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Publié par Kurdy/Eolna
Quand tu va chez ton garagiste parce que ta voiture ne démarre pas et que tes pneu sont usé, tu retourne le voir une semaine après il te dit qu'il n'a pas encore réussi a réparer ta voiture, par contre il a changer les pneus.. t'est content, t'a des pneu neuf et une voiture qui roule pas ...
Les pneus ca prend 1h à changer, ton pb de moteur est p e plus compliqué ou il a besoin d un piece qu'il a commandé. En fait tu dois etre monsieur parfait dans ton taf toi, la société dans laquelle tu bosses doit etre un modèle d’excellence, tu devrais faire consultant pour apprendre à tout le monde comment bosser tu perd ton temps à changer des fonds d'ecran pour tes clients qui ont des serveur HS
Comme beaucoup j'attends la sortie de Guildwars 2 ainsi que Diablo 3 ...

J'apprécie Swtor, il y a des choses intéressantes et l'univers change pas mal de mes anciens MMO

Je ne suis que lvl26, mais j'ai peur du contenu hlvl (surtout pour un fan de pvp comme moi). W&S

ps : Tiens LaVérole sur Swtor ? quel serveur p'tit camlannais ? ;p
Citation :
Publié par Slopknight
Justement moi je stun/mez les adds et je focus le boss en général Un héritage du gameplay d'EQ sans doute

hmm héritage des groupes pex full enchant/sorcier/druide ?

Sinon pour le bug barre de vie , ''chez moi " part moment j'ai un décalage sur l' affichage .
Genre elle m'indique que le joueur x est full mais quand je le cible se n'est pas le cas
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna

Pour moi c'est du foutage de gueule, le jeu en devient injouable si ce n'est déja le cas pour certain, entre les graphismes pas optimiser, les bugs d'affichages, les BG completement bugger, les crash IG, les lags, le launcher qui ne se lance meme pas... MAIS OUF ! ils ont corriger le son des compagnion, du coup ca va mieux.
Bugs en BG=> pas vraiment, ils ne sont que mineurs et pas "complétement buggués"
launcher qui ne se lance pas => ah bon? jamais arrivé
graphismes pas optimisés => on va en donner la raison combien de fois?
injouable => loin de là, mais alors franchement loin...
bugs d'affichage => seul point ou je suis d'accord avec toi, ça en devient chiant. Entre les bugs d'affichage des sorts, de choses qu'on vient d'utiliser mais qui n'ont pas disparu, les reliques utilisables qui disparaissent de la barre de sorts, etc... c'est relou mais c'est passager. Jvais pas gueuler pour ça alors que le jeu est à peine sorti.

En bref, l'attitude normale des hateboys: "je n'aime pas donc je vois toujours une montagne à la place du tas de gravier". Attitude à l'exacte inverse du fanboy. Je ne dénigre ni l'une ni l'autre de ces attitudes, mais bon sang, un peu de bon sens, le jeu est buggué certes, parfois violemment, mais pas au point d'être injouable (sauf si vous jouez sur minitel, là oui )
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
Pas autant que le fait que tu soit pas en mesure d'integrer le fonctionnement d'une société et oui ca marche comme ca une boite chacun à son role et qu'effectivement le mec du son qui n'a jamais bossé sur le launcher ne sera pas d'un grand secours donc autant qu'il reste efficace sur sa partie...
C'est pas une societé publique, ils sont la pour faire du fric pas pour en perdre et se doivent donc de rester productif.
Tout comme l'equipe qui bosse sur les futurs developpement ne viendra pas non plus regler le probleme de launcher mais n hesite pas si tu penses avoir des qualités de gestion et d'organisation à postuler ...
Entre un modèle organisationnel rigide avec des équipes ultra-définies et enfermées dans leur rôle et un autre dans lequel tu introduits une dose limitée de porosité entre les services, il n'y a pas strictement pas photo. Tu donnes à l'entreprise les moyens de lutter contre les guerres de clocher en facilitant les rapprochements entre équipes. Tu disperses les connaissances ce qui te permet de mieux faire face aux coup de bourre imprévus. Et ça c'est juste quelques avantages pour l 'entreprise, pour les employés, je pourrai citer l'ouverture de possibilités d'évolution entre les équipes.

Alors oui, bien sur, tu ne vas pas rapprocher le service juridique avec le service maintenance des toilettes mais pour ton exemple, oui un développeur affecté sur le contenu futur doit pouvoir être remis sur le launcheur en cas d'urgence si ses compétences/connaissances le permette. Il est plus important de régler un soucis présent qu'un hypothétique soucis futur.
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
Les pneus ca prend 1h à changer, ton pb de moteur est p e plus compliqué ou il a besoin d un piece qu'il a commandé.
Ont est d'accord, mais ta voiture ne fonctionne toujours pas ! donc aucun interet.

Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
En fait tu dois etre monsieur parfait dans ton taf toi, la société dans laquelle tu bosses doit etre un modèle d’excellence, tu devrais faire consultant pour apprendre à tout le monde comment bosser tu perd ton temps à changer des fonds d'ecran pour tes clients qui ont des serveur HS.
Toujours aussi ridicule comme remarque et ca revien toujours a la meme chose, vous vous justifié en disant "mais les autres sont nul aussi"

Ouais donc du coup ca legitime tout ?

De plus, je me place comme client la, parce que oui dans ma boite quand j'ai un blocage avec un client je lui sort pas "ouais mais toi ton taff il est pas clean non plus", ta remarque est juste stupide et déplacé
non le je il é tou pouri !












A priori je suis parti pour rester quelques mois, car vraiment le jeu me séduit par son ambiance et même sa gameplay. Je vais être a mon avis gros consommateur de reroll car le farm donjons HL ne m’intéresse pas du tout, c'est trop vu et revu. Sans doute en ferais-je quelques uns pour la découverte mais c'est a peu prêt tout. Ma principale attente concernant SWTOR c'est le rajouts de zones pour toujours allez plus loin dans l'univers.

PS : si j'ai fais un faute de SmS hésitez pas à le dire, je ne suis pas encore très doué dans cette langue.
Citation :
Publié par ZeuYen
Entre un modèle organisationnel rigide avec des équipes ultra-définies et enfermées dans leur rôle et un autre dans lequel tu introduits une dose limitée de porosité entre les services, il n'y a pas strictement pas photo. Tu donnes à l'entreprise les moyens de lutter contre les guerres de clocher en facilitant les rapprochements entre équipes. Tu disperses les connaissances ce qui te permet de mieux faire face aux coup de bourre imprévus. Et ça c'est juste quelques avantages pour l 'entreprise, pour les employés, je pourrai citer l'ouverture de possibilités d'évolution entre les équipes.

Alors oui, bien sur, tu ne vas pas rapprocher le service juridique avec le service maintenance des toilettes mais pour ton exemple, oui un développeur affecté sur le contenu futur doit pouvoir être remis sur le launcheur en cas d'urgence si ses compétences/connaissances le permette. Il est plus important de régler un soucis présent qu'un hypothétique soucis futur.

Le fait de travailler à 25 sur un launcher te feras pas avancer plus vite si le soucis n'est pas indentifié, c'est pas parce que tu met 40 gars dessus qu'il trouverons plus vite la solution surtout si ils n'ont jamais touché au launcheur dansson developpement donc le seul truc que tu va gagner c'est de faire perdre du temps aux autre equipes sur leur projet.
On est d'accord qu'il y a de l'entraide entre les equipes et meme chez bioware mais tu ne stoppera pas le projet d'une equipe pour venir en aide à une autre. En revanche pour s'offusquer qu'un bug mineur soit corriger avant un bug majeur faut vraiment etre cretin pour pas comprendre que les deux bug n'ont pas necessité autant de moyens pour leur resolution
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Non, mieux vaut la fermer et laissé ca trainer, c'est vrai que fondamentalement pour Bioware ca ne change rien.



C'est l'exemple de la mauvaise foi ca ?

Quand tu va chez ton garagiste parce que ta voiture ne démarre pas et que tes pneu sont usé, tu retourne le voir une semaine après il te dit qu'il n'a pas encore réussi a réparer ta voiture, par contre il a changer les pneus.. t'est content, t'a des pneu neuf et une voiture qui roule pas ...
bah le garagiste c'est typiquement le mauvaise exemple parce que oui c'est typique du garagiste de réparer 15 trucs en plus de la grosse panne...

et oui c'est juste normal de penser au petits truc... t'a un truc qui te prend 2minute a faire un truc qui va te prendre 3jour. moi jcommence par le truc qui prend 2minute. parce que 3jour et 2minut ou 3jour ca va pas changer grand chose...


et si tu veux prendre un exemple informatique. imaginons j'ai un portable et un fixe je suis une tanche en informatique. mon fixe est crasher et dois être formater reinstaller. et j'ai un bug mineur sur le portable.

j’appelle un informaticien a domicile. Bah pendant que mon Fixe se formate l'informaticien il va pas rester planter sur ma chaise de bureau a regarder la barre verte se remplir pendant 1heure. il va s'occuper du bug mineur du portable

Dernière modification par Kadgolgo ; 04/01/2012 à 13h04.
Citation :
Publié par Edaemus
Bugs en BG=> pas vraiment, ils ne sont que mineurs et pas "complétement buggués"
launcher qui ne se lance pas => ah bon? jamais arrivé
graphismes pas optimisés => on va en donner la raison combien de fois?
injouable => loin de là, mais alors franchement loin...
bugs d'affichage => seul point ou je suis d'accord avec toi, ça en devient chiant. Entre les bugs d'affichage des sorts, de choses qu'on vient d'utiliser mais qui n'ont pas disparu, les reliques utilisables qui disparaissent de la barre de sorts, etc... c'est relou mais c'est passager. Jvais pas gueuler pour ça alors que le jeu est à peine sorti.

En bref, l'attitude normale des hateboys: "je n'aime pas donc je vois toujours une montagne à la place du tas de gravier". Attitude à l'exacte inverse du fanboy. Je ne dénigre ni l'une ni l'autre de ces attitudes, mais bon sang, un peu de bon sens, le jeu est buggué certes, parfois violemment, mais pas au point d'être injouable (sauf si vous jouez sur minitel, là oui )
Ah ouais mégalol hein ?

Donc tout les bug qui ne te touche pas n'existe pas ?

Pourquoi tu me traite de hateboy ? a quel moment j'ai dit que je n'aimais pas le jeu ? evite de poster si tu maitrise pas ton sujet et que tu ne tien pas les tenant et aboutissant de la discution.

Mais on te remercie de ton intervention plus qu'inutile

Citation :
Publié par Kadgolgo
bah le garagiste c'est typiquement le mauvaise exemple parce que oui c'est typique du garagiste de réparer 15 trucs en plus de la grosse panne...

et oui c'est juste normal de penser au petits truc... t'a un truc qui te prend 2minute a faire un truc qui va te prendre 3jour. moi jcommence par le truc qui prend 2minute. parce que 3jour et 2minut ou 3jour ca va pas changer grand chose...
T'est borné c'est fou, a quoi bon corriger des bug mineur si tu ne peut pas jouer a cause de bug majeur ?

Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
En revanche pour s'offusquer qu'un bug mineur soit corriger avant un bug majeur faut vraiment etre cretin pour pas comprendre que les deux bug n'ont pas necessité autant de moyens pour leur resolution
Faut etre tout aussi crétins pour pensez qu'un joueur qui ne peut pas jouer a cause d'un bug majeur va se contenté d'une MAJ sur un bug mineur. (qui finalement ne résoud pas son problème)
oui le je il ai tro bien est ya marké starwars dessu.
(oui tu vois lordnovae ca marche dans les 2 sens)

A priori non, je ne resterais pas.
Le jeu est pas si mal, si on fait abstraction des trop nombreux bugs (que tout le monde n'a pas apparement) qui me genent vraiment.
j'ai aussi le sentiment d'un monde vide, et un gameplay tres banal par rapport a ce qui est sorti ces dernieres années.
Le jeu serait sorti il y a quelques années, il aura pu m'interesser, mais ce n'est plus le cas maintenant.
Bref un jeu qui ne correspond pas à mes attentes.


Kurdy/Eolna > il a raison, le garagiste est un mauvais exemple. Le bon exemple serait plutot un concessionnaire qui te vendrait une voiture qui ne roule qu'à 20km/h max en te disant que le reste ca viendra.
pour revenir au sujet, perso j'accroche aux jeux malgres ses defauts, donc j'ai pris 3 mois, mais ce qui m'inquiete c'est l'absence de mini patchs quotidien qui devrait etre la s'ils corrigeaient les bugs au fur et a mesure...
Alors soit ils fond rien parce qu'EA a vire ttlm apres la release, soit ils preparent un gros patch mensuel...
Vu comment il est controverser un peu partout sur les forums, et ce qui reviens le plus souvent pour le qualifier " WoW dans le monde de Sw" en gros c'est un Aion / Rift bis, super engouement des joueurs avant la sortie du jeu, puis finalement mis à part la gros fans de l'univers les autres s’aperçoivent qu'il apporte rien de nouveau et retournent sur leurs mmo respectifs ( ajout de serveurs au début puis fermeture dans les 3 mois comme pour Rift et Aion ).
J'ai aimé, j'aime et j'aimerai toujours voir cette population de spécialistes qui vont sur JOL ! C'est hallucinant comment on peut avoir dans une si petite population autant de spécialistes professionnels top niveau tant en management, programmation, en juridique, en philosophie et autre, voir même multi domaine pour les meilleurs !

Dites les modos, vous avez jamais pensé à utiliser cette masse d'ultra spécialistes compétents en MMO pour ouvrir un Cabinet d'Expertise pour aider les grands editeurs de MMO à gérer leur création sur tout les plans ????

Je suis certain qu'il n'existe pas de questions qu'un Jolien pourra vous résoudre et avec une expertise incomparable !!!
Saut que RIFT, dès le début, malgré sa release si magnifique, n'a jamais convaincu bon nombre de vieux de la vieille.....
Ce que swtor vient de réussir.

Quant à l'avenir, je vais consulter Paco, je vous tiens informés.
Citation :
Publié par Falith
Et à part ça t'es pas un rageux. Relis toi, tes posts débordent de haine envers tout le monde.
Pête un coup mec.
Tu as de la chance toi tu vis dans le monde ou on a pas le droit de pisser au milieu de l'avion. Tu vois t'est comme les autres mouton tu bêles et quand y en a un pour dire assez fort les choses tu bèle au rageux...Continue va il pourront bientôt te mettre une laisse électronique au coup que tu continueras quand même à dire que le mec qui crie aprés le faite qu'on lui foute la laisse est un rageux. Effectivement y a de quoi rager ou plus simplement en bon français ne pas être d'accord et l'affirmer avec conviction (attention mot ovni pour certains).
"Rageux" expression de mec de forum pour encore une fois simplifier une pensée à sa notion la plus basique voir caricaturale....
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Ah ouais mégalol hein ?

Donc tout les bug qui ne te touche pas n'existe pas ?

Pourquoi tu me traite de hateboy ? a quel moment j'ai dit que je n'aimais pas le jeu ? evite de poster si tu maitrise pas ton sujet et que tu ne tien pas les tenant et aboutissant de la discution.

Mais on te remercie de ton intervention plus qu'inutile



T'est borné c'est fou, a quoi bon corriger des bug mineur si tu ne peut pas jouer a cause de bug majeur ?



Faut etre tout aussi crétins pour pensez qu'un joueur qui ne peut pas jouer a cause d'un bug majeur va se contenté d'une MAJ sur un bug mineur. (qui finalement ne résoud pas son problème)


donc si le mec a sont pc qui mouline en corrigeant le bug majeur tu préfère qu'il reste planter devant sont pc a se tourner les pouces plutôt que d'aller sur une autre machine régler un bug mineur c'est ça?

faut arrêter de penser que les soucis informatique se règle comme le font abby ou mcgee dans le ncis en pianotant sur leurs pc pendant 2heures comme des forcené. parfois a 4mains sur le même clavier...
Citation :
Publié par fergus
C'est pas les jeux qui deviennent des fast-food , c'est vraiment la clientèle qui est devenue fast-food . Le jeu vient à peine d'être lancé et c'est : " Ha non, j'attends GW2 , ou diablo truc ... " Alors que 4 mois auparavant , les mêmes : " Marre d'attendre swtor , que fout Bioware ? je need ce jeu ! "
Et à la sortie de GW2 : " Mouais , bof , j'attends la sortie de ( trucmachinchose online : remplir avec nouveau nom de jeu-messie ) .
Vraiment une génération de petits pourri-gâtés qui attendent chaque fois le messie dès qu'un nouveau joujou fait son apparition sur le marché .
C'est normal que les développeurs se fichent de plus en plus de la clientèle, qu'attendre avec des gens comme çà et pourquoi se faire ch... à pondre des trucs sophistiqués ?
Et je défends pas swtor, seulement je savais avant sa sortie que ce mmo n'était pas fait pour moi et je ne me précipite pas sur chaque boite de jeu en criant au messie comme un perroquet .
c'est un peu plus compliqué que ça. Si on remonte au origines, les vieux mmorpg étaient réalisés par des studio bien plus modeste que des bioware ou des blizzard, de plus la technologie informatique et les reseaux étaient moins avancés que maintenant.

Pourtant sans trop de mal on peut trouver un grand nombre de vieux joueurs (dont je fais parti) qui ont sont justement toujours a la recherche d'un mmorpg old-school mais aussi "next gen".
Un genre de mmorpg qui conserve les bases et le fonctionnement des anciens, mais avec un look plus moderne. Malheureusement ce type de joueurs risque d'attendre longtemps, (et j'ai de serieux doute sur gw2) Donc si ce n'est pas un problème purement technologique qui fait la bonne ou la mauvaise réputation d'un mmorpg, qu'est ce que c'est ?
(Pour info Daoc élu meilleur mmorpg de la décennie, ce n'est pas anodin...)

Le changement majeur que j'ai pu constater en réfléchissant a tous les mmorpg auquels j'ai joué depuis 10ans, c'est que ce n'est pas juste la "clientèle" qui demande du "fast food".

C'est aussi et en parti à cause des investisseurs qui ont vu après le succès planétaire de wow qu'il était possible de faire beaucoup de pognon avec les mmorpg. Résultat, on se retrouve avec des mmorpg qui ont pour but de ratisser large, très large. Cela implique donc de créer des mmorpg qui ou un degrés de difficulté bien moins élevé qu'avec des mmorpg de première génération ou il fallait vraiment s'investir beaucoup. Ben oui le noob ou le jeunot qui doit squatter le pc a papa il n'a pas le temps de jouer toute la nuit, faut aller vite et surtout faire simple.

Pour réaliser cela comparez simplement ce qui faisait la base des mmorpg d'avant et d'un grand nombre de mmorpg post-wow.

Avant:
-lvling solo difficile, (ce qui pousse a faire des groupes pour jouer)
-Des déplacement contraignants a pied, voir a cheval (mais très bon pour pousser l'exploration et donc l'immersion ), il n'y avait peu ou pas de TP.
-peu ou pas du tout d'instances ou de bg pour les jeux pvp ou rvr.
-Pas de systemes qui automatisent tout, tu veux trouver des potes pour un groupe? ben faut aller les voir et leur parler, tu veux aller buter un gros vilain perdu au fin fond de la grotte de la mort, ben tu prend tes béquilles et en avant.
Alors oui c'est très contraignant, mais ô combien immersif de devoir attendre un boss ou un mob rare a 5h du mat pour ne pas se le faire piquer par quelqu'un d'autre.
Ca peu paraître frustrant, mais c'était cela aussi le charme des vieux mmorpg.
On était beaucoup plus libre, et nos choix avaient des conséquences réelles sur le monde et sur les relations avec les autres joueurs.

Maintenant dans la plupart des mmorpg en 30 mn on peut ouvrir une fenêtre de sélection automatique qui:
-cherche un groupe équilibré,
-nous tp dans un bg ou dj
-être sur d'avoir tous les loot pour soi puisque ce sont des instances liés au groupe
-Nous retp tp devant un marchand pour échanger des récompenses avec le loot parfait souhaité
Sans parler de la nouvelle mode qui va arriver avec gw2 d'avoir des classes complètement polyvalentes qui peuvent heal, dps, et peu être même tanker...
Et surtout le lvling hyper simplifié, solo on peut buter des pack de mob à la chaine sans meme avoir besoin d'un heal à ses cotés. Comment certains s'étonnent encore d'avoir joué jusqu'au lvl max en solo...

Si après ça vous pensez que les mmorgp d'avant étaient seulement "plus vieux" donc moins bien que les mmorpg de ces dernières années, c'est malheureusement trop tard pour vous.

Et une dernière preuve de cela. Un grand nombre de post termine souvent par "bidulemmorps est un bon mmorpg mais on dirais presque un rpg solo, mis a part reroll a la chaine il n'y aura pas ou peu d'intérêt hl"

Mais c'est justement parceque le mmorpg est devenu trop simplifié, trop automatisé, trop personnalisé, et individualisé qu'on se demande dés fois si c'est encore un jeu multi-joueurs...

Sinon pour la question je n'ai pas reconduit mon abonnement après la beta ^^

Dernière modification par Masa ; 04/01/2012 à 13h33.
Citation :
Publié par Masa
Très contraignant il est vrai, mais ô combien immersif de devoir attendre un boss ou un mob rare a 5h du mat pour ne pas se le faire piquer par quelqu'un d'autre.
Mais comme tu l'as dit, ça ne va convenir qu'à une part ridicule du public donc quelle boîte va oser investir beaucoup (pour le côté next gen) pour avoir si peu de retour sur investissement ?
Citation :
Publié par Kadgolgo
donc si le mec a sont pc qui mouline en corrigeant le bug majeur tu préfère qu'il reste planter devant sont pc a se tourner les pouces plutôt que d'aller sur une autre machine régler un bug mineur c'est ça?

faut arrêter de penser que les soucis informatique se règle comme le font abby ou mcgee dans le ncis en pianotant sur leurs pc pendant 2heures comme des forcené. parfois a 4mains sur le même clavier...
Le depannage informatique c'est juste mon métier, tu as choisi la mauvaise personne pour cet exemple.

Sinon j'ai pas compris pourquoi un pc mouline sur un problème majeur ?
@ Masa

Pour l' histoire des TP etc.....il y en avait et pas qu'un peu . Si je prend l'exemple du druide de EQ1, des tp , vitesse et lévitation de groupe etc je parle même pas de son SoS qui serai complément abusé sur les MMO actuel
Citation :
Très contraignant il est vrai, mais ô combien immersif de devoir attendre un boss ou un mob rare a 5h du mat pour ne pas se le faire piquer par quelqu'un d'autre.
"immersif'" ? S'pas le terme que j'aurais choisi pour cet exemple là

En tout cas ta descriptions des jeux oldschool, soit de l’intérêt juste par la difficulté ou tout simplement la contrainte, j'ai déjà vu des joueurs en dépeindre un portrait plus sexy, car là s'plutôt rebutant x)

Sinon studio modeste qui font des mmo y en a toujours, (Fallen Earth) des sandbox en plus, mais le public s'en tape. Normal s'pas fais pour attirer la masse et tout, pourtant les whinneur nostalgiques y foutent pas les pieds, on dirait que ces gens cherchent à la fois un jeu old school mais a gros budget, aussi fréquenté par un large public façon Wow. Beurre et argent du beurre, ils peuvent attendre longtemps ^^

Un gros budget faut de la rentabilité donc faut un large public point. Donc pour avoir le jeux de vos rêve faut pas chercher GW2 and co mais plutôt sur les productions des petits studios
Pour ma part, je vais continuer au moins 1 mois de plus, le jeu a pas mal de défauts mais niveau scénario il est vraiment sympa donc je vais reroll pas mal je pense.... le temps de faire ça, ils auront peut être le temps d'ajouter du contenu
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