Alignement light pour sith ?!

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a toutes et tous !

Un mystère que je n'arrive toujours pas à résoudre c'est l’intérêt de l'alignement light pour un Sith et inversement Dark Side pour un Jedi...

Genre quoi ?! ton maitre Jedi va te dire "vas t'en padawan tu es trop dark, va rejoindre les Sith..."
Ou Alors ton maitre Sith "Désolé tu as été trop (kikoo)gentil depuis tes débuts, je dois te tuer" ^^

Plus sérieusement, le coté light pour un Sith (et inversement) parait déjà bien "bizarre"... mais y'a t'il un quelconque intérêt ? va t-on pouvoir changer de "coté" par la suite ? Je suis un Inquisiteur Sith Full Light alors je vais aller voir Yoda et lui demander d'être son Padawan ?!
Je vois mal un Sith avec un sabre bleu ou un Jedi au sabre Rouge ?!

Dernière modification par £õÔz ; 22/12/2011 à 05h33.
Y'a pas un thread dans le même genre plus bas?

On peux tout à fait être Sith et du coté lumineux de la force, au lieu d’égorger tout le monde tu fais des prisonniers et tu envoie tes rivaux en exile. Tu respecte tes ennemis tout en entreprenant la conquête de la galaxie pour former un empire unifié ou tout le monde pourrait vivre en paix et soumis à l'empereur
Citation :
Publié par Sance !
Y'a pas un thread dans le même genre plus bas?

On peux tout à fait être Sith et du coté lumineux de la force, au lieu d’égorger tout le monde tu fais des prisonniers et tu envoie tes rivaux en exile. Tu respecte tes ennemis tout en entreprenant la conquête de la galaxie pour former un empire unifié ou tout le monde pourrait vivre en paix et soumis à l'empereur
Tout à fait...
Mais j'en cherche l’intérêt ... ...
Jouer ton perso comme tu aimes en lui faisant faire ce que tu aimes ?

Mon BH on m'imposerait un sanguinaire qui tue à tout va, ça me ruinerait 75% de ce que j'aime dans cette classe.
Avoir le choix tout simplement, moi je suis bien content d'avoir la possibilité d'interargir un peu avec les pnj ça change des pnj avec un point d'exclamation sur la tête
le roleplay , historiquement des jedi noir ont existé , de même que certain sith sont devenu jedi par la suite .

l'univers de starwars n'est pas aussi manichéen que tu semble le croire .

rajoute a cela le fait de ne pas avoir la pale copie de son voisin + une identification visuel rapide pour tes adversaires , après tout un stih avec un sabre bleu ça va pas courir les rues non plus .
Pour un film, les principes très (trop ?) manichéens de la Force (et pas forcément des personnages) passent sans problème mais si tu veux adapter ça à un RPG il faut pouvoir donner le choix aux gens, quelle que soit leur faction de départ, de faire leurs propres choix,choisir le caractère de leur personnage même s'ils sont en contradiction ou déviants vis à vis des fondamentaux de la dite faction. Ca évite une progression trop dirigiste et fatalement inadaptée à un bon jeu de rôle.
Citation :
Publié par £õÔz
Tout à fait...
Mais j'en cherche l’intérêt ... ...

Parce que tout n'est pas siii clair que ça.
Quand je fais les premières quêtes côté Jedi et qu'on me demande:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

De vérifier que deux padawans ne sont pas amoureux, car les sentiments sont "impurs" (en substance)


... et que je compare ce genre de quêtes (il y en a d'autres un peu du genre) à certaines que j'ai faites avec mon Chasseur de primes, je sais pas qui est la plus grosse " enflure" entre les deux.

Bref, c'est un peu à chacun de se faire son idée du bien, du mal... pour le peu que j'ai vu je vois vraiment les Jedi comme des gens "à la Equilibrium", ou des inquisiteurs moyens-âgeux, bref, pas beaucoup plus glorieux que les "youyous d'en face" ....
Et puis surtout jouer le côté inverse de son affiliation de faction est super jouissif en jeu de groupe. Si tu considères que côté empire il y a beaucoup de joueurs tapant dans le dark side, les conversations gagnées en côté clair les font rager: "Oh non je voulais le buter lui!"

Et çà, ça n'a pas de prix

Non plus sérieusement le fait est qu'il ne faut pas chercher une raison précise de jouer un côté ou l'autre. Laisses toi une marge de manoeuvre pendant les dialogues, choisis ta réponse selon ton instinct plutôt que selon les points que tu gagnes. Les points se farm donc tu pourras monter à fond d'un côté une fois level max. Gardes toi le plaisir de faire évoluer ton personnage sur les deux côtés selon les situations.
Personnellement je trouve l'histoire bien plus fun comme çà.
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-swtor/a95b2c29093d0605.png
Et il faut savoir que même un Sith coté lumineux n'est pas non plus un grand sauveur de monde hein, t'es choix "lumineux" reste quand même assez "dark" tout de même, genre faire prisonnier etc . . .

Perso, j'ai monter 2perso lvl30+ en Dark (Un Sniper et un Maraudeur sur la béta) et actuellement je monte un Ravageur Sith sang-pur coté lumineux et crois moi, un mec avec la peau rouge, un sabre bleu et une armure/bure rouge, sa claque *_*

Après j'avoue que coté "rp" sa fait tache le mec avec un Sabre Laser bleu/vert au milieu de 15 mec Sabre Laser rouge enfin, je devrais plutot dire qui sont coté lumineux et coté dark de parler ensemble etc . . . Mais moi j'aime bien et défois les gens sont bien content que tu soit lumineux dans les choix de donjon, car ça débloque une voie qu'il n'avais jamais fait et parfois, ya un big coffre

Après je parle que pour le coté Sith, car je n'arrive pas du tout a accroché a l'histoire coté Jedi (république), j'ai pas réussi a dépasser le lvl7 ><
Je joue sith, et je suis assez surpris de voir à l'hv une tonne de matos "lumiere I, II++++ only" coté empire..... peut etre que ca se vend pas, et que ca sentasse, car pour moi un sith, cest forcément coté obscur a moins de rester neutre, mais surement pas coté lumiere !
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Je joue sith, et je suis assez surpris de voir à l'hv une tonne de matos "lumiere I, II++++ only" coté empire..... peut etre que ca se vend pas, et que ca sentasse, car pour moi un sith, cest forcément coté obscur a moins de rester neutre, mais surement pas coté lumiere !

Oui c'est ça que je reproche aussi

Si tu deviens "lumineux" tu ne devrais pas etre appeler "Sith" >< C'est le seul point que je trouve dommage

Pour moi un Jedi dark, c'est un Jedi Noir quoi, Ensuite je connais pas l'inverse pour les Sith Un Sith Blanc? xD

Sinon pour les item coté lumineux, c'est car on est pas beaucoup en lumineux comparé au coté dark c'est clair
J'ai fais la Serre 5 fois et c'est arrivé que je perde au point et que donc mon ami faisant un sith gentil change le scénario de l'instance.

Bon c'est pas des changements importants niveau combat, on a juste pas pris à droite mais à gauche pour démarrer et on a combattu plus de Jedi mais les pnjs qui mourraient tout le temps avec moi avaient dans son scénario une place importante ^^ et le pire ..... on a débloquait un "Titre" parce qu'on a tué personnes.
Faut aussi voir que même en jouant dark side pour un sith, il y a des choix de dialogue qui ne seraient pas appropriés.

Dans pas mal de cas on peut mal parler à nos supérieurs voir limite les insulter. Franchement pour un seigneur sith dont l'apprenti lui parle ainsi à longueur de temps, il le force choke à mort et en prend un autre. C'est vraiment parce qu'on sait que notre perso ne sera pas delete pour ses choix de dialogue qu'on peut se permettre ces fantaisies (ce que je trouve dommageable en fait).
Un sith light n'est pas forcément gentil.
Parfois on choisi entre ses intérêts personnels (choix dark) et les intérêts de l'Empire (choix light).
Ou entre l'intérêt d'une personne contre l'intérêt du plus grand nombre.

Ou même parce que tu aime contredire quelqu'un , perso je vais tout faire pour énerver ma Dark Zash car je sens gros comme une maison le coup de vibrodague planté dans le dos.
Pour donner un exemple qui ne doit pas être un spoil car c'est une mission secondaire sur Koribban.

Un maitre sith fait des expériences sur des bestioles et te demande de ramener un cerveau de super bestiole. Son apprentie dit qu'en vérité il trafique les résultat pour qu'on continue à le laisser tranquille pendant qu'il dilapide les crédit de l'empire, et que pour que tout ça arrête il faut que tu lui rapporte le cerveau.

A la fin, choix lumineux: Tu file à l'apprentie, le maitre est fou de rage, mais tu as aidé l'empire
Choix obscur: Tu file au maitre, il est content et continue à rien faire pour faire évoluer l'empire.

Tu vois, choix lumineux car tu aides l'empire et pas un bra*leur.
Cela sert a tout les kikoo qui veulent jouer les méchants blousons noir en moule couille en cuir mais qui n'assument pas d'avoir a être méchant !
Tout le monde veut être Sith parce que c'est beau mais ils ne veulent pas que cela ce voit sur leur visage, ne veulent pas de respirateur etc ...
C'est quand même bizarre de voir que 70 % des joueurs veulent jouer du coté Empire ! C'est a se demander si les gens on vu le film !

Dark Maul est stupide au point de se faire couper en deux par un mec pendu dans le vide !
Anakin nous prouve tout le long de la saga qu'il est on ne peut plus stupide .. enfin bref ...
Je me sens bien mieux du coté "Rebel" Je suis gentils et je l'assume complétement !

Yoda est mon maitre !
Choisir entre obscurité et lumière n'est pas une obligation.

Les crédits peuvent être une voie par exemple.

J'aime bien la partie du contenu sur Dark Revan aussi, le jedi sith.


Les jauges sont elles sur un mode communiquant? lorsque je décide de tuer un pnj qui m'irrite, je sais que ça donne des points obscurs, mais j'ai pas vérifié si je perdais les points lumineux du coup.
Peut être que dark Revan avait monté les deux jauges
Citation :
Publié par Scrouik
Cela sert a tout les kikoo qui veulent jouer les méchants blousons noir en moule couille en cuir mais qui n'assument pas d'avoir a être méchant !
Tout le monde veut être Sith parce que c'est beau mais ils ne veulent pas que cela ce voit sur leur visage, ne veulent pas de respirateur etc ...
C'est quand même bizarre de voir que 70 % des joueurs veulent jouer du coté Empire ! C'est a se demander si les gens on vu le film !

Dark Maul est stupide au point de se faire couper en deux par un mec pendu dans le vide !
Anakin nous prouve tout le long de la saga qu'il est on ne peut plus stupide .. enfin bref ...
Je me sens bien mieux du coté "Rebel" Je suis gentils et je l'assume complétement !

Yoda est mon maitre !
D'accord avec toi et j’irais même plus loin, au delà d'un certain seuil, je bloquerais la possibilité de créer un Sith . Peace
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés