[Actu] Le développement de GW2 en cette fin d'année

Répondre
Partager Rechercher
Si le PvP est de qualité une carotte est absolument pas nécessaire. Je sais pas si vous regardez les jeux autre que MMORPG mais il y a plein de jeu où il y a un aspect PvP.

-> Les FPS, les jeux de combats, de course & autre compétition, certain RPG (vraiment rare), MOBA, etc. La principale "carotte" c'est la compétition ou le fun, il n'y a pas d'avantage particulier qui augmente les chances de gagné.

Je sais, le fun c'est has-been et cela ne suffit plus à la plus part des joueurs par contre la compétition cela marche toujours: Si je ne me trompe pas, il y aura bien un classement d'équipe ou même solo dans le PvP compétitif. De plus il y a aura un classement des royaumes pour le WvsWvsW. Par contre, l'aspect compétitif ne peut fonctionner qu'avec un semblant de règle et d'équité.

De toute façon, je doute que les développeurs reviennent sur leurs idées de donné des avantages au niveau statistique via des rangs PvP, donc vous verrez bien si la carotte est absolument nécessaire. Bien sûr cela ne marche que si le PvP est de bonne qualité et est amusant par lui même, et c'est aussi peut être là le problème de tout les anciens MMO. Des jeux PvE, avec des règles PvE et compétence PvE, qui nous donne un semblant d'aspect PvP. Hors, concilié PvE et PvP, avec les mêmes compétences, les mêmes règles et classes c'est franchement une mauvaise idées. Là avec GW2 ils semble plutôt faire le contraire, en pensant les classes et compétence dans leur aspect PvP, puis voir si ils peuvent les adapter en PvE. Maintenant, on verra bien à la release si la recette fonctionne.

Sinon pour les compétences spécifiquement WvsW (appel de garde, etc) j'en doute car les compétences utilitaires et élites (et trait me semble t-il) s'obtiennent en gagnant des points de compétences via des challenges (boire un hydromel, tuer un monstre particulier, etc). Puis on débloque les compétences via un nombre de point varié (selon la compétence). Il serait logique d'obtenir aussi ces fameux points en WvsW vu qu'ils ont aussi dit qu'on pouvaient monter notre personnage exclusivement dans ce mode. Mais bon peut être qu'il y aura un autre moyen d'inclure ces fameuses compétence WvsW via un objet, une arme environnementale ou un évènement dynamique qui déclencherait une action, mais je doute qu'il y aura des compétences WvsW spécifiques qu'on pourra mettre directement dans notre barre de compétence.
Citation :
Publié par Emeric Le Preux
Bah c'est addictif le fait d'avoir un stuff qui nous différencie du dernier noob à s'être connecté au jeu et les déséquilibres entres classes il y en a toujours, et c'est pas forcément agréable
T'inquiètes,tu vas pas les repérer à leur équipement, mais tu vas tout de suite différencier les noobs des autres à leur manière de jouer.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
C'est marrant parce que quand moi je lis ça, je comprends que tu parles d'abord du PvP compétitif et après du WvW
Ben mon choix est fait et mon coeur est pris, comme dans le 1, c'est pour ça que cela doit se ressentir
Mais c'est clairement 2 PvP totalement différents au choix de chacun.
Ayant joué sur War aussi, le world pvp est très fun mais je rageais souvent à cause du déséquilibre, étant un ancien guildwarsien.

Il est clairement dit que le Pvp de GW2 sera un mix entre le fps, le moba, le mmo
Citation :
Et est-ce que ce public a eu un jour le choix entre un MMO avec carottes et un MMO sans ?
Aucune idée mais malheureusement, ils ont l'habitude d'en avoir maintenant.
Je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin que ça : j'ai une carotte sur mon jeu, il y en a pas sur GW2, cay nul !
Citation :
Publié par Korgall
Je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin que ça : j'ai une carotte sur mon jeu, il y en a pas sur GW2, cay nul !
voila pourquoi yen aura sur le WvW
n'oubliez pas qu'il faut toucher un large public...
Citation :
Publié par Korgall
Oui sûrement, c'est vrai qu'on a souvent entendu ça pour GW1 et ses 20 niveaux seulement...
Citation :
Publié par Kaya Teh P Block
J'en ai bien conscience, cf un des mes posts plus haut quand je répond à Torkaal.
Bref, wait and see now.
Citation :
Oui sûrement, c'est vrai qu'on a souvent entendu ça pour GW1 et ses 20 niveaux seulement...
On ne peut pas comparer GW 1 à son époque et les MMO actuels, c'est pareil pour Daoc, les joueurs avant acceptaient beaucoup plus de choses que maintenant. Que ce soit en terme de contenu, de difficultés, etc.
Maintenant avec un public plus jeune et plus important au niveau MMO, si tu as pas la crémière en cadeau, ton MMO fonctionne plus. (en terme de chiffres)

On évolue tous d'ailleurs en tant que joueurs, en terme de demandes, de richesse et profondeur de jeu, avec l'expérience et le temps on exige de plus en plus de choses.

Le point fort de GW 2 sera de proposer plusieurs types d'expériences vidéo ludiques, et ça devrait ravir pas mal de monde, alors après chacun son style et ses avantages
Citation :
Publié par Korgall
J'en ai bien conscience, cf un des mes posts plus haut quand je répond à Torkaal.
Bref, wait and see now.
tkt
Mais les 2 ont franchement leurs qualités et défauts pour plaire au + de public
Au choix et surtout au temps de jeu de chacun...

/kiss

+1 torkaal
Citation :
Publié par Kaya Teh P Block
Non pas non plus, il faudra juste débloqué les compétences classique (donc je voit mal où est la carotte) et le stuff normal(là aussi une carotte c'est plus une compétence de la mort qui tue un stuff of the dead) on est monté niveau 80 direct.
Pas de carotte mais une évolution du personnage par des stuff mieux au début puis des kikoos stuffs aux capacité des stuffs normaux. Pour les compétences toutes ont une utilité.
Citation :
Publié par Saenya
Si le PvP est de qualité une carotte est absolument pas nécessaire. Je sais pas si vous regardez les jeux autre que MMORPG mais il y a plein de jeu où il y a un aspect PvP.

-> Les FPS, les jeux de combats, de course & autre compétition, certain RPG (vraiment rare), MOBA, etc. La principale "carotte" c'est la compétition ou le fun, il n'y a pas d'avantage particulier qui augmente les chances de gagné.
Mauvais exemple, il y a justement une certaine tendance à integrer une mini notion RPG avec carotte dans les FPS maintenant, je pense particulèrement à Battlefield/Cod où tu XP pour débloquer des armes ou utilitaires, Tribes où tu débloque des classes et des compétences,etc...
A lire certains on croirait qu'ils réduisent le RPG à la progression : je ne compte plus le nombre de jeux basés sur une système de progression que j'ai arrêté parce qu'ils ne proposaient pas de contenu ni de gameplay intéressants.

On peut dire qu'un RPG est bon parce qu'il propose un univers cohérent et interactif avec une histoire plus ou moins épique, mais on ne peut pas dire q'un RPG est bon parce qu'il est accompagné d'un système de progression.

@dif' : chacun son truc, faire du PvP en risquant de perdre un équipement que j'ai mis un an à farmer ce serait pas de l'adrénaline pour moi, ce serait avoir le trouillomètre à zéro : j'aurai juste l'impression d'avoir perdu mon temps et ce n'est pas ma priorité dans la vie. En PvP compétitif on peut perdre la face et je trouve ça déjà pas mal.
Pour les FPS que tu as cité, comme tu dis ils ont intégré une notion RPG. Donc oui il y a une évolution du personnage. Par contre un MMORPG y'a déjà le facteur évolutif (gain de niveau et de compétence), il n'y aucun besoin de rajouté des rang PvP qui déséquilibre le tout.

Mais la où je voulais en venir, c'est que les jeux où le PvP est une fonction principale voir même l'unique (MOBA par exemple) il n'y a pas besoin de carotte pour faire venir et garder les joueurs, alors que beaucoup semble sous entendre que si par malheur un MMORPG sort un PvP sans carotte stuff kipik un bide monumentale surgira. Il suffit juste d'un PvP de qualité, ce qui est très dur à faire sur un MMORPG PvE comme le montre les divers MMO sortie précédemment: AoC, WAR, AION et même RIFT ont sortie des PvP avec carotte et pourtant même si ils ont durée un temps les activité PvP se font de plus en plus rare avec le temps car le PvP en lui même n'est pas assez intéressant.
A vous lire, les avatars les plus vieux, dans les jeux actuels sont forcément imbattables, surpuissants etc...

En ce qui me concerne, je n'ai jamais hésité à reroll, pour recommencer à zéro face à des gens qui étaient assez proche du level max, et ça ne m'a jamais empêché leur mettre le cul comme un champs de fraise. Et c'est quand même vachement plaisant de le faire avec un perso qui sur le papier est en bas de la chaîne alimentaire.

Sur DAoC j'ai commencé mon ombre en 2006, sur war j'ai monté mon Brise-Fer en 2010, et sur EVE j'ai ouvert mon compte en 2010 également, ça ne m'a pas empêché d'avoir un ration victoires/défaites, plutôt honorable.

Faut pas avoir peur de se prendre des fessées par plus petit que soit hein les gens
Il y aura tres certainement des skins exclusifs au WvW, ça devrait deja en motiver certains.

Ensuite je rejoins l'avis de ceux qui disent que si le PvP est de qualité, ça devrait suffir à retenir les joueurs.
Citation :
Publié par Saenya

Je sais, le fun c'est has-been et cela ne suffit plus à la plus part des joueurs par contre la compétition cela marche toujours: Si je ne me trompe pas, il y aura bien un classement d'équipe ou même solo dans le PvP compétitif. De plus il y a aura un classement des royaumes pour le WvsWvsW. Par contre, l'aspect compétitif ne peut fonctionner qu'avec un semblant de règle et d'équité.
Tout à fait!
La seule carotte dont le joueur PvP a besoin c'est du fun et, souvent, un classement. L'évolution du personnage se fait par l'évolution dans le classement (mais là faut savoir accepter de ne pas avoir une progression linéaire et parfois stagner, voir régresser).
Citation :
Publié par Tiantai
Tout à fait!
La seule carotte dont le joueur PvP a besoin c'est du fun et, souvent, un classement. L'évolution du personnage se fait par l'évolution dans le classement (mais là faut savoir accepter de ne pas avoir une progression linéaire et parfois stagner, voir régresser).
Voilà.

Et franchement, c'est 100 000 fois plus gratifiant d'up son skill que son stuff kikoo.

J'ai jamais pris autant de plaisir que m'améliorer sur DotA
Citation :
Publié par Tiantai
Tout à fait!
On est donc bien d'accord qu'une carotte, ça peut être tout et n'importe quoi, à la différence du simple plaisir pur de faire du PvP sans autre contrepartie que le plaisir de s'entretuer.

Beaucoup font l'amalgame entre carotte et stuff pvp, etc... En réalité ça peut prendre différentes formes, le simple fait d'obtenir du stuff en pvp est ridicule, sinon à quoi sert d'avoir fait du PvE pour faire évoluer son personnage et l'équiper.

Par contre, obtenir des "éléments" qui vous différencient des autres par votre expérience/ancienneté, que ce soit sous forme de compétences ou skin/rank, c'est déjà mieux.
Cela dépend des jeux, l'avantage est plus ou moins important, parfois il est palpable parfois il est très exagéré. Le problème est qu'il est présent et dans un jeu PvP compétitif ce genre d'avantage est ridicule. C'est juste une mauvaise habitude qui à été pris dans les MMO, et peut être que vous verrez l'avantage d'un jeu PvP sans carotte quand vous l'aurez sous la main.
Le loot dont j'ai été le plus content sur Aion c'est quand j'ai choppé le skin fleur de Pseron pour mon bâton, fracasser les ennemis à coup de coton tige géant c'est le pied!
J'ai peu joué à GW mais je fais confiance à Anet pour nous sortir des skins sympa qu'il faudra farm (ou pas).
Citation :
Publié par Saenya
Le problème est qu'il est présent et dans un jeu PvP compétitif ce genre d'avantage est ridicule.
Jusque là on parle avant tout du WvW et donc pas du PvP compétitif.

Citation :
Publié par Saenya
C'est juste une mauvaise habitude qui à été pris dans les MMO, et peut être que vous verrez l'avantage d'un jeu PvP sans carotte quand vous l'aurez sous la main.
Merci de nous montrer la divine lumière, à nous les profanes, adorateurs du pvp-pas-fun-et-archaïque-car-il-y-a-une-carotte.

Mais peut être que si on joue à des MMO plutôt qu'a des moba ou des FPS c'est peut être justement parce-qu'on s'amuse plus et qu'on trouve cela plus gratifiant d'avoir des rewards pour des kills que la simple satisfaction de tuer un autre joueur.

Citation :
Publié par Tiantai
Le loot dont j'ai été le plus content sur Aion c'est quand j'ai choppé le skin fleur de Pseron pour mon bâton, fracasser les ennemis à coup de coton tige géant c'est le pied!
J'ai peu joué à GW mais je fais confiance à Anet pour nous sortir des skins sympa qu'il faudra farm (ou pas).
Si c'est comme sur GW1, oui il y aura de skin à farm. (les stats étant les mêmes que l'objet lambda).
Faut prendre en compte aussi que "la carotte" dans le WvW c'est les "buffs" qu'obtiendra tous le serveur s'il remporte la bataille, besoin d'une autre raison pour se taper sur la gueule dans la joie et la bonne humeur ? Après défaite, victoire, on pourra toujours se consoler en se disant que le buff c'est pas vraiment nécessaire et que c'est juste un p'tit plus dont on a pas forcément besoin (Vu que nous on est des PGM roxxor).

Autrement sur L2 si tu perdais ton stuff t'avais toute une guilde/alliance qui t'aidaient à en refaire un et ça prenait vraiment peu de temps dans ses conditions. Bref, perdre du stuff généralement c'était pour une bonne cause qui pouvait faire gagner/perdre ton clan/alliance et y'avait du serrage de coude (protection rapprochée du mec flag). Aujourd'hui ça aurait été chacun pour sa pomme sans vraiment d'entreaide (et perso L2 restera, pour moi, le meilleur système de castle qui à été fait).
Citation :
Publié par Torkaal
Maintenant avec un public plus jeune et plus important au niveau MMO, si tu as pas la crémière en cadeau, ton MMO fonctionne plus. (en terme de chiffres)
Roh faut pas tjrs tout mettre sur le dos des plus jeunes
Y'a aussi bcp de "vieux joueurs" qui sont obligés de revoir leur façons de jouer à cause de l'irl, et qui ne peuvent tout simplement pu se permettre de passer 100h de jeu pour enfin débloquer le machin qui permettra d’être compétitif et/ou de pouvoir s'amuser.

Citation :
Publié par DaalZ
On peut dire qu'un RPG est bon parce qu'il propose un univers cohérent et interactif avec une histoire plus ou moins épique, mais on ne peut pas dire q'un RPG est bon parce qu'il est accompagné d'un système de progression.
L'exemple qui me viens à l'esprit c'est the witcher 2, il a un bon système de progression, mais le jeu est tellement immersif qu'au final on s'en fou presque, et on peut rester 10h sans même aller jeter un oeil dans les compétences déblocables. ( bon cela dit on est loin du mmorpg là )

Sinon pour moi le must pour le WvW c'est qu'on ait au niv 80 :
-encore pas mal de compétences et aptitudes à débloquer ( exactement la même chose qu'en PvE en fait )
-des skins et titres à débloquer
-du matos a récupérer ( pas plus puissant, mais avec des bonus spécifiques qui permettent de personnaliser encore un peu plus son build )
-que les événements dynamiques soient assez intéressants pour qu'une des carottes soit le simple fait de faire avancer les chaîne d'événements( et là-dedans je met aussi le fait peut être de pouvoir améliorer une forteresse, ou de pouvoir faire apparaitre par exemple un mob spéciale à tuer ).
-des moyens de débloquer temporairement des compétences/buff et surtout armes environnementales et transformations type dévoreur de siège de GW1 ( grâce à la prise d'objectifs, et/ou à l'implication du joueur dans les combats et/ou à certaines ressources à emmagasinés )
- j'en oubli peut être...

Enfin bref bcp de choses qui ne déséquilibrent pas la puissance des joueurs à long terme, mais qui, pour les 2 derniers, peut apporter un avantage à court terme, un renouvellement de l’expérience de jeu, et offrir des perspective stratégiques interessantes.
Bah tu peux le prendre comme ça, que je suis un prophète que veut montrer le droit chemin aux brebis égarés, mais non c'est pas vraiment ça. Tu as une opinion très trancher comme quoi "MMO sans carotte = PvP pas gratifiant", si c'est vraiment ce que tu penses et que tu le penses encore quand tu auras jouer à un MMO qui n'en propose pas, je serais juste désolé pour toi, c'est tout.

Sinon même si FPS, MOBA et MMO sont/peuvent être des jeux PVP, ils sont aussi très différents entre eux et n'ont rien à voir au niveau gameplay. Donc tu peux très bien ne pas aimer les FPS et les MOBA pour ce qu'ils sont, mais encore une fois si c'est vraiment juste qu'il te manque cette fameuse carotte, j'en suis sincèrement désolé. Mais c'était juste pour illustré l'idée d'un PvP sans carotte qui marche, et ce modèle peut très bien être appliqué à un MMO si il sort un PvP de qualité. Ce qui est vraiment pas le cas dans les MMO sortie dernièrement, à moins que tu es un exemple en tête, je suis tout ouïe.
Citation :
Publié par Dif'
Jusque là on parle avant tout du WvW et donc pas du PvP compétitif.

Merci de nous montrer la divine lumière, à nous les profanes, adorateurs du pvp-pas-fun-et-archaïque-car-il-y-a-une-carotte.

Mais peut être que si on joue à des MMO plutôt qu'a des moba ou des FPS c'est peut être justement parce-qu'on s'amuse plus et qu'on trouve cela plus gratifiant d'avoir des rewards pour des kills que la simple satisfaction de tuer un autre joueur.

Si c'est comme sur GW1, oui il y aura de skin à farm. (les stats étant les mêmes que l'objet lambda).
Dommage que tu ne prenne pas de plaisir à jouez .
Sinon y a carotte et navet, la carotte de certains sera de gardé le monde une semaine ou deux d'autres le skins tant que ça ne nuit pas à l'équilibre du jeu on s'en fout un peu...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés