[Football] Ligue 1, Coupes de France et de la Ligue, Saison 2011-2012 (#9)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gredins
Les affluences au Vélodrome chutent même dans les autres virages.
Oui donc à nouveau je te réponds : bien sur, rien à voir avec le fait que le stade soit en travaux. Il est beaucoup plus logique de penser que les supporters se sont rendus compte 15 ans après et d'un seul coup que le stade n'avait pas de toit.

Citation :
Tiens, les affluences en L1 de Marseille, c'est 40.000 constant, parce qu'il y a les abonnements.
En C1, c'est 26.000 / 25.000 / 24.000. Y a une tribune spéciale qu'ils ferment pour la C1?
La coupe d'Europe c'est en pleine semaine avec des places quasiment au prix des abonnements annuels des virages. Ganay c'est la plus grande tribune du stade et c'est une tribune latérale, là où la plupart des gens sont prêts à payer le prix et cette tribune est fermée.

Bref, t'essaie de faire croire à qui que c'est le manque de confort qui fait que d'un seul coup, d'une année sur l'autre, la fréquentation du stade est en chute libre alors que le confort est le même depuis 15 ans et qu'à coté de ça t'as un changement majeur, c'est à dire les travaux et la fermeture de la plus grande tribune ? Non mais sérieux, ce qu'il faut pas lire..
Citation :
Publié par Soumettateur
Oui donc à nouveau je te réponds : bien sur, rien à voir avec le fait que le stade soit en travaux. Il est beaucoup plus logique de penser que les supporters se sont rendus compte 15 ans après et d'un seul coup que le stade n'avait pas de toit.
Non, là tu te réponds.
Ignorer tout le reste de mon message pour en tirer la même phrase que précédemment, c'est pas donner une réponse.
Si l'affluence chute aussi sévèrement au Vélodrome, c'est pas anodin.

Tu as raison de dire que les travaux jouent un rôle, ils rendent le stade encore moins beau, moins sympa. Tu vas donc dans mon sens.
Si tu veux, je peux reformuler mon argument :

Comment ça se fait que l'affluence au Vélodrome chute aussi sévèrement, étonnement pile quand le stade est encore moins accueillant? Quand le club était dans le mou (2003/2004 - 2004/2005 - 2005/2006), l'affluence était moins bonne, mais ça n'était pas aussi sévère qu'aujourd'hui.

Le confort n'est pas le même depuis 15ans, vu que cette saison tu as un stade moche. C'est un confort visuel d'avoir 4 tribunes remplies. Je n'irais pas à Gerland si c'était pour avoir une seule tribune remplie.
En fait qu'il y ait certaines villes où l'on vibre plus que d'autres ça n'a rien à voir ? Si une le taux de remplissage est plus fort à tel endroit plutôt qu'à tel autre c'est du au "confort".

L'absence de confort fait tellement fuir les supporters que je me rappelle encore des réactions lors de la suppression des places debout.

Dans le genre on peut me propose d'aller voir Mama mia gratuitement dans un super théâtre, je préférerais payer 50e et me geler le cul au Parc. Le confort c'est loin d’être vraiment important, c'est loin de faire la différence. Le premier critère c'est le prix et l'engouement populaire.

Gredins parle de Dortmund et le compare à Marseille en omettant de dire qu'en Allemagne quasiment tous les stades sont pleins, et qu'une ville de 3000 habitants peut avoir un stade de 30k et avoir un taux de remplissage plus qu'honorable.
Citation :
Le confort c'est loin d’être vraiment important, c'est loin de faire la différence. Le premier critère c'est le prix et l'engouement populaire.
Quand l'engouement n'est pas la, le confort devient important pour attirer du monde et susciter ainsi cet engouement. C'est pour cela que je citais Paris, Marseille, ou Saint Etienne dans les stades ou cela ne marche pas forcément pareil. Un club qui ne fait pas forcément rêver dans un bassin de population pas des plus important, cela prend vraiment toute son importance.
Citation :
Publié par Priape/!\
Dans le genre on peut me propose d'aller voir Mama mia gratuitement dans un super théâtre, je préférerais payer 50e et me geler le cul au Parc. Le confort c'est loin d’être vraiment important, c'est loin de faire la différence. Le premier critère c'est le prix et l'engouement populaire.
Parce que t'es supporter et surement parce que Mama mia c'est de la merde ? Donc t'es pas la catégorie de personne ciblé par ces travaux.
Citation :
Publié par Priape/!\
Gredins parle de Dortmund et le compare à Marseille en omettant de dire qu'en Allemagne quasiment tous les stades sont pleins, et qu'une ville de 3000 habitants peut avoir un stade de 30k et avoir un taux de remplissage plus qu'honorable.
Et pourquoi ça? Parce qu'ils ont des nouveaux stades.

L'affluence moyenne en Bundesliga avant 2006 était de 20.000 spectateurs.
Maintenant, elle est de 42.000 spectateurs.

PS: Et je parle de Hambourg, pas de Dortmund
Normal vu que les stades ont une capacité beaucoup plus grande. C'est pour ça que je ne fais que parler de taux de remplissage, pas d'affluence qui ne veut rien dire.
Citation :
Publié par Priape/!\
Normal vu que les stades ont une capacité beaucoup plus grande. C'est pour ça que je ne fais que parler de taux de remplissage, pas d'affluence qui ne veut rien dire.
Je l'attendais ça aussi.
Je vais donc prendre l'exemple du Bayern Munich, qui avant d'avoir l'Allianz Arena, avait un stade de 63000 places mais qui était très peu confortable :

Citation :
Dans les années qui suivirent le stade subit des modifications pour augmenter la taille des places assises, la capacité diminuant à 63 000 places. Mais l'on se rendit vite compte que le stade était trop froid en hiver et exposé aux intempéries pour une grande part des places assises. La distance entre le terrain et les spectateurs déplaisait aussi fortement à ces derniers. Des modifications apparurent impossibles à réaliser.
Affluence moyenne entre 2000/2001 et 2004/2005 : 51000 personnes avec une année à 49000. Et pourtant, le Bayern gagne tout sur cette période (une C1, et 3 championnats).

Le nouveau stade, l'Allianz Arena a 69900 places.
Moyenne depuis 2005/2006 : 69000 personnes.

Un autre exemple? Schalke 04. Avant d'avoir le Veltins Arena, ils jouaient dans le Parkstadion. 62000 places disponibles.
Affluence moyenne entre 1995 et 2000 : 42000 personnes.

Le nouveau stade, le Veltins Arena a 61500 places.
Affluence moyenne depuis 2001 : 61000 personnes.

Un stade neuf ça ne joue pas donc?
A côté de ça Le Mans malgré son nouveau stade, atteint péniblement les 30%...

Et Valenciennes les 36%, alors que l'OM avec soit disant soit stade vétuste qui fait fuir est à 94%. Le LOSC et son absence de stade en est à 93%, même Ajaccio et Lorient remplissent plus

Vraiment les nouveaux stades tout confort ça permet de mieux remplir un stade, c'est sur.
La notion de démonstration semble encore et toujours t'échapper. Que Marseille arrive à remplir son stade ne prouve pas que le confort n'a pas d'influence. Peut-être qu'avec un plus grand confort, le Vélodrome serait plein en C1.
Que Lille ne soit pas à guichets fermés tous les WE avec leur capacité de L2, tu trouves que c'est un argument?

Et la situation de Montpellier est tout à fait comparable à celle de VA et à celle du Mans qui sont tous les 2 dans des situations sportives très moyennes.

PS: Et l'affluence moyenne a augmenté de quasiment 40% avec le nouveau stade à Valenciennes.

Mes exemples te démontrent qu'avec des stades neufs, à la capacité identique à leurs prédécesseurs, des clubs allemands arrivent à attirer 20.000 spectateurs supplémentaires (voire plus étant donné qu'ils sont à guichets fermés).
Cet effort aurait pu être fait avec la CDM 98, mais on a préféré construire un stade qui n'accueille aucun club.
L'affluence moyenne a augmenté, parce que le stade est plus grand... Vu que le taux de remplissage a baissé de 50% par rapport à 2007-2008.

Le stade vétuste était plus rempli que l'actuel.

CQFD.

En gros ton discours c'est construisez un nouveau stade pour attirer 5k personnes en plus ? Tu te rends compte qu'à 20 euros le billets il faudra dans les 500 matchs disputés pour le rentabiliser le nouveau stade ? Soit en comptant large 20 saisons ?
En gros il sera rentable quand il sera vétuste.

Non la France n'est ni l'Allemagne ni l'Italie, l'engouement pour le sport n'est pas comparable.
Je sais pas si cité l'affluence du parc est un bon exemple quand même.

Non seulement le recrutement a fait un bon dumping, mais surtout les billets sont blindés de promo quand un match ne se vend pas bien (comme -50% sur tel match, un billet gratuit pour le match suivant, prioritaire pour les réservations de match comme PSG-OM, 3 match pour 30 euros etc...), ce qui fait que je ne suis pas sur qu'ils fassent forcément des recettes beaucoup plus importantes pour autant.
Citation :
Publié par Dr. Intouch
L'attractivité d'un club est l'élément majeur de la fréquentation du dit stade.
Mais après, il ne faut pas lésiner sur les à cotés comme la sécurité, l'accessibilité, le confort...
Si un club n'est pas plaisant à voir jouer, je ne pense pas qu’agrandir son stade ramènera (beaucoup) plus de monde.
C'est pour ça que les projets sont pensés dans leur globalité, c'est un tout tout simplement.
Ouf merci

50M pour Montpellier sans investir sur le plan sportif, c'est tout simplement hallucinant. Je le redis si on va au stade c'est pour un évènement, en pour ce qui nous concerne c'est pour un match de foot.
Donc oué c'est cool y'aura un parking, de meilleurs sièges, un toit, tout ce que vous voulez, mais si c'est pour se coltiner au final des matchs moisis alors que l'équipe qui reçoit est de niveau de milieu de tableau, vous pourrez avoir toutes les infrastructures dernier cri que vous voulez, vous drainerez certainement pas des gens en masse.
Ca marche dans Sim City ça. Je connais pas un seul financeur en France de surcroît avec l'état économique actuel qui allongera les millions simplement pour améliorer les infrastructures sans qu'il y ait un vrai projet derrière.

Citation :
Il ne te reste qu'a comprendre une chose : TOI =/= tout le monde.
On te sort plains d'autres variables qui expliques les taux de remplissages, et non, en fait il n'y a que la tienne qui est vraie. Tu peux aller tenir un blog plutôt que de venir sur un forum si de toute façon, tu es le seul a parler vrai.
J'ai suffisamment frotté ma gueule au Parc et avoir côtoyé masse de supporters aussi bien parisiens que ceux des équipes adverses pour savoir que je suis loin très loin d'être le seul à partager cette idée à savoir que le confort c'est vraiment plus que secondaire.
Tourner en bagnole X temps pour trouver une place et marcher tout aussi longtemps je peux comprendre que c'est supra chiant.
J'ai pas à me plaindre avec le Parc et je sais pertinemment que quand je vivrai dans la région lorientaise ça me gavera d'aller au Moustoir, donc ça je le conçois.

Citation :
Parce qu'en fait, si, c'est en proposant de vraies infrastructures, de vraies accès au stade, que tu fidélises un public et fait venir des gens au stade.
C'est juste ce que je dis depuis tout à l'heure...
Sauf que que tu ne ramènes pas plus de 5000 personnes en voyant très large juste avec des sièges, un toit et un parking.

Citation :
Donc tu fais exprès de ne rien comprendre. Les événements de ces 2 dernières années au parc extra sportif ne t'effleurent pas le cerveau pour comprendre cette hausse en 2 ans couplée aux Qatari?
Bah écoutes je te renvois à cet article : "Selon Le Parisien, le nombre d'abonnés s'envolent au PSG. Booster par le recrutement "galactique" des nouveaux actionnaires Qataris, 13 000 personnes ont déjà pris leur carte d'abonnement. Il n'étaient que 4000 en fin de saison dernière. Le PSG espère atteindre la barre des 20 000 abonnements avant le mois de septembre."

Donc ça fait 9000 abos en plus sur la même période. Vas-y raconte moi donc ce qu'il s'est de plus depuis la saison dernière hormis les millions lâchés sur le dernier mercato.
Je vais t'épargner du temps : hormis le spectacle promis avec des recrues qui font vendre du rêve, ben.......ya rien eu de plus.
Malgré même la hausse de 45% sur les abos à mi-saison, leur nombre est en hausse. Il s'est passé quoi de plus depuis cet été ?

Citation :
Et remplir un stade avec le bassin de population de Paris ne te semble pas plus facile à réaliser qu'avec le bassin de population monégasque ou Montpelliérains ? Il te faut des schémas aussi ?
Paris c'est 6M pour un stade de 45000 places et pourtant c'est pas souvent que les matchs de Paris se jouaient à guichet fermé.
Et pourtant si je reprends vos arguments : Paris c'est un club qui a une histoire, bassin de population monstrueux, bien desservi, c'est loin d'être le stade le plus pourri de France niveau infrastructures mais pourtant jusqu'à il n'y a pas longtemps, on ne remplit pas le Parc.

Alors hormis ce que je dis depuis le début à savoir que les gens se déplacent en 1er lieu pour voir un match où il y aura du spectacle, je rappelle juste que les gens payent une place pour voir un match, si ils se garent pépère et qu'ils posent leur cul sur un siège designé par Starck à l'abri du vent, c'est du tout bon mais jamais vous ramènerez des dizaines de milliers de gens juste avec ça.
Citation :
Publié par Zanka
Et pourtant si je reprends vos arguments : Paris c'est un club qui a une histoire, bassin de population monstrueux, bien desservi, c'est loin d'être le stade le plus pourri de France niveau infrastructures mais pourtant jusqu'à il n'y a pas longtemps, on ne remplit pas le Parc.
Si c'était pas autant la merde pour se garer au Parc j'irais nettement plus souvent. Coubertin est tout le temps plein, faut chatter comme pas possible pour se garer sinon.
Je suis a 20 minutes en bagnole, quand j'y vais je prend 1h30 d'avances car ça va être la m... Je généraliserais pas mon cas et c'est peut-être spécifique à Paris les problèmes de stationnement, mais je dirais pas non à des places de parkings supplémentaires (sous-terrain?).
Citation :
Publié par akitjai
Si c'était pas autant la merde pour se garer au Parc j'irais nettement plus souvent. Coubertin est tout le temps plein, faut chatter comme pas possible pour se garer sinon.
Je suis a 20 minutes en bagnole, quand j'y vais je prend 1h30 d'avances car ça va être la m... Je généraliserais pas mon cas et c'est peut-être spécifique à Paris les problèmes de stationnement, mais je dirais pas non à des places de parkings supplémentaires (sous-terrain?).
A Lyon c'est pareil. Je pars 2H avant le match et j'arrive rarement à me garer à moins de 2 bornes du stade.

Et Zanka je crois que tu sous-estimes totalement le pouvoir d'un toit.
Se prendre la pluie sur la gueule pendant 2H, c'est marrant une fois, la 2ème fois tu bouges pas ton cul, tu allumes la TV.

Je n'ai jamais dit qu'un nouveau stade révolutionnera l'affluence, mais il l'améliorera à coup sûr, sauf s'il est combiné à une déchéance sportive.

Et Priape et les chiffres, toujours du grand art. Il y a 40% de supporters supplémentaires, et toi tu vas réussir à nous faire croire qu'il y a une baisse du nombre de supporters présents. On s'en fou du taux du remplissage (qui est identique à la saison passée, il n'est pas à 36%, mais à 66%, le stade du Hainaut, c'est pas 50.000 places), l'histoire c'était de savoir si un stade rénové attire du monde.

Mais j'ai l'impression, et l'espoir surtout, que tout le monde est d'accord. Je n'arrive pas à croire que vous puissiez douter qu'un stade neuf attire du monde par rapport à un stade vétuste, par contre il ne faut pas croire qu'on dit qu'un stade neuf va transformer une ville. C'est évident qu'acheter Messi et Ronaldo ramènera plus de monde.

Citation :
Publié par Priape/!\
Le taux de remplissage a donc baissé de 17% depuis la saison 2007-2008. Et l'affluence moyenne est supérieur de 2700 personnes. En gros de que dalle. Enfin rien qui ne peux justifier la construction d'une nouvelle enceinte. Et même avec un taux de remplissage de 65% il est encore très loin des 94% de l'OM ou des 80 et des poussières de Lorient. En affluence moyenne malgré son stade ultra moderne ultra confortable qui fait venir les gens au stade Valenciennes a moins de 1k spectateurs de plus que Lorient en moyenne...

C'est marrant en France on augmente pas de 50% ses spectateurs en construisant un stade, et c'est exactement mon propos, d'autant plus que la construction de nouvelles enceintes est très rarement rentable pour un club Français la preuve avec Le Mans (nb c'est Le Mans les 36%, j'ai du me planter en écrivant). Sur ce je ne prendrais plus la peine de te répondre.
Et puis ces 2 équipes remplissent tout à fait les conditions sportives évoquées précédemment. Quand Lille aura son stade, on pourra en parler.

Dernière modification par Gredins ; 20/12/2011 à 21h17.
Le taux de remplissage a donc baissé de 17% depuis la saison 2007-2008. Et l'affluence moyenne est supérieur de 2700 personnes. En gros de que dalle. Enfin rien qui ne peux justifier la construction d'une nouvelle enceinte. Et même avec un taux de remplissage de 65% il est encore très loin des 94% de l'OM ou des 80 et des poussières de Lorient. En affluence moyenne malgré son stade ultra moderne ultra confortable qui fait venir les gens au stade Valenciennes a moins de 1k spectateurs de plus que Lorient en moyenne...

C'est marrant en France on augmente pas de 50% ses spectateurs en construisant un stade, et c'est exactement mon propos, d'autant plus que la construction de nouvelles enceintes est très rarement rentable pour un club Français la preuve avec Le Mans (nb c'est Le Mans les 36%, j'ai du me planter en écrivant). Sur ce je ne prendrais plus la peine de te répondre.
Citation :
Publié par akitjai
Malheureusement, vu la desserte en transport en commun (plusieurs lignes de bus, métro, le tramway - certes un peu loin à pied - ), je ne pense pas que les places de parking puisse être une priorité comme ca peut l'être dans d'autres villes de province.

Bon sinon y'a journée de championnat ce soir, avec M'bia - le meilleur défenseur au monde derrière Piqué - qui prend un jaune au bout de 5 minutes
Citation :
Publié par Gredins
Et Zanka je crois que tu sous-estimes totalement le pouvoir d'un toit.
Se prendre la pluie sur la gueule pendant 2H, c'est marrant une fois, la 2ème fois tu bouges pas ton cul, tu allumes la TV.

Je n'ai jamais dit qu'un nouveau stade révolutionnera l'affluence, mais il l'améliorera à coup sûr, sauf s'il est combiné à une déchéance sportive.
Ah mais je sous-estimes rien du tout, j'ai déjà pris la sauce sur un match, ça calme c'est clair.
Un nouveau stade ça améliorera le confort et je ne doute absolument pas du fait que pour un club comme Montpellier, stabiliser son affluence d'habitués est vital. Mais faut arrêter de croire que ça ramener des gens en masse c'est tout. Il n'y a que le sportif qui a ce pouvoir.

Bon sinon Marseille qui plante contre le court du jeu, c'est vraiment moche, je ne m'attendais pas à ce que Nancy prenne le jeu d'emblée. C'est con parce que là ça juste jouer en contre.
Egalisation de Nancy sur hors jeu...

M'enfin logique ils se sont repris après le but de Valbuena. Sinon c'est le synthétique qui fait cet effet de fluidité ?

Le jeu est beau et à terre, si on voit que des matchs comme ça sur synthétique je signe direct !

Selon les stats l'OM ne peut que gagner, espérons.

Sinon au niveau du débat des stades, je sais plus qui à dit qu'au Vélodrome le prix des places était bas. En même temps faut aussi prendre en compte la population locale et son niveau de vie. Si on monte le prix des places comme en Angleterre l'affluence sera moindre.

EDIT : OHWIIIII M'BIA, la tête est magnifique ! Un plongeon de grand malade !
Citation :
Publié par Gredins
Personne pour souligner l'opération charité de Canal?
C'était sympa de nous passer une 2ème MT de National pour promouvoir le football amateur.
La deuxième mi-temps, partie du match qui s'est déroulée sans Lossémy Karaboué.

Je ne crois pas à une coïncidence.
Citation :
Un nouveau stade ça améliorera le confort et je ne doute absolument pas du fait que pour un club comme Montpellier, stabiliser son affluence d'habitués est vital. Mais faut arrêter de croire que ça ramener des gens en masse c'est tout. Il n'y a que le sportif qui a ce po
Voila, tu arrives enfin à comprendre. Montepellier. On ne parle pas de Paris. Paris, c'est à part. La situation avec les Qataris, encore plus. Vouloir généraliser ton argumentaire à base de "moi je", d'exemples extrèmes @paris et ses Millions de pétrodollars, Monaco et son beau stade mais rien derrière, c'est tout simplement ridicule.

Citation :
je rappelle juste que les gens payent une place pour voir un match, si ils se garent pépère et qu'ils posent leur cul sur un siège designé par Starck à l'abri du vent, c'est du tout bon mais jamais vous ramènerez des dizaines de milliers de gens juste avec ça.
Relis les chiffres de Gredins, oki ?

Citation :
C'est juste ce que je dis depuis tout à l'heure...
Donc en plus d'être un guignol, t'es schizo, c'est cool :
Citation :
mais je le répète c'est la seule VRAIE variable. J'entends par là la variable qui ramènera beaucoup de gens.
Je ne vais pas au Parc pour mon confort mais pour un match comme les 3/4 des gens.
Bon bin voilà victoire de l'OM, Nancy aurait pu avoir un pénalty (même si le joueur commence à tomber avant le contact je trouve, enfin ça se siffle ça), mais ils ont marqué sur hors jeu.
Valbuena qui continue sa série, encore un but et une passe décisive sur ce match.

Bref le bilan à la mi-saison est moins mauvais que prévu, avec un début absolument catastrophique on remonte bien sur la fin, et on peut viser le podium, chose qu'il y'a deux mois était assez difficile à imaginer.
On est également qualifié pour les 1/8ème de ldc, ainsi que pour la coupe de la ligue (mdrlol).

On a évité le pire, maintenant on va voir ce que le club va recruter pour compenser les absences dues à la CAN. Faudra un départ sans doute (Lucho ou Gignac, même si ils partent pas trop cher vu qu'ils ont un gros salaire ça compensera un peu).
On sait jamais peut-être que le but de Lucho a émoustillé les acheteurs potentiels, s'il y en a...

Le top serait quand même un départ de Gignac même si il va y avoir des départs avec la CAN.
Citation :
Publié par leparisien.fr

David Beckham "a dit oui au Paris SG", selon la Une du journal Le Parisien-Aujourd'hui en France à paraître mercredi, tandis qu'un proche du Spice Boy interrogé par l'AFP mardi soir a démenti cet accord: la saga de l'hiver autour du club de la capitale continue.
"Il va y en avoir, du buzz et du battage...", a commenté Didier Deschamps, l'entraîneur de Marseille, grand rival du PSG, interrogé sur la Une à paraître du Parisien.
"Au-delà de l'aspect marketing, l'image avec sa famille et sa femme, ça reste un très très grand professionnel. Il n'est pas tout jeune, mais ça reste avant tout un footballeur. Evidemment, il y a beaucoup d'autres choses extra-football qui intéresseront beaucoup de gens."
Dimanche, "Becks" était déjà attendu avec femme et enfants au Bourget: Paparazzi et journalistes n'avaient finalement vu passer que Johnny Hallyday...
Cette fois le journal le Parisien annonce un accord pour 800.000 euros mensuels brut pour une durée de 18 mois à partir de janvier. Un proche interrogé par l'AFP a démenti: "Il n'y a pas d'accord, avec aucun club de football. Parler d'accord est prématuré. David considère actuellement les options qui s'offrent à lui".
"Sauf retournement de situation très improbable, le milieu de terrain britannique va signer début janvier un contrat de 18 mois avec le PSG avant de rejoindre ses nouveaux coéquipiers en stage au Qatar", a renchéri avec une petite nuance le site internet du quotidien sportif L'Equipe (lequipe.fr).
L'Equipe évoque selon son site dans son édition de mercredi "une mise en scène digne d'une véritable rock star pour la présentation de Beckham qui pourrait être présenté à l'Hôtel de Ville de Paris avant de se rendre aux Champs-Elysées !".
La folle machine à rumeurs qui envoie le Spice Boy compléter le recrutement pharaonique des Qataris propriétaires du Paris SG n'a pas fini de tourner à plein régime cet hiver.
Depuis la petite phrase de Leonardo, directeur sportif du PSG en septembre --"La porte est ouverte, il est plus qu'un joueur de football, c'est une marque, une pop-star"-- c'est le transfert qui fait saliver. Beckham à Paris, ce n'est qu'un petit plus sur le terrain, mais beaucoup dans les projets marketing d'un club qui lorgne vers ce marché asiatique où l'ancienne vedette de Manchester United est une immense star.
Pour en revenir à Paris, si le joueur signe effectivement au PSG, sa femme Victoria, fashionista ultime, débarquera aussi dans la capitale mondiale de la mode.
Les agences immobilières de luxe se sont déjà lancées dans une course effrénée pour trouver un bien d'exception, dans ou près de la capitale française, susceptible de plaire au footballeur et à sa famille.
"Victoria Beckham a visité un hôtel particulier avenue Montaigne, dans le quartier de la mode, le week-end du 11 novembre", a ainsi indiqué samedi à l'AFP Marie-Hélène Lundgreen, directrice générale de Belles Demeures de France, filiale du groupe d'immobilier de luxe Daniel Féau.
Plus prosaïquement, le joueur, 36 ans, arrivé en fin de contrat avec son club du Los Angeles Galaxy, doit désormais décider de la suite à donner à sa carrière: répondre aux sollicitations du Paris SG, rester en Californie ou trouver un autre point de chute.
Son dernier rêve, crampons aux pieds, serait de participer aux JO l'an prochain "chez lui" à Londres. Le PSG pourrait-il lui offrir assez de temps de jeu dans une L1 rugueuse pour entretenir un corps rattrapé par le temps qui passe ?
Plusieurs clubs anglais lui avaient fait les yeux doux. "Je suis à 100% un fan de Manchester United et il sera toujours difficile pour moi de rejouer en Premier League pour une autre équipe", a-t-il récemment déclaré, fermant donc la porte à un retour en Angleterre. L'effectif de ManU est au complet et l'entraîneur Alex Ferguson, qui fut le mentor football du jeune Beckham, n'a pas apprécié le virage "jet set" de sa vie depuis son mariage avec une Spice Girl.
Le salaire forcément mirobolant de "Becks" ne constituerait pas un frein au "Qatari SG". L'intéressé l'a lui-même noté début octobre sur Canal+: "C'est excitant, il se passe de grandes choses en France. Leonardo est arrivé, il y a beaucoup d'argent".
La presse anglaise annonçait ces dernières semaines un possible contrat de 18 mois pour 18 millions d'euros au PSG. Qui dit mieux ?

AFP.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés