[Football] Ligue 1, Coupes de France et de la Ligue, Saison 2011-2012 (#9)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fio'
Mais avec la ville de Nancy qui s'est retractée, ça laisse pas un stade de "libre" ?
Si, d'ailleurs Metz est en train de monter un dossier béton pour prendre leur place histoire qu'il y ait un stade dans l'Est.
Citation :
Publié par Dr. Intouch
Tu as deux bonbons que tu mets dans une boite pouvant en contenir 5.
Tu as toujours deux bonbons mais tu les mets dans ta nouvelle boite qui peut maintenant en contenir 10. Est-ce pertinent ?
Enfin le bonbon il est pas attiré par une variable: Intérêt du stade.
Y a moins de monde dans un stade vétuste que dans un stade neuf.
Citation :
Publié par Dr. Intouch
Tu as deux bonbons que tu mets dans une boite pouvant en contenir 5.
Tu as toujours deux bonbons mais tu les mets dans ta nouvelle boite qui peut maintenant en contenir 10. Est-ce pertinent ?
Je pense pas que la majorité des agrandissements des stades ne soit QUE pour augmenter le nombre de places. D'autant que là c'est pas des bonbons mais des gens qui viennent pas. Autant tu peux pas créer des bonbons, autant tu peux attirer des gens à venir.
Citation :
Publié par Tonk
Si, d'ailleurs Metz est en train de monter un dossier béton pour prendre leur place histoire qu'il y ait un stade dans l'Est.
projet grenat 2010 toussa...
Citation :
@fio Il y avait deux stades de réserves donc c'est l'un des deux qui remplacera Nancy
Non, ces deux stades ont été intégrés pleinement et ne sont plus réservistes depuis un bail, bien avant que Nancy se retire il me semble en plus.
Citation :
Publié par Gredins
Enfin le bonbon il est pas attiré par une variable: Intérêt du stade.
Y a moins de monde dans un stade vétuste que dans un stade neuf.
Va dire ça à Monaco. Leur stade est pas dégueu, bien placé mais qu'ils le refassent ou pas, il ne sera jamais plein.
Le Parc c'est le Parc qu'ils le refassent ou pas, perso je me fous qu'il soit vétuste ou non, même si il y a un phallus de 10m qui trône devant l'entrée osef c'est ce que je vais y voir à l'intérieur qui m'intéresse.
La vraie variable c'est ce pour quoi tu vas au stade.

D'ailleurs j'embraye sur Leonardo, il dit qu'il laisse la priorité à Milan sur le dossier Tévez et qu'il en a marre du Parc alors que Nasser dit que le Parc restera la maison du PSG, il chercherait pas à se faire virer ?

Apteis : j'ai vu que Clément, Niculetta et Aubameyang incertains pour le match de demain, tu confirmes ?
Nicolita est suspendu
Citation :
Publié par Zanka
D'ailleurs j'embraye sur Leonardo, il dit qu'il laisse la priorité à Milan sur le dossier Tévez et qu'il en a marre du Parc alors que Nasser dit que le Parc restera la maison du PSG, il chercherait pas à se faire virer ?
Il y avait pas un projet de rénovation ou de création d'un nouveau stade annoncé? Avec le PSG qui jouerait au SdF pendant X années?

edit: ok merci, c'est bien ce qui me semblait
Citation :
Publié par Zanka
Va dire ça à Monaco. Leur stade est pas dégueu, bien placé mais qu'ils le refassent ou pas, il ne sera jamais plein.
Le Parc c'est le Parc qu'ils le refassent ou pas, perso je me fous qu'il soit vétuste ou non, même si il y a un phallus de 10m qui trône devant l'entrée osef c'est ce que je vais y voir à l'intérieur qui m'intéresse.
La vraie variable c'est ce pour quoi tu vas au stade.
Tu cherches à démontrer quoi?
Un stade avec un toit, qui protège donc un minimum ses supporters contre le vent, ça attire beaucoup plus de monde. Parce qu'entre se prendre la flotte et le vent dans la gueule ou rester dans son canapé pour regarder le match, le choix est vite fait pour une grande majorité de supporters.
Tu peux rajouter l'accessibilité au stade et le nombre de parkings comme vecteur important du remplissage du stade. Parce que devoir garer sa voiture à 5/6 km du stade, c'est pas super marrant.

Un stade rénové attirera toujours plus de monde qu'un stade vétuste.

C'est pas en disant que certains mangent de la merde que tu arriveras à démontrer qu'il serait plus rentable de la cuisiner à la place du chocolat.

L'exemple de Louis II démontre juste qu'il n'y a pas que le facteur "Beauté du stade" qui rentre en compte. Mais je ne vois pas le rapport avec le cas de Montpellier. Ils sont premiers et jouent relativement bien, et leur stade arrive à être en dessous des 15.000 personnes. Et pourtant Montpellier c'est pas Auxerre, y a bien plus de 50.000 habitants.

Citation :
Publié par akitjai
Il y avait pas un projet de rénovation ou de création d'un nouveau stade annoncé? Avec le PSG qui jouerait au SdF pendant X années?
Si, pour l'Euro.

Dernière modification par Gredins ; 20/12/2011 à 16h16.
Gredins : L'histoire du toit, c'est n'imp'. Au Vélodrome il n'y en a pas, qu'il flotte, vente, neige, il est toujours plein, ça ne l'empêche pas d'accueillir la plus grosse affluence en France.
La bagnole pareil, à Paris les transports en commun c'est pas ce qu'il manque et vu où est situé le Parc, je vois mal où il pourraient poser un parking.
Avec un toit et un parking, tu attires un peu plus de monde mais pas beaucoup plus de monde.

Monaco aurait été champion de France comme vous l'avez été pendant 7 ans non stop, avec des grands noms il aurait été plein tout le temps. D'ailleurs les plus grosses affluence là-bas ce sont les grosses affiches de L1, derbies contre Nice et coupe d'europe.
Bref, la seule vraie variable c'est ce pourquoi tu te déplaces.
Ya juste à rien à démontrer là-dessus, ça coule de source

Après si tu veux augmenter encore plus l'affluence, faut faire comme en Angleterre, plein de boutiques, resto etc.
C'est d'ailleurs le projet à Paris, c'est ce que veut faire Aulas ( et le LOSC aussi je crois ) et il a entièrement raison.
Non mais faut aussi remettre dans son contexte, la Paillade c'est pas le coin le plus agréable de la ville. Tu pourrais très venir en voiture regarder le match puis te retrouver avec Parre-brise/rétro pété par que le parking est trop petit et que tu t'es foutu ailleurs.
Ton exemple relève d'un problème de localisation/insécurité vis à vis d'une infrastructure. Oui un parking digne de ce nom va améliorer les conditions de venue du public.

Je vais prendre un autre exemple. Au Parc comment vous expliquez que l'on a une meilleure affluence alors que l'on a absolument rien changé aux infrastructures ?

Quand un supporter va à la Mosson ou au Parc c'est pas parce que le parking est vachement bien avec des places ou bien pour poser son cul sur des nouveaux sièges. Il y va pour un évènement pas pour du confort.
Citation :
Publié par Zanka
Ton exemple relève d'un problème de localisation/insécurité vis à vis d'une infrastructure. Oui un parking digne de ce nom va améliorer les conditions de venue du public.

Je vais prendre un autre exemple. Au Parc comment vous expliquez que l'on a une meilleure affluence alors que l'on a absolument rien changé aux infrastructures ?

Quand un supporter va à la Mosson ou au Parc c'est pas parce que le parking est vachement bien avec des places ou bien pour poser son cul sur des nouveaux sièges. Il y va pour un évènement pas pour du confort.
Tu vas pas te faire chier a aller voir Ajaccio si tu dois perdre 30 minutes a circuler jusqu'au stade puis te garer finalement a 2km du stade.
Le but c'est pas de faire venir pour les grandes affiches mais surtout pour les petites.
Citation :
Apteis : j'ai vu que Clément, Niculetta et Aubameyang incertains pour le match de demain, tu confirmes ?
Nicoletta suspendu, les deux autres pas d'infos. Paulao absent par contre (est ce un mal? de toute façon il y a eu embrouille avec Galtier...), Guilavogui aussi (et lui, a moins qu'il comptait changer le 442 qui fonctionne, n'aurait pas été titulaire).

Citation :
Monaco aurait été champion de France comme vous l'avez été pendant 7 ans non stop, avec des grands noms il aurait été plein tout le temps.
De 1, 18k personnes, c'est bien plus facile à remplir que les 30k de la Mosson. De 2, non, il n'aurait pas été forcément plein tout le temps. L'intéret de la population pour le football n'est pas un critère que tu prends en compte ?
Tu prends des exemples extrêmes hors propos. a monaco tu pourrais mettre un siège chauffant et accoudoirs à chaque place, il ne sera jamais rempli. C'est comme ça, c'est Monaco. Tandis que Marseille, Sainté, ou Paris, tu pourrais mettre des sièges en bois, ce sera plein quand même. Car ces stades attirent quoiqu'il arrive. Pour des clubs qui ne font pas le plein à chaque fois (hors exemple extrême comme Monaco), le confort du public peut faire venir du monde.

Citation :
Ba si, le confort joue, quoique tu puisses en penser. Entre un stade vétuste et un stade confortable, tu peux attirer plus de monde, un plus large public. Si le mec il sait qu'il va devoir perdre 3 heures pour aller au match, se garer, 2 heures pour repartir et rentrer chez lui, ça joue sur l'envie des gens d'aller au stade ou non.
L'évenement, c'est une chose. Si le confort est présent, cela ne pourra qu'attirer plus de monde.

Citation :
Au Parc comment vous expliquez que l'on a une meilleure affluence alors que l'on a absolument rien changé aux infrastructures ?
Le bassin de population, ça te dit quelque chose ?
Citation :
Publié par Zanka
Bref, la seule vraie variable c'est ce pourquoi tu te déplaces.
Ya juste à rien à démontrer là-dessus, ça coule de source

Après si tu veux augmenter encore plus l'affluence, faut faire comme en Angleterre, plein de boutiques, resto etc.
C'est d'ailleurs le projet à Paris, c'est ce que veut faire Aulas ( et le LOSC aussi je crois ) et il a entièrement raison.
Non ce n'est pas la seule variable.
Quand tu fais une soirée avec tes potes, y a pas que la liste des invités qui est intéressante, mais aussi le lieu.
Entre le faire dans une maison de 200m2 ou dans un studio, tu auras pas la même motivation à y aller.
Le but c'est pas de remplir la Mosson pour les Montpellier - Marseille, c'est de remplir le stade quand ils jouent contre des clubs moyens. Et pour ça, tu dois améliorer les infrastructures si elles ne sont pas correctes.
Je comprends tout à fait les montpelliérains qui ne se bougent pas pour aller voir Ajaccio quand en plus le temps est mauvais.

Regarde comme l'affluence au Vélodrome chute depuis le début de la saison. Avec un vrai stade, il n'y aurait pas eu le seul jeu de l'équipe pour garder les gens au stade, il y aurait eu un cadre sympa. Quand tu dois te geler les miches avec le vent dans la gueule pendant 2h pour voir un mauvais match, c'est plus difficile de te motiver.
Citation :
Publié par Apteis

De 1, 18k personnes, c'est bien plus facile à remplir que les 30k de la Mosson. De 2, non, il n'aurait pas été forcément plein tout le temps. L'intéret de la population pour le football n'est pas un critère que tu prends en compte ?
Oui et d'ailleurs Nicollin s'en est plaint à plusieurs reprises, sur le mode ils préfèrent la plage au stade. C'est pour ça que je trouve bizarre qu'une communauté d'agglo sorte spontanément 50M de sa poche pour construire un toit sur un stade qui n'attire pas les foules pour le foot.
Citation :
Publié par Priape/!\
Oui et d'ailleurs Nicollin s'en est plaint à plusieurs reprises, sur le mode ils préfèrent la plage au stade. C'est pour ça que je trouve bizarre qu'une communauté d'agglo sorte spontanément 50M de sa poche pour construire un toit sur un stade qui n'attire pas les foules pour le foot.
Non mais Nicollin c'est un menteur sur ca. Il a une des plus grandes villes étudiantes de France mais ne propose aucun tarif étudiant, tout le monde paye plein pot. Les personnes handicapées avaient -50% en L2 c'est passé a -35%.
Montpellier c'est du multi sport alors parfois faut choisir le match qu'on va voir. Et franchement entre l'Arena et Du Manoir faut vraiment avoir envie d'aller voir un match de foot a La Mosson.
On en parle des fois avec des potes, le MHSC c'est trop cher pour qu'on aille s'y peler le cul.

Et puis le club aurait été un minimum intelligent, plutôt que de la ramener sur l'affluence ils auraient mieux fait de demander aux gens pourquoi ils ne viennent pas.
Pas sûr qu'avec un parking, tu fasses venir plus de monde lors d'un Ajaccio-Nancy.
Avec du confort via les infrastructures tu fidélises le public que tu avais déjà ( et c'est déjà très bien ) mais tu ne rameutes pas la moitié de la ville.

Citation :
Regarde comme l'affluence au Vélodrome chute depuis le début de la saison
Oui t'as juste le virage nord en restructuration. Ceci expliquerait peut-être cela...

Citation :
Non ce n'est pas la seule variable
Ce n'est pas la seule, mais je le répète c'est la seule VRAIE variable. J'entends par là la variable qui ramènera beaucoup de gens.
Je ne vais pas au Parc pour mon confort mais pour un match comme les 3/4 des gens.
Après c'est chacun son truc, mais les infrastructures j'en ai vraiment strictement rien à foutre.
Le confort ça fidélise, ça ne ramène pas des gens en masse au point d'amortir 50M en peu de temps.

Citation :
L'intéret de la population pour le football n'est pas un critère que tu prends en compte ?
Si bien sûr. Et quand il y a de gros matchs, que l'équipe joue le titre, qu'il y a des noms rutilants sur la pelouse, ça draine du monde. C'est pour ça que j'ai volontairement pris Monaco en exemple.
Si tu as une équipe qui joue le haut de compétition de façon régulière, forcément les gens vont s'y intéresser même si l'intérêt est moindre à la base. Et c'est logique.

Citation :
Le bassin de population, ça te dit quelque chose ?
Ca fait 33 ans que je vis dans la ville où je suis né, je ne savais pas que le bassin parisien avait triplé sa population en 2 ans et que cette nouvelle population s'est pris d'un engouement sans fond pour le foot. Là je suis scié
A moins que les qataris et leur 90M en un seul mercato avec des grands noms y soit pour quelque chose. Nan tu crois pas ?
Citation :
Publié par Gredins
Regarde comme l'affluence au Vélodrome chute depuis le début de la saison.
Y a peut être un lien avec le fait que le stade est en travaux et que Ganay est fermée ? Ou alors tu crois que les supporters ont mis 15 ans à se rendre compte qu'il n'y a pas de toit ?
Citation :
Publié par Zanka

Ce n'est pas la seule, mais je le répète c'est la seule VRAIE variable. J'entends par là la variable qui ramènera beaucoup de gens.
Je ne vais pas au Parc pour mon confort mais pour un match comme les 3/4 des gens.
Après c'est chacun son truc, mais les infrastructures j'en ai vraiment strictement rien à foutre.
Le confort ça fidélise, ça ne ramène pas des gens en masse au point d'amortir 50M en peu de temps.
Non par contre le manque de confort ca fait se barrer les gens.
Le mec son premier match il en a chier pour venir chier pour se garer, il s'est pelé le cul pour voir le match contre Toulouse. Y a combien de chance qu'il revienne ? Le but c'est de redonner envie a certain de venir et de fidéliser de nouveaux spectateurs.
Tu sais, j'ai deux potes qui ont lâché l'abonnement a cause du froid et de la pluie pour venir que lors des grosses affiches. L'objectif c'est qu'ils arrêtent de se plaindre de ses facteurs et reviennent.
Non mais t'es borné Zanka.
Tu ne comprends pas que Paris n'est absolument pas comparable à Montpellier.

A Paris, tu as un club qui a une histoire, qui a des arguments sportifs, et un renouveau qui attire.
A Montpellier, tu as un club "nouveau", qui se construit et qui se permet d'être en tête du championnat pendant cette construction.

Pour ramener du monde, pour fidéliser comme tu le dis, il faut améliorer les infrastructures. Parce que le problème de Montpellier, c'est bien de fidéliser.

Les affluences au Vélodrome chutent même dans les autres virages. Et je citerai un économiste à propos du Vélodrome :

Citation :
Le prix bas [des places du Vélodrome] est un élément rendu nécessaire par l'ambition du volume, mais aussi, dans une certaine mesure, en raison du confort spartiate de cette enceinte. Le stade du club le plus populaire du pays est aussi l'un des plus inconfortables des grands d'Europe.
S'il est rempli, c'est aussi parce que le prix des places est très bas. Le revenu de la billetterie au Vélodrome, c'est 25M€ par an. A Hambourg, 50M€ pour une affluence quasiment identique, et à Arsenal c'est 117M€ pour 15% de public en plus.

EDIT: Soumettateur, pourquoi tu ne lis pas tout mon texte? Le problème d'un stade pourri, c'est qu'au moindre problème, tu te dis : "Putin je vais aller me geler les couilles pour voir cette équipe de peintres". Si c'était un stade comme en Allemagne, tu serais plus motivé. Et encore une fois, l'affluence a diminué dans les autres tribunes aussi.

Tiens, les affluences en L1 de Marseille, c'est 40.000 constant, parce qu'il y a les abonnements.
En C1, c'est 26.000 / 25.000 / 24.000. Y a une tribune spéciale qu'ils ferment pour la C1?
L'attractivité d'un club est l'élément majeur de la fréquentation du dit stade.
Mais après, il ne faut pas lésiner sur les à cotés comme la sécurité, l'accessibilité, le confort...
Si un club n'est pas plaisant à voir jouer, je ne pense pas qu’agrandir son stade ramènera (beaucoup) plus de monde.
C'est pour ça que les projets sont pensés dans leur globalité, c'est un tout tout simplement.
Citation :
Il ne te reste qu'a comprendre une chose : TOI =/= tout le monde.
On te sort plains d'autres variables qui expliques les taux de remplissages, et non, en fait il n'y a que la tienne qui est vraie. Tu peux aller tenir un blog plutôt que de venir sur un forum si de toute façon, tu es le seul a parler vrai.
Parce qu'en fait, si, c'est en proposant de vraies infrastructures, de vraies accès au stade, que tu fidélises un public et fait venir des gens au stade. Un gars qui vient pour découvrir le stade mais qui galère pour y accéder, est mal installé, il ne reviendra pas, quelque soit le spectacle.

Citation :
Ca fait 33 ans que je vis dans la ville où je suis né, je ne savais pas que le bassin parisien avait triplé sa population en 2 ans et que cette nouvelle population s'est pris d'un engouement sans fond pour le foot. Là je suis scié
A moins que les qataris et leur 90M en un seul mercato avec des grands noms y soit pour quelque chose. Nan tu crois pas ?
Donc tu fais exprès de ne rien comprendre. Les événements de ces 2 dernières années au parc extra sportif ne t'effleurent pas le cerveau pour comprendre cette hausse en 2 ans couplée aux Qatari?
Et remplir un stade avec le bassin de population de Paris ne te semble pas plus facile à réaliser qu'avec le bassin de population monégasque ou Montpelliérains ? Il te faut des schémas aussi ?

Tu prends que des exemples extrêmes qui ne permettent en aucun cas d'aller dans ton seul. Tona rhument c'est simplement "c'est mon cas, c'est la vraie raison".

Dernière modification par Apteis ; 20/12/2011 à 18h26.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés