[Football] Ligue 1, Coupes de France et de la Ligue, Saison 2011-2012 (#9)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1157559
Citation :
C'est un joueur que j'adore depuis 2ans, je l'ai beaucoup vu joué en Série A, et ses déclarations me semblent ahurissantes.
En Série A, il lui arrivait de se balader réellement, il s'amusait régulièrement avec les défenses adverses. J'ai en mémoire un match contre le Milan AC où il met la misère sur plusieurs actions aux défenseurs.
En L1, son travail est moins clinquant, assurément plus complet parce qu'il ne défendait jamais avec Palerme, mais moins "facile" techniquement.
Je pense qu'il y a pas mal d'adaptation.
Déja il semble pas super à l'aise dans le schema de Kombouaré (qui a sans cesse à l'esprit de défendre pour les attaquants), toujours quelques gestes par match qui occasionnent des pertes de balles car ils ne se comprennent pas (mais quand ca passe, c'est boulevard).
Souvent pas servi comme Gameiro, alors qu'il est en très bonne position.

Puis un peu d'attitude qu'il doit corriger (facilité, arreté, refus de faire l'effort), ca nuit à son jeu. Ca se joue dans la tête là.

Honnêtement quand on le voit, le potentiel saute aux yeux, tu t'attends à n'importe quoi de possible, mais il a l'air "bridé". Mais bon avec la sauce des médias, tout le monde attend Messi, alors que ca peut prendre du temps pour s'adapter, créer des liens, se sentir bien quoi.
C'est évident qu'il pue le talent. Mais effectivement, en n°10 il semble presque perdu.
A Palerme il jouait beaucoup plus à gauche.

Mais il faut bien se dire qu'à partir du moment où tu lui demandes de défendre, ce qui est tout à fait normal, et du coup il est moins lucide devant.
Quand tu dois faire du boulot défensif en plus de ton travail offensif, tu seras jamais aussi efficace devant que si tu ne faisais rien.
Sauf qu'il joue pas 10 du tout, il joue 9 et demi.
D'ailleurs, j'ai trouvé qu'ils avaient beaucoup défendu hier les 4 de devant (d'ou Lille relativement bien muselé et Paris moins flamboyant), ils ont tous récupéré plus de ballons que Bodmer (Bon ok il a fait un match pourri)

Citation :
Publié par Priape/!\
Mouais il a un placement un peu batard parfois quand même, et je le sens plus à l'aise en 10 qu'en 9,5, mais en 10 avec juste un attaquant devant il est pas à l'aise non plus.
Citation :
Publié par Priape/!\
Oulalala tu fais bien de rectifier, ça change vraiment tout sur le placement sur le terrain.
Tu voudrais pas arrêter de sans cesse corriger tout le monde en apportant la parole divine, et essayer de rentrer dans le débat?
On s'en fou de savoir s'il est 10 ou 9 et demi, ça change pas fondamentalement son placement. Surtout dans le football pro ou les joueurs se baladent beaucoup sur le terrain.

C'est des conneries de cantonner à tout prix un joueur à un poste.
Exactement il doit jouer 9 3/4, quelque part entre le 10 et le 9 et demi, et c'est ce qui le perturbe justement, d'après ses dernières itws, il doit s'adapter au système, au club, à ses coéquipiers et au nouveau pays.

Ca va passer bientôt, au final il manque pas grand chose.
Citation :
Publié par Priape/!\
Exactement il doit jouer 9 3/4, quelque part entre le 10 et le 9 et demi
J'aurais plutôt dit 9 7/8, quelque part entre le 10 et le 9 3/4.

Au secours.

http://perlbal.hi-pi.com/blog-images/191272/gd/129120262789/Oliech-en-forme.jpg
"Moi j'sais pas à quel poste je joue, mais j'm'en fous, j'prends la balle et j'fonce !"
@gredin (j'arrive pas a faire de quote de l'autre thread ) : En effet c'est plus son ressenti qu'il donne sur l'itw. Après je ne suit pas suffisamment la série A pour avoir un avis à ce sujet.

Mais je confirme, vu le travail fournis par le quatuor offensif défensivement (sur le dernier match car généralement c'est l'un des quatre qui se démarque niveau repli, rarement tous) c'est moins évident de déployer son jeu comme il le voudrait.
imo amha
Qu'il joue 9 1/4 ou 9 3/4, le problème c'est qu'il joue avec deux mangeurs de ballons, certes talentueux, Menez et Nêne.

Le pasteur, faut le mettre en 10, avec deux véritables attaquants devant lui qui font des appels. Paris joue avec un quatuor offensif qui comprend 3 tricoteurs de ballons, ça fait toujours deux de trop.

Matuidi --------- Sissoko (ou bodmer et chantome, osef)
------ Le Pasteur----
Hoarau ---- Gameiro

pas besoin d'aligner la dream team football manager avec Nene et Menez pour rouler sur 80% des équipes de L1. (Ou sinon Nêne véritable attaquant à la place de Hoarau ou Gameiro, il a déja joué à ce poste, non ?)

Quant à Menez, ce joueur m'exaspère quand je regarde Paris, donc à la place d'AK je le mets dans l'équipe des coiffeurs (mdr).

Dernière modification par Spleet ; 19/12/2011 à 23h48.
En meme temps, quand tu vois le match de Bodmer hier, tu te dis limite tu met Pastore a sa place et Hoarau / Gameiro en attaque, ca peut être joli. (offensivement parce que bon défensivement, si t'as pas 60% + de possession @la Lille / Barca, t'en prend obligé )
Citation :
Publié par Spleet
...
Tant qu'a faire, je verrais plus Menez en deuxième pointe. Quitte à ne pas lâcher son ballon il devrait pouvoir tirer au moins. Mais c'est vrai que j'aimerais bien voir un match avec deux attaquants, Gameiro et Hoarau (ou Tevez )
Citation :
Publié par Spleet

Matuidi --------- Sissoko (ou bodmer et chantome, osef)
------ Le Pasteur----
Hoarau ---- Gameiro
Une sorte de 4 3 2 pour se rajouter un peu de difficulté en somme?!
C'est un peu le problème avec un 10 (ou 9 3/4), ca devient impossible de jouer avec deux pointes sans avoir un système bancal.
Citation :
Publié par Hutch
Une sorte de 4 3 2 pour se rajouter un peu de difficulté en somme?!
C'est un peu le problème avec un 10 (ou 9 3/4), ca devient impossible de jouer avec deux pointes sans avoir un système bancal.
Bah à ce moment là tu mets Sissoko en 6 1/3

7413933-problem-solved--letters-joined-on-board.jpg
Citation :
Publié par Rhoth
En meme temps, quand tu vois le match de Bodmer hier, tu te dis limite tu met Pastore a sa place et Hoarau / Gameiro en attaque, ca peut être joli. (offensivement parce que bon défensivement, si t'as pas 60% + de possession @la Lille / Barca, t'en prend obligé )
Lille a beau avoir souvent la maitrise du ballon, l'équipe est au final pas souvent dangereuse. le PSG est plus dangereux je trouve. Pour moi leur potentiel offensif est supérieur.
La force de lille, c'est sa stabilité (comme dit précedemment par jesaispuki), y a quand même le même noyau depuis 3-4 ans, mais l'année prochaine on va souffrir, rien que cet hiver, je pense que de toutes les équipes ayant des joueurs partant à la CAN, lille va le plus morfler parce que sans SOW devant, on deviendra inoffensif. Jelen a pas la technique et les qualités pour jouer pour nous*, et rodelin non plus. On va devoir mettre hazard en pointe

* j'ose pas dire que c'est une grosse chevre ce mec, y a dandal qui traine.

Dernière modification par dadubliner ; 20/12/2011 à 07h28.
Citation :
Un très coûteux plan de travaux de cinq ans portera le stade aux standards de confort et d’accès modernes.

Louis Nicollin aura, dans cinq ans, un stade moderne. Sans qu’il soit besoin au président du MHSC, s’il en a jamais eu l’intention, de le bâtir, à Grammont ou ailleurs. L’Agglo va le faire à sa place, ou plus exactement consacrer 50 M€ à la rénovation du stade de La Mosson et, surtout, à la couverture intégrale des tribunes.

L’objectif est d’attirer davantage le public et les partenaires, mieux soutenir le club sur sa pelouse, qu’il dégage des revenus nouveaux, en prenant l’équipement des quinzistes, Yves-du-Manoir, en exemple. "Plus de confort et plus de convivialité", dit le vice-président Jacques Martin. "En faire une des plus belles enceintes nationales dédiées au football et, le cas échéant, au rugby", claironna, hier matin, Jean-Pierre Moure, en annonçant la décision.

"2010 (1 M€ pour la sonorisation, la vidéosurveillance, les accès des joueurs, leurs abris, NDLR) et 2011 (3,5 M€ investis dans les pelouse, éclairage, peinture ou sièges, NDLR) ont permis, rappelait le président de l’Agglo, de mettre aux normes nos installations. Mais il faut aller plus loin", dedans et dehors.

Créations de vingt loges

Le stade supportera deux volets de travaux. Le plus gros, côté sud, sera la couverture des tribunes Aigoual et Méditerranée ; un joli défi architectural, vue la hauteur de la première, pour que ce toit se marie avec l’existant sans avoir à détruire ce qui dépasse : "Il n’est pas prévu de réduire de façon importante sa capacité", notait Jacques Martin, excluant a priori la démolition. On en profitera pour créer vingt loges - d’un bon rapport financier - et une salle de réception de 600 places en tribune Cévennes.

En face, côté nord, les loges existantes seront réhabilitées et deux salles de réception de 500 et 200 m² aménagées.

Travailler sur le stationnement

Voilà pour l’intérieur mais il faudra aussi "rendre le stade plus accessible, désengorger la circulation", ajoute Jean- Pierre Moure, en travaillant sur le stationnement et le plan de circulation. Pour le premier, l’Agglo discute avec la Drac pour un parking à Bonnier-de-la-Mosson, sollicite le conseil général d’une mutualisation de ceux de Pierresvives et bâtirait un parking silo de 1 800 places.

"À partir de là, il n’y a pas de raison, estime Jean-Pierre Moure, qu’on ne monte pas à 20 000 spectateurs de moyenne." Reste une question. Pourquoi s’engager dans un chantier de 50 M€ aujourd’hui, après avoir traîné des pieds dans le cadre de la candidature à l’Euro 2016 ? À l’époque, en 2009, l’Agglo regrettait que l’État ne paye pas 25 % de l’investissement (26,4 M€, alors) mais elle aurait eu quelque chose. Cette fois, elle n’aura sans doute rien de lui et sûrement pas les retombées touristiques et économiques de l’épreuve continentale.
Sont sympa a l'agglo de s'endetter pour nous. Bref, une bonne nouvelle. Dommage que je me foute des loges/parking. Le toit me suffit.
Comme quoi même sans l'Euro...
Citation :
Publié par Gredins
C'est évident qu'il pue le talent. Mais effectivement, en n°10 il semble presque perdu.
A Palerme il jouait beaucoup plus à gauche.
Justement depuis ses sorties médiatiques, je regarde bien plus attentivement ses placements pour voir si c'est justifié ou non.
Effectivement contre Lille ( par exemple parce que Sochaux c'était le même constat ), dès le début il reste dans la zone d'un 10 sans chercher à prendre les côtés.
Mais plus tard dans le match il a énormément permuté avec Nenê sur le côté gauche, il a fait pas mal l'essuie-glace donc bon, quelque part personne ne lui interdit d'aller où il veut en restant toujours à la place d'un 10.
A l'entendre on dirait qu'on le force à rester toujours dans le même périmètre.
Pourtant sa place sur le terrain a toujours été la même depuis qu'il est arrivé à Paris et ça ne l'a pas empêché de sortir des prestations de mutant.

Je pense qu'il est surtout saturé, c'est extra sportif c'est plus un problème physique et mental. C'est la trêve et tant mieux, qu'il profite et derrière si il est toujours motivé il fera une deuxième partie de saison à la hauteur de son talent.
Et d'ailleurs l'arrivée de Beckham lui fera énormément de bien sur le plan mental aussi bien par son aura que par son expérience, parce que Beckham il a quand même mangé dans sa carrière quelques jolies cartouches médiatiques.

Waj : je trouve ça bizarre qu'ils ne verront pas un penny des retombées de l'Euro. Il vient d'où cet article ?
Citation :
Publié par Zanka

Waj : je trouve ça bizarre qu'ils ne verront pas un penny des retombées de l'Euro. Il vient d'où cet article ?
Du midi libre, après c'est du tout frais ca date d'aujourd'hui.
En fait on a été candidat pour l'Euro mais pas sélectionné alors que l'agglo de Montpellier était prete a investir du pognon. Quand on regarde les villes qui se désistent alors que la notre était prête a suivre sous condition ca me fou la gerbe.

Après foutre des loges en Cevennes je m'en fou, améliorer le parking je m'en fou (Je viens en tram.). Et puis il me fait bien rire avec le on a refait les sièges. Je suis toujours assis sur la même merde inconfortable, les seuls sièges qui ont été refait sont ceux ou les abonnements sont les plus chers, même sans pluie l'arrosage (Je vois pas d'autre explication) est tellement cool qu'il te trempe les sièges et tu as les pieds dans la flotte tout le match.
2010 ils ont investit dans la sono ? Mdr samedi y avait Jerôme Commandeur avant le match dans le cadre de son tour des stades. J'ai rien compris, inaudible. J'avais de la peine pour lui, pas un seul rire, je sais même pas si quelqu'un a piger quoique ce soit. Sur les deux écrans géants du stade il n'y en a qu'un seul qui fonctionne ce qui fait que certaines personnes n'ont aucune idée de depuis combien de temps on joue, ne voit aucun ralentit.
Quand il parle de peinture c'est juste pour dire qu'il a mis du orange et bleu sur des barres en fer décorent le stade. Cool.

Honnêtement je suis content pour le toit, mais j'ai l'impression qu'il me prend pour un con en disant les nouveautés du stade. Et puis franchement il est bien gentil mais vu le guignol que je me suis taper Samedi dont c'étais le premier match a la Mosson qui savait pas ou était les Toulousains (Il comprenait pas pourquoi les mecs étaient en violet) et ou il a passé son temps a dire qu'il n'y avait personne au second poteau, qu'il n'y avait pas de centre le lourd quoi.
Y avait son gamin de 10 piges a côté qui lui a mit la honte en lui disant de se taire parce qu'ils étaient la pour se détendre et pas pour ses commentaires tactiques.

@fio Il y avait deux stades de réserves donc c'est l'un des deux qui remplacera Nancy
En même temps claquer 50M dans un stade qui a le plus faible taux de remplissage de L1, je trouve ça vraiment étrange.

@Dadu : je vois ce que tu veux dire. Lille va garder le ballon plus longtemps, quand Paris va rentrer plus facilement dans la surface adverse.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés