L'attractivité d'un club est l'élément majeur de la fréquentation du dit stade.
Mais après, il ne faut pas lésiner sur les à cotés comme la sécurité, l'accessibilité, le confort...
Si un club n'est pas plaisant à voir jouer, je ne pense pas qu’agrandir son stade ramènera (beaucoup) plus de monde.
C'est pour ça que les projets sont pensés dans leur globalité, c'est un tout tout simplement.
Ouf merci
50M pour Montpellier sans investir sur le plan sportif, c'est tout simplement hallucinant. Je le redis si on va au stade c'est pour un évènement, en pour ce qui nous concerne c'est pour un match de foot.
Donc oué c'est cool y'aura un parking, de meilleurs sièges, un toit, tout ce que vous voulez, mais si c'est pour se coltiner au final des matchs moisis alors que l'équipe qui reçoit est de niveau de milieu de tableau, vous pourrez avoir toutes les infrastructures dernier cri que vous voulez, vous drainerez certainement pas des gens en masse.
Ca marche dans Sim City ça. Je connais pas un seul financeur en France de surcroît avec l'état économique actuel qui allongera les millions simplement pour améliorer les infrastructures sans qu'il y ait un vrai projet derrière.
Il ne te reste qu'a comprendre une chose : TOI =/= tout le monde.
On te sort plains d'autres variables qui expliques les taux de remplissages, et non, en fait il n'y a que la tienne qui est vraie. Tu peux aller tenir un blog plutôt que de venir sur un forum si de toute façon, tu es le seul a parler vrai.
J'ai suffisamment frotté ma gueule au Parc et avoir côtoyé masse de supporters aussi bien parisiens que ceux des équipes adverses pour savoir que je suis loin très loin d'être le seul à partager cette idée à savoir que le confort c'est vraiment plus que secondaire.
Tourner en bagnole X temps pour trouver une place et marcher tout aussi longtemps je peux comprendre que c'est supra chiant.
J'ai pas à me plaindre avec le Parc et je sais pertinemment que quand je vivrai dans la région lorientaise ça me gavera d'aller au Moustoir, donc ça je le conçois.
Parce qu'en fait, si, c'est en proposant de vraies infrastructures, de vraies accès au stade, que tu fidélises un public et fait venir des gens au stade.
C'est juste ce que je dis depuis tout à l'heure...
Sauf que que tu ne ramènes pas plus de 5000 personnes en voyant très large juste avec des sièges, un toit et un parking.
Donc tu fais exprès de ne rien comprendre. Les événements de ces 2 dernières années au parc extra sportif ne t'effleurent pas le cerveau pour comprendre cette hausse en 2 ans couplée aux Qatari?
Bah écoutes je te renvois à cet article :
"Selon Le Parisien, le nombre d'abonnés s'envolent au PSG. Booster par le recrutement "galactique" des nouveaux actionnaires Qataris, 13 000 personnes ont déjà pris leur carte d'abonnement. Il n'étaient que 4000 en fin de saison dernière. Le PSG espère atteindre la barre des 20 000 abonnements avant le mois de septembre."
Donc ça fait 9000 abos en plus sur la même période. Vas-y raconte moi donc ce qu'il s'est de plus depuis la saison dernière hormis les millions lâchés sur le dernier mercato.
Je vais t'épargner du temps : hormis le spectacle promis avec des recrues qui font vendre du rêve, ben.......ya rien eu de plus.
Malgré même la hausse de 45% sur les abos à mi-saison, leur nombre est en hausse. Il s'est passé quoi de plus depuis cet été ?
Et remplir un stade avec le bassin de population de Paris ne te semble pas plus facile à réaliser qu'avec le bassin de population monégasque ou Montpelliérains ? Il te faut des schémas aussi ?
Paris c'est 6M pour un stade de 45000 places et pourtant c'est pas souvent que les matchs de Paris se jouaient à guichet fermé.
Et pourtant si je reprends vos arguments : Paris c'est un club qui a une histoire, bassin de population monstrueux, bien desservi, c'est loin d'être le stade le plus pourri de France niveau infrastructures mais pourtant jusqu'à il n'y a pas longtemps, on ne remplit pas le Parc.
Alors hormis ce que je dis depuis le début à savoir que les gens se déplacent en 1er lieu pour voir un match où il y aura du spectacle, je rappelle juste que les gens payent une place pour voir un match, si ils se garent pépère et qu'ils posent leur cul sur un siège designé par Starck à l'abri du vent, c'est du tout bon mais jamais vous ramènerez des dizaines de milliers de gens juste avec ça.