfilm, mais sur une série relativement courte, pourquoi pas. A voir comment ça évolue sur les episodes d'après, parce que ce genre de séries basées sur un gros mystère a un peu tendance a s'essouffler au fur et à mesure que l'on en apprend plus. A voir comment ils distilleront les infos. A essayer.
Citation :
Publié par Gabriel Thylin MSF
...
Merci pour la découverte.
Je m'attendais pas à une adaptation moderne, il faut dire j'ai vu Moffat, j'ai pas lu le reste du synopsis. J'ai d'ailleurs bien fait parce que ça aurait pu me rebuter, tout comme la jeunesse de Sherlock Holmes, qui est surprenante au début.
Le premier épisode était vraiment génial, bien rythmé, aucune lenteur, les acteurs et personnages parfaits, la photographie (plan, teintes, effets) très bons, les dialogues intéressants et drôles. Bref, j'ai failli passer à coté de cette perle. Je m'en vais de suite regarder la suite, qui j'espère est du même niveau.
J'ai trouvé le premier épisode de Sherlock (Study in pink) absolument remarquable, avec des scènes très fortes. Vraiment impeccable.

Par contre je suis très mitigé vis à vis du deuxième (The blind banker), qui m'a paru très fade et quelconque.

J'espere que le 3eme sera du niveau du premier.
Vous avez oublier dans la liste ce qui pour moi est une nouvelle série majeur de cet été.

http://image.easydll.org/images/personsunk.jpg

Un groupe de 7 personnes qui se réveille dans une petite ville fantôme bien étrange , blindé de caméras de surveillances et ou tout échappatoire semble impossible.

La première saison compte 13 épisodes dont 9 ont déjà été diffusés.

Citation :
Publié par Hyun Sai
J'ai trouvé le premier épisode de Sherlock (Study in pink) absolument remarquable, avec des scènes très fortes. Vraiment impeccable.

Par contre je suis très mitigé vis à vis du deuxième (The blind banker), qui m'a paru très fade et quelconque.

J'espere que le 3eme sera du niveau du premier.
Le 3eme j'ai décroché en cours de route, j'ai trouvé ça long au final, mais bon c'était peut être pas le bon jour. Enfin on va dire qu'avec le premier je m'apprêtais à prévenir tout le monde que c'était le truc à voir et puis maintenant je suis un peu plus mitigé, je conseillerai juste de le regarder sans plus.

Pour Persons Unknown ça se dégrade rapidement aussi cf le thread dédié.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés