Non mais t'es borné Zanka.
Tu ne comprends pas que Paris n'est absolument pas comparable à Montpellier.
A Paris, tu as un club qui a une histoire, qui a des arguments sportifs, et un renouveau qui attire.
A Montpellier, tu as un club "nouveau", qui se construit et qui se permet d'être en tête du championnat pendant cette construction.
Pour ramener du monde, pour fidéliser comme tu le dis, il faut améliorer les infrastructures. Parce que le problème de Montpellier, c'est bien de fidéliser.
Les affluences au Vélodrome chutent même dans les autres virages. Et je citerai un économiste à propos du Vélodrome :
Le prix bas [des places du Vélodrome] est un élément rendu nécessaire par l'ambition du volume, mais aussi, dans une certaine mesure, en raison du confort spartiate de cette enceinte. Le stade du club le plus populaire du pays est aussi l'un des plus inconfortables des grands d'Europe.
S'il est rempli, c'est aussi parce que le prix des places est très bas. Le revenu de la billetterie au Vélodrome, c'est 25M€ par an. A Hambourg, 50M€ pour une affluence quasiment identique, et à Arsenal c'est 117M€ pour 15% de public en plus.
EDIT: Soumettateur, pourquoi tu ne lis pas tout mon texte? Le problème d'un stade pourri, c'est qu'au moindre problème, tu te dis : "Putin je vais aller me geler les couilles pour voir cette équipe de peintres". Si c'était un stade comme en Allemagne, tu serais plus motivé. Et encore une fois, l'affluence a diminué dans les autres tribunes aussi.
Tiens, les affluences en L1 de Marseille, c'est 40.000 constant, parce qu'il y a les abonnements.
En C1, c'est 26.000 / 25.000 / 24.000. Y a une tribune spéciale qu'ils ferment pour la C1?