Une refonte des Corps à Corps envisagé par Ankama

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Olxinos
En fait, à priori le heal (sur dissolution/FS) est censé appuyer la capacité de tank du sacrieur.
Sauf qu'en l'état le sacrieur est damage-dealer et tank à la fois sans aucune contrepartie d'un coté ou de l'autre (bon okay, 5% VI par châtiment, et un état affaibli sur le vitalesque que je vois très rarement joué en face), avec en bonus une capacité de placement très appréciable, un sort de boost allié puissant, une capacité de soin allié, et sacrifice qui est tout simplement abject pour casser un focus (quand c'pas le sacrieur qu'est ciblé en premier), y a juste la portée et les dégâts des sorts faibles pour une classe potentiellement DD qui pêchent, mais le VdV sauve deux sorts et le CaC s'impose de toute façon pour les dégâts.

À mon sens on devrait revoir sacrifice à la stabi, c'est à dire soit:
-3~4Pa (1 tour) zone en croix de taille 1, relançable tous les 1~2 tours
-2~3Pa (1 tour) pas de zone, relançable tous les tours, 1~2 lancers par tour au lvl 6
Ca serait plus flexible pour le sacrieur, mais largement plus cher et plus difficile de maintenir la protection à long terme (alors que là, un perso à 300PdV? hop, sacrifice, tranquille pour 4 tours sans débuff/do pou, et encore les do pou faut pas s'louper)

Sans oublier de modifier les châtiments pour avoir un +tacle/fuite dédié au tank et un +%dom dédié au damage dealer avec un gros malus VI (pas le 5% ridicule, plutôt 20~30% voire 40% pour les plus extrêmes).
Je ressasse, je ressasse.
Je trouve l'état insoignable moyennement adapté , mais bon pourquoi pas, à voir avec le reste des modifications.
Concernant transfert, j'me prononce pas, ce sort est super utile et s'inscrit bien dans le background, mais j'ai peur de pas être véritablement objectif dessus (rien qu'invoquer le background, ça m'fait douter )
Enfin bref, on s'écarte un peu du sujet (encore).
Le sacri est bien comme il l'est actuellement puis sacrifice a djéa subit un bon coup de nerf ; un sacri tient pas 4 tours sous sacrifice ...

Mais pour être honnête j'aimerais bien savoir si le projet que Lichen a mise n avant va sortir avant FIII ou après

Après sa me semblerait stupide .
Citation :
Publié par EmpereurYan
Le sacri est bien comme il l'est actuellement puis sacrifice a djéa subit un bon coup de nerf ; un sacri tient pas 4 tours sous sacrifice ...

Mais pour être honnête j'aimerais bien savoir si le projet que Lichen a mise n avant va sortir avant FIII ou après

Après sa me semblerait stupide .
Un sacri est souvent soit avec un éni (prev), osa (crapaud + paye ton temps de relance)) ou un feca (armures/boucliers fecas), et encore pire quand c'est un osa+ éni (rarement mais ça arrive).

y a de quoi + de 4 tours
Citation :
Publié par becker
Un sacri est souvent soit avec un éni (prev), osa (crapaud + paye ton temps de relance)) ou un feca (armures/boucliers fecas), et encore pire quand c'est un osa+ éni (rarement mais ça arrive).

y a de quoi + de 4 tours
Et la vita insoignable t'as oublier ?

4 tours ok m'enfin après sa le sacri est vachement amocher je vois pas en quoi il mérite un nerf personellement il l'a déja subit avec la 2.5 ...

Youhou le sacri a 1500 de vita ...
Citation :
Publié par Tit' [Siv]
Un bon moment que ça ne sert à rien les EC sur les sorts, mais ils ne s'en rendent compte que maintenant...
Et qui sait quand ca sera supprimé ! C'est la tout le souci de la chose : une mécanique useless total, archaique, n'apportant rien sinon de la frustration.

Et qui restera en place pour combien de temps ?

C'est juste pire encore que la cinglante des cras : y'a qu'un truc a faire, facile (y'a déja des trucs sans EC : invocs osa), rapide, mais on sait pas combien de temps ca va continuer.
Citation :
Publié par EmpereurYan
Et la vita insoignable t'as oublier ?

4 tours ok m'enfin après sa le sacri est vachement amocher je vois pas en quoi il mérite un nerf personellement il l'a déja subit avec la 2.5 ...

Youhou le sacri a 1500 de vita ...
La vita insoignable, en tant que iop, je dois gaspiller 6 pa(+ de la moitié de mes points d'actions en gros pour un sort pourri, j'en ris encore quand j'entend que le iop est un dd), puis en 4 tours le sacri a le temps de me mettre cher, et ensuite me finir.
La vita insoignable pour l'instant ça reste un truc foireux à mes yeux.

En 4 tours : il est chatié, il aura eu le temps de foutre une pupu (bien les 1500/1800) + cac, en gros il met cher.

D'ailleurs il a rien subit avec la 2.5, nouveaux debuff = châtiments qui restent plus longtemps qu'avant, je vois pas ce qu'il a subit exactement.
Citation :
Publié par becker
La vita insoignable, en tant que iop, je dois gaspiller 6 pa(+ de la moitié de mes points d'actions en gros pour un sort pourri, j'en ris encore quand j'entend que le iop est un dd), puis en 4 tours le sacri a le temps de me mettre cher, et ensuite me finir.
La vita insoignable pour l'instant ça reste un truc foireux à mes yeux.

En 4 tours : il est chatié, il aura eu le temps de foutre une pupu (bien les 1500/1800) + cac, en gros il met cher.

D'ailleurs il a rien subit avec la 2.5, nouveaux debuff = châtiments qui restent plus longtemps qu'avant, je vois pas ce qu'il a subit exactement.
Va pvm tu verra ce qu'il a subit hein ... Tu tiens pas 4 tours si tu sacrifices la team a moins de finir a 1 000 de vita .

Puis le sacrifice ne dure plus que 4 tours contre 5 avant .

Et les chatiments sont limités a 200 ; autant les supprimés si c'est pour encore les réduire ...

Bref je vois pas l'intérêt de toujours aller dans le sens du nerf .
Citation :
Publié par EmpereurYan
Va pvm tu verra ce qu'il a subit hein ... Tu tiens pas 4 tours si tu sacrifices la team a moins de finir a 1 000 de vita .

Et les chatiments sont limités a 200 ; autant les supprimés si c'est pour encore les réduire ...

Je comprends pas cette obsession de sacrifier une team, 2-3 persos ça suffit, t'as pas toute ta team qui est sur le point de crever.
Les chatiments sont largement suffisants/puissants à l'heure actuelle, je ne connais aucune classe qui tape plus fort qu'un sacrieur sous chatiments, surtout que le sacrieur a une vitalité bien au dessus de celle des autres (2000pv en plus au lvl 200) et il résiste bien mieux que les autres donc.
Citation :
Publié par Fecaa
Je comprends pas cette obsession de sacrifier une team, 2-3 persos ça suffit, t'as pas toute ta team qui est sur le point de crever.
Les chatiments sont largement suffisants/puissants à l'heure actuelle, je ne connais aucune classe qui tape plus fort qu'un sacrieur sous chatiments, surtout que le sacrieur a une vitalité bien au dessus de celle des autres (2000pv en plus au lvl 200) et il résiste bien mieux que les autres donc.
Autant pas sacrifier du tous alors tant qu'a faire .
Puis faut qu'il soit pas mal booster le sacri pour taper plus fort que toutes les classes alors ...

Genre 1 000 ce qui fait qu'il va ramasser beaucoup de dégats et donc pas faire long feu .

Parce que faudra me montrer un sacri qui rox autant qu'un iop a la toche genre 1500 dommage par coups .

C'est vraiment qu'il est booster un max .
Citation :
Publié par EmpereurYan
Puis faut qu'il soit pas mal booster le sacri pour taper plus fort que toutes les classes alors ...

Genre 1 000 ce qui fait qu'il va ramasser beaucoup de dégats et donc pas faire long feu .

Parce que faudra me montrer un sacri qui rox autant qu'un iop a la toche genre 1500 dommage par coups .

Ce qu'il a en moins que les autres classes c'est juste les stats de base, olol 400 max, en gros en 2 tours il a autant qu'un perso lambda.

Un iop à la toche, en principe tu vas pas au cac, tu l'entraves (c'est pas comme si il avait des sorts pour contrer les entraves hein, c'est pas comme si le iop est pas hyper sensible à l'entrave hein), c'est pas comme si le sacri avait pas dérobade "au pire", c'est pas comme si le sacrieur tape pas fort non plus hein, c'est pas comme si ... on peut continuer longtemps comme ça en fait

edit en dessus : oups merci
Citation :
Publié par EmpereurYan

Bah en fait, au bout de 2 tours, il frappera autant qu'une autre classe qui a de bons paliers de base (feu pour féca/éni, terre pour panda et iop par exemple), un peu plus si c'est au cac étant donné qu'il n'a pas d'arme de prédilection. Et bien mieux qu'une classe avec paliers daubés (cras par exemple).
Pourquoi le sacrifice tu le considères à lancer sur toute la team ou personne? Je comprends pas cette logique, si tu sacrifies toute la team, c'est que tu es ok pour que le sacrieur donne sa vie pour protéger le reste de l'équipe, ça me semble logique.

@ au dessus : Un toche à la toche

[Modéré par Lokyev : ]

Dernière modification par Compte #394636 ; 26/12/2011 à 15h20.
Citation :
Publié par EmpereurYan

C'est marrant j'ai vu une équipe qui avait lancée un Tengu/Fuji hier en comptant sur les invocations. Le combat a duré une cinquantaine de tours, ils ont tenu en relançant à chaque fois sous sacrifice, le sacri n'est pas mort.

Le nerf, ça permet de pouvoir développer du contenu avec une difficulté commune. C'est pas possible de proposer du contenu difficile pour tout le monde, si on est pas un minimum. Si on calibre sur des compositions dites normales , les équipes surpuissante vont rouler sur le contenu. Si on calibre sur les équipes surpuissantes, c'est les équipes normales qui ne passent plus.

Pour Sacrifice, rien qu'avec un bouclier féca et un renvoie de dommage, c'est un sort qui permet à tous les membres de se téléporter à l'infini pour 2 PA par téléportation, c'est bien trop puissant.
C'est marrant j'ai aussi vu une team tengu/fuji gagner avec sram/feca en 3h ...

Il maintenanit pour peu de Pa en zone ou par monstres(mot immo eni x2) les mobs bien loin d'eux ; tous les tours a 0 Pm tengu/fuji et les invoc du tengu .

Faut-il aussi nerfé ? Ou comme sa vous arrange non pour ce coup pas nerfé c'est pas abusé c'est super équilibré .

Combat de 3h étant donné que la team jouait mal .

Pour ce qui est du sacri le soin est abusé oui ; il boost oui mais douleur + sacrifice sa fait un peu bobo en terme de vita .

Vu que douleur partagé rajoute +10 % dommage subit je crois .
Effectivement, le sacri prend cher en 4 tours, c'est vrai, mais plein de classe ont des sorts qui limitent ces dommages et soignent. De plus, en Pvp, une derobade, sachant que le Sacri à plus de tacle que les autres, c'est 0 dommages subis au CAC sauf pour les marteaux/batons, et on doit gaspiller une flamiche pour quitter le CAC. Et puis ça cause de vita insoignable, je l'ai pas encore vu sauf sous reflexe hein...

En tout cas, j'espere que ca arrivera un jour, ça augure bien...

[Modéré par Lokyev : ]

Dernière modification par Compte #394636 ; 26/12/2011 à 15h18.
Citation :
Publié par Metal/Jahmir
et qui permet avec un féca d'affranchir l'équipe de tous dégâts ?
Ce coté là a quand même été un peu revu, bon ça se ressent plus ou moins en fonction du boss mais ce n'est plus le godmode qu'il était avant.
[Modéré par Lokyev :

Le sujet est bien assez vaste et intéressant sans qu'on vienne comparer l'éventuel futur système à chaque classe.

Si un jour les modifications deviennent concrètes, vous pourrez les aborder de façon précise dans des sujets d'équilibrage relatifs à chaque classe.

En attendant, merci de traiter le sujet de façon générale, pour plus de lisibilité et un débat plus fluide.
]

Dernière modification par Lokyev ; 26/12/2011 à 15h18.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés