[Actu] Le développement de GW2 en cette fin d'année

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aellarion
Juste que j'ai jamais insulté Yame de noob pve player....
C'est lui qui le dit et je vomis ce genre de pensée.

Mais bon y a deux camps de toute façons et on arrivera pas à grand chose, ceux pour le PVP compétitif et ceux pour du PVP de MMO.

Guild Wars sera les deux 2 très bien.
D'ailleurs j'ai du mal avec le côté "je rox, et je vomis le PvE", si la personne qui dit ça farm en PvE pour avoir des titres et des skins pour kikooter en PvP.
Citation :
Publié par Aellarion
Juste que j'ai jamais insulté Yame de noob pve player....
C'est lui qui le dit et je vomis ce genre de pensée.

Mais bon y a deux camps de toute façons et on arrivera pas à grand chose, ceux pour le PVP compétitif et ceux pour du PVP de MMO.

Guild Wars sera les deux 2 très bien.
Dans ce cas c'est mieux de quote le mot ou juste un morceau de la phrase et pas tout les dire de la personne en répondant par noob pve player surtout quand on peut etre en désaccord avec la personne ^^.
Tellement l'habitude de voir les gens qui s'insulte de noob pve player que forcément on voit le mal partout. Mais j'ai du lire entre les ligne alors et je m'en excuse, j'ai du mal avec ce genre de critique si la mise en forme n'y est pas.

Surtout qu'un joueur qui ne connait que le pve et se met en pvp on peut trés bien parler de noob pve player sans que ce soit péjoratif
@Aellarion
Je suis désolé pour le noob pve player il fallait comprendre que dans un jeu où l'impacte stuff était réduit les gens qui était noob et pve player était nul ce qui change agréablement (enfin je pense) des jeux où grâce aux stuffs un noob qui fait du monotouche te OS grâce à son stuff pve.
C'était pas dirigé contre tous les joueurs pve mais contre les noobs pve (parce que dans le WvW avec les stuffs pvp on peut se dire que contre ceux là on ne pourra pas grand chose s'ils ont un meilleurs stuffs par le grind.
J'aime pas beaucoup le pve mais je n'ai rien contre les joueurs s'essayant au pvp tant qu'il ne sont pas avantagé par leurs stuffs pve (et pvp aussi mais j'abandonne l'idée doucement vu ce qu'on sait du WvW).
@Eyfie
On parle de gw2 hors ça me serais dur pour moi qu'un de ces modes pvp ressemble à un Aion (même si c'est allez très loin) en beaucoup mieux.
Quand on parle de WvW sur gw on s'attend un peu depuis le temps à l'équilibre de gw sur un mmo ouvert voila pourquoi je m'emporte.
Qu'ils aient le temps de lire le message...
Citation :
Publié par Yame
[...] on s'attend un peu depuis le temps à l'équilibre de gw sur un mmo ouvert
J'crois que tu te remplis d'illusions, et bien copieusement.
Citation :
On parle de gw2 hors ça me serais dur pour moi qu'un de ces modes pvp ressemble à un Aion (même si c'est allez très loin) en beaucoup mieux.
Quand on parle de WvW sur gw on s'attend un peu depuis le temps à l'équilibre de gw sur un mmo ouvert voila pourquoi je m'emporte.
Vision trop idéaliste oui.

Je pars du principe que justement ce type de PvP "ouvert" donne une part d'adrénaline en plus du au fait que tu peux avoir un add d'une personne à tout moment, que tu peux leurrer ton ennemi (It's a trap !), bref que c'est le plus malin qui gagne.
L'utilisation des défense que procurent PNJ et forts en font parti (même si j'aime pas trop use les PNJ en combats contre un joueur defois c'est nécessaire ).

Maintenant si tu veux un PvP équitable il y a un mode arène/bg pour ça.
Personnellement en WvW je ne cherche pas une égalité au nombre de joueur ou aux pnj qui vont permettre de back etc... Mais j’espère que le stuff pve end game sera facilement obtenu(dans le sens ou il ne faudra pas farm une instance easy mode pendant 6mois pour le stuff mais bien réussir à finir une instance difficile juste quelques fois) donnant un semblant d'équilibre au pvp qu'on y trouvera car 90% des joueurs seront full stuff ou que le stuff impactera moin que dans d'autres MMO.
C'etait trop simple dans aion par exemple de dire qu'on est skill car en pvp open en roaming a 3 on a réussi depop un groupe de 6 alors que c'est la différence de stuff qui a surtout fait la différence.

Mais j’espère de grosses map sans couloir avec des environnements variés pour "chasser" en petit groupe comme en solo et pouvoir rechaper des bus qu'on y croisera. Bien sur il faudra de bon objectifs secondaires sur la carte.
Je continue à croire que au niveau du stuff et de l'équilibre des classes , Arena permettra un semblant d’équilibre au pvp open(en tout cas meilleur que aion sur ces 2 points) tout en laissant celui-ci libre pour tous type de joueur .
Je ne vois pas pourquoi on fait tant de bruit pour les stuffs... sachant qu'on ne connait rien là dessus... lol !

Par contre, je ne vois pas ce qui gène, quand un gars en PvE arrive à looter un stuff meilleur qu'en PvP... Car, sa sera mérité pour les longues heures de jeu passé à trouver comment l'obtenir.

Et puis, quand on réfléchie un peu... quelque soit le stuff du gars en face... le but n'est pas de l'analysé des pieds à la tête... juste de lui arracher la tête ! lol
Pour les stuff du moin pve on sait que 1 instance fini = 1 item pour échanger contre la partie d'armure souhaitée.
Je crois que Anet n'a jamais parlé de stuff pvp pour le moment. Du moin de stuff donnant un avantage pour le pvp.
Tout ce que je demande dans le WvW c'est que ce soit le nombre/la tactique/le gameplay des joueurs qui donne l'avantage et pas que le groupe de geek avec le stuff full pvp obtenu avec 8h/jours de jeu soit capable de depop 25 joueurs uniquement grace a leur stuff juste parce qu'ils ont 2 a 3 fois plus d'heure de jeux que la moyenne des gens.

Mais on ne sais rien et on sera bien fixé quand on aura la présentation du WvW de toute façon
Citation :
Publié par Masterdem59
Par contre, je ne vois pas ce qui gène, quand un gars en PvE arrive à looter un stuff meilleur qu'en PvP... Car, sa sera mérité pour les longues heures de jeu passé à trouver comment l'obtenir.
Auto-édit pour éviter de filer du taf en plus aux modos.

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif [Modéré par Glaystal]|Pour les questions : Ma boîte aux lettres https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif

Dernière modification par Glaystal ; 26/12/2011 à 11h00.
Edit par Glaystal : DSO

Merci Delasin, effectivement je préfère le PvE. Et je trouve dommage, que des gens ayant une vision réduite d'un Mmo ne souhaitent pas... ou ne peuvent pas comprendre les avis de la multitude d'autres joueurs.

Le PvP certes sera certes une grosse partie du jeu. Mais l'autre grosse partie sera le PvE... à ne pas oublier. Et comme moi, beaucoup de gens joueront sans faire de PvP. Voir très peu. Et, je trouverai normal, qu'au moment de venir en faire, on ai au moins le minimum pour tenir face à un gars qui n'a pas fait de PvE.

Après, comme énormément de monde en parle ici même, il aura le PvP "fermé" aux accros des tactiques et autres compétitions à nombre réduit.

Dernière modification par Glaystal ; 26/12/2011 à 11h00.
Citation :
Le PvP certes sera certes une grosse partie du jeu. Mais l'autre grosse partie sera le PvE... à ne pas oublier. Et comme moi, beaucoup de gens joueront sans faire de PvP.
Je pense aussi que le PvE est le truc qui rend GW2 très attractif grâce aux ED.

Le WvW risque de décevoir de nombreux fans du genre qui s'attendent a retrouver le gameplay des autres MMO qui proposaient de l'open : il n'y aura pas de CC de masse à rallonge, pas de possibilité de remporter une victoire grâce à des pièges ou à des combos de skills cheatés. (pas si on garde l'esprit GW1 car dans GW1 les CC sont courts et agissent sur des petites zones, les pièges ne sont jamais utilisés en PvP tellement ils ne sont pas efficaces et les combos de skills cheatés sont rapidement rééquilibrés quand il y en a).
Le WvW risque plutôt de devenir le royaume des bus ou des groupes bien organisés et risque d'être rébarbatif pour les petits groupes casu (alors qu'à l'origine ce n'était pas le but recherché par Anet).

En tous cas, c'est sûr, je ne parie pas sur le WvW pour rendre GW2 populaire mais plutôt sur le PvE. (à mon avis le WvW va décevoir trop de gens).
Citation :
Publié par DaalZ
Je pense aussi que le PvE est le truc qui rend GW2 très attractif grâce aux ED.

Le WvW risque de décevoir de nombreux fans du genre qui s'attendent a retrouver le gameplay des autres MMO qui proposaient de l'open : il n'y aura pas de CC de masse à rallonge, pas de possibilité de remporter une victoire grâce à des pièges ou à des combos de skills cheatés. (pas si on garde l'esprit GW1 car dans GW1 les CC sont courts et agissent sur des petites zones, les pièges ne sont jamais utilisés en PvP tellement ils ne sont pas efficaces et les combos de skills cheatés sont rapidement rééquilibrés quand il y en a).
Le WvW risque plutôt de devenir le royaume des bus ou des groupes bien organisés et risque d'être rébarbatif pour les petits groupes casu (alors qu'à l'origine ce n'était pas le but recherché par Anet).

En tous cas, c'est sûr, je ne parie pas sur le WvW pour rendre GW2 populaire mais plutôt sur le PvE. (à mon avis le WvW va décevoir trop de gens).
Ca fait plaisir de lire ca.

Et tu te bases sur quoi en fait?
Pas que je veuille défendre le W3 mais je suis curieux de savoir ou t'as eu la liste des skills qui vont CC ou on connait leur durée d'effet et leur zone par exemple.
Parce que dire que le W3 sera nul parce que "si sur GW1 y'avait eu un W3 ca n'aurait pas marché" je trouve ca quand même couillu.

Et croire que les ED vont assouvir les PVEiste, c'est se mettre de doigt dans l'oeil en passant par derrière. Ce sera des prétexte pour pex en groupe mais aucunement une fin en soi. Ceci dit, je dis ca, j'en sais rien. Tout comme toi imo.
Relis moi.

J'ai jamais dit que le WvW sera nul, j'ai dit qu'il décevra ceux qui s'attendent à autre chose, nuance.

Et pour les CC ça a été dit et redit par les devs qu'il ne seront pas longs.
Citation :
Publié par DaalZ
Et pour les CC ça a été dit et redit par les devs qu'il ne seront pas longs.
Pas besoin d'avoir des cc de 30sec, s'ils sont en AE (sans limite d'ennemis) et qu'à coté, la puissance de feu permet de wipe une masse rapidement, c'est ce qu'ils ont annoncé d'ailleurs. Donc je m'inquiète pas pour le coté masse vs masse.
Pour le Pve du même avis que Shura, les ED c'est sympa pour la progression mais à haut lvl, il faudra autre chose pour garder les pve lover.

ps : noyeux Joël à tous.
J'ai jamais voulu réduire non plus le PvE de GW2 aux ED, mais je voulais dire que c'est l'une des feature qui va intéresser les joueurs de PvE (d'ailleurs c'est ce que montre le sondage réalisé sur JOL non ?).

Parce que je côtoie des joueurs de WoW ou de Rift qui ne savaient même pas qu'il y allait avoir un deuxième GW. Alors peut être que je me trompe mais quand je parle de GW2 à des gens qui ne connaissent pas et bien je leur parle d'abord des ED. (mais bien sûr je sais que ce n'est pas la seule chose qui va attirer du monde).
Citation :
Publié par Torkaal
Pour le Pve du même avis que Shura, les ED c'est sympa pour la progression mais à haut lvl, il faudra autre chose pour garder les pve lover.
Attention, ce qui a été annoncé, c'est qu'atteindre le niveau max n'est pas une fin en soi. On pourra plus ou moins faire au niveau max ce qu'on faisait deja pendant son lvling (donjons, ed, WvW...). Faudra pas s'attendre à du contenu completement différent.
Aux dernieres nouvelles, il y aura à la sortie 8 donjons (1 tous les 10 niveaux environ), le premier etant disponible vers le niveau 35.
Citation :
Publié par DaalZ
...
Oubli pas que les ED vont être présents en WvW...
Et ça peut tout changer par rapport aux autres RvR qu'on a pu connaitre
Citation :
Publié par DaalZ
Parce que je côtoie des joueurs de WoW ou de Rift qui ne savaient même pas qu'il y allait avoir un deuxième GW. Alors peut être que je me trompe mais quand je parle de GW2 à des gens qui ne connaissent pas et bien je leur parle d'abord des ED. (mais bien sûr je sais que ce n'est pas la seule chose qui va attirer du monde).
Exact,
Je présente le jeu en parlant d'abord des ED, de la fin présumée du trio tank/heal/dps et du dynamisme des combats.
C'est plus dur d'expliquer le PvP et le WvW
Mais les trois premiers points éveillent déjà l'intérêt.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés