Une refonte des Corps à Corps envisagé par Ankama

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Remios
D'autres avant toi aimaient boost leurs sacri a coup de houffe/epée BR pour des chati abusé, d'autres encore aimaient beaucoup pouvoir cac en mode invisible et encore d'autres, se faisaient un plaisir de mettre tout ce qui bouge à 0PA....

Ankama méchant studio à enlever tout les """plaisirs""" de son jeu, OMG, comment on va faire pour gagner si on as pas une classe abuser? ah? j'ai mass sorts? savez pas :x...

Bref faut arrêter un peu, les cac sont un soucis depuis longtemps et la seul mesure prise à ma connaissance fut de baisser les bonus des maitrises, pas suffisant.
Donc j'acceuil cette maj avec grand plaisirs.
Ouais need le retour des chati infini

mass sort t'es rigolo toi ... je joue iop terre feu ( le seul qui peut frapper un minimun avec ses sorts parce que tempete c'est pas mal et concentration me permet de frapper un minimun, pression ne sert plus du tout en pvm mais un sram avec AM/arnaque roxxera souvent plus que moi )
sacri air/feu génial a part le cac j'ai quoi ? abso qui vire 500 full boost pour 4 PA ou assaut 400 pour 3 PA ? ( au lvl 200 je roxxx hein ? )
panda air alors elle c'est la pire a part son cac j'ai snaps en diagonale 2 lancer/tour ou soufle degat daubed deux lancé/tour et sous picole ... ( enfin elle a la limite je m'en fou sur les gros boss elle frappe presque pas )

Non pour le coup cette maj c'est n'importe quoi IMO ... ou alors ils laissent cac illimités ( ou X2) pour les classe de DD ( iop/eca/sram/sacri ?) parce que bon, si mon iop peut plus cac ( meme qu'une fois par tour) il lui reste quoi ? concentration ? lol pression ? reste un vrai sort de degat ... coco une fois tous les 4 tours ... ( et épée de iop que je trouve pas mal mais bon au cac ... ).

Enfin ... Si cette maj passe comme ça, mon sacri redeviendra eau ... Comme c'est leurs seul bon sort.

A mon avis le seul vrai probleme des CaC c'est le brageut qui frappe plus fort qu'une toche sur un eni on interdit aux classes soutient les cac comme ça et ya plus de probleme
Citation :
Publié par [All]Tetsuga
gros plussain
Je pense que juste à cause de ça ils ne vont pas fusionner les maitrises sinon il y aurait trop de personnes à dépanner, à moins qu'ils ne soit sans gène et qu'ils ne le fassent, ça reste à voir
@Bily :
Les dégâts des sorts ont l'air faible par rapport aux CaCs et aux PVs des monstres.
Ils prévoient de baisser la puissance des CaCs ET les PVs des monstres, donc je ne vois pas ton problème.

Y'a tant de gens que ça qui ont parchotté toutes leurs maîtrises et leurs sorts ?
Citation :
Publié par [lil]bily
Non pour le coup cette maj c'est n'importe quoi IMO ... ou alors ils laissent cac illimités ( ou X2) pour les classe de DD ( iop/eca/sram/sacri ?) parce que bon, si mon iop peut plus cac ( meme qu'une fois par tour) il lui reste quoi ? concentration ? lol pression ? reste un vrai sort de degat ... coco une fois tous les 4 tours ... ( et épée de iop que je trouve pas mal mais bon au cac ... ).

Pour info un sacri c'est pas un DD, c'est car actuellement il fait le café que tout le monde le prend pour tel mais en réalité c'est un tank/placeur donc rien a voir avec la brute qui cogne plus fort que toutes les autres classes une fois chatié hein...

Justement j'espère qu'il vont en prendre un bon grand coup dans les dents ces fameux sacri qui sont au centre de presque toutes vos grosses teams et qui en plus d'offrir le placement le plus cheaté du jeux, frappe comme des porkass, Normalement vu leur % de prédilection des cac avec la maj elle devrait être encore plus faible donc exit le sacri qui frappe comme une brute

Si ankama fait sa j'érige un autel honorifique pour eux
Citation :
Publié par Kiims & Elfinette
Pour info un sacri c'est pas un DD, c'est car actuellement il fait le café que tout le monde le prend pour tel mais en réalité c'est un tank/placeur donc rien a voir avec la brute qui cogne plus fort que toute les autres classes une fois chatié hein...

Justement j'espère qu'il vont en prendre un bon grand coup dans les dents ces fameux sacri qui sont au centre de presque toute vos grosses teams et qui en plus d'offrir le placement le plus cheaté du jeux, frappe comme des porkass, Normalement vu leur % de prédilection des cac avec la maj elle devrait être encore plus faible donc exit le sacri qui frappe comme une brute

On devrait déjà s'y mettre, ça risque de prendre du temps tu sais

Sinon je suis d'accord, le sacri à toujours été le plus gros abus PvM du jeu, ça serait déjà une très bonne chose qu'il ne puisse plus EN PLUS de tout le reste avoiner comme un cochon au CaC.
Citation :
Publié par SweeTter
Je pense que juste à cause de ça ils ne vont pas fusionner les maitrises sinon il y aurait trop de personnes à dépanner, à moins qu'ils ne soit sans gène et qu'ils ne le fassent, ça reste à voir
Je pense et j'espère que tu te trompes.

Les gens qui ont parchotté strictement tout (et donc qui seront en surnombre de point de sort) sont une minorité ridicule sur toute la population. Pour le coup, il vaudrait mieux penser à la majorité qui n'a pas les moyen d'investir 10 m pour monter une maitrise supplémentaire.
Citation :
Publié par Gluck
Je pense et j'espère que tu te trompes.

Les gens qui ont parchotté strictement tout (et donc qui seront en surnombre de point de sort) sont une minorité ridicule sur toute la population. Pour le coup, il vaudrait mieux penser à la majorité qui n'a pas les moyen d'investir 10 m pour monter une maitrise supplémentaire.
Je pense comme toi aussi, ça sert à quoi de monter maitrise de l'arc si on ne joue pas à l'arc, pour faire styler ? Sinon ceux qui ont fait ça c'est pas grave, ça leur aura fait perdre quelques heures de farm
Citation :
Publié par Kiims & Elfinette
Pour info un sacri c'est pas un DD, c'est car actuellement il fait le café que tout le monde le prend pour tel mais en réalité c'est un tank/placeur donc rien a voir avec la brute qui cogne plus fort que toutes les autres classes une fois chatié hein...

Justement j'espère qu'il vont en prendre un bon grand coup dans les dents ces fameux sacri qui sont au centre de presque toutes vos grosses teams et qui en plus d'offrir le placement le plus cheaté du jeux, frappe comme des porkass, Normalement vu leur % de prédilection des cac avec la maj elle devrait être encore plus faible donc exit le sacri qui frappe comme une brute

En fait si, c'est un DD. Enfin ça PEUT être, ça fait partie des rôles possibles de la classe (je veux dire, de par son background et l'orientation de son pannel de sort, pas de par l'utilisation commune des joueurs), le problème c'est qu'en ce moment tu peux jouer le tank, le placeur et le DD en même temps.
Pour autant, j'aimerais bien que ces modifs voient le jour rapidement.

Edit plus bas:
Ouaip, c'est le problème, faudrait modifier ça. Personnellement j'aurais bien vu une nouvelle séparation des châtiments avec un +tacle/fuite (pour tanker et remplacer l'ancien agile) et un +%dommage apportant un malus vita insoignable conséquent (pas les misérables 5% qu'on a actuellement plutôt quelque chose de l'ordre de 20% voire plus). Pour au moins séparer le tank du dd. Après c'est pas trop le sujet, donc j'vais pas m'étendre là dessus.

Dernière modification par Olxinos ; 24/12/2011 à 14h44.
Citation :
Publié par Olxinos
En fait si, c'est un DD. Enfin ça PEUT être, ça fait partie des rôles possibles de la classe (je veux dire, de par son background et l'orientation de son pannel de sort, pas de par l'utilisation commune des joueurs), le problème c'est qu'en ce moment tu peux jouer le tank, le placeur et le DD en même temps.
Pour autant, j'aimerais bien que ces modifs voient le jour rapidement.
Oui et non, en fait ce qui me gêne, c'est qu'il doit être tapé donc blesser pour être booster, mais bon, suffit d'un coup de soin et il tapera quand même très fort, du moment qu'il a ses chatiments, même full vita il roxera du poney.

Donc comme tu le dis, ça joue le tank/placeur/DD, et je ne trouve pas ça normal.
Citation :
Publié par Adepted
Avant de tout limiter une fois de plus, il faudra m'expliquer pourquoi envoyer des mega coups de CAC est un mal...Dofus est un jeu. C'est extrêmement plaisant de dépouiller un mob avec un CAC à 3 lignes de dégât et boosté à mort.

Pourquoi vouloir systématiquement nous empêcher de ressentir du plaisir ?

...

Ben, ça t'a déjà été répondu, mais je le répète : Dofus est un tactical RPG. Pas un hack'n'slash. Si tu aimes dégommer tout ce qui passe en appuyant sur une seule touche, il y a plein d'autres jeux adaptés à ça.
Mais pas Dofus

Citation :
Voyez :
Limitation du nb de lancer des sorts. ( il m'arrive maintenant, parfois, d'être à mon tour de jeu et de ne RIEN pouvoir faire...et de devoir passer)
Limitation des PA/PM/PO max.
Limitation des exo cumulables.
et maintenant limitation du nb de lancer de CAC ???
Ben ouais, ça reste dans la même veine. Si tu veux un personnage qui a un nombre de PA/PM et une force de frappe complètement démesurée par rapport au reste du jeu, c'est pas dans un tactical qu'il faut viser.

Va te faire une campagne solo dans n'importe quel best seller de FPS, tu te sentiras mieux.

Citation :
Publié par Exiled
ce genre de maj ça rend juste le jeux plus tactique, et donc moins amusant.
Je pensais pas le lire expressément, mais même si c'est absurde, tu as au moins le courage d'exprimer clairement ce que pensent ceux qui critiquent cette orientation du studio. D'ailleurs, j'ai lu un troll très rigolo sur le sujet à propos des 48 alors qu'on voit une grande majorité de pposteurs qui sont favorables à la màj. Bref.

Dofus se veut tactique. Donc rendre le jeu plus tactique, c'est juste rendre le jeu plus proche de ce que le public cherche en allant vers un tactical.
Si ça fait fuir certains, c'est qu'ils s'étaient manifestement trompé de jeu, et que celui-ci a pris une mauvaise orientation à un moment donné.

Parce que personnellement, je n'ai jamais vu sur le carnet de bord "Nous avons pris la décision d'orienter Dofus vers le hack'n'slah, plutôt que le tactical rpg".

Citation :
Après, depuis la maj des traques, y'a plus personne map aggro. donc plus de pvp sur dofus. Et ceux qui vont Koli, c'pas pour pvp, mais pour xp, c'est pour cela, que quand je vais en kolizeum avec des amis, ou mes comptes, on se fait traiter car "les 200 n'ont pas le droit de koli, ça sers a rien".
Je ne comprends pas trop. Personnellement le Kolyzé a vraiment amélioré mon temps de jeu.
Ca n'a pas supprimé le PvP 1v1, mais ça a proposé une alternative de PvP multi.

Pour ce qui est des insultes, elles restent infiniment plus rares en kolizé qu'en 1v1. Pourtant, je fais beaucoup plus de combats, et avec beaucoup plus de joueurs, du coup.

Citation :
Publié par Exiled
C'est pas faux, si je peux pas spam cac avec mon sram, alors je spam AM.
ça va être juste plus long, et y'aura des classes désavantagés, comme l'eniripsa ou le feca, où si t'es pas multi, tu risques de faire une overdose de mots interdits et attaques naturelles.
C'est bien ! Je vois que tu as compris l'objectif recherché : le Sram pourra assumer pleinement son rôle de DD, via AM notamment, là où l'Eni ou le Feca auront à assurer leur rôle de soutien. Pas celui d'un DD quasi aussi efficace au càc, mais avec bien plus de possibilités à côté.

D'ailleurs, je tiens quand même à signaler à ceux qui conçoivent Dofus comme un hack'n'slah, qu'il peuvent très bien jouer des classes de DD, et spammer, par exemple les AM et les CàC.
Bon, c'est pas du tout la meilleure façon de jouer sa classe, mais puisque c'est votre "plaisir" d'appuyer sur deux touches...
Citation :
Publié par Metal/Jahmir
Il n'est pas forcément nécessaire d'avoir monté toutes les maitrises pour être lésé par cette mise à jour. A partir de deux,c 'est déjà le cas, et c'est moins rare.
Alors je suis d'accord, dans l'absolu, il faudrait rendre les points de sorts via des parchemins.

Enfin, c'est quand même rare d'avoir un joueur qui a monté tous ses sorts, y compris les communs.
Citation :
Publié par Lokyev
Alors je suis d'accord, dans l'absolu, il faudrait rendre les points de sorts via des parchemins.

Enfin, c'est quand même rare d'avoir un joueur qui a monté tous ses sorts, y compris les communs.
c est pas si rare que ca avec la masse de bots a diamants...parchotter un sort lvl 6 coute pas si cher que ça au final
Citation :
Publié par Atha
c est pas si rare que ca avec la masse de bots a diamants...parchotter un sort lvl 6 coute pas si cher que ça au final
4M5, je suis désolé mais tout le monde le les sort pas aussi facilement, surtout vu le nombre de sorts à up au final :/
Citation :
Publié par Atha
Parchoter ces sorts c'est finir son optimisation donc c'est pas donner
Citation :
Publié par Atha
1 sort = 15 x 5 diamant = 75 diamant = 750 pierre de diamant.
100 pierre = 500 000 kama environ en ce moment
1 sort = 7,5 x 500 000 = 3 750 000 kama

Donc oui c'est assez cher si tu ne te retrouve pas dans les gens qui vendent des items chéros.

Bref j'ai peur que cette refonte sois encore useless, en espérant qu'il trouve un moyen de rendre les cac plus utile que les sorts et que tout les types sois utilisé.
je me suis mal exprimé
par rapport a l époque ou les bots farmaient pas les diamants ca a fortement chuté.
sur mon serveur on arrive a choper des lots de 10parchos a moins de 2millions certains jours(bon ca fait 24millions pour up 8fois un sort commun quand même)
J'ai compté rapidement 30 sorts à monter (sans les maitrises, ni les sorts de captures).
Avec les 199 points de sorts que l'on a obtenu jusqu'au niveau 200, on peut monter 17 sorts.
Ca fait donc 13 sorts à monter + la maitrise qui sera commune.

à 4M5 kamas pour un sort (c'est la moyenne que j'ai pu observer aussi sur les serveurs), ça fait donc 63M de kamas.

Je pense donc que ça ne concerne que peu de joueurs.
Pour ceux qui critiquent le faite qu'AG va nerfé la vita des mobs c'est logique .

Etant donné que les cacs seront limités et en plus de cela verront leurs dégats réduits !

Se taper un boss imaginons avec 10 000 de vita a l'épée du iop ; mot interdit ; assaut et co croyez moi sa va pas être de la tarte .

Enfin faudra voir si les sorts sont Up ou pas .

[Modéré par Lokyev : ]

Dernière modification par Compte #394636 ; 24/12/2011 à 15h10.
J'espère vraiment que les points de sort investis seront rendus pour ceux en ayant trop.

Sinon, heureusement que le thread ne tourne pas en rond depuis 2 pages, sinon il aurait été fermé.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés