Une refonte des Corps à Corps envisagé par Ankama

Fil fermé
Partager Rechercher
Personnellement si il limite les cac 4 pa a 2 ou les cac 5 pa a 1 lancé par tour, je pense que ça ca plus me faire chier qu'autre chose.

J'ai pas a subbir les actes des kikoos farmeurs brêle glours qui joue tout leurs persos identiquement pour faire du farm comme un BOT.

Je joue beaucoup de marteau, baton, voilà ma team :
Osa Marteau glours.
Sacri Baton Brêle.
Sadida Baton Gresi.
Enu Baguette hique.
Panda Marteau Reine.
Sram Baton brêle (Baton car peur permet de placer facilement en zone donc vraiment aucun avantage de prendre des dagues).
Eni Baton Bragueut (surtout pour les cc, sinon j'ai aussi un rhizome).

Bref je me vois mal changé une compo no cheat qui a donc pas de facilité (pas de féca, xel donc 4 PA + max). Tout ça car des teams qui abuse du jeux joue Osa, sacri, sacri, panda, eni, xelor, enu, feca mode 10 Pa brele pour jouer 4 baton brele sur tout les persos.

On m'expliquera ce que fait un cra lorsque la team est au cac des mobs si il peut pas frapper lui aussi au cac.

Ceux que dis ankama ne collent pas au jeux lui même qui oblige d'utiliser les cacs.

Donc ceux qui devraient ce passer j'espère c'est de trouver un avantage a toute les armes pas utilisés plutôt que de nerf "TOUTE LES ARMES" pour que l'avantage des batons, marteau reste.

En espérant que Sylf s'occupe de ça et pas un stagiaire comme on a parfois l'habitude de le voir.
Normal qu'il tape aussi fort car il est optmi ?
Oui il a depenser des Millions mais sa n'empeche pas ce genre d'abus ...

Et concernant les armes 5 Pa je vois pas du tous l'intêret de les limiter a 2 Par coups enfin du moins actuellement après si elles subissent un gros nerf des dégats c'est noraml .

Mais si ag laisse les dégats actuels et limitent a 2 fois par tour autant ne pas limiter du tous .

La plupart des teams n'arrivent pas a 15 Pa --" .

A moins d'être super optmisé et d'avoir xelor eni osa dans la même team .

Ps : Tarti ce que tu n'a pas compris c'est qu'a chaque majs on paye les pots cassés des teams kikoos que tu cites .
Mais sylf il dis des trucs intelligent quitte a ne pas plaire au kikoo

Je veut bien jouer hache and compagnie mais les 1 seul case me gène, longtemps j'ai voulu joué pelle avec mon enu pour en arriver a une baguette qui frappe autant qu'une pelle 3 ligne eau ? (me rappel plus du nom) et en plus a distance.
Citation :
Publié par becker
Si c'est ça, selon les malus appliqué, on aura encore le droit aux énis spam glouralolnobrain heal au recon.
Des des fecas kikoobrageut+armuresnobrain.
Limité à deux coups de gloura/brageut, plus des malus d'armes plus le malus zone, perso je trouve que leurs corps à corps seront deux fois moins dissuasifs.

Vouloir une limitation de 3 coups d'armes à 4 pa par tour comme limitation, c'est juste vouloir que rien ne change au final...
Citation :
Publié par EmpereurYan
Normal qu'il tape aussi fort car il est optmi ?
Oui il a depenser des Millions mais sa n'empeche pas ce genre d'abus ...

Et concernant les armes 5 Pa je vois pas du tous l'intêret de les limiter a 2 Par coups enfin du moins actuellement après si elles subissent un gros nerf des dégats c'est noraml .

Mais si ag laisse les dégats actuels et limitent a 2 fois par tour autant ne pas limiter du tous .

A moins d'être super optmisé et d'avoir xelor eni osa dans la même team .

Ps : Tarti ce que tu n'a pas compris c'est qu'a chaque majs on paye les pots cassés des teams kikoos que tu cites .
Mais c'est justement ce que je dis ... C'est pas un abus... Il l'a merité de roxxer autant ... ouais c'est sur que a coté, un sram 9/4 baton brelle il va taper beaucoup moins ... En meme temps un il a 300M de stuff l'autre il a 30M ça serait un abus si le brelle tapait autant pour 3 PA et 1/30 de base mais la le mec en a chié pour arrivé a 12 PA de base il a le droit de frapper comme une brute je trouve ...
C'est comme si je me plaignais de taper moins fort que mon pote qui est stuff 12 PA de base ( je suis 10 PA de base ) c'est normal qu'il rox plus il est plus opti
Citation :
Publié par EmpereurYan

Cette mesure vise surtout les thl, c'est pas les mecs avec le marteau bouftou qui est un souci.
Thl, 10 pa, c'est la "base" et ça s'obtient très facilement, aimgéroks + gélano + amu ou aimgéroks + amu + bonus pa d'une pano. On a plusieurs classes donnant des pa : roublard, éni, xélor, osa et écaflip, il suffit d'avoir 3 classes sur les 5 citées précédemment pour être à 15 ou 16pa (voir 2 si on a de la moule avec l'éca et qu'il a monté odorat ou une bonne roulette). Sachant que chaque team (ou du moins la grosse majorité) a un éniripsa, il ne reste plus que deux persos à "caser" pour les donneurs de pa. Et le plus souvent c'est un osa + xélor qui sont également très courants. On a donc des persos qui vont jouer à 16 pa très facilement.

Donc si, c'est simple de jouer en 15 ou 16 pa de base sans avoir d'optimisation.
Citation :
Publié par tartichevre

Je joue beaucoup de marteau, baton, voilà ma team :
Osa Marteau glours.
Sacri Baton Brêle.
Sadida Baton Gresi.
Enu Baguette hique.
Panda Marteau Reine.
Sram Baton brêle (Baton car peur permet de placer facilement en zone donc vraiment aucun avantage de prendre des dagues).
Eni Baton Bragueut (surtout pour les cc, sinon j'ai aussi un rhizome).
Ben tu montres bien l'omniprésence des càc multilignes, et des càc qui n'ont pas une seule case de dégâts au càc.
Citation :
On m'expliquera ce que fait un cra lorsque la team est au cac des mobs si il peut pas frapper lui aussi au cac.
Ben, il joue de loin. Ça revalorisera les arcs, comme ça.
Si le Cra préfère jouer une arme de corps à corps, il a des sorts à 1 PO, et des sorts pour éloigner son adversaire.

Par contre, pour ma Craette, qui jouait le Reine en 1/2CC avec TP, je pense qu'elle va devoir changer de build, parce que ça ferait trop de sacrifice pour 1 coup par tour (j’imagine mal laisser les càc à 5PA à 2/tour... sinon il n'y a pas vraiment de limitation).

Pour en dessous : ce n'est pas parce que le Xelor n'existe qu'à travers le càc en PvM qu'il ne faut pas changer les choses. La classe y compris.
Mais ils sont fous ?
Alors si je suis un xelor en pvm je fais quoi de mes PA maintenant ? Le café ?

Pour au dessus : Dans ce cas oui changez tout mais faut arreter les mini nerfs par ci par la qui pourissent le jeu sans apporter de reel équilibrage.
Moi qui ne fait que du pvm je suis bien blazé des modifications a chaque fois et pourtant je ne joue pas de "team cheat" ou autre
Citation :
Publié par Gluck
Vouloir une limitation de 3 coups d'armes à 4 pa par tour comme limitation, c'est juste vouloir que rien ne change au final...
Non c'est limiter l'abus de gain de PA des teams "osa, xel, eni" et ils y en a pas mal.
C'est déjà un grand pas je trouve.

Pour au dessus n'oublions pas que la 2 eme arme de prédilection des cra sont les dagues, n'oublions pas non plus que les %do ne s'appliquent plus au cac.

Et Je joue beaucoup multiligne, car je joue beaucoup placement, sram, sadi, panda, sacri donc PM enlever pour bloquer, double, peur, porté/jeté, détour, coopération, sans oublié toute les libés, les pelles animée, les sanglier ou encore peur de l'eni et panda.
Citation :
Publié par -Zyk-
Ouais mais ça craint de pas pouvoir bourriner au cac quand on a choisi DD
Sinon j'ai du mal à imaginer la restriction, pour une arme à 5 PA vous pensez qu'ils laisseront à un seul lancer maximum ou ils laisseront jusqu'à 2 ?
Pour moi au vu du palier max 12 pa, seule les armes à 3pa devraient être x2 le reste x1 ouais sa tue les cac sauf que ya un truc dans Dofus qui existe sa s'appelle sort.
Citation :
Publié par tartichevre
Non c'est limiter l'abus de gain de PA des teams "osa, xel, eni" et ils y en a pas mal.
Et c'est surtout permettre aux guys à 12 pa de cac no brain, c'est bien ça, oui.
Citation :
Publié par PikouZ
Pour moi au vu du palier max 12 pa, seule les armes à 3pa devraient être x2 le reste x1 ouais sa tue les cac sauf que ya un truc dans Dofus qui existe sa s'appelle sort.
Sans vouloir faire mon méchant, sais-tu comment fonctionne le jeu? Et de quel jeu nous parlons?
cool un cac 4pa limité a un par tour....l avantage c est qu on fera versatile trés facilement

je ne vois pas réellement l intéret de s optimisé(optimisé=/=compos cheat) si de telles mesures venaient a apparaitre...un mode 8/9pa suffira largement a l avenir
Citation :
Publié par Atha
cool un cac 4pa limité a un par tour....l avantage c est qu on fera versatile trés facilement

je ne vois pas réellement l intéret de s optimisé(optimisé=/=compos cheat) si de telles mesures venaient a apparaitre...un mode 8/9pa suffira largement a l avenir
Donc tu ne joues qu'avec ton càc
Effrayant !
C'est surabusay, je vais pas m'amuser a frapper un Korriandre a coup de 1/2 AM le seul sort qui peut être potable après c'est ronce aggressive et attention PANDATAK !!! a mince pandatak donc pas de vulné.

Bon 3 eme meilleur sort hum ! Pelle 5 pa de l'enu (oui j'ai du mal au nom des sorts m'expliquer pas pourquoi).
Citation :
Publié par tartichevre

Pour au dessus n'oublions pas que la 2 eme arme de prédilection des cra sont les dagues, n'oublions pas non plus que les %do ne s'appliquent plus au cac.
Pour le moment on a pas d'info sur le nombre de limitation des cacs .
Et sincerement avec cette maj je vois pas des teams prendre des cacs en zone .

Lichen a dit que en tapant en zone le mob ou la personne taper la plus loin du cac du tapeur va subir 75 % de degats de dommage alors que la personne etant au corps a corps va subir 100 % des dégats .

Donc en gros un petit schéma d'un coups de marteau avec un osa .

- Ennemi en diago de l'Osa
Osa - Ennemi au cac de l'Osa - Ennemi le plus loin de l'Osa
- Ennemi en Diago de l'Osa

En gros l'ennemi le plus loin de l'osa va subir 75 % de dégats tous comme ceux en diagonale de l'Osa .

C'est quand même énorme .

ps : Atha je pense plutôt comme sa moi : cac 3 Pa limités a 3 utilisations cacs 5 Pa limités a 1 utilisation et cac 4 Pa limités a 2 utilisations .

Et je pense vraiment que les limitations que j'ai cité sont bonnes étant donné que le studio veut absolument que pour gagner des combats ;
les sorts soit notre préoccupation et non les cacs comme c'est le cas Today .

Dernière modification par Compte #394636 ; 24/12/2011 à 16h46.
Citation :
Publié par Atha
Ça ne paraîtrait quand même un peu violent de limiter les cacs à 4 PAs a 1/tour. Je vois plutôt du 2/tour, et peut être du 3/tour pour les cacs à 3 PAs.

En outre, cela signifie que le changement sera presque imperceptible pour un casual.

Citation :
Publié par tartichevre
C'est surabusay, je vais pas m'amuser a frapper un Korriandre a coup de 1/2 AM le seul sort qui peut être potable après c'est ronce aggressive et attention PANDATAK !!! a mince pandatak donc pas de vulné.

Bon 3 eme meilleur sort hum ! Pelle 5 pa de l'enu (oui j'ai du mal au nom des sorts m'expliquer pas pourquoi).
Sérieusement il faut savoir faire la différence entre refonte du système de cac et suppression des cacs, par ce à entendre les dires de certains j'ai des doutes...

A la limite un sram un minimum optimisé pour PvE équipé 10 PAs pourra toujours enchaîner une AM + dague X2, c'est vraiment pas la mer à boire.
Corps à corps à 5PA+, limité à 1/tour, 4PA, 2, 3PA - 3, etc...

Si le "nerf" ce fait sur cette échelle-ci, y aura encore largement de quoi jouer au corps à corps. Un bon coup de toche/tech/brageut c'est déjà pas mal.

[Modéré par Lokyev : ]

Dernière modification par Compte #394636 ; 24/12/2011 à 17h24.
Citation :
Publié par Atha

Citation :
Publié par Lokyev
Donc tu ne joues qu'avec ton càc
Effrayant !
non, mais bon les sorts sont completement daubed a THL AM frappe moins que hirr pourtant ça a un pa de plus, je parlerais pas des iops avec pression concentration qui est = a une ligne de la toche (et des CC completement inutile sur cette classe hors cac ) et encore la je parle des DD je parle pas des panda et autre feca eni
Voila mon idée sur ce sujet.

Pourquoi pour la 200 eme fois ne pas :

- Inclure des nouvelles frappes de zones pour les pelles, hache.
- Amméliorer les dégats des épées et dague, et autres armes qui en on besoin.
- Equilibrer un peut toute les armes, c'est à dire en bien en mal.
- Créé de nouvelles armes sympa a haut level surtout, ce qui arrivera surement avec frigost 3 mais aussi qui pourrait être créé un peut avant.

Tout cela bien fait et le problême des cacs identiques ne se posent même plus.

Aussi a faire qui emplifierais les idées primaire si elle ne satisfont pas complêtement l'idée :

- Réduire les dégats de 10/15/20 ou 25 % sur les coté des armes a zones (marteau, baton, hache, pelle).
- Mettre un malus de 5/10/15/20/25/30 % pour le même cac joué dans une team, c'est à dire 6 brele = malus de frappe de tout les brêle de 20 %.

L'idée au dessus pourrait agir seulement pour les multicompteurs ou pour tout les cas ce qui permettrait au multi comme au mono d'avoir au moins 2 cac, de réfléchir plus stratégiquement sur quel cac prendre quel cac ne pas prendre.

Voilà les amméliorations que je trouverait 100 X mieux sur ce sujet que de limiter le cac, qui n'a aucun avantage. C'est les sorts et les sorts de boost qui devrait être revus a la hausse a haut level.
le souci avec une limitation pareil c est de rendre encore plus present les cac multicases car quitte a taper 1fois avec un cac a 5pa autant taper le plus de cible possible
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés