Un plafond pour le cout de la respé ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Abby
J'ai monté mon main en spammant comme tu l'as décrit, et la je monte un reroll en prenant mon temps, en lisant les dialogues de quêtes etc. Y'a rien de mal à vouloir pex rapidement pour jouer en groupe/guilde et découvrir le contenu end game, les rerolls sont bien pratiques pour apprécier le jeu en prenant son temps.
De plus, comme chaque classe est découpée en 2 sous classes indépendantes, l'on peut reroll un autre perso de la même classe, en choisissant une autre sous classe et ainsi avoir une expérience de jeu totalement différente avec la même ligne de quête de A à Z.
aah mais comme je l'ai écrit, si tu préfères sucer la mayonnaise et laisser de coté les frittes pour les manger froides plus tard, c'est toi qui paye le paquet, tu fait ce que tu veux
Citation :
Publié par Niea
Mais OMG en quoi c'est un truc d'assisté ?! ... Depuis quand un tank ou un Heal exp moins vite qu'un dps ? Sinon tu sait que sur un MMO tu peu pexer en groupe ? C'est un truc d'assisté aussi ? la pexe BG c'est un truc d'assisté ?

On parle de musique ... t'arrive et tu dit : " champignon !! " .... aucun rapport. En quoi double spéc = assisté sérieux ? C'est pas un argument ce que tu dit, tu énonce un "fait" sans le démontrer.
Eh ben...au moins, je suis convaincu que de toutes manières les choses évoluent dans le sens des gens comme toi, et la tournure que cela prend ne m'étonne guère

Donc pourquoi la double spé est un truc d'assisté? parce que j'utilise ce terme dans le sens où une personne qui a des moyens de tester et faire les choses dans le jeu de manière normale et intrinsèquement liée au mmorpg (reroller, grouper etc) se fait assister par un putain de bouton cliquable pour changer son perso (stuff/spe). Tu fais partie de la catégorie des joueurs qui par pure fainéantise ou recherche de facilité/gain de temps, préfèrent ne pas avoir à remonter un perso avec un arbre de talent différent, ou à prendre le temps de monter un groupe.

Je l'ai utilisée cette double spe sur Wow, au cas où tu n'aurais pas lu mon précédent message hein, et oui c'est bien pratique. Mais arrêtez de dire que c'est pas un feature de mmo fast food bordel!
Citation :
Publié par isskyoshiro
il y a des jeux ou faut placer les stats ! alors pour rater un perso c'est encore beaucoup plus simple ! ex : t4c )

Bha non faut pas deconner : on est en 2011, faut de la facilité... Perso je vais attendre les mmos de 2015 à ce train => au moins on aura tout de suite des persos levels max, stuffés, métier à fond...
C'est vrai quoi si on y réfléchi à quoi ca sert de leveller, aucun interet c'est au niveau max que le jeu commence... autant pouvoir le commencer tout de suite... Ha on me dit dans l'oreillette que c'est ca un des principes des mmos... Meuhnaaan foutaises... c'etait ça les mmos de papa, maintenant on est moderne !!

Sur ce...
Citation :
Publié par Ouazeline
Bha non faut pas deconner : on est en 2011, faut de la facilité... Perso je vais attendre les mmos de 2015 à ce train => au moins on aura tout de suite des persos levels max, stuffés, métier à fond...
C'est vrai quoi si on y réfléchi à quoi ca sert de leveller, aucun interet c'est au niveau max que le jeu commence... autant pouvoir le commencer tout de suite... Ha on me dit dans l'oreillette que c'est ca un des principes des mmos... Meuhnaaan foutaises... c'etait ça les mmos de papa, maintenant on est moderne !!

Sur ce...
Le jeu ne commence pas au niveau 50 faut arrêter les conneries.
Citation :
Publié par Jeliel
(pouet)
Au final, le coté rpg a bien volé en éclat depuis l'arrivée de ces "mmorpgs" fast-food. Il est intéressant de voir que la conséquence à toute cette histoire c'est qu'on a aussi des jeux kleenex, une communauté kleenex et au final je pense franchement pas qu'on y ai gagné (avis perso). Le joueur de maintenant, ca fait longtemps qu'ils s'en fou de son avatar.

C'est un peu comme la télé réalité. Sûrement une affaire de génération. Rien ne doit frustrer nos petites têtes blondes. Cette histoire de double spé, c'est quand même une belle illustration de ce que nos mmorpgs sont devenus.
Mais je reste positif, c'est à ce moment là qu'on apprécie encore plus l'originalité de certains "titres". C'est comme le resto, les djeuns aiment le macdo, mais des fois, un bon resto, c'est bien.

Dernière modification par Frimousse ; 27/12/2011 à 18h42.
Citation :
Publié par Ouazeline
Heu... Second degré mon post l'ami
Merde ce n'était pas du 15ème par la sœur du père de la marraine de la voisine de ma grand-mère.

Je m'excuse.
Citation :
Publié par Noni
Attention la pleureuse est de sortie, prenez vos mouchoirs ...
Donc a tout ceux qui apprécient de ne jouer qu'un seul perso vous êtes des neuneus, et si jamais vous ne vous considérez pas ainsi et bien vous l'êtes quand même.
Parce que spammé la même touche toute la journée pendant des années faut pas être très éveiller pour faire sa ...

Mais merci au grand @Charlouf d'avoir ouvert les yeux à la horde d'abrutis qui joue une classe et qui l'apprécie.
Merci a lui d'avoir fait remarquer à la masse de débile qu'il y avait plusieurs sorts et qu'il n'était pas nécessaire de n'en n'avoir qu'un seul dans la barre de raccourcis.

C'est une grande journée, un grand homme nous a éclairé de son savoir universel

Bon après se poste constructif et cette franche rigolade je m'en vais rejoindre l'armée de neuneus spammé ma touche de mon unique spé que j'adore et sa pendant des années.
Mais j'ai ouvert les yeux grâce à toi merci

...Ou pas, je vais peu être monter un reroll pour avoir un deuxième perso pour pouvoir spammer une autre touche mais différente cette fois , énorme l'idée que je viens d'avoir

Décidément Chalouf t'a bouleversé ma vie merci a toi.
On joue hein, ca reste du jeu faut un peu relativiser....
Ce ton moqueur que tu emploies (sans aucune subtilité d'ailleurs) on voit bien que tu cherches a te prouver quelque chose, mais quoi ??

Faut rester cool hein Chalouf ne disait rien de si choquant....
Citation :
Publié par Frimousse
Au final, le coté rpg a bien volé en éclat depuis l'arrivée de ces "mmorpgs" fast-food. Il est intéressant de voir que la conséquence à toute cette histoire c'est qu'on a aussi des jeux kleenex, une communauté kleenex et au final je pense franchement pas qu'on y ai gagné (avis perso).

C'est un peu comme la télé réalité. Sûrement une affaire de génération.
Certes je partage ton point de vue, mais sachant que les jeux oldschool sont pour certains encore open, on se rend compte que l'évolution a aussi touché pas mal de vieux ours qui se retrouvent donc sur SWTOR à maugréer contre ses/ces mécanismes
Citation :
Publié par Ouazeline
Bha non faut pas deconner : on est en 2011, faut de la facilité... Perso je vais attendre les mmos de 2015 à ce train => au moins on aura tout de suite des persos levels max, stuffés, métier à fond...
C'est vrai quoi si on y réfléchi à quoi ca sert de leveller, aucun interet c'est au niveau max que le jeu commence... autant pouvoir le commencer tout de suite... Ha on me dit dans l'oreillette que c'est ca un des principes des mmos... Meuhnaaan foutaises... c'etait ça les mmos de papa, maintenant on est moderne !!

Sur ce...
Quand tu vois la tronche du lvling de certains mmo (Rift, même Wow sa a fini par me gonfler), rébarbatif, lassant, et inintéressant, y a des fois où t'aimerais bien être lvl max direct

D'ailleurs TOR échappe à cet éceuil car le lvling présente de l’intérêt justement. et c'était la seule manière de me refaire jouer à un mmo.

Alors bon le lvling a grind/bash insipide ça peut être à juste titre pour certain une vraie barrière. Et pour le coup si c'est pour balancer du lvling comme ça autant que cette séance d'auto flagellation soit la plus courte possible.
Facilité, peut-être, mais vous oubliez l'aspect plaisir...
J'aime heal en pvp et avec mes potes (encore que le pvp en soin est devenu assez puant dernièrement, je suis spé cimetière ), mais j'aime dps en solo (logique, certes).

Alors oui, j'ai commencé à pédaler dans la choucroute niveau quête quand j'ai commencé à taper du mob +1 lvl, avec ma chère Mako (j'avoue, le double heal, c'est bien naze). Case respé dps, c'était cool, mais j'aime vraiment pas ça en pvp... Case respé, et je vais m'arrêter là : c'est cher !

Ce qui m'importe avant tout, c'est de prendre mon pied sur SWTOR en rentrant le soir après 7h de boulot, mais cette notion se heurte au fait que wai, je ne dois surtout pas me mettre trop en retard par rapport à mes potes qui ont plus de temps/ne se focus que sur un perso histoire d'éviter les railleries ou d'arriver après la bataille pour le endgame.

Dans une dynamique de jeu à plusieurs, le plaisir doit-il s'effacer au profit de l'efficacité pour la communauté ?

Je comprend à la fois les gens qui aiment varier les plaisirs sans changer de perso, et les samourais qui gardent une spé ad vitam aeternam. Après, faut avouer que le potentiel rerollesque de swtor est vachement faible : recommencer une autre classe pour découvrir une nouvelle histoire, oui, mais se taper 2 fois la même histoire juste pour changer la spécialisation, ça pique u_u (mais ça ne m'empêche pas d'être contre la respé de classe ).

Arrêtez de vous taper sur la gueule et essayez de comprendre le point de vu des autres. Ca sert à rien d'être agressif, sauf à perdre en crédibilité...
Moi j'aime bien le coté simple spé, au moins tu t'y tiens tu sais que untel est heal et que lui est dps, ça personnifie plus son personnage plutôt que "je peux soigner je peux dps" et l'autre pendant c'est surtout le coté que pour les franc-tireur, sentinelle et sniper, maraudeur .. bah la double spé ça sera toujours dps, c'est un peu dommage d'ailleurs.
Citation :
Publié par sonorch
Le jeu ne commence pas au niveau 50 faut arrêter les conneries.
Dans l'absolu c'est vrai.
Dans la pratique, le leveling est un gros tutoriel pour se préparer au contenu end-game. Donc au final, dire que le jeu commence au 50 c'est pas totalement faux.

@Loroth : Certes, mais si je veux faire du PvP dans de meilleures conditions avec mon sniper, et s'il y avait une souble spé, alors clairement il y a des talents que j'utilise en PvE que j'utiliserais pas en PvP et inversement.
Citation :
Publié par Zgarr
Quand tu vois la tronche du lvling de certains mmo (Rift, même Wow sa a fini par me gonfler), rébarbatif, lassant, et inintéressant, y a des fois où t'aimerais bien être lvl max direct

D'ailleurs TOR échappe à cet éceuil car le lvling présente de l’intérêt justement. et c'était la seule manière de me refaire jouer à un mmo.

Alors bon le lvling a grind/bash insipide ça peut être à juste titre pour certain une vraie barrière. Et pour le coup si c'est pour balancer du lvling comme ça autant que cette séance d'auto flagellation soit la plus courte possible.
Tu n'as pas tort... Ceci dit tu me fais réfléchir sur un point : les mmo où je me suis le plus amusé je n'étais pas level max (à part wow) : et peu nombreux était ceux qui y arrivait => En fait il me faudrait un mmo sans level, ou tres tres peu... J'aime bien le concept Dcuo pour ça avec les points de compétence à farm de diverses manières...
Citation :
Publié par Frimousse
Au final, le coté rpg a bien volé en éclat depuis l'arrivée de ces "mmorpgs" fast-food. Il est intéressant de voir que la conséquence à toute cette histoire c'est qu'on a aussi des jeux kleenex, une communauté kleenex et au final je pense franchement pas qu'on y ai gagné (avis perso).

C'est un peu comme la télé réalité. Sûrement une affaire de génération. Rien ne doit frustrer nos petites têtes blondes. Cette histoire de double spé, c'est quand même une belle illustration de ce que nos mmorpgs sont devenus.
Mais je reste positif, c'est à ce moment là qu'on apprécie encore plus l'originalité de certains "titres". C'est comme le resto, les djeuns aiment le macdo, mais des fois, un bon resto, c'est bien.
Il y a aussi que la génération qui a commencé les MMO et qui en est le plus friande, est passée de 40 ou 50 heures, parfois 70 par semaine à 10-15h au grand max pour des causes de vie IRL. Et que, ben, cette génération là étant la plus nombreuse, ben il faut bien adapter son produit à elle si on veut vendre.

Si je prends mon propre cas par exemple, de base, sans obligations IRL, mon temps de jeu était d'approximativement 45h/ sem. Que j'aimerai bien continuer à faire.... Traduction, aujourd'hui, si j'arrive à 10h dans la semaine, c'est que j'ai eu de la chance.

D'après https://www.jeuxonline.info/statistiques/

la tranche de joueurs de 25ans et + représenterait a peu pres la 1/2 des joueurs.
Citation :
Publié par Zackaryel
Dans l'absolu c'est vrai.
Dans la pratique, le leveling est un gros tutoriel pour se préparer au contenu end-game. Donc au final, dire que le jeu commence au 50 c'est pas totalement faux.
on peut rajouter aussi que le jeu n'est pas fini au level 50 non plus.
Citation :
Publié par Abby
RIFT: 2 paliers d'instances heroiques, 2 raids. Des grosses maj de contenu tout les 2 mois.

Si je me souviens bien, la moitié des instances de rift avaient un mode héroïque "facile" et l'autre moitié avaient un mode héroïque "difficile". Donc c'était pas deux paliers pour chaque instances.

Et rift avait très peu de contenu (surtout au niveau des maps).
Citation :
Publié par Frimousse
Au final, le coté rpg a bien volé en éclat depuis l'arrivée de ces "mmorpgs" fast-food. Il est intéressant de voir que la conséquence à toute cette histoire c'est qu'on a aussi des jeux kleenex, une communauté kleenex et au final je pense franchement pas qu'on y ai gagné (avis perso).

C'est un peu comme la télé réalité. Sûrement une affaire de génération. Rien ne doit frustrer nos petites têtes blondes. Cette histoire de double spé, c'est quand même une belle illustration de ce que nos mmorpgs sont devenus.
Mais je reste positif, c'est à ce moment là qu'on apprécie encore plus l'originalité de certains "titres". C'est comme le resto, les djeuns aiment le macdo, mais des fois, un bon resto, c'est bien.

C'est quoi rpg?

Pour moi au départ s'était de pouvoir faire certains choix, genre prendre le couloir à droite ou à gauche, avec une influence sur la suite de l'histoire. [ http://www.youtube.com/watch?v=P_8aLRBCTCg ]

Aujourd'hui, j'ai l'impression que pour pas mal de monde, les rpg, c'est de gueuler du "diantre ma poularde n'est point cuite, ma vinasse pique et ma dame n'est point gironde, si on allait tuer un dragon?" sur un serveur vocal.

Le mec qui me sort des phrases alambiquées de 3km pendant un bg je le kick ts, déjà que les gars qui arrivent pas à dire des simple "back" ou "aggro" et font du flood plein de stress ça me saoule...
Faites ça par téléphone avec vos potes quoi...

Cette vision du rpg est pas compatible avec mon amour du pvp et je suis pas mécontent que ça disparaisse.


++
Message supprimé par son auteur.
Personnellement je ne suis pas chaud pour la double spé, déjà que sur wow en donjon on avait droit lors des drop au random besoin à tout avec l'excuse "mé lol cay pour ma spé tank/soin/DPS" et impossible de leur faire rentrer dans le crâne qu'on random sur sa spé active en prio (les devs ont mis l'option alors c'est qu'on a droit de random sans se soucier des autres vous comprenez), sachant que sur swtor on a aussi les familiers à équiper et que déjà on a de beau ninja loot pour stuffer le pet machin, donc avec la double spé ça serait la fête du ninja loot justifié par la bêtise des joueurs ... surtout qu'on ne peut pas repasser du LQR une fois arrivé dans la besace (pas de délais de rétractation en cas de miss clic :s ).

Bref je ne serai pas contre la double spé si les joueurs étaient dotés de bon sens et de savoir vivre, mais pour moi ça ne sera qu'une source de problème pour les instances pick up comme on a souvent un décérébré/égoïste/gamin qui ne comprend pas grand chose dans le groupe.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés