[BBC] Sherlock

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ed Wood
J'ai trouvé ta réponse très étrange, parce d'un coté tu critiques que ça suivent le bouquin, et d'un autre coté tu regrettes que ça ne le suive pas.
Mea maxima culpa, je pensais qu'il était mort avec Moriarty dans The Final Game (ou qqch comme ça) Je sais par contre que le Chien des Baskerville a été écrit après (mais prend place avant la mort de Holmes). Diantre, il va falloir que me je plonge dans Wikipedia.
Purée j'ai maté l'épisode 3 hier (après avoir du me le "reprocurer" en vitesse puisque pour une raison mystérieuse ma freebox a fait planter le mkv et laisser passer les 20 premières minutes dans le vent puisque sinon ça désynchronise complétement les sous-titres), c'est juste excellent.

L'épisode est très bien construit, le suspens qui monte qui monte.
Et ce cliffhanger .
Citation :
Publié par Ed Wood
Ce qui reste logique : 3x120 = 6x40 : on retombe sur la durée classique des séries anglaises.
Y'a un petit problème dans ton équation
Ce serait plutôt 3*90=6*45.
J'ai découvert la série cette semaine, j'ai bien accroché. J'aime beaucoup les bouquins de Doyle, et l'interprétation moderne m'a très agréablement surprise.

Je trouvais quelques personnages un peu jeunes pour incarner certaines figures (Holmes et Moriarty notamment) mais en fait, ça passe très bien. Je regrette juste que Moriarty ne soit plus le Professeur Moriarty !

Leurs face-à-faces sont d'ailleurs excellent, en particulier dans cet épisode 3

J'ai trouvé assez ingénieux le montage de la série en général, avec cette "sherlock vision" qui se rajoute en surimpression, pour pouvoir le suivre dans ses raisonnements. C'est bien foutu, et le procédé n'a pas été sur-utilisé.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le truc qui m'a fait plaisir, c'est d'apprendre que cette histoire de "super code" était faux. Déjà de base, le truc est pas super crédible. Ensuite, le coup du "je te file le code en binaire d'un programme en informatique en tappotant des doigts"... euh, ouai, ou pas quoi ! Ca sentait un peu trop l'embrouille, la série aurait beaucoup chutée dans mon estime si cette explication s'était avérée bonne!

En tout cas, je laisse un point noir pour y repenser lorsque les nouveaux épisodes arriveront !
je suis tombé sur le premier épisode en zappant sur france 4 et j'ai vraiment bien accroché. Je vais me matter la suite si c'est du même acabit j'espère ne pas être déçu.
La suite est même encore meilleure. Perso, c'est une des meilleures séries que je connaisse, ça vaut largement pas mal de films policiers, et c'est dingue qu'ils arrivent à tenir 1h30 sans aucune longueur ni temps mort (ce qui est le lot de pas mal de séries). En plus les acteurs sont franchement excellents, et même si j'avais un peu peur au début de l'utilisation de technologies modernes, c'est très bien amené, surtout, on retrouve parfaitement l'esprit de Sherlock Holmes, c'est ça qui compte.
Citation :
Publié par El Cle
La suite est même encore meilleure. Perso, c'est une des meilleures séries que je connaisse, ça vaut largement pas mal de films policiers, et c'est dingue qu'ils arrivent à tenir 1h30 sans aucune longueur ni temps mort (ce qui est le lot de pas mal de séries). En plus les acteurs sont franchement excellents, et même si j'avais un peu peur au début de l'utilisation de technologies modernes, c'est très bien amené, surtout, on retrouve parfaitement l'esprit de Sherlock Holmes, c'est ça qui compte.

A part l'épisode avec les chinois, le reste est pas mal oui.
J'ai regardé le premier épisode et je n'ai pas du tout accroché.

J'ai pourtant lu l'oeuvre de Conan Doyle, il y a quelques années déjà, mais je n'arrive pas à accrocher sur cette adaptation contemporaine. La mise en exergue du téléphone portable est un anachronisme pour moi.

Bref, j'aurai aimé quelque chose de plus fidèle par rapport au temps.
J'ai tout vu ya pas longtemps sur les conseils d'une connaissance et... wah oO ! Ca faisait longtemps que je n'avais pas été vraiment aussi pris par une série.
Des épisodes d'1h30 sans temps mort, et cette mise en scène moderne de Sherlock, avec du texte à l'écran. Vraiment sans défaut à mes yeux cette série.
(Mais du coup j'ai comme une sensation de manque maintenant xD)
Citation :
Publié par Fraction

J'ai pourtant lu l'oeuvre de Conan Doyle, il y a quelques années déjà, mais je n'arrive pas à accrocher sur cette adaptation contemporaine. La mise en exergue du téléphone portable est un anachronisme pour moi.

Le problème c'est qu'il est impossible de faire quelque chose d'excellent avec une pseudo-adaptation fidèle du bouquin, du coup le fait de décaler volontairement le temps du récit est un parti-pris assez bon je trouve.
Citation :
Publié par Fraction

D'un autre côté, il est impossible de faire une adaptation contemporaine et exclure les portables
Ayant lu Doyle également, ça ne m'a pourtant pas choqué. Je trouve le travail d'adaptation remarquable (exception faite peut-être pour Baskerville) et le jeu d'acteurs excellent !
Up^^

La saison 2 ce soir sur france 4 pour ceux qui comme moi ( enfin pour tous ) ne les auraient pas vu.

Marre du foot je vais me payer une bonne tranche de sherlock.
Citation :
Publié par Smokeur
Up^^

La saison 2 ce soir sur france 4 pour ceux qui comme moi ( enfin pour tous ) ne les auraient pas vu.

Marre du foot je vais me payer une bonne tranche de sherlock.
Nice :-)

Dommage que l'EP2 soit un cran en dessous.
Et d'autant plus dommage que c'est un des rares "romans" de Doyle avec Holmes.
Mais la fin du 3 pardonne tout :-).
Rho les vilains je croyais que c'était deux épisodes de la nouvelle saison mais le deuxième c'est la s1 .

Mais ptain je me suis régalé sur ce premier épisode la S2 , j'avoue ya des passages vachement bien pensé ,des petites intrigues dans l'intrigue puis une pincée d'humour , j'ai kiffé.

Par contre question , j'ai du louper un truc

A la toute fin il est allez la sauver à l'autre bout du monde ?ou c'est simplement un fantasme? , j'avoue j'ai pas trop pigé.

Bon bah vivement la suite sinon !
C'est vraiment une super série et les mecs qui sont aux commande sont vraiment doué.
S02E01

Non ce n'est pas un fantasme.
Irène est LA femme pour Holmes. Il met donc tout en oeuvre pour la sauver.
C'est son seul et unique amour.
J'avais entendu beaucoup de bien de cette série de la part d'amis, et c'est vrai qu'elle déchire pas mal. Par contre, faut vraiment être concentré et suivre correctement le truc, sinon on se perd très vite dans l'histoire, et après, impossible de réussir à capter ce qu'il se passe.

Il paraît qu'elle donne encore mieux en VO (anglais si je n'm'abuse) à cause des voix, quelqu'un a essayé ?

J'pense pas que j'avais besoin de tout mettre en spoil car ce n'en sont pas, mais dans le doute ...
Citation :
Publié par Maximmilian
S02E01

Non ce n'est pas un fantasme.
Irène est LA femme pour Holmes. Il met donc tout en oeuvre pour la sauver.
C'est son seul et unique amour.
Ca pour la dame je n'en doutais pas mais ça fait une sacré grosse ellipse quand même, c'est limite vraiment trop peu développé pour conclure un épisode quasi maîtrisé de bout en bout , ça m'a vraiment étonné et ça dérange mon plaisir.

quid que personne ne s'est rendu compte de son absence? il est parti à l'autre bout du monde quand même...

@Limpe je ne sais pas pour la vo mais j'adore le doublage vf de Holmes , ça lui colle super bien je trouve.

Dernière modification par Smokeur ; 22/03/2012 à 01h55.
@Limpe : en VO, les personnages ont un petit accent british très chouette. Je trouve que ça fait partie du charme de la série, et je pense que j'aurais maintenant du mal à la regarder en VF.

Mme Hudson, particulièrement, doit devenir assez bizarre en VF...
J'adore le coté grosse enflure sociopathe du perso (surtout avec la legiste ). House peut aller prendre des lecons
Ca y est je suis fan aussi !

Par contre j'ai un peu de mal avec le personnage de Moriarty, je ne le trouve pas très "impressionnant"... On dirait un p'tit roquet, mal fagoté, et pas sûr de lui pour un sou, alors que dans la série originelle, il ne donne pas trop cette impression la, c'est même plutôt l'inverse.

Sinon sympa la mise à jour des énigmes aussi
Citation :
Publié par P'titVer
Ca y est je suis fan aussi !

Par contre j'ai un peu de mal avec le personnage de Moriarty, je ne le trouve pas très "impressionnant"... On dirait un p'tit roquet, mal fagoté, et pas sûr de lui pour un sou, alors que dans la série originelle, il ne donne pas trop cette impression la, c'est même plutôt l'inverse.

Sinon sympa la mise à jour des énigmes aussi
Tu as regardé les deux saisons en entier ? Perso je trouve le personnage énorme, le jeune âge qui va avec également et, je sais pas il a un truc puissen.
Découvert récemment.
Dévoré en 2 semaines.

Clairement, The Blind Banker et The Hound of the Baskervilles sont un poil en dessous, sans pour autant être mauvais. Comme beaucoup, j'ai bien aimé les aspects "réalité augmentée".

Cumberbatch est excellent, il a un visage très reptilien, il fera un bon Smaug Il m'a fait vachement penser au personnage "Silence" de la B.D. éponyme de Comès. L'acteur de Moriarty est aussi excellent je trouve.

La BO est elle aussi excellente, je lui trouve une proximité avec le générique de Dexter.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés