Une refonte des Corps à Corps envisagé par Ankama

Fil fermé
Partager Rechercher
Le débat est-ce que les cacs sont intéressants à jouer et si on les rabaisse trop (et d'ailleurs y-a-t-il vraiment besoin de les rabaisser) faudra-t-il mettre des sorts puissants capables de rivaliser tout en redonnant des rôles précis aux classes selon leurs attributs tels que mage, healer, DD, soutient, protecteur, placeur voir même des items de classes avec malus, bonus et tout le toutim...

Les derniers post ne concernaient plus beaucoup le sujet c'est clair mais le débat de base est intéressant.
Citation :
Publié par Rayone
C'est un peu dégueulasse pour les pauvres pas DD qui vont devoir claquer plein de tunes pour fm leurs armes, les remonter etc...
J'avoue ne pas t'avoir compris.
Si tu n'autorise que les Dommages Dealers à taper neutre les autres classes vont obligatoirement devoir fm leurs cacs et ça va leur coûter de l'argent, pas plus que d'hab tu me diras mais la ça sera genre obligatoire et une classe qui n'est pas DD d'origine n'aura pas la possiblité de taper neutre, c'est dégueulasse non? ^^
Citation :
Publié par Avalhon
Non, je disais que seul les corps à corps pourraient taper neutre. Donc ne plus avoir de sorts de l'élément "neutre".
+ punition.

Intel = soin.
Chance = prospection (même si pas forcement utile en PVP)
Agi = tacle / fuite
Force = Pods mais surtout permettre la frappe neutre et donc l'avantage de jongler 2 éléments pour les vulnés.
Je me vois bien spam poussière pour buter invos de l'osa, tuer les boucliers d'un zobal avec des sorts , taper contre les armures d'un féca , descendre un sacri mid life au sort !!

Tout compte fait elle me fait bien peur cet MaJ même si je suis conscient que c'est pas agréable le full CaC . ( long terme oui la j'ai envie que ça attende lol !)

Edit: merci pour en dessous j'ai pas encore décuver ! xd
Citation :
Publié par Maitredesfou
Je me vois bien spam poussière pour buter invos du féca osa, tuer les boucliers d'un zobal avec des sorts , taper contre les armures d'un féca , descendre un sacri mid life au sort !!
.
Fail.

@Tartichevre
La majorité des monstres de l'ancien continent ont des grosses résistances neutres. Le peu de dégâts que l'on gagne à ne pas FM nos armes, on le perd sur les résistances des monstres.
Donc, la force n'a pas un si gros avantage.
Citation :
Publié par Maitredesfou
Je me vois bien spam poussière pour buter invos de l'osa, tuer les boucliers d'un zobal avec des sorts , taper contre les armures d'un féca , descendre un sacri mid life au sort !!
C'est fou ça, après 30 pages de thread, certaines personnes ne font toujours pas la différence entre le fait d'utiliser une arme un certain nombre de fois par tour, et le fait de taper aux sorts.
Citation :
Publié par Whale
C'est fou ça, après 30 pages de thread, certaines personnes ne font toujours pas la différence entre le fait d'utiliser une arme un certain nombre de fois par tour, et le fait de taper aux sorts.
bah justement je m'en servais pour ce genre de chose
Question

Je comptais monter un Feca Eau/Sagesse optimisé à BL et jouer tranquillement avec en mono-compte durant tout le leveling.

Avec cette MAJ, quelle baton tapant eau je pourrais lui équiper ? (Ne me parlez pas du Akwadala par pitié !)

Pour moi cette MAJ c'est la mort des builds atypique...
Citation :
Publié par [Ryk] - DeazaaM
Question

Je comptais monter un Feca Eau/Sagesse optimisé à BL et jouer tranquillement avec en mono-compte durant tout le leveling.

Avec cette MAJ, quelle baton tapant eau je pourrais lui équiper ? (Ne me parlez pas du Akwadala par pitié !)

Pour moi cette MAJ c'est la mort des builds atypique...
Bonsoir, je te conseil d'aller poster sur le topic suivant :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1025926

Bonne chance pour ta recherche.
Le wiki c'est pas mal et je connais, seulement, le soucis n'est pas là, trouver un baton qui tape correctement eau à BL c'est pas évident, ce que je voulais dire par là, c'est qu'avec une telle MAJ, il faudra obligatoirement ajouter un tas d'arme à tous level pour diverses classes dans divers éléments, ça va vite poser problème sinon...
Citation :
Le wiki c'est pas mal et je connais, seulement, le soucis n'est pas là, trouver un baton qui tape correctement eau à BL c'est pas évident, ce que je voulais dire par là, c'est qu'avec une telle MAJ, il faudra obligatoirement ajouter un tas d'arme à tous level pour diverses classes dans divers éléments, ça va vite poser problème sinon...
Build atypique ===> CaC atypique ====> force de frappe moindre.

ça me semble logique IMO.
Citation :
Tu juges un peu vite, quand bien même toutes les propositions devaient être appliquées, tu ne sais ni quand ni dans quelle mesure, il est tout à fait possible qu'à bas niveau le jeu en soit très peu impacté.
De toute façon, un personnage ne doit pas se reposer uniquement sur un CaC, c'est aussi ce à quoi veut remédier cette màj, jouer atypique, c'est surtout utiliser de façon originale une particularité de sa classe. Si tu te reposes sur le CaC ça veut dire que la seule chose originale, c'est l'élément de frappe, certes c'est atypique, mais ça n'est pas intéressant (j'avais vu quelqu'un sur le topic qui parlait d'un sram joué feu au brageut du temps du 4Pa, c'est atypique mais c'est franchement nul comme façon de jouer le sram).
Citation :
Publié par Etron-sensei

Fiou ça faisait un moment que j'étais pas passé par ici ^^

Ce n'est pas logique de vouloir limiter les classes atypiques dans un jeu devenant, selon leurs propres termes, plus ludique.

Personnellement ces potentielles refontes me laissent un peu perplexe.

Limiter les cac en zone revient pour moi à un nerf eni (et encore plus eni atypiques) : la seule classe (sauf erreur) sans attaque de zone.

Concernant les sorts disposant de plus de portées et d'effet je trouve que l'idée est bonne mais s'applique déjà petit à petit (notamment les récents ajouts insoignables un peu partout).

Je n'aime pas particulièrement le corps à corps (sans jeu de mots ), et donc l'idée de réduire les points de vie en PvM pour ne pas rendre les combats interminables semble bonne (en rendant par contre ces combats peut-être plus difficile sur d'autres critères en contrepartie ?), si bien appliquée

Si les cac deviennent trop faibles dans ce cas leur inutilité va aussi ressortir et ils deviendront juste un équipement comme un autre que personne n'utilisera pour l'offensive (et l'on verra alors des baguettes des limbes un peu partout) donc une trop forte réduction n'est pas non plus je pense requise.
Citation :
Publié par Filozofik
Fiou ça faisait un moment que j'étais pas passé par ici ^^

Ce n'est pas logique de vouloir limiter les classes atypiques dans un jeu devenant, selon leurs propres termes, plus ludique.

Personnellement ces potentielles refontes me laissent un peu perplexe.

Limiter les cac en zone revient pour moi à un nerf eni (et encore plus eni atypiques) : la seule classe (sauf erreur) sans attaque de zone.

Concernant les sorts disposant de plus de portées et d'effet je trouve que l'idée est bonne mais s'applique déjà petit à petit (notamment les récents ajouts insoignables un peu partout).

Je n'aime pas particulièrement le corps à corps (sans jeu de mots ), et donc l'idée de réduire les points de vie en PvM pour ne pas rendre les combats interminables semblent bonnes (en rendant par contre ces combats peut-être plus difficile sur d'autres critères en contrepartie ?)

Si les cac deviennent trop faibles dans ce cas leur inutilité va aussi ressortir et ils deviendront juste un équipement comme un autre que personne n'utilisera pour l'offensive (et l'on verra alors des baguettes des limbes un peu partout) donc une trop forte réduction n'est pas non plus je pense requise.
En fait, l'éni marteau n'a rien d'atypique actuellement, des tonnes d'éni jouent au m'pouce et au gloura, et ont avec ces CaCs un potentiel de frappe démesuré pour une classe de soutien. De plus, pratiquement toutes les classes actuellement jouent bâton/marteau en PvM à cause de leur surpuissance notoire par rapport au reste: un nerf de ces deux corps corps me semble justifié donc, on préférera jouer les CaCs de prédilection plutôt que systématiquement opter pour un bâton ou un marteau. Plus que leur puissance globale, on réduira surtout l'affinité des classes avec les CaCs qu'ils ne sont pas censés jouer, même si évidemment, actuellement ce qui crève les yeux c'est l'éni au marteau.
Citation :
Publié par Etron-sensei

Je trouve également cela logique dans le sens ou n'importe qui s'oriente naturellement vers le cac qui lui convient le mieux, et lui permet de taper le plus fort, ce qui est normal.

Donc ce qu'on considère comme un cac atypique, c'est un cac qui ne tape pas fort, et ça en revanche c'est dommage, car actuellement 90% des cac peuvent donc être considérés comme atypiques. D'ailleurs on peut tenir le même raisonnement en ce qui concerne tout les items.
Citation :
Publié par Etron-sensei

Alors ça c'est entièrement faux, complètement hors sujet mais vraiment, c'est purement un préjugé.

Après c'est sur que monter un Sram ou Iop eau c'est valable, moi je parle pour des builds atypiques possible hein (Non il n'y a pas que les Enutrof et les Sacrieurs qui soient "bons" dans l'élément eau...)
Citation :
Publié par Etron-sensei
En fait, l'éni marteau n'a rien d'atypique actuellement, des tonnes d'éni jouent au m'pouce et au gloura, et ont avec ces CaCs un potentiel de frappe démesuré pour une classe de soutien. De plus, pratiquement toutes les classes actuellement jouent bâton/marteau en PvM à cause de leur surpuissance notoire par rapport au reste: un nerf de ces deux corps corps me semble justifié donc, on préférera jouer les CaCs de prédilection plutôt que systématiquement opter pour un bâton ou un marteau. Plus que leur puissance globale, on réduira surtout l'affinité des classes avec les CaCs qu'ils ne sont pas censés jouer, même si évidemment, actuellement ce qui crève les yeux c'est l'éni au marteau.
Je ne voulais pas dire que les eni aux marteaux étaient atypiques. Je parlais de deux choses distinctes.

Reduire les cac c'est rendre plus difficile encore la vie des classes atypiques d'une part.

Et d'autre part : les enis, si les cac subissaient un nerf, seraient la première classe à en subir les frais puisqu'il s'agit de leur seule potentielle attaque de zone (bâton et marteau). On ne se rend vraiment compte de l'absence de sort de zone qu'en la vivant. Evidemment ce n'est pas censé être le propre de la classe mais certains ont choisi eni en voulant suivre un gameplay original et le peuvent de moins en moins (merci au nerf récent de épine qui tue les enis sagesses).
Citation :
Publié par Filozofik
Je ne voulais pas dire que les eni aux marteaux étaient atypiques. Je parlais de deux choses distinctes.

Reduire les cac c'est rendre plus difficile encore la vie des classes atypiques d'une part.

Et d'autre part : les enis, si les cac subissaient un nerf, seraient la première classe à en subir les frais puisqu'il s'agit de leur seule potentielle attaque de zone (bâton et marteau). On ne se rend vraiment compte de l'absence de sort de zone qu'en la vivant. Evidemment ce n'est pas censé être le propre de la classe mais certains ont choisi eni en voulant suivre un gameplay original et le peuvent de moins en moins (merci au nerf récent de épine qui tue les enis sagesses).
La modification est volontaire, un eniripsa n'a pas vocation à taper en zone. Il pourra compléter ses 2 coups de CaC par un sort de soin, de protection, là est l'intérêt du nerf spam.
Dans le cas d'une classe atypique, je n'en vois absolument pas l'intérêt si elle ne sert qu'à spam cac....
(Y'a vraiment des enis qui sont montés exclusivement sagesse pour profiter de mot d'épine ultra aléatoire ?)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés