Les "bg" pvp, et leur "equilibrage"?

Répondre
Partager Rechercher
Salut
J'ai fait quelques "bg" cette aprem avec mon contrebandier niv 21.
Ben dans l'ensemble, je suis pas trop content de mes performances...
Je me fait rouler dessus methode industrielle!

Il semble y avoir un truc qui augmente nos points de vie et nos degats pour compenser les niveaux, mais est-ce que ca marche bien?
L'equipement est-il a ce point important? Il me manque peut être quelque chose d'essentiel que j'ai oublié?
Ou est-ce la classe qui fait ca? Je touche franchement pas une bille.
Normalement je suis pas totalement manchot, donc je pense pas que ca vienne uniquement de moi.
Aurait-il fallu que je fasse comme tous les autres et avoir un jedi haha...90% des joueurs ont ca, c'est peut être la clé du succés; je rigole...

Alors comment voyez-vous ca vous même?
Citation :
Publié par Draksen
je me fait violer en Bg cherchons la cause
cause possible:
1) Le sidekick est mal foutu et je perd parce que je suis trop petit lvl ?
2) Le stuff est hyper important et je me fait retourner par des mec full épique ?
3) ma classe est weak et je perd parce que les jedi sont Op ?
4) le skill ???? non ça peut pas être ça...
...
tant que tu ignorera volontairement la cause, tu risque pas de la trouver.
Je ne connait pas parfaitement le contrebandier voir meme pas beaucoup mais bon apres c'est des classes miroirs.

Les classes m'ont pas l'air particulierement déséquilibré. Enfin dans ma guilde y'a de tout et personne se plaint vraiment... Apres peut etre 2/3 ajustement mais je trouve que l'équilibrage pour une realese est pas mal.

Question niveau, j'ai été heal au lv 12 et j'ai fini premier... Alors certes pas dur car y'a peu de healer et pas tres interressant car je spammais 1 touche mais pour dire que les buffs marchent plutot pas mal. Du lv 12 au lv 25, je fais du BG, et j'ai jamais eu de souci particulier...

Peut-etre a voir dans ton jeu? Je dit pas que tu sais pas jouer loin de la, mais a tu une classe qui te convient? une classe avec un gameplay qui te corespond? Est-ce que t'y va pas trop bourrin?
A ta décharge, je rencontre rarement de collegue healer et donc si tu joue un dps et que tu fonce dans le tas, vu le nombre de DPS ennemi que tu va croisé c'est peut etre pas evident...

A voir, mais rien ne m'a choquer dans l'équilibrage perso... A suivre avec d'autres comentaires.
Les classes sont plutot bien équilibrer dans l'ensemble, ce qui est rare pour un jeux a la release (a part le sorcier/erudit un peu fumer, d'ou la classe FOTM).

Le seul problème que tu peut rencontrer en bg se sont des joueurs trop haut level (les 50 quoi), qui desiquilibre beaucoup le BG.

Sinon le reste est plutot bien equilibrer.

Sans offense je pense que tu ne dois pas maitriser tout les aspect de ta classe, tu joue malfrat ou Franc tireur ?
Je me fait rouler dessus par les Agent spe heal (a la longue) et les Contrebandier.

Donc non je trouve ca plutot equilibré, et l'equilibrage par level est sympa.

Y'a effectivement de grosse difference avec les skills suivant ton niveau mais c'est pas franchement insurmontable.
Heu pour répondre à l'OP je te rassure le contrebandier n'est pas du tout déséquilibré, je joue moi même souvent en BG et je n'ai aucun mal à tuer n'importe quelle classe. Et je finis toujours dans les trois premiers au DPS (ce qui est mon rôle en dehors des objectifs évidemment).

Le souci vient surement de ta connaissance et de ta maitrise de la classe, je pense à quelques exemples importants :

- Tu dois gérer ton énergie avec un contrebandier, dans l'idéal ne jamais descendre en dessous de 60 d'énergie, et te servir pour compenser de l'attaque de base.
- Utiliser de manière judicieuse les différents CC, contre un corps à corps tu as beaucoup d'options.
- Bouger et changer de couverture fréquemment (d'ailleurs ça te permet de relancer les charges d'absorption si tu as pris la skill)
- Bien garder à l'esprit qu'être à couvert derrière un élément du décor est foutrement plus efficace que l'écran.

Bref ne pas abandonner, ça vient avec la pratique comme n'importe quelle classe.
Perso j'ai remarquer une grosse différence entre mon personnage level 28 et un personnage level 40+ en bg. Sur des joueurs ayant plus ou moins 5 ou 6 level de diff sa passe sans problème. Mes sur des joueurs avec beaucoup plus de level que moi ont remarque un net avantage pour le joueurs haut niveau.

J'ai l'impression que l'équilibrage ne ce fait que pour le level et donc un personnage stuff hl a donc un avantage.
Si tu joues malfrat dps, c'est un classe qui devient puissante assez tardivement en fait (l'engage à partir du fufu se prend au lvl 36), cependant y'a quand même quelques outils avant pour arriver à faire quelque chose. Par contre c'est vrai que les combat corps à corps c'est un peu lourd et pas très fluide, faut s'y habituer j'imagine. Apres si tu joues tireur là je sais pas.
les pv et le dps est équilibré serte, mais n'oublions pas qu'il y a d'autre chose a prendre en compte, exemple l'af et resiste magique ou bien via l'arbre de talent qui peuvent up ton dps en le multipliant et non en l'augmentant du genre : en temps que jedi consulaire arrivé au lv 26/30 comme je le suis, nous avons des talents passif qui offre la possibilité de lancer 1 cast sur 2 en instante quasiement ou bien même un instante DD que nous avons tte les 6 seconde et qui a 50% de chance tjrs après amélioration via talent de lancé auto un 2 ème DD a la suite du 1er.

il y a aussi le faite que tu as beau réduire le dps des perso il n'empêche que entre un lv 10/20 et un lv 30/50 la différent d'option de combat (skill) est flagrante les petits lv on a tous cassé 1 barre d'action rempli quand au lv 50 il a 2 ou 3 barre d'action rempli et donc autant de possibilité d'action de jeu.

bref dire a la personne qui poste qu'il manque de skill je trouve que c un constat bien rapide et arbitraire.

enfin bref dans tout les cas c momentané les bg avec all lv dedans ils ont juste fait ça pour le début du jeu normalement.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Edel l'exilé
Perso depuis que commence à y avoir un nombre significatifs de 50 je trouve que c'est vraiment plus équilibrés.

Mais je pense qu'a terme les 50 seront séparés des perso en cours de levelling.
Déjà des 50??? (on en a vu 2 déjà) Significatif des MMo de notre pauvre époque !!! Ils vont pouvoir faire du FPS à présent... Trop cool la xBox
Citation :
Publié par LaFerraille
Déjà des 50??? (on en a vu 2 déjà) Significatif des MMo de notre pauvre époque !!! Ils vont pouvoir faire du FPS à présent... Trop cool la xBox


Ben y'a déjà 4 niveaux 50 dans ma guilde, et ils ont fait toutes les quêtes (classe comme secondaire).

C'est juste qu'avec les vacances + le jeu en groupe, c'est pas très très long
Citation :
Publié par LaFerraille
On pourrait rêver un jour d'un MMORPG sans "BG"? Possible ou pas?

Parce que bon. Résumer son perso à la valeur de ses attributs, autant jouer à BF3, sur console...
cest pas un reve, ca existait avant wow

depuis c la mode des bg
Pourtant je vois très souvent des lvl 12/13 premier au heal / dps.

Maintenant c'est clair que tu débloque certaines skill avec les niveaux déjà. Après le stuff changera la donne, car un lvl 50 stuffé héro arrive à 18/20k pv et le jeu ne leur enlèvera pas leur pv superflu
Pour le moment, je trouve les classes plutôt bien équilibrées malgré une légère supériorité de l'assassin Sith. Tant qu'on ne se retrouve pas avec le Champion de Rift qui a été pendant tout le premier mois le plus gros cheat (ouais, on pouvait appeler ça comme ça à ce niveau-là) que j'ai jamais vu dans un MMO, alors ça me va !
Citation :
Publié par Amrath
Pour le moment, je trouve les classes plutôt bien équilibrées malgré une légère supériorité de l'assassin Sith. Tant qu'on ne se retrouve pas avec le Champion de Rift qui a été pendant tout le premier mois le plus gros cheat (ouais, on pouvait appeler ça comme ça à ce niveau-là) que j'ai jamais vu dans un MMO, alors ça me va !
+1 l'assasin est un peu au dessus, mais dans l'ensemble sa va.

concernant rift, j'espere que swtor sera plus abouti sur le pvp, car entre le guerrier op au début, et ensuite les mages > all pendant les 5 mois qui ont suivis même après plusieurs nerfs..

et y'a enfin de l'open pvp !
Citation :
Publié par nico91
Ben y'a déjà 4 niveaux 50 dans ma guilde, et ils ont fait toutes les quêtes (classe comme secondaire).

C'est juste qu'avec les vacances + le jeu en groupe, c'est pas très très long

Non, ils ont rushé.

Point barre.

Les types qui écoutent réellement les dialogues en sont rendus au niveau 40, et ce uniquement pour les gens ayant fait l'ouverture le 13 décembre.

Arrêtons les bobards et appelons les empressés par leur nom.
A part le rapport dégâts infligés / puissance des soins qui est ridicule, je trouve que l'équilibre est bon.
Citation :
Publié par Verdandi
Non, ils ont rushé.

Point barre.

Les types qui écoutent réellement les dialogues en sont rendus au niveau 40, et ce uniquement pour les gens ayant fait l'ouverture le 13 décembre.

Arrêtons les bobards et appelons les empressés par leur nom.
Ha ouais. Mais si, par un malheureux hasard, on était arrivé à mettre moins de 11 jours pour passer niveau 50 en ayant lu toutes les quêtes, on a le droit de continuer à jouer ? Ou il vaut mieux demander un ban pour triche ?
(Je te demande, parce qu'apparemment tu as l'air super calé sur le sujet. Que dis-je : tu sais tout. Point barre).
Citation :
Publié par Darkhain
Attention Leschaps (pro du pvp) est la, SWOTOR est sauvé.
u mad?

Tes posts sont toujours pleins d'analyse et de vérité. ( )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés