Un plafond pour le cout de la respé ?

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Publié par Mawari/Tzolkin
Franchement generalement ceux qui gueule contre la double spée sont souvent des vieux barbu qui sont restés à l'epoque Everquest 1 et qui ne change pas de leur routine de jeu habituel (full PvE ou PvP) ... Personnellement je veux faire du PvE et du PvP de façons optimisé sans galérer à cause de mes arbres de talent et sans devoir monter un perso pour chaque spée ...
Merci pour le vieux barbu lol (pas si loin de la réalité ceci dit que ce soit au premier degré comme au second )

En fait je comprend à titre perso ton desir (et celui des autres) mais je ne comprend pas pourquoi vouloir absolument le transposer partout où tu as envie de jouer... Quelque part c'est comme si je disais : je veux jouer un elfe noir (toute similitude etc etc ) pourquoi ils font pas une race elfe noir dans swtor... Bref ca n'y est pas un point c'est tout... Si je veux jouer un elfe noir je vais sur un jeu qui le propose en feature...

En second sur wow l'implentation de la double spé ne m'a pas choqué compte tenu de la maturité du jeu : plus ou moins fin de vie etc... On rend les choses plus faciles...
Mais la à 17 jours de la release je trouve ça un peu... juste quoi....


En fait j'ai l'impression que 70% des posts ne portent pas sur le jeu mais sur ce que certains auraient aimé y trouver... Surement pour ça que ça m'agace
Citation :
Publié par Frimousse
Bref, la double spé c'est le mode easy pour le développeur imo. Tu donnes accès "à tout" aux joueurs, comme ca tu évites de le frustrer le gamin .
Vivement le retour des mmos ou il faut etre 4 pour tuer un mob, la 2D,du poêle a charbon et du silex nom de dieu !!!
De mon temps,c'était mieux avant,il était une fois...
Citation :
Publié par Ouazeline
Merci pour le vieux barbu lol (pas si loin de la réalité ceci dit que ce soit au premier degré comme au second )

En fait je comprend à titre perso ton desir (et celui des autres) mais je ne comprend pas pourquoi vouloir absolument le transposer partout où tu as envie de jouer... Quelque part c'est comme si je disais : je veux jouer un elfe noir (toute similitude etc etc ) pourquoi ils font pas une race elfe noir dans swtor... Bref ca n'y est pas un point c'est tout... Si je veux jouer un elfe noir je vais sur un jeu qui le propose en feature...

En second sur wow l'implentation de la double spé ne m'a pas choqué compte tenu de la maturité du jeu : plus ou moins fin de vie etc... On rend les choses plus faciles...
Mais la à 17 jours de la release je trouve ça un peu... juste quoi....
C'est un mécanisme de jeu, pas une race.
Citation :
Publié par Mawari/Tzolkin
C'est un mécanisme de jeu, pas une race.
Rha tu chipotes

Parlons de montures volantes alors... Je veux impérativement jouer avec une monture volante j'en ai pas sur Swtor c'est honteux

(Bon j'ai un vaisseau et des missions qui me rappelle les premiers atari c'est déja ça )
Citation :
Publié par Kydryss
Vivement le retour des mmos ou il faut etre 4 pour tuer un mob, la 2D,du poêle a charbon et du silex nom de dieu !!!
De mon temps,c'était mieux avant,il était une fois...
Ça existe toujours, c'est Minecraft.

Vendre ce n'est pas de l'assistanat, c'est avoir un assistant. Bizarrement c'est la même racine.
Citation :
Publié par Salvia
Tout leur donner pour qu'ils aient envie de rester sur le mmo sauf que, une fois multispé/stuffoptipvp/pvp bha ils se barrent
Le joueur made in Wow n'est qu'un boulimique de mmo, un "gamin" pourri gâté à qui on a tout cédé dans l'espoir qu'il reste fidèle...
Carrément. Et sinon, ça fait quoi de compenser son besoin de se réaffirmer en insultant les autres ? J'ai jamais connu ce besoin donc je m'informe.

Ah l'ouverture d'esprit se perd ma bonne dame. Enfin bon, il parait que c'est ceux qui sont pour une double spé qui sont "obtus et étriqué". C'est presque caricatural.
Citation :
Publié par sonorch
Tu me rappelles la vitesse de pex sur DAOC ? Je crois que même sur les jeux actuels tu ne vas pas aussi vite.
Je me rappel bien la vitesse d'XP de DAOC.....10...20....100 fois plus long
Citation :
Publié par Glor
Grandiose. Tu t'es trompé de jeu alors, car il n'y a que deux classes avancées qui n'ont qu'un seul et unique rôle de disponible.

Néanmoins si on suit ta logique, si on prend une classe désignée pour heal ou pour dps, on doit pouvoir heal ou dps à loisir puisque c'est notre rôle : double spec justifiée.
Je te propose de relire ce que j'ai écrit donc car tu as compris tout l'inverse
Citation :
Publié par Kydryss
Vivement le retour des mmos ou il faut etre 4 pour tuer un mob, la 2D,du poêle a charbon et du silex nom de dieu !!!
De mon temps,c'était mieux avant,il était une fois...
De notre temps, il n'y avait pas des Mac Drive du mmo en effet.... il y avait de la passion et de la patience . Vous savez les anciens ont vécus des choses sur lesquelles il n'est pas forcément obligatoire de cracher. Si on y prenait du plaisir, c'est que c'était pas forcément si mauvais, mais c'est vrai les jeunes naissent avec de l'expérience maintenant lol
Citation :
Publié par Reppa1
Je me rappel bien la vitesse d'XP de DAOC.....10...20....100 fois plus long
Et on connaissait les maps par coeur, on avait pas besoin d'exploit/récompense pour avancer comme des baudets. La montée de niveaux n'était pas une étape Kleenex
Citation :
Publié par Benny Heal
Pour les gros joueurs .. le commun des mortel mourrait de vieillesse avant de ding 50
Même pas moyen d'être de mauvaise foi. 45 jours pour être 50 pour mon premier perso sur DOAC et 9 jours sur wow avec tous les métiers à fond.

Mais il reste quand même plus long, ça vient du bla bla.
Citation :
Publié par sonorch
Même pas moyen d'être de mauvaise foi. 45 jours pour être 50 pour mon premier perso sur DOAC et 9 jours sur wow avec tous les métiers à fond.

Mais il reste quand même plus long, ça vient du bla bla.
Encore faudrait il que la quantité soit un gage de qualité... N'ayant pas joué à DAOC, je m'abstiendrai de juger mais bon balancer des histiores de leveling 10/100 fois plus long n'a rien de glorieux. Autant j'aime bien leveler, autant je n'accorde aucun crédit à la surenchère au niveau de la durée du leveling. C'est de la même trempe qu'un kikimeter balancé en cours d'instance, on s'en fous des chiffres pourvu que ça soit amusant, et chez moi le "plus c'est long plus c'est bon" a ses limites quand on entre dans la routine lassante (ce qui fini par arriver, la preuve avec les quêtes scénarisés qui fatalement vont finir par un peu gonfler les gens et pousser à spammer la barre espace).
Citation :
(ce qui fini par arriver, la preuve avec les quêtes scénarisés qui fatalement vont finir par un peu gonfler les gens et pousser à spammer la barre espace)
Comment j'ai trop envie parfois !!

Surtout quand tu vois que les voix sont repris d'autres cinématiques (au niveau texte) , ça en deviens juste trop répétitif.

Là je commence à percevoir le mauvais côté des cinématique, elles sont trop peu mobiles, on à de plus en plus l'impression qu'ils jouent tous avec un bâton dans le cul (sauf de temps en temps) et on fini par reconnaître les mimiques des personnages...

______

Pour la double spé, je suis pour perso.
Pour Daoc, j'ai pas connu, à l'époque ou j'ai commencé Final Fantasy XI, j'ai mis 1 ans à monter mon Mage Rouge à 75... plus jamais !
Citation :
Publié par Memoris
Pour la double spé, je suis pour perso.
Pour Daoc, j'ai pas connu, à l'époque ou j'ai commencé Final Fantasy XI, j'ai mis 1 ans à monter mon Mage Rouge à 75... plus jamais !
oh pourquoi.? Mettre du temps à monter sa classe c'était le pied je trouve. 1 an pour monter sam et sch, forcement ça apprend à jouer sa classe et à faire beaucoup de rencontres.
Sur swtor, 2 quêtes rail shooter 4 quêtes nar shadar, le tout en 30 min et tu prend pratiquement 2 level. C'est abusé
Mon craft n'arrive pas à suivre mon level et pourtant je farm et dépense bq en missions.

Sinon idem, j’espère qu'ils pensent toujours à nous offrir le double build de notre spé.
Citation :
Publié par Yohips
Encore faudrait il que la quantité soit un gage de qualité... N'ayant pas joué à DAOC, je m'abstiendrai de juger mais bon balancer des histiores de leveling 10/100 fois plus long n'a rien de glorieux. Autant j'aime bien leveler, autant je n'accorde aucun crédit à la surenchère au niveau de la durée du leveling. C'est de la même trempe qu'un kikimeter balancé en cours d'instance, on s'en fous des chiffres pourvu que ça soit amusant, et chez moi le "plus c'est long plus c'est bon" a ses limites quand on entre dans la routine lassante (ce qui fini par arriver, la preuve avec les quêtes scénarisés qui fatalement vont finir par un peu gonfler les gens et pousser à spammer la barre espace).
Dans DOAC, tu avais des quêtes super longue qui rapporté beaucoup d'expérience mais qui ne faisait prendre pas grand chose. Tu ne pouvais pex correctement qu'en groupe dans un donjon avec deux tank, deux soins et 4 dd.

Je disais juste que de toutes les façons possible tu vas toujours trouver quelqu'un qui va aller plus vite.

Mais on s'éloigne du sujet.
Citation :
Publié par sonorch
Tu ne pouvais pex correctement qu'en groupe dans un donjon avec deux tank, deux soins et 4 dd.
Ah ouais, je crois que je suis trop habitué à ma liberté de pex à toute heure pour pouvoir leveler dans ce genre de conditions. D'ailleurs je suis très content que Bioware ai choisi de coller les quêtes héro en dehors d'une quelconque suite de quête et ai permis de pouvoir complètement soloter les quêtes de classes. C'est vraiment dans la période de leveling que je ne recherche peu ou pas du tout l'aspect multijoueur du MMO (sauf bien sûr les instances si elles sont intéressantes, d'ailleurs celles de swtor sont globalement réussies).
Citation :
Publié par Jihui
oh pourquoi.? Mettre du temps à monter sa classe c'était le pied je trouve. 1 an pour monter sam et sch, forcement ça apprend à jouer sa classe et à faire beaucoup de rencontres.
Je dis pas que j'ai pas aimer ! rencontrer des joueurs et nouer des liens "omg ! you have steal our mob, i'm calling a GM !" (véridique, venant d'un vieil ami ! ) en période de pex, c'était sympa quand il y avais des gens qui parlaient (rare) et quand tu joue avec des japonais (vive l'auto translate), des gens qui faisaient n'importe quoi (fréquent !), des potes qui s'amusent à warp le tank (un pote) en plein combat (fendart !), les gobs qui bomb toss (wipe) les trutru en dehors de la pty (énorme !), ces petits trucs qui ont été corrigés et qui n’existerons plus, rendant la période d'exp bien fade quand tu joue avec des muet du clavier.
Le reste c'était que du bashing !

Sur swtor, le leveling est plaisant, c'est le plus important, du moment que je m'amuse et que le bashing est camouflé, ça me va.
Citation :
Publié par Memoris
Sur swtor, le leveling est plaisant, c'est le plus important, du moment que je m'amuse et que le bashing est camouflé, ça me va.
Ca mérite encore de l'ajustement niveau bashing camouflé, ça arrive qu'une suite de quête bonus "t’empêche" de poursuivre la quête "liée" et là c'est casse bonbon... (le pire ca reste de cliquer sur un objet qui est lié à la quête d'origine qui supprime la quête bonus >_<, arrivé sur Quesh, franchement lourdingue surtout qu'elle m'avait tenu la jambe à l'extérieur d'un bâtiment que je devais infiltrer..).
Pour avoir jouer a des mmo avec et sans doubles spe je préfère quand même sans.

Non pas que je m en suis pas servit mais sa a souvent apporter beaucoup de problèmes notamment:

problème d objet en donjon avec les ninjas d objets ect alors oui si on joue toujours avec les mêmes personnes sa peut être éviter mais sinon sa fout les boules de voir pleins de dps need du stuff tank/heal et vice versa(problèmes rencontrer en pick up voir certaine guilde)

maîtrise de la spe alors oui y a des progamer a qui suffit de lire les sorts pour bien jouer chaque spe malheureusement c est pas le cas de tout le monde et sa c est souvent vérifier

pour le pvp et pve je fait souvent les 2 dans chaque mmo auquel je joue sa m a jamais forcer a avoir un template pur pvp pour m amuser en pvp que ceux qui ne font que sa choisissent d avoir un template pvp pour être performant c est leur choix

assumer son choix (oui oui j ai bien dit assumer) car y en a mare des girouettes qui ne font que changer de spe au grès que leur humeurs et qui au final flingue des rosters de guildes et gâchent le jeux d autre personnes, alors oui a la re-spécialisation réfléchie même si sa doit être super chiant (daoc pour ceux qui connaissent fallait pas ce planter) au moins sa évite les coup de tete

après pour le coter attachement au perso/flemme de refaire le même perso spe autrement je le conçois mais sur ce jeux déjà même si ont monte la même classe il y a déjà la spe qui va changer(donc le gameplay), l alignement peut être (me suis toujours demander comment sa ce serait passer si j avais répondu autrement), le partenaire(bas oui pas obliger de rejouer avec le même y en a bien 1 ou 2 que l ont a laisser de coter^^)

Voila ce n est que mon point de vue la doubles spe est un confort mais dire que c est une nécessiter est faux y a toujours une autre solutions
Quel intérêt de monter un 50 en 4 jours??? Autant le filer directement...

Le lvl max ne veut plus rien dire à notre époque.... d'autant qu'en plus en bg les niveaux sont ajustés...

Lvl max en oins d'une semaine et ensuite? Hier soir je suis passé par la flotte et là il y avait une 10aine de lvl50 qui jouaient à sauter sur les marches du casino avec leur speeder...visiblement désoeuvrés.. cqfd

Sinon artisanat même combat; beaucoup trop rapide.
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