j'ai pas dit une seconde que je le rembourserai pas puisque c'est ce que J'AI FAIT. vous êtes bouchés? je dit juste que envoyer de la tune comme ca en virement c'est pas du tout sécurisé c'est tout --'
et puis tu sais, porter plainte aujourd'hui avec le nombre d'affaires qu'il y a, c'est pas ce genre d'histoire qui va se régler comme ca en 1 coup de b(r)aguette magique
Donc arrête de croire que je veux l'entuber ou je sais pas quoi. Le parano dans l'histoire c'est ceux qui croit comme TOI que je veux l'entuber ou que je veux me faire passer en victime.
Je cherche juste à prendre des précautions.
C'est pas parceque ce mec a décidé de me faire confiance que je dois faire pareil. On vit pas dans le monde des bisounours.
J'ai pas l'impression d'avoir été agressive dans mes propos, donc molo sur le destroy et les accusations foireuses s'il te plait, merci...
J'ai bien compris que tu l'avais remboursé (non, non, je ne suis pas bouchée, merci), mais effectivement, envoyer de l'argent comme ça en virement non sécurisé c'est pas évident et ça demande de faire confiance, et c'est bien ce que ton acheteur a fait quand il a payé pour avoir le MBA, non ? Donc lui aussi a pris des risques, tu lui a envoyé le MBA, youpi tralalou, sauf que voilà, le MBA ne correspond pas au descriptif et maintenant la situation s'inverse et c'est à toi de payer en attendant l'envoi. Tu te retrouves donc dans sa situation, sauf que, et désolée d'insister sur ce point, tu as effectivement fait une erreur mais maintenant la notion de confiance est bridée.
Ça va, respire, j'ai bien compris que ça n'était pas volontaire de ta part et que tu ne cherchais pas à l'arnaquer mais mets-toi à SA place : il t'as fait confiance et il a reçu un produit qui ne correspondait pas à ses attentes ni à tes indications, normal que sa confiance soit un peu émoussée...
Alors maintenant, tu nous parle de tes inquiétudes, de ta peur de le voir ne pas te retourner le produit, et c'est là que je te trouves un peu gonflé : l'erreur, qu'elle soit volontaire ou non, elle vient bien de toi, tu le reconnais toi-même.
Ce que j'essaye de te faire comprendre, c'est que la confiance dans une transaction, c'est important, mais que si elle est absente dans vos échanges, c'est de ton fait. Alors je comprends ton inquiétude mais elle n'a imho pas lieu d'être.
Pour l'instant c'est toi qui es en tort, vous avez trouvé un arrangement, tout va bien, ça va se régler. Si ton acheteur ne te renvoie pas le produit, c'est alors lui qui sera en tort, et que tu le croies ou non, oui, porter plainte ça règle les problèmes. Peut-être pas dans l’immédiat, mais bon... On ne peut pas tout avoir, non plus, lui t'a fait confiance, à tort d'ailleurs, maintenant à toi de lui faire confiance aussi !
C'est un peu gonflé de lui refuser quelque chose que lui t'a offert sans arrière pensée, alors même que c'est lui qui en a pâti...
Entre bisounours et paranoïa, faut trouver la part des choses, quand même. D'où ma remarque sur le fait que je te trouve gonflé, mais excuse-moi de donner mon avis, hein...