Une refonte des Corps à Corps envisagé par Ankama

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Citation :
Publié par Dialga
J'espère vraiment que les points de sort investis seront rendus pour ceux en ayant trop.

Sinon, heureusement que le thread ne tourne pas en rond depuis 2 pages, sinon il aurait été fermé.

J'pense que c'est comme les points de caractéristiques, aucun moyen de savoir si c'est du parchotté ou non.


EDIT : Au temps pour moi

Dernière modification par Titiw&Co ; 24/12/2011 à 15h15.
Citation :
Publié par Titiw&Co
J'pense que c'est comme les points de caractéristiques, aucun moyen de savoir si c'est du parchotté ou non.
Nombre de points de sorts parchotés = [Nombre total de points - (Lvl du personnage - 1)]
euh c est bien plus simple que les cractéristiques en fait..1sort diamanté c est 1sort diamanté ca donne 1point un parcho pas moyen de grugé...tu comptes tous les sorts de classes tous les sorts communs tu multiplies pas 15 tu soustrais les points par rapport au lvl et tu as le nombres de sorts parchottés

editwned
Une des choses positive qu'apportera la maj c'est qu'on pourra enfin différencier les classes roxors aux classe de soutien par exemple .

Ce qui n'est pas le cas aujourd'hui tous le monde tapent fort ; tous le monde est a peu près au même niveau de roxx et c'est pas du tous normal .

Mon eni au brageut tapent plus que certains iops ou autres classes DD ...
Citation :
Publié par -Zyk-
J'espère que les classes dites DD pourront utiliser leurs cac plus souvent que les classes soutiens.
Ca me semble difficile.
Sinon, cela voudra dire que soit les classes DD pourront continuer à spammer les coups de càc, soit que les classes non DD ne pourront taper qu'une fois maximum avec la plus part des armes.

Et le but, c'est aussi la distinction du rôle des classes via les sorts.
Citation :
Publié par -Zyk-
J'espère que les classes dites DD pourront utiliser leurs cac plus souvent que les classes soutiens.
J'espère que non. Sa sert à quoi le bridage sinon? les classes dd on des sorts offensifs plus puissant que les classes soutient.
Exemple: un iop kari est moins bride sur le cac puisque c'est un dd. Il fait donc deux coups!! Donc rien ne change donc sa va pas. Donc ton idée est bidon.
Apparament non c'est en fonction du coup en Pa que l'arme se verra limité .
Une dague sera forcement moins limité qu'une épée 5 Pa .
De plus les dégats des cacs seront nerfés je crois .


Mais bon de toute façon on a le temps avant une tel maj ...

Sa fait un ans que certains attendent la troisieme extension de frigost ;
alors qu'elle demande moins de travail que le projet présenté ici par lichen .

Dans 2 ans a la limite on aura ce projet en beta mais pas maintenant ni a la prochaine maj .

Ps : Atha faut savoir que les classes auront des bonus sur leur arme de prédilection et des malus sur les cacs qui ne sont pas leur arme de prédilection .

Puis le brageut va être surement nerfé vu les dommages donc je vois pas un éni utilisé un baton sachant qu'il y aura des malus .
limitations du nombre de cac pour les soutiens peut etre pas mal mais bon un eni brageut tape rarement plus de 2fois(sauf team trouzemille donneur de pa)
Ouais mais ça craint de pas pouvoir bourriner au cac quand on a choisi DD
Sinon j'ai du mal à imaginer la restriction, pour une arme à 5 PA vous pensez qu'ils laisseront à un seul lancer maximum ou ils laisseront jusqu'à 2 ?
Citation :
Publié par -Zyk-
Ouais mais ça craint de pas pouvoir bourriner au cac quand on a choisi DD
Sinon j'ai du mal à imaginer la restriction, pour une arme à 5 PA vous pensez qu'ils laisseront à un seul lancer maximum ou ils laisseront jusqu'à 2 ?
Aucune idée tous dépend à quel point les cacs seront nerfés j'imagine .

T'imagines bien qu'une kari ou toche actuelle sera réduit a un lancer par tour vu les dégats de la bette .

une limite d'utilisation par tour indexée sur le coût en PA des armes.

Les armes occasionnent trop de dommages à moyen et haut niveau (on retrouve des soucis à quasiment tous les niveaux, même si les problèmes nous semblent plus importants à très haut niveaux).


Nous ne cherchons pas du tout à rendre le PVM plus laborieux et les Boss plus difficiles à vaincre avec ces mesures (je préfère insister sur ce point avant de recevoir une avalanche de messages privés vindicatifs). Nous aimerions au contraire que les combats puissent être plus rapides et qu'il soit possible de vaincre les monstres et Boss plus rapidement en utilisant majoritairement des combinaisons de sorts et d'armes.

La derniere phrase de Lichen me semble importante ; si un nerf des cacs est fait actuellement il est clair que les combinaisons cac/sorts rendront les combats plus longs et largement plus difficiles et laborieux .

Donc j'imagine que les sorts vont être Up .

Dernière modification par Compte #394636 ; 24/12/2011 à 15h44.
Citation :
Publié par -Zyk-
Ouais mais ça craint de pas pouvoir bourriner au cac quand on a choisi DD
Sinon j'ai du mal à imaginer la restriction, pour une arme à 5 PA vous pensez qu'ils laisseront à un seul lancer maximum ou ils laisseront jusqu'à 2 ?
Je pense que ça ne sera qu'un seul lancer par tour
Les gens arrêter, imaginer si tout les cac passé 1 seul lancé par tour, sa serait juste injouable.

Vous faite pas de bil, on aura juste pas quelque chose qui ne permet pas l'abus de certains cac, 3 bragueut, 4 brele ...
Enfin j'espère.
Et sa suffira taper ; plus de 1 000 c'est pas mal .
Puis je vois pas l'intérêt de limiter a 2 fois par tour une arme 5 Pa autant ne pas limiter si non .

Réduction des dommages de zone des armes : nous aimerions apporter un malus de dommages significatif sur les cases périphériques des armes qui occasionnent des dommages en zone. Par exemple 75% des dommages sur les cases périphériques d'un marteau ou d'un bâton et 100% sur la case centrale. Une telle mesure présente deux avantages : elle permet de réduire la puissance trop importante des armes de zone et elle apporte une dimension tactique supplémentaire pour ceux qui les utilisent : il sera parfois préférable de prendre plus de risques et d'attaquer avec la case centrale plutôt que de se contenter des cases périphériques.

Enfin j'ai envi de dire on verra plus de sram au brelle ou de classe au baton qui ne sont pas spécialisé avec cette arme .

notre intention n'est pas d'apporter des bonus supérieurs à ceux actuellement utilisés (les armes sont déjà trop puissantes), mais plutôt d'augmenter les malus existants sur certaines classes qui ne sont pas censées avoir un potentiel de dommages important.

En gros si j'ai bien compris chaque classes aura son rôle bien précis (soutien ; placeur ; DD etc ) et non comme actuellement
que des classes DD .
Citation :
Publié par EmpereurYan
Et sa suffira taper ; plus de 1 000 c'est pas mal .
Puis je vois pas l'intérêt de limiter a 2 fois par tour une arme 5 Pa autant ne pas limiter si non .
C'est le jeu en équipe qui est trop puissant, pas en solo.
Citation :
Publié par Fecaa
C'est le jeu en équipe qui est trop puissant, pas en solo.
Même en solo une classe DD ou pas qui tapent facile 2500 par tour avec un cac c'est loin d'être normal .

Alors que si tu regardes bien avec les sorts tu va taper 2 fois moins .

Les devs veulent surement pallier cet écart .
C'est ici l'équilibrage sacri ? Suffit de mettre les châtiments sous état incurable, on règle tous les problèmes de séparation dd/tank.

Pour la limitation par tour du cac, oui, mais comme dit plus haut y'a probleme pours les cac à 5/6 PA. On va pas autoriser 2 coups de baton à 4 alors que un cac a 5 PA sera limité à 1 ? Et on va pas limiter à 1 coup alors qu'on peut foutre 2 coups de dague.

Lolol iopfeu bond x2 cheaté. Iop terre rendu encore plus useless qu'avant.
Citation :
Publié par Cotino
C'est ici l'équilibrage sacri ? Suffit de mettre les châtiments sous état incurable, on règle tous les problèmes de séparation dd/tank.

Pour la limitation par tour du cac, oui, mais comme dit plus haut y'a probleme pours les cac à 5/6 PA. On va pas autoriser 2 coups de baton à 4 alors que un cac a 5 PA sera limité à 1 ? Et on va pas limiter à 1 coup alors qu'on peut foutre 2 coups de dague.

Lolol iopfeu bond x2 cheaté. Iop terre rendu encore plus useless qu'avant.

Faut savoir que les dégats des cacs vont être revu ; que des malus seront apportés aux classes non DD ; que un cac en zone va pas taper pareil sur 3 ligne comme actuellement ; et que les armes qui ne sont pas des armes de prédilection ( baton ou dagues pour un eni par exemple) mettront a l'utilisateur des malus .

Par contre être 1/2 cc ne sera plus vraiment utile
Citation :
Publié par EmpereurYan
Faut savoir que les dégats des cacs vont être revu ; que des malus seront apportés aux classes non DD ; que un cac en zone va pas taper pareil sur 3 ligne comme actuellement ; et que les armes qui ne sont pas des armes de prédilection ( baton ou dagues pour un eni par exemple) mettront a l'utilisateur des malus .
Et tu penses sérieusement qu'avec tout ça on va limiter les armes à 5pa et plus à 1 /tour?
J'ai envie de dire au contraire, il sera encore plus utilisé qu'avant, si c'est limité à 1 cac/tour, c'est le CC qui changera tout le combat (Pour le pvp en tout cas, ça va QQ sur ça ... Oh wait, y'a plus de pvp 1vs1 )
Citation :
Publié par Fecaa
Et tu penses sérieusement qu'avec tout ça on va limiter les armes à 5pa et plus à 1 /tour?
Tous dépend a quel point ils vont les nerfés .
Mais je vois pas en quoi c'est anormale de limiter ces cacs qui tapent facile 1200 par coups ...

Je trouve l'ensemble de la maj pas mal ; les classes retrouveront leur vrais roles ; de plus on ne verra plus des classes avec des armes qui ne sont pas leurs armes de prédilection .

Récamment j'ai vu un sram 12 Pa en fuji taper 3 fois en cc 800 avec le Brelle vous trouver sa normal ?

Pas moi perso .
Citation :
Publié par EmpereurYan
Tous dépend a quel point ils vont les nerfés .
Mais je vois pas en quoi c'est anormale de limiter ces cacs qui tapent facile 1200 par coups ...
Tu taperas plus jamais autant avec les modifications prévues et les 1200, c'est dans des conditions bien spéciales, maitrises, boost, bon jet, cc.
Justement non, les CàC 5 pa, je les vois limités à deux : pour éviter le surplus de puissance sur les don de pa. 5 pa c'est quand même peu souple et gourmand en % des pa utilisés.
Un par tour, c'est vraiment détruire les épées.

Pareil pour ceux à 4 pa, pour éviter le spam aveugle pour les joueurs à 12 pa, et les dons de pa. Ca concerne principalement les càc de zone.

Et pour les dagues et trucs 3 pa : 3 par tours.

Le but c'est d'éviter que les teams à 18/20 pa se retrouve à full cac sans limites, pas de casser nécessairement le tour des joueurs normaux.
Citation :
Publié par EmpereurYan
Tous dépend a quel point ils vont les nerfés .
Mais je vois pas en quoi c'est anormale de limiter ces cacs qui tapent facile 1200 par coups ...

Je trouve l'ensemble de la maj pas mal ; les classes retrouveront leur vrais roles ; de plus on ne verra plus des classes avec des armes qui ne sont pas leurs armes de prédilection .

Récamment j'ai vu un sram 12 Pa en fuji taper 3 fois en cc 900 avec le Brelle vous trouver sa normal ?

Pas moi perso .
ah ouais pardon on a pas le droit de s'opti sinon les non opti ralent de se faire demonter 12 PA en fugi = rasboulaire pa + ocre + gelano le 1/2 au 1/50 donc tutufié alors oui, c'est normal qu'il rox avec ce qu'il a depensé dans son stuff ... stop vous plaindre et go vous opti et on en reparle cette maj elle va juste peter les opti qui ont des stuff 10 11 12 PA et 1/2 parce que les autres de toute façon ils font qu'un coup de cac par tour ( ou deux au maximun)
Citation :
Publié par Gluck
Justement non, les CàC 5 pa, je les vois limités à deux : pour éviter le surplus de puissance sur les don de pa. 5 pa c'est quand même peu souple et gourmand en % des pa utilisés.
Un par tour, c'est vraiment détruire les épées.

Pareil pour ceux à 4 pa, pour éviter le spam aveugle pour les joueurs à 12 pa, et les dons de pa. Ca concerne principalement les càc de zone.

Et pour les dagues et trucs 3 pa : 3 par tours.

Le but c'est d'éviter que les teams à 18/20 pa se retrouve à full cac sans limites, pas de casser nécessairement le tour des joueurs normaux.
Si c'est ça, selon les malus appliqué, on aura encore le droit aux énis spam glouralolnobrain heal au recon.
Des des fecas kikoobrageut+armuresnobrain.

J'attends quand même de voir(si ça se fait avant 2054) ce qu'Ankama veut dire pas "malus aux classes non dd", je reste quand même sceptique
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