[BBC] Sherlock

Répondre
Partager Rechercher
S2E3
Gros spoils:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Comme dans les bouqins, RIP les 2. Ou pas.

Par contre j'ai trouvé l'épisode moyen, sauf la fin la solution surprenante de Moriarty.
Par contre je me demande ce qu'il a fait avec Milly, je doute que c'était une requête physique ou sentimentale, plus lié au fait qu'elle bosse a la morgue. Du coup je me demande comment il a fait pour survivre a la chute? Et comment il va nettoyer son nom? Et limite je me demande si Moriarty n'a pas fake aussi le suicide
Je pense que les dernières lignes de texte de sherlock nous disent clairement qu'il est encore vivant (si il peux y avoir un doute avec la fin).
grosso merdo:
-Ne me quitte pas des yeux.
-C'est juste un tour de magie.
Le souvenir que j'ai des bouquins m'a spoil un peu la chose
J'ai bien apprécié le passage sur la ligne de code qui ouvre tout mais en fait nan, c'était un peu trop cliché
j'aime bien le jeu d'acteur de moriarty aussi, il est vraiment convaincant dans son rôle

Ah tiens j'me demande si va y'avoir une polémique d'autiste comme pour le trône de fer, séparer bouquins/série à cause des spoilers
J'avais du voir l'équivalent de cet épisode dans une vielle série du coup je m'attendais à la fin ce qui m'a pas mal gâché l'épisode.
D'autant que j'ai eu du mal à faire collé ce que Sherlock devait réellement savoir du plan de Moriarty depuis le début et son air de constante surprise à chaque révélation.
Enfin pour moi la demande à Molly c'est pour le fake suicide (quelque soit la manière dont il réalise celui ci) ce qui implique qu'il ai compris rapidement sinon l'ensemble, une bonne partie du plan.
s02e03

Mouais, doit avouer rester un peu sur ma faim, avec cette fin un peu précipitée et baclée, je trouve. Mais c'est peut-etre parce que le reste de l'épisode est juste de très très haut niveau que je ressente ca.

Excellente 2e saison en tout cas ! Encore meilleure que la 1ere je trouve

Pareil que beaucoup de monde, c'est un des rares Sherlock Holmes que j'ai lu (avec Baskerville), donc je me souvenais encore de quelques détails, dont la fin.
Mais ça ne ma pas gâché plus que ça l'épisode, parce qu'il est génial de bout en bout. L'acteur qui joue Moriarty est juste excellent.
Par contre il y a un truc que je trouve "illogique", c'est que Mycroft est censé être encore plus intelligent que Sherlock, or il n'a pas déduit que le fameux code de Moriarty n'existait pas. Et pourtant Sherlock l'a très certainement compris vu qu'il avait prévu sa fausse mort (je pense que le seul truc dont il ne savait pas comment ça allait se passer c'est si Moriarty allait se tuer ou non).
Bon sinon ça va être long d'attendre 1an pour comprendre comment il a fait un fake suicide. A moins qu'il n'y ai des esprits aiguisés trainant sur JoL qui aurait la solution?
Pour moi Mycroft n'a jamais été plus intelligent que Sherlock. C'est d'ailleurs montrer très souvent. Il est extrêmement intelligent, mais mature. Sherlock est impossiblement intelligent mais c'est un gamin.
Je viens de découvrir la série, je suis verte y a que des spoilers que je peux pas lire sur ce tread

Donc épisode 1 super , le 2 pas mal aussi. Ma dernière vision de Moriarty date du dessin animé (ça doit bien faire 15/20 ans)

http://www.espacioblog.com/myfiles/medito-radio-tv/sherlock_.bmp

En tout cas, ça va me servir de palliatif en attendant doctor Who ^^ Il vous fait pas penser un peu à lui le Sherlok?
Saison 2 Ep 3

J'ai trouvé cet épisode excellent.

Pour le fake suicide, c'est, à mon avis, assez "simple". Il n'y a QUE Watson qui voit la chute et qui donc peut repérer le lieu de l'impact sauf que...
1. Sherlock le garde à distance et il y a un mur entre le lieu de l'impact et Watson.
2. Le cycliste percute Watson suffisamment pour le ralentir et le désorienter (en plus du choc psychologique de voir son meilleur ami se suicider devant lui).
2 bis. Au moment du changement de plan juste avant que Watson ne se fasse percuter on voit clairement juste à côté du corps qu'il y a des travaux (-> Sherlock a clairement pu sauter là)
3. On sait qu'il existe un mec qui ressemble à Sherlock - celui qui a enlevé les enfants.
4. Watson se précipite là où il y a l'attroupement par réflexe (logique) qui n'est pas forcément le lieu de l'impact.
5. Les gens de la morgue (Molly powa) arrivent extrêmement rapidement histoire que personne ne puisse vraiment regarder le corps. Et on peut supposer que c'est Molly qui se chargera de l'identification et de l'autopsie - et c'est là qu'on mesure à quel point Sherlock doit avoir confiance en elle (quasiment foi en elle) pour lui demander de maintenir le secret. L'intensité de sa requête devient crédible là où elle aurait été ridicule s'il s'agissait juste de passer le coup de téléphone visant à éloigner John.

Pour le reste de l'épisode, il me semble évident que Sherlock a rapidement compris qu'il s'agissait du "big game" et je ne le vois pas une seconde croire réellement à la possibilité d'un code qui craque tout. Sachant qu'il n'y a pas eu de vols ni d'évasion, la probabilité de complices est d'autant plus élevée : il est plus simple de les convaincre s'ils sont assurés que tout est une mise en scène et qu'il n'y a pas de préjudice - si ce n'est pour le commanditaire qui se retrouve au tribunal mais bon, c'est lui qui l'a voulu, en quelque sorte (et une possible condamnation au premier procès laisse toujours la possibilité d'un appel où là, il pourrait opposer une défense en appelant les complices/témoins).
Autre point pour ceux qui trouve suspectes ses réactions, on a vu à plusieurs reprises au cours des épisodes précédents que Sherlock peut être un formidable acteur (quand il veut - il ne veut pas souvent). Bref, qu'il joue ce que Moriarty veut voir est tout à fait crédible et le seul moyen de l'amener là où il veut : sur le toit, pour un face à face avec Moriarty qui croit avoir gagné la partie et donc cassé son jouet.

Mon seul souci resterait Mycroft. Mais si l'on tient compte du fait qu'il soit aussi intelligent que Sherlock et vu la fin de l'épisode précédent, il peut tout à fait faire partie de la machination de Sherlock (qui vise à anéantir Moriarty en le poussant au suicide, seul moyen de l'arrêter définitivement - parce que Sherlock ne le tuerait pas et enfermer Moriaty ne résoudrait rien). D'où sa comédie auprès de Watson et sa faible implication durant l'épisode alors qu'il est supposé porté sur lui une grosse part de culpabilité. Sa grimace finale serait donc simplement un "regret", celui d'avoir vu son petit frère devoir renoncer à ses amis, les seuls amis qu'il avait réussi à se faire dans toute sa vie, seul moyen à sa disposition pour les garder en vie.

Dans les bouquins (du moins, après que Doyle ait été obligé de faire revenir son héros suite aux protestations des fans), Sherlock profite de sa "mort" pour liquider définitivement la toile d'araignée de Moriarty ce qui peut justifier pleinement qu'il décide de faire de même ici, histoire de définitivement protéger ses proches d'éventuelles représailles de seconds couteaux.

Voilà pour mon analyse, qui vaut ce qu'elle vaut
Citation :
Publié par Bidibul
une date pour l episode 4 ?
Heu, le smiley me dit que c'est pas une réelle question mais si oui : il n'y a que 3 épisode par saison.
Citation :
Publié par Vesper
Saison 2 Ep 3

J'ai trouvé cet épisode excellent.

Analyse...
Ton analyse est excellente !
Il manque juste un détail, mais qui conforte ta thèse :

On voit clairement que le camion qui démarre juste après l'impact de Holmes au sol est rempli de vêtements. Il est donc fort probable qu'il ait sauté dedans.

I believe in Sherlock Holmes
Pour le fake suicide my 2 cents :

Je pense qu'au final, ca sera un truc hyper compliqué que sherlock expliquera avec grand narcissisme. MAIS.

Mon avis est que la meuf de la morgue a injecté à Watson la drogue hallucinogène des Chiens de Baskerville pour faire amplifier sa peur de voir Sherlock sauté.

Après pour le reste, je ne sais pas, car ça n'explique pas le fait que les hommes de Moriarty s’arrête donc bon, c'est surement naze

Citation :
Publié par Alexander-X
Pour le fake suicide my 2 cents :
Je pense qu'au final, ca sera un truc hyper compliqué que sherlock expliquera avec grand narcissisme. MAIS.

Mon avis est que la meuf de la morgue a injecté à Watson la drogue hallucinogène des Chiens de Baskerville pour faire amplifier sa peur de voir Sherlock sauté.

Après pour le reste, je ne sais pas, car ça n'explique pas le fait que les hommes de Moriarty s’arrête donc bon, c'est surement naze
Faut pas oublier que Sherlock a un gros réseau de SDFs (le gars en vélo certainement).
De plus, il dit à Watson de prévenir Mme Hudson, le flic et Molly, or Molly n'est pas une cible de Moriarty, donc c'est peut être un signal pour que celle-ci soit avertie qu'il va bientôt sauter.
Et Molly a accès à des cadavres, qu'elle a pu maquiller. Et vu l'état de choc de Watson, il est très probable qu'il ai confondu. Et ensuite, elle a pu falsifier les tests post-mortem pour que ce soit Sherlock qui soit considéré comme mort.
Pour le saut en lui-même, comme dit plus haut, il y a un espèce de camion juste en dessous. Il tombe dedans, un gars jette le cadavre maquillé par une fenêtre et voilà.
Plus qu'1 an avant de savoir la véritable solution!
Citation :
Publié par Ed Wood
Heu, le smiley me dit que c'est pas une réelle question mais si oui : il n'y a que 3 épisode par saison.
Merde j avais lu qu il y en aura 6 pour la saison 2 c etait un vrai question en fait.
Afk /cry sur mon bureau

Edit
OMG obligé d attendre encore 6 mois minimum d apres le site de la BBC....
Afk /yell
roh pitain c est la loose cette serie. J avais vu Juillet pour la saison 1 et mon esprit n a pas voulu voir que c etait 2010 et pas 2011
Bon, bah plus qu a prendre mon mal en patience, et a enterré ce fil
Me suis enfilé les deux saisons en une semaine.
Comment j'aurais ADORE que Sherlock soit vraiment une grosse fraude, qu'il avait tout mis en place depuis le début, que Moriarty était véritablement un acteur embauché pour le mettre en valeur, etc... J'ai trouvé l'idée excellente.

Malheureusement, ça m'aurait étonné que le show ait les cojones de le faire et je suis assez déçu par le plan final. Tuer Sherlock aurait été très bon (et fidèle aux bouquins). Enfin, on verra ce que la saison 3 nous réserve.
Citation :
Publié par Erinan
Me suis enfilé les deux saisons en une semaine.
Malheureusement, ça m'aurait étonné que le show ait les cojones de le faire et je suis assez déçu par le plan final. Tuer Sherlock aurait été très bon (et fidèle aux bouquins). Enfin, on verra ce que la saison 3 nous réserve.
J'ai trouvé ta réponse très étrange, parce d'un coté tu critiques que ça suivent le bouquin, et d'un autre coté tu regrettes que ça ne le suive pas.

Pour la fake-mort de Sherlock, de ce coté là ça suit parfaitement le bouquin. Sir Conan Doyle avait prévu de faire mourir les deux, l'a fait. Puis s'est fait engueulé. Pour faire plaisir aux lecteurs, il a trouvé une explication bidon et à ré-écrit des enquêtes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés