LEBONCOIN.FR arrangement

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Le Chat
J'ai fait clairement une erreur de retranscription sinon je n'en serai pas la a ouvrir un thread sur comment arranger la situation.
la réponse a été donnée, la confiance. et étant donné que l'erreur vient de toi c'est à toi de faire l'effort.
En plus ça donne du boulot à Fio', donc on peut fermer !

edit :
Citation :
Publié par Fio'
Vous avez pas du check que je F5 la page.
si (c'était marrant à voir^^), d'ailleurs je te félicite pour ton skill grâce à ces nombreuses heures de modération !
Vous avez pas du check que je F5 la page.

Donc vos attaques perso, vos taunts etc, c'est non.
Prochain que je dois éditer, il se mange un ban forum.

Le sujet me semble assez clair sans qu'il y ai besoin de bifurquer vers le thread que tout le monde connait.

Sinon je pense comme les autres.
Tu fais une conneries, tu répares.

Mais de base, je fais une remise en main propre pour ce genre d'article.
Un McBook par la poste.. Voilà quoi.
Citation :
Publié par Le Chat
J'ai fait clairement une erreur de retranscription sinon je n'en serai pas la a ouvrir un thread sur comment arranger la situation.
Oui mais le plus important, c'est que tu lui as vendu un MBA ancienne génération au prix de l'occasion d'un MBA nouvelle génération?
Ou ton prix correspondait au prix d'occasion d'un MBA ancienne génération (ce qui en faisait une vraie affaire puisqu'il était annoncé comme nouvelle génération)?
Citation :
Publié par Le Chat
Nan mais il va pas t'arnaquer le mec, y'a pas de raison, c'est juste que le produit est pas ce qu'il voulait, et que c'est pas à lui de devoir à nouveau te faire confiance. Ca serait quand même le comble. L'envoi de colis contre-remboursement est une autre porte ouverte aux emmerdes, et on peut comprendre qu'il veuille régler la situation au plus vite (surtout s'il se retrouve obligé de racheter le bon produit parce que par exemple, c'est un cadeau).

Et au pire, dans le cas éventuel et peu probable où il t'entube, là c'est toi qui ira porter plainte. Mais le mec il a pas le profil d'un escroc, faut arrêter d'être parano.
Tu fais le virement très rapidement en présentant tes plus plates excuses et en prenant les frais de port à ta charge. C'est le meilleur moyen qu'il te retourne le Mac. Il faut quand même se mettre à la place du mec, il achète un mac, tu lui refiles un truc plus ancien Au pire, il y a je crois un délai pour annuler un ordre de virement.

De toutes façons, tu es dans ton tort et s'il dépose plainte, ça va se passer mal.
Citation :
Publié par Sÿnn
Oui mais le plus important, c'est que tu lui as vendu un MBA ancienne génération au prix de l'occasion d'un MBA nouvelle génération?
Ou ton prix correspondait au prix d'occasion d'un MBA ancienne génération (ce qui en faisait une vraie affaire puisqu'il était annoncé comme nouvelle génération)?
Vue que son macbook air coûtait 1k€ neuf quand il a du l'acheter il doit y avoir bien 2ans de cela, c'est carrément pas le bon prix. C'est un peu comme si a la place d'un iphone 4S on vous envoyer un 3GS. (et encore les téléphones ça vieillit mieux que les ordi)
Citation :
Publié par Vaux
Vue que son macbook air coûtait 1k€ neuf quand il a du l'acheter il doit y avoir bien 2ans de cela, c'est carrément pas le bon prix. C'est un peu comme si a la place d'un iphone 4S on vous envoyer un 3GS.
nan il a été acheté en février 2011
Le mec t'as fait confiance au début, à ton tour.

Tu as fait une très grosse erreur, assume... Faire ce genre d'erreur pour un objet que tu vends 800€, euh ouais il a de quoi être énervé, rembourse le au plus vite.
Citation :
Publié par Vaux
(et encore les téléphones ça vieillit mieux que les ordi)
??? T'es sûr de toi ??? On voit quand même apparaître un nouvel Iphone par an depuis sa sortie, la plupart des androphones sont dépassés avant leur première année... à côté de ça un PC peut rester au goût du jour pendant 3 ans sans forcer...

Enfin là n'est pas le sujet...

Pour ta transaction, dans un premier temps, tu fais amende honorable en lui expliquant bien que tu as fait une erreur, que ce n'était pas intentionnel, tu lui renouvelles ton offre à savoir: Soit tu lui rembourses la différence entre les deux modèles, soit il te renvoie l'ordi, à la suite de quoi, tu lui rembourse l’intégralité (frais de ports aller et retour inclus bien entendu) de manière à ce que ton erreur ne lui ait rien coûté.
S'il n'a plus confiance en toi, tu lui expliques que si tu avais voulu l'entuber, tu te serais contenté de garder son pognon sans lui envoyer le portable, s'il ne veut toujours rien entendre, dis lui qu'il peut appeler la Gendarmerie...

(attention, notes bien le nombre de "si")
Si ce n'était pas une simple tentative d'intimidation, si il va effectivement à la gendarmerie, et si ces derniers te contactent, tu leur répéteras simplement les propositions que tu as fait à ce monsieur et que tu te tiens à disposition pour lui rembourser son achat.

Citation :
voila j'ai procédé au remboursement. Je vous tiens au courant de la suite des évènements
Arf, j'espère pour toi qu'il sera honnête jusqu'au bout...
Citation :
Publié par Krarsht
??? T'es sûr de toi ??? On voit quand même apparaître un nouvel Iphone par an depuis sa sortie, la plupart des androphones sont dépassés avant leur première année... à côté de ça un PC peut rester au goût du jour pendant 3 ans sans forcer...
Un pc portable? ça dépérit à vu d'oeil, le gros problème c'est pas que les nouveaux modèles sont plus puissant c'est que le tient perd carrément de la puissance.
Citation :
Publié par Krarsht
Si ce n'était pas une simple tentative d'intimidation, si il va effectivement à la gendarmerie, et si ces derniers te contactent, tu leur répéteras simplement les propositions que tu as fait à ce monsieur et que tu te tiens à disposition pour lui rembourser son achat.

Arf, j'espère pour toi qu'il sera honnête jusqu'au bout...
Ben bien sûr !
"Alors voila monsieur le gendarme, j'ai mis en ligne une annonce non conforme au produit, ce monsieur m'a fait confiance en le payant avant envoi, je lui envoie donc le produit non conforme, et là dessus, curieusement, ce monsieur ne veut pas me le renvoyer avant d'avoir revu son argent. Etonnant n'est-ce pas?"
Citation :
Publié par Vaux
Un pc portable? ça dépérit à vu d'oeil, le gros problème c'est pas que les nouveaux modèles sont plus puissant c'est que le tient perd carrément de la puissance.
Perd de la puissance ? Ce serait pas une erreur PEBKAC ça ?
Citation :
Publié par Krarsht
S'il n'a plus confiance en toi, tu lui expliques que si tu avais voulu l'entuber, tu te serais contenté de garder son pognon sans lui envoyer le portable, s'il ne veut toujours rien entendre, dis lui qu'il peut appeler la Gendarmerie...
Non. C'est bien plus "brillant" d'arnaquer en filant un produit non conforme avec une valeur en dessous du produit visé mais qui y "ressemble" plutôt que de rien filer du tout.

Mais bon, si le mec a repéré Le Chat comme étant un vendeur à litiges et qu'il a prévu le coup pour se faire rembourser sans renvoyer le produit, il est très fort !
Le mec en face a été honnête, c'est lui la victime dans l'affaire. Il va renvoyer l'ordinateur, pas de souci... Y'a rien qui laisse penser le contraire. Et de toute façon, Le Chat est clairement en tort, il assume.

Dans le pire des cas, si le mec décide finalement de garder l'ordinateur, c'est lui qui s'expose à une plainte. Pourquoi il ferait ça ?
vous savez tous à peu près comment la nature humaine est "faite"

si il a envie de m'entuber maintenant en se disant que après tout il a 780€ + un petit macbook air pour pas un rond bha pourquoi pas. Ca serait pas étonnant voila tout.

Mais c'est fait je croise les doigts
Comme les autres avant moi je n'en reviens pas que tu te positionnes encore en tant que potentielle victime d'un arnaqueur, alors que c'est toi qui l'a arnaqué, inconsciemment nous dis-tu, certes, mais quand même !
Bien sûr que non il ne va pas garder le MBA + les sous, sinon c'est lui qui sera en tort, il le sait... SI (note bien le "si" auquel je ne crois pas une minute) il décidait de garder les sous + le MBA, tu seras alors en position de porter plainte et de réclamer ton dû.
Mais ne renverse pas la situation : c'est pas à toi de te positionner en victime, hein. Que tu l'ais fait volontairement ou non, c'est bien toi qui a commis une erreur dans le descriptif de ton annonce. L'arnaqué, c'est lui dans cette histoire, il est donc tout à fait logique que la confiance ne soit plus au rendez-vous.
Mais que TOI tu doutes et t'inquiètes, là, ça me semble un rien déplacé...
Citation :
Publié par Sécotine
Comme les autres avant moi je n'en reviens pas que tu te positionnes encore en tant que potentielle victime d'un arnaqueur, alors que c'est toi qui l'a arnaqué, inconsciemment nous dis-tu, certes, mais quand même !
Bien sûr que non il ne va pas garder le MBA + les sous, sinon c'est lui qui sera en tort, il le sait... SI (note bien le "si" auquel je ne crois pas une minute) il décidait de garder les sous + le MBA, tu seras alors en position de porter plainte et de réclamer ton dû.
Mais ne renverse pas la situation : c'est pas à toi de te positionner en victime, hein. Que tu l'ais fait volontairement ou non, c'est bien toi qui a commis une erreur dans le descriptif de ton annonce. L'arnaqué, c'est lui dans cette histoire, il est donc tout à fait logique que la confiance ne soit plus au rendez-vous.
j'ai pas dit une seconde que je le rembourserai pas puisque c'est ce que J'AI FAIT. vous êtes bouchés? je dit juste que envoyer de la tune comme ca en virement c'est pas du tout sécurisé c'est tout --'
et puis tu sais, porter plainte aujourd'hui avec le nombre d'affaires qu'il y a, c'est pas ce genre d'histoire qui va se régler comme ca en 1 coup de b(r)aguette magique

Donc arrête de croire que je veux l'entuber ou je sais pas quoi. Le parano dans l'histoire c'est ceux qui croit comme TOI que je veux l'entuber ou que je veux me faire passer en victime.
Je cherche juste à prendre des précautions.

C'est pas parceque ce mec a décidé de me faire confiance que je dois faire pareil. On vit pas dans le monde des bisounours.
Citation :
Publié par Sécotine
Bah c'est toujours possible que des problèmes suivent. Le mec peut être revanchard et faire trainer, et en attendant Le Chat a 780€ (et un MBA) dehors.
Il y a toujours un risque, mais c'était à lui de l'assumer maintenant, et il l'a fait.
Citation :
Publié par Yotsuba
Déplaces toi et donnes l'argent en main propre ? Comme ça il est un peu obligé de ramener le colis.
C'est ce que j'aurai fait aussi.. les 100€ de dédommagement car pas la bonne gen aurait pu servir au déplacement..
ça se trouve c'est un rancunier ^^
tu l'a arnaqué, il peut se venger en pensant que t'es pas de bonne fois et que tu doit payer ta malhonnêteté!
Citation :
Publié par Le Chat
Donc arrête de croire que je veux l'entuber ou je sais pas quoi. Le parano dans l'histoire c'est ceux qui croit comme TOI que je veux l'entuber ou que je veux me faire passer en victime.
Personne a dit ici que tu voulais l'entuber.
Par contre, de son point de vue, ou même d'un point de vue externe, c'est clairement lui qui a pris des risques et qui s'est fait arnaquer. (bah ouais, tu payes à l'avance pour un produit qui n'est pas celui décrit, t'as un peu la sensation d'arnaque)
(et jamais personne ici ne lui aurait dit de renvoyer le mba avant d'être remboursé, très clairement, parce que le coup du mauvais produit qui arrive et qui doit être renvoyé, c'est un scam courant)
Citation :
Publié par Le Chat
et puis tu sais, porter plainte aujourd'hui avec le nombre d'affaires qu'il y a, c'est pas ce genre d'histoire qui va se régler comme ca en 1 coup de b(r)aguette magique
Bah en l'occurence, tu as :

- son nom ;
- son adresse ;
- une adresse mail ;
- Peut-être un téléphone ;
- Des coordonnées de compte bancaire;
- des échanges de mails qui expliquent l'ensemble de "l'affaire" : l'annonce, les mails où il dit qu'il achète, les mails où tu dis que tu envoies le Mac, les mails où il dit qu'il y a un problème, les mails où tu dis que oups, les mails où tu proposes un remboursement, les mails où tu dis que tu payes ;
- la preuve de ton virement de remboursement. (ou du débit du chèque, apparaissant sur des relevés de banque)

Je pense que la police, en cas de plainte, a quand même de "maigres" chances de retrouver et d'identifier le gars, et de comprendre ce qu'il s'est passé...
ça peut prendre du temps de régler l'affaire, mais on va dire qu'il y a peu de chances que le gars passe à travers...
Citation :
Publié par Le Chat
j'ai pas dit une seconde que je le rembourserai pas puisque c'est ce que J'AI FAIT. vous êtes bouchés? je dit juste que envoyer de la tune comme ca en virement c'est pas du tout sécurisé c'est tout --'

Je cherche juste à prendre des précautions.

C'est pas parceque ce mec a décidé de me faire confiance que je dois faire pareil. On vit pas dans le monde des bisounours.
J'ai pas l'impression d'avoir été agressive dans mes propos, donc molo sur le destroy et les accusations foireuses s'il te plait, merci...
J'ai bien compris que tu l'avais remboursé (non, non, je ne suis pas bouchée, merci), mais effectivement, envoyer de l'argent comme ça en virement non sécurisé c'est pas évident et ça demande de faire confiance, et c'est bien ce que ton acheteur a fait quand il a payé pour avoir le MBA, non ? Donc lui aussi a pris des risques, tu lui a envoyé le MBA, youpi tralalou, sauf que voilà, le MBA ne correspond pas au descriptif et maintenant la situation s'inverse et c'est à toi de payer en attendant l'envoi. Tu te retrouves donc dans sa situation, sauf que, et désolée d'insister sur ce point, tu as effectivement fait une erreur mais maintenant la notion de confiance est bridée.
Ça va, respire, j'ai bien compris que ça n'était pas volontaire de ta part et que tu ne cherchais pas à l'arnaquer mais mets-toi à SA place : il t'as fait confiance et il a reçu un produit qui ne correspondait pas à ses attentes ni à tes indications, normal que sa confiance soit un peu émoussée...

Alors maintenant, tu nous parle de tes inquiétudes, de ta peur de le voir ne pas te retourner le produit, et c'est là que je te trouves un peu gonflé : l'erreur, qu'elle soit volontaire ou non, elle vient bien de toi, tu le reconnais toi-même.
Ce que j'essaye de te faire comprendre, c'est que la confiance dans une transaction, c'est important, mais que si elle est absente dans vos échanges, c'est de ton fait. Alors je comprends ton inquiétude mais elle n'a imho pas lieu d'être.

Pour l'instant c'est toi qui es en tort, vous avez trouvé un arrangement, tout va bien, ça va se régler. Si ton acheteur ne te renvoie pas le produit, c'est alors lui qui sera en tort, et que tu le croies ou non, oui, porter plainte ça règle les problèmes. Peut-être pas dans l’immédiat, mais bon... On ne peut pas tout avoir, non plus, lui t'a fait confiance, à tort d'ailleurs, maintenant à toi de lui faire confiance aussi !
C'est un peu gonflé de lui refuser quelque chose que lui t'a offert sans arrière pensée, alors même que c'est lui qui en a pâti...

Entre bisounours et paranoïa, faut trouver la part des choses, quand même. D'où ma remarque sur le fait que je te trouve gonflé, mais excuse-moi de donner mon avis, hein...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés