Une refonte des Corps à Corps envisagé par Ankama

Fil fermé
Partager Rechercher
Rectification (ça m'apprendra à pas me relire): Je ne dis pas que certaines classes ne doivent pas être nerfés.

Citation :
Ça fait 4 ans, je pense que parler de précipitation est hors de propos. Ne rien apporter du tout, sans avoir vu les modifications, faut m'expliquer.
4 ans, ça voudrait grosso modo dire que tu parles du xélor en particulier.

Quand on voit la dernière MàJ, j'appelle pas ça une MàJ réfléchie hein, ça a rien changé au retrait de PA, et on a touché aux capacités de protection.

Et on nous dit encore que le retrait PA va être nerfer.

On savait pertinemment que cette modification ne changerait rien aux retraits (et je parles de koli, vu qu'ankama se base sur ça maintenant), et qu'on aurait droit à une nouvelle MàJ dans quelques temps.

Ça aurait été plus intelligent de nerfer les retraits en premier et ensuite de voir si les protections/contres auraient du être modifié non?
Message supprimé par son auteur.
Le spam a toujours été la bête noire des jeux vidéos : c'est anti-ludique, et quand ça marche bien c'est carrément injuste pour l'adversaire qui se prend un combo no brain .

La politique anti-spam d'ankama consiste à limiter l'utilisation des CàCs, mais il me semble évident que c'est certainement pas la méthode la plus efficace pour le contrer : si un sort reste plus efficace que d'autres, les joueurs tenteront toujours de l'utiliser le plus souvent possible, quels qu'en soient les contraintes de lancement.

Pourtant, il existe déjà une méthode plus intelligente pour le contrer, que l'on retrouve souvent dans les jeux de combats du style soul calibur/tekken/blazblue/super smash bros melee (ou brawl, selon les goûts ) : le système de liste d'action.

En effet dans ces jeux, plus le joueur répète le même coup, plus la puissance de celui baisse puisque le coup aura été enregistré un grand nombre de fois dans la liste. Celle-ci remonte seulement une fois que le joueur aura utilisé suffisamment de combo différents pour réduire drastiquement le nombre d'enregistrements dans la liste du coup que le joueur préférait utiliser.

On pourrait donc, à défaut de l'appliquer sur les sorts étant donné la complexité de certains d'entre eux, l'appliquer sur les CàCs : plus le joueurs utilise son arme, plus la puissance de celle ci baisse. Ca n'interdit pas l'utilisation du spam CàC, mais ça le décourage assez fortement pour obliger le joueur à utiliser autre chose au bout d'un troisième ou d'un quatrième coup.
Citation :
Publié par Idarn
Ai-je dit le contraire ?
Seulement il y a des fois où l'on a envie de taper du monstre un peu tout seul, ne pas pouvoir le faire car on est une classe dîtes "soutien" est quand même assez frustrant.
De plus je précisais dans mon post qu'on pouvait être aussi une bande de potes jouant des persos "soutien" et donc le problème reste le même.
Je suis pour que les différentes classes puissent jouer toutes ensemble sans empiéter les unes sur les autres, je ne suis pas pour bloquer les classes qui n'ont pas ou ne trouvent pas de team fixe pour jouer dans les zones qui les intéressent.
J'ai aussi pensé à cette dérive. On va se retrouver enfermer dans des boites sans pouvoir en sortir, sans pouvoir varier le style de jeu de sa classe. Spammer un cac ou spammer un sort ne rend pas plus intéressant un combat, pour le moment, en l'état, ça le rend surtout beaucoup plus long.

Qui va décider de quelle classe sera "soutien' "DD" ? parce que pour certaines, style l'éni, c'est facile de le cataloguer, il a déjà pas mal de sorts de soutien et des sorts d'attaque ridicules. Mais quid pour les autres classes qui sont entre les 2 ? Si on veut être un énu de soutien ou un énu DD, on fait quoi ? Un sadi, voyons voir, on se met dans quel tiroir ?

En voulant partir sur une bonne idée, j'ai peur qu'en fait nous nous retrouvions avec l'effet inverse. Tout le monde fera la même chose, avec les mêmes équipements et les teams pour réussir tel ou tel monstre seront encore plus fixes que maintenant.
Citation :
Publié par Fecaféïné
Le spam a toujours été la bête noire des jeux vidéos : c'est anti-ludique, et quand ça marche bien c'est carrément injuste pour l'adversaire qui se prend un combo no brain .

La politique anti-spam d'ankama consiste à limiter l'utilisation des CàCs, mais il me semble évident que c'est certainement pas la méthode la plus efficace pour le contrer : si un sort reste plus efficace que d'autres, les joueurs tenteront toujours de l'utiliser le plus souvent possible, quels qu'en soient les contraintes de lancement.

Pourtant, il existe déjà une méthode plus intelligente pour le contrer, que l'on retrouve souvent dans les jeux de combats du style soul calibur/tekken/blazblue/super smash bros melee (ou brawl, selon les goûts ) : le système de liste d'action.

En effet dans ces jeux, plus le joueur répète le même coup, plus la puissance de celui baisse puisque le coup aura été enregistré un grand nombre de fois dans la liste. Celle-ci remonte seulement une fois que le joueur aura utilisé suffisamment de combo différents pour réduire drastiquement le nombre d'enregistrements dans la liste du coup que le joueur préférait utiliser.

On pourrait donc, à défaut de l'appliquer sur les sorts étant donné la complexité de certains d'entre eux, l'appliquer sur les CàCs : plus le joueurs utilise son arme, plus la puissance de celle ci baisse. Ca n'interdit pas l'utilisation du spam CàC, mais ça le décourage assez fortement pour obliger le joueur à utiliser autre chose au bout d'un troisième ou d'un quatrième coup.
Une bonne idée serait de rajouter des nouveaux sorts .
Parce que comme c'est partit pour être utile pvm/pvp en gros faudra être multi-element ?

Parchotter partout ; avec tous les sorts niveau 6 ?
Eh bien je t'annonce une bonne nouvelle, nous avons des sorts de soutien !

Magnifique, n'est-ce pas ?
Citation :
Publié par Fecaféïné
Eh bien je t'annonce une bonne nouvelle, nous avons des sorts de soutien !

Magnifique, n'est-ce pas ?
T'es pas sérieux ?

Tu penses pas qu'en tapant a la naturelle ; glyphe enflammer ou bien aiguille du xélor que les combats risquent de s'eterniser ?
Bref si les sorts sont l'état actuel faudra compter sur le multi-élément pour être utile .
Et je déteste le multi-élément si c'est pour taper moyen dans tous les domaines non merci .
En tous cas si y'a pas Up des sorts ou de nouveaux sorts ce sera sans moi cette fois .
A un moment faut arrêter sur chaque races la moitié des sorts sont usuless ;
il serait grand temps de faire le ménage .

Il est beau le corbeau de l'osa ou même toutes ces invocations avec 150-600 de vita mort en un coup ....

Ce n'est qu'un exemple m'enfin avec des monstres bourré de vie j'ai peur pour le futur .
Pour que cette MaJ n'handicape pas les classes de soutien, ce qu'il faut faire, c'est ajouter des sorts offensifs aux classes de soutien. Cependant, si on utilise ces sorts offensifs, on ne peut pas utiliser les sorts de soutien. Comme ça, il n'y a pas d'abus (comme l'éni actuel), les classes peuvent choisir tantôt DD tantôt Soutien. Et évidemment, le panel offensif du Iop sera plus performant que le panel offensif de l'éni. Et inversement pour le panel de soutien.
Voyez l'truc ou pas ?
Citation :
Et je déteste le multi-élément si c'est pour taper moyen dans tous les domaines non merci .
En tous cas si y'a pas Up des sorts ou de nouveaux sorts ce sera sans moi cette fois .
A un moment faut arrêter sur chaque races la moitié des sorts sont usuless ;
il serait grand temps de faire le ménage .

C'est justement le genre de façon de pensé qu'Ankama veut retirer !
Je joue un enutrofs et je t'assure que je trouve de l'intérêt dans l'ensemble de mes sorts, c'est aussi le cas dans les quelques autres classes que je contrôle.

Joue un Sram que pour rush AM en espérant le CC, ou bien le Zobal rush Tortuga.

Le vrai problème c'est que les gens se suffisent à jouer leurs classes à moitiés.

Bien sur quand un Maj change un peu la donne les gens campent sur leurs positions et refusent l'évolution.

Where are you Darwin ?

Ëdit : Je ne pense pas à un changement radical du pvm ni même du pvp mais plutôt a la découverte d'une nouvelle façon de jouer qui redonne un gout au vieux de la vielle dont je fais partis et qui attendais ça depuis longtemps.
C'est justement le genre de façon de pensé qu'Ankama veut retirer !
Je joue un enutrofs et je t'assure que je trouve de l'intérêt dans l'ensemble de mes sorts, c'est aussi le cas dans les quelques autres classes que je contrôle.

Joue un Sram que pour rush AM en espérant le CC, ou bien le Zobal rush Tortuga.

Le vrai problème c'est que les gens se suffisent à jouer leurs classes à moitiés.

Bien sur quand un Maj change un peu la donne les gens campent sur leurs positions et refusent l'évolution.

Where are you Darwin ?

Ëdit : Je ne pense pas à un changement radical du pvm ni même du pvp mais plutôt a la découverte d'une nouvelle façon de jouer qui redonne un gout au vieux de la vielle dont je fais partis et qui attendais ça depuis longtemps.
Le soucis merlin c'est que tous dépend la classe franchement exemple simple :

L'osa il a quoi comme sorts multi-element ? L'eni ? Le feca ? Le pandawa et tous ces états différents pour taper ? ...

Enfin y'a pleins d'exemples ...

Je pense que le panel de sorts est vraiment trop petit pour qu'une tel maj même pour des gens multi-éléments soit réelement convaincante .

Il y'a trop de sorts brouillons ou mal foutu .

Fin bref être aussi 1/2 cc ne sera d'aucunes utilitées .
L'osa/Féca/Eni ont trois éléments dans leurs sorts, et le pandawa en a 4.

Citation :
Ah désolé, je croyais que tu étais sérieux dans tes posts en fait , mais non, nice joke https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Les classes que tu cite peuvent jouer en multi-éléments, comme toutes les classes de Dofus mais bon...
De plus l'Eni et le Feca sont fun à jouer en multi, les autres je n'ai que rarement joué avec.
Citation :
Publié par EmpereurYan
Parce que l'effet des sorts en 1/2 n'est pas utile en combat ?
Ça me rappelle le moment ou Ankama a annoncé la refonte des maitrises et ou tout le monde a gueulé et que les monstres ont vu leur vita baissée.

Pour ma part décider de Rush CAC sur un mob ne me dérange pas plus que ça. Rendre le jeu + tactique d'un coté alors qu'on le simplifie un Max de l'autre fait que le serpent se mort la queue.

J'attend de voir et si ça ne me plaît pas j'arrêterai le jeu mais j'irai pas cracher ma haine contre nos amis de Roubaix.
Citation :
Publié par Ohja
Parce que l'effet des sorts en 1/2 n'est pas utile en combat ?
Si sauf que s'équiper et payer autant pour au final si peu c'est pas top .
Sa raccourcit le combat c'est pas sa qui va te le faire gagner --" .

De plus pour être multi-élement et 1/2 faut être pas mal riche je crois ; si la maj impose aux gens d'être riche je vois pas il y'a quoi de normal la dedans .

Et tu parles d'eni multi m'enfin il a un sort air ; et un sort eau donc je vois pas bien le côté multi moi .

Alors que certaines classes en multi sont par contre très forte iop ;eca ; sram par exemple .

Osamodas 3 éléments ? Faudrait apprendre a compter ou chose utile pour toi voir les sorts de l'osa sur dofus .fr sa te fera pas de mal .

Sort eau : un seul c'est super : griffe cinglante et le reste sort feu .

Donc osa multielement utile ? Tu la fera a d'autres .

Fin bon des classes de soutien taper comme des pious moi c'est pas mon "trip" comme dirait l'autre .

Par contre 3 classes voir 4 xelor/iop/sram/eca s'en sortent pas mal en multi .
Sram y'a que 2 éléments hein Bien que je sois d'accord qu'ils se complètent très bien, je vois encore moins la notion de multi sur un sram que sur un osa(et en passant, oui l'osa a trois éléments, via fouet)
Je crois que t'es un peu en train de diaboliser le tout là. C'est juste une maj qui va éviter le mode nobrain buff-cac-cac, ce qui est positif!

Il est clair que ça va changer un paquet de choses mais faites donc un peu confiance, AG savent ce qu'ils font...
Citation :
Publié par kahn
Je crois que t'es un peu en train de diaboliser le tout là. C'est juste une maj qui va éviter le mode nobrain buff-cac-cac, ce qui est positif!

Il est clair que ça va changer un paquet de choses mais faites donc un peu confiance, AG savent ce qu'ils font...

Je suis tous a fait d'accord avec toi ; le mode nobrain cac est une abération .

Ce que je trouve pas normal enfin que je vais pas trouver normal c'est le faite que le studio n'ajoute pas de nouveaux sorts .

On joue avec les mêmes sorts depuis 7 ans quoi :/ .

pS : Concernant l'osa Oui avec fouet l'osa a 3 éléments mais c'est pas un sorts d'attaque que je sache sa roxx les invoc' basta .

Un panda fait largement l'affaire pour la gène occasionnée par les invocations il les porte les jette assez loin et tchouss.

De plus dans certains donjon fouet n'a pas d'utilisé res' neutre ou bien invocation impossible a fouetter ( youhou le Prof Xa qui réssussite) .

Le sram n'est qu'un exemple lui en multi-élément c'est le mode de jeu qui lui convient le mieux tous comme le iop de mon point de vue m'enfin paye les K a gogo .
Il y a du bon et du moins bons dans leurs idées...

Ils ont intérêt à faire ça très bien, car ils viennent de rééquilibrer les classes, ce serait dommage de tout foutre en l'air juste pour une histoire de CaC.

Mais je trouve l'idée très sympathique, c'est vrai que spam CaC tout le temps, je m'en lasse. Il faudrait vraiment trouver un bon compromis, un avantage et un inconvénients dans les sorts et le CaC, afin d'avoir un choix réfléchis à faire, et ne pas spammer bêtement.
Cette annonce c'est du réchauffé, il n'y a aucune raison de croire que cela sera mis en place prochainement puisqu'elle a déja été faite il y a plus de 2 ans.

Citation :
Nous réfléchissons depuis quelque temps à la mise en place de restrictions sur le nombre d'utilisations par tour d'une arme au corps à corps.

Nous avons décidé à terme de mettre en place de telles modifications sur la quasi totalité des sorts de classe.
C'est ce qui nous permet d'éviter les attaques de type "spam", de contraindre les joueurs à utiliser plus de sorts différents (et donc à réfléchir un peu plus !), de limiter le potentiel offensif direct lors des attaques de type "rush", de limiter les écarts de puissance offensive et d'entrave entre les joueurs qui possèdent beaucoup de PA et les autres, et de mieux contrôler tout simplement le potentiel offensif ou d'entrave de chaque classe.
C'est ce que nous avons appliqué aux sorts de la classe Crâ lors de la mise à jour 1.29.

Nous avons l'intention de mettre en place le même genre de restrictions sur les armes de corps à corps, en limitant (par exemple) les armes à 2 PA à 4 utilisations par tour, les armes à 3 PA à 3 utilisations par tour, les armes à 4 PA à 2 utilisations par tour, et les armes à 5 PA à 2 utilisations par tour.

Techniquement, nous pourrions faire du cas par cas et imposer des limitations d'utilisation par tour différentes pour chaque arme indépendamment de son coût d'utilisation en PA, mais globalement nous voulons inciter les joueurs à revoir les combinaisons tactiques de sorts qu'ils pourraient utiliser en étant contraints de remplacer 1 ou plusieurs utilisations de corps à corps par une ou plusieurs utilisations de sorts.

Concernant les armes destinées à se priver du potentiel offensif du corps à corps pour améliorer l'efficacité des sorts, nous n'avons pas encore pris de décision. C'est une possibilité de modification globale réellement intéressante, mais qui nous semble très difficile à équilibrer, toutes les classes n'en bénéficieraient pas autant ou de la même façon.
Je pense qu'avant de faire des armes qui valoriseraient quasi exclusivement l'utilisation des sorts, nous chercherons à apporter d'autres compromis en créant d'autres armes avec des bonus de PA et de PM (entre autre) raisonnables sans pour autant sacrifier une possibilité de corps à corps viable.
http://forum.dofus.com/fr/1083-evolutions/263028-gameplay-contribution-quot-chantier-quot-armes
Citation :
Publié par sakakaka
Cette annonce c'est du réchauffé, il n'y a aucune raison de croire que cela sera mis en place prochainement puisqu'elle a déja été faite il y a plus de 2 ans.

http://forum.dofus.com/fr/1083-evolu...ier-quot-armes
+1
Voici les différents points sur lesquels nous aimerions travailler (à long terme). Tout ne sera pas nécessairement appliqué en jeu, ce sont des points que nous voudrions tester en interne et qui nous semblent intéressants :
Citation :
Publié par EmpereurYan
On joue avec les mêmes sorts depuis 7 ans quoi :/ .
C'est une blague ? On a vu trouze mille sorts totalement changé d'effet ou bien nerfés/lissés depuis quelques années déjà. Au hasard Brokle, Flèche absorbante, la Coco, la flèche d'expiation et j'en passe.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés