LEBONCOIN.FR arrangement

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Le Chat
C'est pas parceque ce mec a décidé de me faire confiance que je dois faire pareil. On vit pas dans le monde des bisounours.
C'est parce que sa confiance en toi a été mal placée que ce n'est plus à lui de te faire à nouveau confiance, et de fait, à toi de lui faire confiance.

S'il avait offert l'ordi pour les fêtes sans le vérifier, il ne se serait jamais rendu compte que le produit était d'une plus ancienne génération que ce qu'annoncé, et donc trop cher pour ce que c'est.
S'il était pas du genre à vérifier, il ne s'en serait jamais rendu compte non plus (les 12 jours après livraison dont tu parles laisse à penser qu'il a failli se faire avoir).

Franchement, de son point de vue, il a de très bonnes raisons de soupçonner que l'erreur n'était peut-être pas involontaire, que tu as tenté pour voir si ça passait. Maintenant, il va se demander ce que tu peux tenter s'il te renvoie l'ordi. Et même s'il est pas parano et qu'il se dit que l'erreur est de bonne foi, c'est omg-méga-ultra gonflé de pas faire amende honorable en remboursant immédiatement. Vu que visiblement ton produit ne lui convient pas et qu'on parle d'un gros montant, lui il a besoin de racheter le bon produit derrière, peut-être très rapidement vu la période de fêtes dans laquelle on est.

Bref, c'est bien à toi de lui faire confiance, ou de prendre le "risque", que tu aies envie ou pas. C'est du pur civisme, tu as fait une erreur, c'est toi qui l'assume, pas lui qui en est la victime. Ca t'arrange pas ? Bah tu feras plus attention la prochaine fois, c'est comme ça qu'on apprend.

Et les plaintes sans suite c'est plutôt des trucs où le vendeur n'envoie rien et où il y a un manque d'éléments pour suivre la transaction. Là tu as affaire à quelqu'un qui a eu une utilisation de "leboncoin" en "bon père de famille", et qui va régler le litige de la même façon. Quelqu'un qui doit quand même être passablement énervé contre toi.
Citation :
Publié par Suho
Perd de la puissance ? Ce serait pas une erreur PEBKAC ça ?
Les composant qui surchauffe, les disque dur qui bouge et la batterie qui s'épuise, c'est pas très bon pour l'ordi ça
Message supprimé par son auteur.
Juste une question : je ne connais pas du tout les prix et encore moins en Mac mais

1) Est-ce que le prix de 780€ correspond à du matos d'ancienne génération donc ce que tu lui as vendu (mais avec une annonce trompeuse qui indiquait une nouvelle génération) ? Dans ce cas il pensait sûrement faire une excellente affaire mais il me semble que sur leboncoin il y a un message d'avertissement du style "méfiez-vous des offres trop alléchantes", mais le montant de la transaction correspondrait bien à la valeur estimée du produit (même si ok ce n'est pas l'article qu'il veut).

2) Seconde possibilité, 780€ correspondent au prix d'occasion de la dernière génération de ce portable et dans ce cas il se sent vraiment arnaqué car il a payé 780€ un produit qui en vaut moins (au pif disons 500€) car d'ancienne génération alors que c'était du matos plus récent indiqué dans l'annonce.
Citation :
Publié par Lyen
Juste une question : je ne connais pas du tout les prix et encore moins en Mac mais

1) Est-ce que le prix de 780€ correspond à du matos d'ancienne génération donc ce que tu lui as vendu (mais avec une annonce trompeuse qui indiquait une nouvelle génération) ? Dans ce cas il pensait sûrement faire une excellente affaire mais il me semble que sur leboncoin il y a un message d'avertissement du style "méfiez-vous des offres trop alléchantes", mais le montant de la transaction correspondrait bien à la valeur estimée du produit (même si ok ce n'est pas l'article qu'il veut).

2) Seconde possibilité, 780€ correspondent au prix d'occasion de la dernière génération de ce portable et dans ce cas il se sent vraiment arnaqué car il a payé 780€ un produit qui en vaut moins (au pif disons 500€) car d'ancienne génération alors que c'était du matos plus récent indiqué dans l'annonce.
Sachant qu'on trouve les macbook air (en I5) en refurb à partir de 799 € sur apple ... L'acheteur était en droit d'attendre un produit de nouvelle génération vu le prix
Citation :
Publié par Centaure
Bah en l'occurence, tu as :

- son nom ;
- son adresse ;
- une adresse mail ;
- Peut-être un téléphone ;
- Des coordonnées de compte bancaire;
- des échanges de mails qui expliquent l'ensemble de "l'affaire" : l'annonce, les mails où il dit qu'il achète, les mails où tu dis que tu envoies le Mac, les mails où il dit qu'il y a un problème, les mails où tu dis que oups, les mails où tu proposes un remboursement, les mails où tu dis que tu payes ;
- la preuve de ton virement de remboursement. (ou du débit du chèque, apparaissant sur des relevés de banque)

Je pense que la police, en cas de plainte, a quand même de "maigres" chances de retrouver et d'identifier le gars, et de comprendre ce qu'il s'est passé...
ça peut prendre du temps de régler l'affaire, mais on va dire qu'il y a peu de chances que le gars passe à travers...
+1.
L'identification de la personne étant effective, il n'y aurait aucun problème en cas d'enquête.
Tu l'a reçu alors le portable ou pas?
Citation :
Publié par Louis la Brocante
Faut être taré pour faire du part correspondance sur leboncoin, surtout avec des colis de cette valeur. Leboncoin c'est pour des échanges en main propres. Si vous voulez vendre un objet par correspondance il vaut mieux passer par un site, certes payant, mais qui va garantir un minimum la transaction style Priceminister ou Ebay.
Certains font confiance, et ça paye.
J'ai vendu des shooes ( 230€ la paire) en envoyant le colis par collissimo, après avoir reçu l'argent par virement.
Le type avait pas peur quand même.
Clair.
D'un autre côté, j'ai acheté à une connaissance un APN pour 200€, pour éviter les inquiétudes relatives à la Poste et simplifier les choses pour tout le monde, j'ai demandé à un pote commun de garder l'APN pour moi, le temps de faire le déplacement.
Ben ça fait 3x que j'y vais et 3x que ça foire, j'vais finir par me poser des questions, moi... 4 mois que j'attends de faire joujou avec mon APN quand même !
Sur ce coup-là, un colis par la poste via des frais de port costauds, ça aurait p't'être été plus simple finalement... :/
Oué enfin le gars qui t'agresse direct comme ça à coup de t'es un escroc je vais porter plainte t'aurais pu lui dire d'accepter la différence de prix ou d'aller se faire foutre. Après s'il y avait mis la forme la on aurait pu discuter.

Dite, suis je le seul a recevoir des mail sur le bon coin genre "vasy que je t'arnaque avec paypal"?
Dés que je met une annonce qui dépasse les 100€ t'a automatiquement des sms chelou qui arrivent avec du sois disant je suis au taf, mail moi et apres tu reçoi ce genre d'email u_u

Citation :
J'ai bien recu votre message,je suis d'accord pour le prendre a cet prix la .
J'aimerais savoir si vous etre le seul utilisateurl?
Et que vous sachiez je souhaite le faire
parvenir le colis chez mon Neveu qui ce trouve au pont de l'isere comme cadeau.
Si vous etre d'accord pour l'envoi je souhaite bien que vous le faite
avec la compagnie Chronopost Express uniquement(car il en a vite
besoin) les frais de port sont de 25€ et c'est frais seront bien en ma
charge.Je suis prete a rajoute 20€
afin que l'appareil soit reserver
Et pour le reglement je compte bien vous payer par paypal.si vous avez
un compte paypal veuillez me faire parvenir la facture ou le email de
votre compte paypal afin d'effectue le paiement.Dans le cas contaire
je peux bien vous montre comment
paypal marche.
Citation :
Publié par Alpha £ Oméga
Dite, suis je le seul a recevoir des mail sur le bon coin genre "vasy que je t'arnaque avec paypal"?
Dés que je met une annonce qui dépasse les 100€ t'a automatiquement des sms chelou qui arrivent avec du sois disant je suis au taf, mail moi et apres tu reçoi ce genre d'email u_u
Comment peut-on arnaquer avec paypal ? L'argent sur le compte paypal peut nous être retiré si le payeur n'avait pas vraiment payé paypal?
Citation :
Publié par G.Skilled
Comment peut-on arnaquer avec paypal ? L'argent sur le compte paypal peut nous être retiré si le payeur n'avait pas vraiment payé paypal?
https://www.paypal-community.com/t5/...in/td-p/362108
Voila comment..
C'est sûr que si on croit une fausse adresse mail.. C'est du fishing quasiment.
On peut être réellement crédités mais sans argent ?
Citation :
Publié par G.Skilled
C'est sûr que si on croit une fausse adresse mail.. C'est du fishing quasiment.
On peut être réellement crédités mais sans argent ?
Un utilisateur normal verra que dal et peut tomber dans le piège..
Sinon l'autre arnaque dans paypal c'est lorsque tu achète un objet (peut importe le quel)
il suffit que tu paye le vendeur sur paypal, ce dernier peut ne pas l'envoyer et utiliser ton argent pour acheter n'importe quel truc virtuel.. et dans ce cas, même avec les litiges, ils ne peuvent pas te rendre l'argent... et ils peuvent pas le poursuivre a part bannir son email car il a rien d'autre de lié a son compte..

Dernière modification par Compte #157377 ; 22/12/2011 à 19h03.
Citation :
Faut être taré pour faire du part correspondance sur leboncoin, surtout avec des colis de cette valeur. Leboncoin c'est pour des échanges en main propres. Si vous voulez vendre un objet par correspondance il vaut mieux passer par un site, certes payant, mais qui va garantir un minimum la transaction style Priceminister ou Ebay.
au minimum parler au téléphone, mais oui, traiter sur des produits d'une telle valeur sans garantie et par mail sur Leboncoin parait assez délire (de sa part surtout)

perso je ne le ferai jamais.. et sur ebay je scruterai l'historique de la personne qui a interêt à avoir une réputation solide ...

même sur ebay et pour les jeux, je limite mes achats à des remises en mains propres, je téléphone et je vérifie la réputation

pour les arnaques à la http://goo.gl/EHxPn
Citation :
l'adresse mail me parait bizarre :PayPal <info. servicepaypal @ ymail. com>
gmail affiche un logo pour les adresses paypal authentiques
Citation :
Publié par Alpha £ Oméga
Un utilisateur normal verra que dal et peut tomber dans le piège..
Dans ton lien y'a un mec qui s'est fait enflé de 668 euros, un envoi à abidjan et il espère voir l'argent.

Franchement, y'en a qui méritent.
Citation :
Publié par Eni PgM
Oué enfin le gars qui t'agresse direct comme ça à coup de t'es un escroc je vais porter plainte t'aurais pu lui dire d'accepter la différence de prix ou d'aller se faire foutre. Après s'il y avait mis la forme la on aurait pu discuter.

L'acheteur se fait déjà sacrément enfler compte tenu du prix du marché de l'occasion sur ce produit, il faudrait aussi qu'il se fasse enfler en recevant un produit non conforme à la description ?! Qu'il accepte de payer plus cher que le prix du marché, c'est son problème. Mais qu'on lui envoi un produit non conforme (sciemment ou par mégarde) mérite qu'on prenne le temps de régler le différent.
Citation :
Publié par Eni PgM

Perso j'aurais vu rouge aussi. Que ça soit une erreur ou volontaire, c'est scandaleux, surtout pour ce genre de trucs qui aurait très bien pu ne pas être remarqué par l'acheteur.
Il s'est peut-être calmé par la suite, mais lui reprocher d'avoir été agressif au moment où il s'en rend compte c'est fort de café :]
Citation :
+1, que du main propre sur leboncoin. Faut avoir une certaine rigueur dans ses pratiques tout de même.

Sinon est-ce que la police peut gérer ce genre de litiges ?Leboncoin c'est vraiment LE site où il n'y a aucune garantie quoi...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés