Une refonte des Corps à Corps envisagé par Ankama

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Nom du sujet "Une refonte des Corps à Corps envisagé par Ankama"

Mais vous avez raison je m'emporte un peut. surtout qu'on sais pas les détails, essayer de ne pas me provoquer sur un terrains glissé, je vais être obliger de répondre".

Et oui attaque = au cac, car frappe craq = pas maniable, et les griffe = useless même si parfois selon les cas "moins de % eau" j'attaque a la cinglante ou même a la griffe spectrale si je suis trop loin.
Faut arrêter de dire t'est au cac du monstre tu va spectrale c'est tout.
Je pense être un des rares seuls a utiliser casiment tout mon panel de sort.
Citation :
Publié par tartichevre
Je joue osamodas car c'est un personnage soutiens, et il a pas des sorts soutien tout les tours a ce que je sachent, si il peut pas soin et donner des boosts qui d'ailleurs a par les PA/PM sont useless. J'attaque oui.

Me retrouver avec une multitude d'invok n'est pas pour moi de la stratégie.
Et en prime comme vous l'avez si bien dis le temps fait parti de la stratégie.

Après j'en invok des sanglier (pour placer en cac zone d'ailleurs), des dragounet pour débuff et boost dommage mais le reste nada.


Je suis a un point tellement optimisé qu'on peut pas nier que je frappe aussi fort au cac, tout en restant un soutiens. En plus c'est mon personnage principal, donc oui 12 PA/6 PM.
D'ailleurs cela me fait penser qu'une limite de cac ressemble énormément a une limite d'exo qui est déjà très poussé.
T'es osa, tu soignes tu files PA/PM/résistances/a un craqueleur fumé/laisse spirituelle fumée, et tu te plains de pas avoir les meilleurs sorts de DD du jeu, j'avoue c'est dégueulasse

[Modéré par Lokyev : ]

Dernière modification par Lokyev ; 25/12/2011 à 12h20.
Le craqueleur est certe fumé a BL, mais une fois dépassé un certain stade il est juste useless. Enfin l'osa a des invocs (Et surtout une IA) de merde, mais c'est pas nouveau.
Citation :
Publié par Cotino
Le craqueleur est certe fumé a BL, mais une fois dépassé un certain stade il est juste useless. Enfin l'osa a des invocs (Et surtout une IA) de merde, mais c'est pas nouveau.
Pas vraiment en fait, couplé à crapeau c'est un mob qui retire des pa facilement, qui a pas mal de vitalité, qui donne de jolies résistances et qui réduit bien les dommages.
Citation :
Publié par Fecaa
Pas vraiment en fait, couplé à crapeau c'est un mob qui retire des pa facilement, qui a pas mal de vitalité, qui donne de jolies résistances et qui réduit bien les dommages.
Oui contre un petit tengu sa sert toujours 2 PA qui seront casiment toujours esquivé en -, surtout sachant qu'il se fait one par un maho.
Je me plains pas de l'efficacité du craqueleur loin de là mais je prouve qu'il sert absolument a rien en PVM thl. A oui en pvm il frappe énormément que c'est parfois plus rentable 1 griffe spectrale que de l'invoquer.
C'est simple il sert du lvl 90 a 110 en PVM.

C'est juste ridicule ce que vous ditent a croire que vous avez jamais vue joué un osa thl en team.

Mais l'osa sera pas le seul touché, l'eni et le féca énormément aussi, tout les personnage soutiens du coup.
Citation :
Publié par tartichevre
Oui contre un petit tengu sa sert toujours 2 PA qui seront casiment toujours esquivé en -, surtout sachant qu'il se fait one par un maho.
Je me plains pas de l'efficacité du craqueleur loin de là mais je prouve qu'il sert absolument a rien en PVM thl. A oui en pvm il frappe énormément que c'est parfois plus rentable 1 griffe spectrale que de l'invoquer.
C'est simple il sert du lvl 90 a 110 en PVM.

C'est juste ridicule ce que vous ditent a croire que vous avez jamais vue joué un osa thl en team.

Mais l'osa sera pas le seul touché, l'eni et le féca énormément aussi, tout les personnage soutiens du coup.
Je suis d'accord avec toi les invocations de l'osa thl sont inutiles enfin surtout avec l'IA du dragonnet ....

Mais bon y'a qu'a voir la vita des mobs aussi et leur utilité .

Enlever des Pa comme le prespic et le crac a thl faces a des mobs avec 12 Pa mini c'est inutile .
Puis bon cac = corp a corp =\= arc (distance). Pour l'osa la, cette maj c'est justement pour démarquer les vrais dd des soutiens. Et ca c'est juste génial. Je précise, je ne joue pas dd.
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
T'es osa, tu soignes tu files PA/PM/résistances/a un craqueleur fumé/laisse spirituelle fumée, et tu te plains de pas avoir les meilleurs sorts de DD du jeu, j'avoue c'est dégueulasse

Sinon, stop les -ent à chaque verbe, c'est uniquement pour la troisième personne du pluriel, à vouloir paraître lettré ça aggrave encore plus ton écriture.

Il l'a mis qu'à un seul verbe mais bon ^^
Citation :
Publié par tartichevre
Mais l'osa sera pas le seul touché, l'eni et le féca énormément aussi, tout les personnage soutiens du coup.
Voui c'est pour ça que les personnages soutien sont censés soutenir et non pas infliger de lourds dégâts.

En bref on va enfin avoir des classes avec plus ou moins des rôles très précis.

Après tu parle de l'Osa, tu dis toi même que c'est une classe de soutien. Actuellement pour bon nombre de joueurs de Dofus le rôle de soutien ne se résume qu'a du buff (je compte les soins dans la catégorie buff)/placement. C'est la que j'aimerais intervenir car non ! Le soutien ne consiste pas qu'à buff, il existe un autre type de soutien qui est utilisé dans presque tous les autres MMO (sauf GW2 :P ) mais qui reste très obscur dans Dofus, c'est le rôle de tank. En effet actuellement aucune classe ne tank véritablement dans Dofus (mis à part le Sacrieur qui malgré cela tape assez convenablement ).
Je pense que ces modifications pourrait vraiment impacter dans le bon sens cet aspect, et faire revenir ce rôle presque oublier.
Par exemple l'Osa pourrait faire un excellent tank s'il ne passait pas ses tour a buff/Cac. Le craqueleur lui donne des résistance lui permettant de rester au contact de l'ennemi plus longtemps, le tofu permet d'enlever de l'agilité et donc de la fuite à l'ennemi, le bouftou empêche l'ennemi de s'enfuir avec l'état pesanteur, le dragonnet permet de désenvoûter (certes très aléatoirement mais quand même)...

L'osa a donc de vrais bon atouts et ce même après un nerf des corps à corps...
Oui l'osamodas a des invocations qui rox en PVM c'est bien connue surtout par tout les gens qui n'en on pas.

Je serais un minimum d'accord si on pourrait au moins contrôler les invocations mais non.
On vois que tu gère pas les boss sur des petites salles toi, n'importe quel invok est plus génantes que ce qu'elle sert.

Certes génantes pour l'ennemi mais aussi pour les alliés, maintenant je vais arrêter de parler du cas de l'osamodas, ce n'est pas le sujet d'ailleurs je vais fêter noel tiens.
Le jeu de l'osamodas consiste justement à trouver l'équilibre dans le nombre d'invocations, de quels invocations l'équipe à besoin... Mais c'est aussi à l'équipe de s'adapter, de se placer en fonction des invocations.

En même temps c'est vrai que cela demande un minimum de réflexion. C'est une réflexion qu'on a le temps de prendre lorsque l'on joue avec seulement son personnage mais que l'on a pas forcément quand on doit jouer avec 8 personnages...
Citation :
Publié par Enyna
Voui c'est pour ça que les personnages soutien sont censés soutenir et non pas infliger de lourds dégâts.
Cette spécialisation risque sans doute de rendre certaines classes encore moins jouées en monocompte ... c'est dommage mais bon.
J'ai pris wow car c'est le plus connu, mais par exemple Ragnarök où le multicompte est bien présent, on trouve également masse de prêtre. C'est juste pour dire que le monocompte ne se limite pas a iop/eca/sacri, c'est juste que c'est censé être un jeu d'entraide (mmorpg) mais que malheureusement, l'entraide n'existe pas hors guilde. (olol recherche de groupe)
Citation :
Publié par Cotino
Le craqueleur est certe fumé a BL, mais une fois dépassé un certain stade il est juste useless. Enfin l'osa a des invocs (Et surtout une IA) de merde, mais c'est pas nouveau.
10% res en koli c'est juste énorme ...

Perso lambda en glours + DD armure + crac ça fait ... 27% res all.

On doit pas avoir les mêmes osa en face ^^
Citation :
Publié par Parkway Drive
Mouai, le classes comme eni, feca, voir osa qui n'ont pas un panel avec de sort a gros degats de bases, vont le sentir passer.
Bah, c'est un peu le but en fait.
C'est pas normal de voir de Eni, Féca voir Osa taper aussi fort qu'un Iop ou un Eca.
Citation :
Publié par Parkway Drive
Ouep mais ça nous permettais de nous faire une place en pvp. Ah non c'est vrai, on a rhon j'oubliais
Le rôle d'une classe de soutien est primordial en pvp. Ou alors il est nouveau que protéger/entraver/soigner est devenu anecdotique.
Citation :
Publié par Parkway Drive
Ouep mais ça nous permettais de nous faire une place en pvp. Ah non c'est vrai, on a rhon j'oubliais
Ouais, dans le pvp 1v1, la ou la classe soutien, était, en plus, un bon gros frappeur, ce qui est pas trop normal non.

Sinon on peut prendre le problème dans l'autre sens, et faudrait ajouter des sorts de soutiens aux iops qui en manque cruellement, car c'est pas équitable du : "Soutien qui tape comme un malade contre Truc qui tape comme un malade mais qui fait pas grand chose d'autre"

Il est tard et j'ai l'impression que ce que je dis n'a de sens que pour moi
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