Je trouve normal que Guild Wars qui a bien marché avec un systeme de pvp competitif ou le stuff était maximum et identique pour tous tente de refaire la même chose pour GW2. Le fait qu'il devienne un MMO ne change rien pour le pvp competitif qui fonctionne (quasiment) de la même façon.
Joueur de GW depuis des années, je continue à y jouer de temps en temps(pour ne pas dire activement selon les périodes) en faisant exclusivement du pvp type arène/bg et cela juste pour le fun.
J'ai aussi jouai a Aion... Et là le déséquilibre de stuff nuisait purement et simplement au pvp. Je sais que pour WoW,Rift,Aoc etc... le stuff ou le rank joue énormément et il y a rien pour moi qui gâche plus le pvp que cela.
Qu'on donne des skin en récompense pvp, en WvW des competences pour aider son serveur(et pas pour pouvoir aoe twoshot une masse) ou même des titres/rang qui n'impacte en rien sur l'équilibre pvp(puissance du joueur) je trouve cela amplement suffisant pour motiver. La progression personnel du personnage ou du compte y est et ne dénature pas l'equilibre pvp. De plus qu'une large progression pve sera présente dans GW2 avec ses 80 niveaux, ses donjons avec sets d'armure et ses évènements dynamiques.
Je n'arrive pas a comprendre pourquoi les gens veulent du stuff pvp en récompense ou des compétences qui donnent un avantage par rapport au joueur qui débute. Ok en WvW ce sera le cas pour le stuff, mais ce stuff pve end game n'ayant pas l'air trop long à obtenir et l'effet de masse réduit un peu l'importance d'etre stuff ou pas...
Il faut se dire que GW2 veut plaire aux 2 catégories de joueurs, les fan de WvW seront content de pouvoir faire progresser leur perso dans ce monde open pvp avec les features proposées , et les autres qui seront heureux de retrouver un pvp au maximum équilibré(niveau équipement, pour les classes cheat c'est aux devs de faire de leur mieux pour l'équilibrage)  .
|