Une refonte des Corps à Corps envisagé par Ankama

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Atha
le souci avec une limitation pareil c est de rendre encore plus present les cac multicases car quitte a taper 1fois avec un cac a 5pa autant taper le plus de cible possible

Sauf que now tu va beaucoup moins taper les adversaires en diago de ton cac et l'adversaire le plus loin de toi même si tu as la Po nécéssaire .

Et des malus seront appliqués sur les classes qui n'ont pas le cac comme arme de prédilection .

Ps : Tarti oui amélioré les épees c'est vrai qu'elles sont pas assez abusé comme ça.
Bily qui te dit que les devs ne prevoit pas un Up des sorts ?
Citation :
Publié par EmpereurYan
Ps : Tarti oui amélioré les épees c'est vrai qu'elles sont pas assez abusé comme ça.
Si tu lis pas tout le sujet = équilibrer.

Ce que comprennent pas les gens en règle général c'est que les frappes de zone sont surtout abusé lorsqu'elle frappe plusieurs monstres et donc il faut souvent de la stratégie pour les placer en conséquence, donc créé d'autre armes (hache, pelle) qui frappe en zone ne peuvent être que bénéfique.
Pour ma part, la principale raison de l'excès de dommages sur les armes de haut niveau est la prolifération conséquente des +do.

Cependant, la formule qui modifie les dommages de l'arme est ceci :
Citation :
Dégâts = A * B + Dommages Fixes
A = Base * (100 + % Maîtrise) /100) * (Bonus de Classe / 100) arrondi à l'inférieur
B = (100 + Caractéristique + % Dommages) / 100
Comme on peut le constater, les +do sont à l'extérieur de la formule : ils ne sont ni minorés par le Bonus de Classe, ni majoré par le % Maîtrise

Pour ma part, il existe une modification simple pour réduire la puissance des +do sur les armes : en modifiant la formule comme ceci :
Citation :
Dégâts = (A * B + Dommages Fixes) * Bonus de Classe/100
A = Base * (100 + % Maîtrise) /100) arrondi à l'intérieur
B = (100 + Caractéristique + % Dommages) / 100
La conséquence est simple : les +do sont réduits via l'action du Bonus de Classe (100% ; 95% et 90%).

Par exemple, un Eniripsa qui utilise un marteau à 3 jets en ayant +70 de dommages possède un Bonus de Classe de 90%. Par conséquent, les +do ne donneront plus +210 de dommages mais +189 (soit une perte de 21 dommages).

Sans cette modification, j'ai peur que toute tentative de modification du Bonus de classe mène à l'échec. En effet, comme le Bonus de classe ne prend en compte les +do, les plus touchés seront ceux qui jouent mono-élément et/ou avec des armes mono-jets, tandis que les joueurs multi-élément et/ou avec des armes multi-jets seront peu touchés.

Par exemple :
Un Pandawa à l'Épée Kari avec 775 de force et +70/225% de dommages :

Formule actuelle avec 90 BdC et maîtrise : 675 à 1070 (neutre) (moyenne : 872)
Formule actuelle avec 50 BdC et maîtrise : 411 à 620 (neutre) (moyenne : 515)
Un passage de 90% à 50% en Bonus de Classe réduit les dommages de 41%.

Formule actuelle avec 90 BdC et maîtrise : 675 à 1070 (neutre) (moyenne : 872)
Formule proposée avec 90 BdC et maîtrise : 676 à 1062 (neutre) (moyenne : 869)
La nouvelle formule a réduit les dommages de 0,40 %

Un Eniripsa au Martau du Glouragan avec 560 d'intelligence, 400 d'agilité, 350 de chance et +70/150% de dommages :

Formule actuelle avec 90 BdC et maîtrise : 175 à 215 (feu) ; 154 à 187 (air) ; 148 à 178 (eau) soit 447 à 580 (moyenne : 528)
Formule actuelle avec 50 BdC et maîtrise : 126 à 151 (feu) ; 115 à 135 (air) ; 112 à 130 (eau) soit 353 à 416 (moyenne : 384)
Un passage de 90% à 50% en Bonus de Classe réduit les dommages de 27%.

Formule actuelle avec 90 BdC et maîtrise : 175 à 215 (feu) ; 154 à 187 (air) ; 148 à 178 (eau) soit 477 à 580 (moyenne : 528)
Formule proposée avec 90 BdC et maîtrise : 165 à 208 (feu) ; 144 à 180 (air) ; 138 à 171 (eau) soit 447 à 559 (moyenne : 503)
La nouvelle formule a réduit les dommages de 4,7%

On remarque qu'un changement brut des Bonus de Classe pénalise plus facile les mono-élément ou les armes mono-jets mais possède moins d'impact sur les multi-élément ou les multi-jets.
La nouvelle formule permet par contre de faire l'inverse. Par conséquent, il n'est plus à envisager de baisser le Bonus de Classe jusqu'à 50% pour avoir un résultat mais un simple 100%/90%/80% semble suffisant. De plus, la nouvelle formule exprime réellement un 80% : l'arme tapera effectivement 20% de moins qu'avec une autre classe avec 100%.
Après, je reste sceptique de l'utilité de faire accroître une différence de Bonus de Classe entre classe de soutien (ou assimilé) et classe de bourrin (ou assimilé). En effet, les limitations d'utilisation d'arme par tour limite déjà la force de frappe de la classe de soutien que ses sorts d'attaques personnels ne peuvent pas compenser (en terme de dommages). De plus, une classe bourrin aura des sorts à disposition pour augmenter sa force de frappe (ou devrait : Puissance, Roue de la Fortune...). Par conséquent, je campe sur ma position : il n'y a pas de réelle utilité de créer des Bonus de Classe très mauvais (jusqu'à 50%) pour des classes de soutien et de créer des très bons aux classes bourrins (jusqu'à 130%). Au contraire, je pense qu'on devrait tous avoir les mêmes, quitte à modifier 100%/95%/90% en 100%/90%/80%.

Je m'interroge aussi sur les limitations d'utilisations d'arme par tour. Est-ce que ça sera une limitation à contrainte faible (2PA = 4 ; 3PA = 3 ; 4PA = 2 ; 5PA = 2 ; 6PA = 2) ou une contrainte forte (2PA = 3 ; 3PA = 2 ; 4PA = 1 ; 5PA = 1 ; 6PA = 1). Le premier cas limitera surtout les équipes de haut niveaux ou utilisant les dons de PA tandis que la seconde touchera tout le monde à partir du niveau 60 (ou utilisant les dons de PA). Je pense que c'est important de savoir.
Premier coup de cac : 100% dégat, deuxieme coup : PA*10% de dégat en moins, 3° coup : PA*15, 4° coup : PA*20. PA = PA de l'arme bien entendu.
Pourquoi pas changer la maitrise, au lv 6 : enleve les malus pour le tour, 1 PA, lançable tous les 2 tours ?

On garde les cac commes ils sont, on tape toujours aussi fort au premier coup, mais on réfléchi à 2 fois avant de farm cac comme un OUFZOR§ (Revalorisation de la muti des iops http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/11.gif)

Dernière modification par Cotino ; 24/12/2011 à 17h28.
Citation :
Publié par tartichevre
Si tu lis pas tout le sujet = équilibrer.

Ce que comprennent pas les gens en règle général c'est que les frappes de zone sont surtout abusé lorsqu'elle frappe plusieurs monstres et donc il faut souvent de la stratégie pour les placer en conséquence, donc créé d'autre armes (hache, pelle) qui frappe en zone ne peuvent être que bénéfique.
L'avantage de limiter les cacs justement c'est de ne pas spammer le cac en question en boucle voila tous .
Ankama a limiter les sorts en quoi sa dérange que les cacs soit limités ?
Après si tu joues boost + bourinnage cac tes combats la c'est autre chose mais je suis sur que tu joues comme ça si non tu viendrais pas te pleindre .

Pour ce qui est de vos idées ankama ne prend pas en compte les revendications des joueurs et a mon avis a avancé dans son projet .
Puis je vois pas AG faire un pas en avant 2 pas en arrière sa n'a jamais été le cas .
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Idarn
Go rush dagues ruik avec un iop il y a que ça de vrai .
J'APPROUVE § (Ou comment se faire insulter en koli quand tu lances maitrise des dagues)
Citation :
Publié par EmpereurYan
Après si tu joues boost + bourinnage cac tes combats la c'est autre chose mais je suis sur que tu joues comme ça si non tu viendrais pas te pleindre ..
Je savais pas que les boosts durer 1 seul tour et qu'il fallait les lancers au même tours que les sorts.

Je joue premier tour de boost, placement, tonneau sram pm.
2 eme tour placement avec tonneau panda, sram et frappe en zone donc en général cac.

Qu'on viens pas me dire qu'avec l'osa je peut faire autre chose que cac, qu'avec un nini lorsque la team est full vita aussi.
Bon ok maintenant je ferais placement, cac, CRAQUELEUR, BOUFTOU, TOFU !!! wouhouuu.
Citation :
Publié par tartichevre
Je savais pas que les boosts durer 1 seul tour et qu'il fallait les lancers au même tours que les sorts.

Je joue premier tour de boost, placement, tonneau sram pm.
2 eme tour placement avec tonneau panda, sram et frappe en zone donc en général cac.

Qu'on viens pas me dire qu'avec l'osa je peut faire autre chose que cac, qu'avec un nini lorsque la team est full vita aussi.
Bon ok maintenant je ferais placement, cac, CRAQUELEUR, BOUFTOU, TOFU !!! wouhouuu.
Sauf que on ne sait pas si il y'aura des news sorts hein ...
De plus je me suis tromper tu joues comme sa :

Boostage de la team + dont de Pa
Tour d'après Roxage au cac

Sa te va ?

Je vois pas le côté technique et c'est ce dont ankama a aussi constaté et c'est tant mieux .
Je frapperais donc a la frappe craq a 700 ?

Je me languis le koli avec ça, tout va super bien coller.

Ce que vous ditent ne collent absolument pas au jeux.
Je joue a dofus depuis 2006 et j'ai jamais vue une aussi grosse restriction. En général elle sont bien pensé mais là ...

Bref j'attendrais de voir ceux qu'il vont vraiment décider avant de pleurer comme un petit kévin, non pas que l'idée est movaise mais qu'elle vise les movaises personnes.

La technique pour vous serais donc Cac, Sort, Sort waouhouuu

Je sais pas si je joue au même jeux que vous mais la technique c'est :
- Bien lancer les sorts de boosts, en règle général bien la moitié des sorts existant au début.
- Placer les monstres en circonstance et sois même pour pouvoir endommager un max de dégat.
- Frapper le plus de monstres possible, ou les empecher d'attaquer avec des sorts.
- Se soin et reprendre la 3 eme phase autant de fois que possible.

La 3 eme phase = poussé et bloquer les mobs, virer des PA ou encore leurs appliqué des malus de frappe et de dégats.
Citation :
Publié par tartichevre
Je frapperais donc a la frappe craq a 700 ?

Je me languis le koli avec ça, tout va super bien coller.

Ce que vous ditent ne collent absolument pas au jeux.
Je joue a dofus depuis 2006 et j'ai jamais vue une aussi grosse restriction. En général elle sont bien pensé mais là ...

Bref j'attendrais de voir ceux qu'il vont vraiment décider avant de pleurer comme un petit kévin, non pas que l'idée est movaise mais qu'elle vise les movaises personnes.

La technique pour vous serais donc Cac, Sort, Sort waouhouuu
On propose que dalle par contre AG propose de ne plus spammer avec son Cac et c'est pas mal .
En plus si t'avais tous lu lichen a dit que la vita des mobs serait revu et qu'en terme de temps avec la maj qu'il a proposer on serait gagnant .
Je pense a titre personnel qu'il y'aura donc un Up des sorts .
Si tel est le cas sa sera vraiment bien meilleur qu'actuellement .

Ps : Sa sera le cas Morej enfin j'imagine étant donné ce que Lichen a dit .
Citation :
Publié par Gluck
Pas une faille à proprement parler.

Une faille de gameplay dans un jeu tactique : c'est sur. Une seule action qui prime sur la vingtaine environ dont tu disposes, c'est qu'il y a clairement un soucis.

Un jeu qui se repose sur "²" *clic* n'est pas un jeu tactique.

PS : Exiled : jerry pour les horribles choses qu'Ankama t'a fait subir.
Tout à faire d'accord, c'est une faille de gameplay, et nous, joueurs, ne sommes pas à blâmer de l' (avoir) exploiter.

Certains disent que ce n'est pas réfléchir que de spam cac, moi au contraire je trouve que c'est le contraire. On regarde quel est le moyen le plus efficace de tuer un mob et on l'utilise, point final.

Sommes-nous des abrutis d'utiliser les meilleurs moyens mis à notre disposition dans le jeu pour gagner les combats ? Je ne pense pas.

Je ne vais pas m'amuser à chercher le moyen le plus long et le moins efficace de gagner pour faire style que je sais réfléchir. Pour le fun on fait mystique de temps en temps histoire de se mettre un challenge, mais comme dans dofus, il faut beaucoup farm, plus on va vite et moins vite on se fait chier ( de mon point de vue en tout cas ). Même en parlant avec son groupe et/ou sa guilde, quand on doit faire un donjon ou un mob plusieurs fois pour un craft ou une pano par exemple, il est agréable de le faire rapidement.

Si la baisse des pdv des mobs est assez significative, alors pourquoi pas.
Citation :
Publié par Idarn
Mais arrête de raler et de crier au scandale alors qu'on a aucune nouvelle chiffrée de ce que tout va devenir ! Reviens t'énerver quand tu sauras enfin ce qui se fait au final, là tu nous casses les bonbons pour rien, parce qu'on sait pas du tout ce qui va réellement advenir !
C'est ce que j'ai dis dans les 2 dernière lignes, donc tu devrais peut être te calmer ? je suis calme en tout cas, juste un peut fatiguer d'entendre autant d'annerie dans un même sujet c'est tout.
Citation :
Publié par Cotino
Premier coup de cac : 100% dégat, deuxieme coup : PA*10% de dégat en moins, 3° coup : PA*15, 4° coup : PA*20. PA = PA de l'arme bien entendu.
Pourquoi pas changer la maitrise, au lv 6 : enleve les malus pour le tour, 1 PA, lançable tous les 2 tours ?

On garde les cac commes ils sont, on tape toujours aussi fort au premier coup, mais on réfléchi à 2 fois avant de farm cac comme un OUFZOR§ (Revalorisation de la muti des iops 11.gif)
Je up quand même, car ça semble la solution pour régler tous les problèmes.
Ce serait sympa de vous calmer dans le nombre de posts, et de réfléchir à des arguments avant d'envoyer un de vos messages.

Par ailleurs, rester dans le sujet, ce serait sympa aussi. Celui-ci est assez vaste sans que l'on parte dans des HS qui parasitent le débat.
Citation :
Publié par tartichevre
Faudrait que chacun définissent sa définition de stratégie, on serais déjà plus avancer dans le sujet

Du moins qu'on puisse ce mettre d'accord.
De la stratégie Sa consiste en quoi ?
Surement pas a spammer un sorts/cac en boucle mais plutôt
comment battre un boss en un minimum de temps tous en diversifiant ces attaques et en se prenant le moins de dégats possibles .

Sa consiste surement pas a spammer son cac ; vulné comme un porc le mob que l'on veut kill ; choisir les meilleurs classes et géré des boss so difficult en 10 minutes non du tous ce n'est pas sa .
Juste pour mettre un point au clair:

La plupart des sorts ne tapent pas autant qu'une bonne arme. Ceux qui le font sont réservés aux classes axées vers le damage deal (sram, eca, iop, je pense qu'on peut inclure cra...)

Donc c'est illogique de venir se plaindre que vous allez moins taper fort après la maj car vous serez obligés d'utiliser dans un même tour le cac et les sorts, parce que c'est justement le but recherché, tout simplement.

Citation :
Publié par tartichevre
Sérieusement, tu joues osa pour taper fort ? Pourquoi ne pas avoir choisi un damage dealer dans ce cas ? Tu trouves étonnant qu'on t'incite à jouer avec tes invocations, toi, un osamodas ? Suis-je le seul à voir la faille dans ce raisonnement ?
Je joue osamodas car c'est un personnage soutiens, et il a pas des sorts soutien tout les tours a ce que je sachent, si il peut pas soin et donner des boosts qui d'ailleurs a par les PA/PM sont useless. J'attaque oui.

Me retrouver avec une multitude d'invok n'est pas pour moi de la stratégie.
Et en prime comme vous l'avez si bien dis le temps fait parti de la stratégie.

Après j'en invok des sanglier (pour placer en cac zone d'ailleurs), des dragounet pour débuff et boost dommage mais le reste nada.

Je suis a un point tellement optimisé qu'on peut pas nier que je frappe aussi fort au cac, tout en restant un soutiens. En plus c'est mon personnage principal, donc oui 12 PA/6 PM.
D'ailleurs cela me fait penser qu'une limite de cac ressemble énormément a une limite d'exo qui est déjà très poussé.
Citation :
Publié par tartichevre
J'attaque oui.
Et donc, tu cac. Est-ce que attaquer = aller au cac ? Je ne crois pas justement, et le studio non plus.
Citation :
Publié par tartichevre
Je joue osamodas car c'est un personnage soutiens, et il a pas des sorts soutien tout les tours a ce que je sachent, si il peut pas soin et donner des boosts qui d'ailleurs a par les PA/PM sont useless. J'attaque oui.

Me retrouver avec une multitude d'invok n'est pas pour moi de la stratégie.
Et en prime comme vous l'avez si bien dis le temps fait parti de la stratégie.

Après j'en invok des sanglier (pour placer en cac zone d'ailleurs), des dragounet pour débuff et boost dommage mais le reste nada.

Je suis a un point tellement optimisé qu'on peut pas nier que je frappe aussi fort au cac, tout en restant un soutiens. En plus c'est mon personnage principal, donc oui 12 PA/6 PM.
D'ailleurs cela me fait penser qu'une limite de cac ressemble énormément a une limite d'exo qui est déjà très poussé.
Oui Tarti mais le problème c'est que tu cries au scandale un peu dans le vent je m'explique :

- Lichen nous a t-il fait part d'un Up des sorts ? Non
- Lichen nous a t-il fait part de la date de la maj ? Non
- Lichen nous a t-il fait part du nombre de limitations ? Non

Bref on en sait rien c'est un projet qui se fera dans un bon bout de temps .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés