Si le PvP est de qualité une carotte est absolument pas nécessaire. Je sais pas si vous regardez les jeux autre que MMORPG mais il y a plein de jeu où il y a un aspect PvP.
-> Les FPS, les jeux de combats, de course & autre compétition, certain RPG (vraiment rare), MOBA, etc. La principale "carotte" c'est la compétition ou le fun, il n'y a pas d'avantage particulier qui augmente les chances de gagné.
Je sais, le fun c'est has-been et cela ne suffit plus à la plus part des joueurs par contre la compétition cela marche toujours: Si je ne me trompe pas, il y aura bien un classement d'équipe ou même solo dans le PvP compétitif. De plus il y a aura un classement des royaumes pour le WvsWvsW. Par contre, l'aspect compétitif ne peut fonctionner qu'avec un semblant de règle et d'équité.
De toute façon, je doute que les développeurs reviennent sur leurs idées de donné des avantages au niveau statistique via des rangs PvP, donc vous verrez bien si la carotte est absolument nécessaire. Bien sûr cela ne marche que si le PvP est de bonne qualité et est amusant par lui même, et c'est aussi peut être là le problème de tout les anciens MMO. Des jeux PvE, avec des règles PvE et compétence PvE, qui nous donne un semblant d'aspect PvP. Hors, concilié PvE et PvP, avec les mêmes compétences, les mêmes règles et classes c'est franchement une mauvaise idées. Là avec GW2 ils semble plutôt faire le contraire, en pensant les classes et compétence dans leur aspect PvP, puis voir si ils peuvent les adapter en PvE. Maintenant, on verra bien à la release si la recette fonctionne.
Sinon pour les compétences spécifiquement WvsW (appel de garde, etc) j'en doute car les compétences utilitaires et élites (et trait me semble t-il) s'obtiennent en gagnant des points de compétences via des challenges (boire un hydromel, tuer un monstre particulier, etc). Puis on débloque les compétences via un nombre de point varié (selon la compétence). Il serait logique d'obtenir aussi ces fameux points en WvsW vu qu'ils ont aussi dit qu'on pouvaient monter notre personnage exclusivement dans ce mode. Mais bon peut être qu'il y aura un autre moyen d'inclure ces fameuses compétence WvsW via un objet, une arme environnementale ou un évènement dynamique qui déclencherait une action, mais je doute qu'il y aura des compétences WvsW spécifiques qu'on pourra mettre directement dans notre barre de compétence.
|