Présentation d'Eoghan, nouveau CM Aion de gameforge

Répondre
Partager Rechercher
Mangez le pas tout de suite, attendez d'avoir des mauvaises nouvelles ; elles vont arriver, elles vont arriver...

Sinon, paprika, ça va bien avec pas mal de trucs.

Sur ce, bonne nuit.

Tiens, pendant que j'y pense : avoir les voix coréennes, japonaises etc.... Ca pourrait être sympa sur Aion. (J'ai toujours un espoir, au fond de moi...)
Citation :
Publié par Primura
T'inquiète. On l'attend au tournant.

C'est la dure loi de la personne qui annonce les mauvaises nouvelles : on tire sur le messager.
Le bon point, c'est qu'il utilise pas Twitter.

Pour l'avatar, un Shugo... essai Pompidou déguisé en lézard de 3m de haut, bon trip en vue.

Dernière modification par Shinssue ; 15/12/2011 à 23h48.
Quelque chose qui pourrait être intéressant à (re)mettre en place c'est les sondages IG. On avait eu droit à des sondages (des vrais pas comme ceux quand on lvl up) pour les failles (dont on a jamais vu la couleur des résultats) et ça pourrait être utile pour avoir l'avis de toute la communauté sur tel ou tel sujet.
Citation :
Publié par CM_Eoghan
Mais non, ça sent l'Elyos qui troll de l'Asmo ça.

La boutique Europe, après, il n'est pas du tout impossible qu'on vienne demander l'avis de la communauté pour des objets.
Je pense qu'il faudrait au minimum quelque chose d'équivalent aux pierres d'enchant/pierres de mana du cash shop coréen.

Parce que les mécanismes du jeu EU (taux de drop, taux d'échecs) sont les mêmes qu'en Corée, et qu'en Corée ils sont réglés pour pousser les joueurs à acheter.

On a vu sur certains serveurs EU, avant le dernier event, des pierres de mana dépasser 4 millions l'unité. Le fameux principe de l'offre et de la demande, qui lorsqu'il est mal équilibré pousse vers encore et toujours plus de farm, et au détriment des nouveaux venus qui auront encore tout à faire.

Ce devrait être un signal d'alarme pour tout gestionnaire de jeu, comme quoi l'économie manque une soupape de régulation. Et cette soupape, c'est le cash shop.

Avec des pierres de mana/enchant venant du cash shop, tout le monde y trouverait son compte. Ceux qui ont des euros à dépenser, mais aussi ceux qui veulent simplement trouver ces items cruciaux moins cher à l'AH.
O_o le CM est toujours vivant ?! Et il est pas encore dépressif ?!

ola... 6 pages en plus, dis donc Eoghan, toi tu sais comment draguer les gens presque.

Amazing.

(et encore bon courage)
Salut tout le monde et salut au nouveau Cm de Gameforge.

oulala que de nouvelles en ce moment, cela fait bientôt 6 mois que j'avais fait pause sur Aion et j'apprends que maintenant on passe en f2p , le choc....(un peu comme tout le monde je crois)

@CM_Eoghan pour le moment j'aime cette communication espérons que cela reste comme cela après.....

Tu parlais de "monter" un Ely (arf ce mot m'écorche encore la bouche ) sur Suthran, link nous ton pseudo lorsque cela sera fait, cela me ferra une raison pour réactiver mon compte et pouvoir manger un bon steack de pigeon bien frais .

Sinon bienvenue et bon courage pour la suite.

PS: je me posais la même question que Vaninna pour les objets dans les boites aux lettres ainsi qu'une autre:
je possede un ticket pour renommer un perso (depuis la fusion des serveurs) et j'aimerais savoir si il me sera possible de l'utiliser après la transition chez Gameforge ?

D'avance merci en espérant que les "rumeurs" sur la gestion des jeux de Gameforge ne s'applique pas pour Aion dans le futur.

Cordialement
Citation :
Publié par Vaninna
A la limite sur les ancien serveur oui pourquoi pas, mais le nouveau serveur, ce serai dommage de se privé des rift, là ou c'est le meilleur, 0 twink, comme a la release (certes ça durera pas mais bon c'été un peu les meilleurs moment des rifts)
Je donne pas une semaine pour revoire des twink 37 full dorée +15 si les rifts bas lvl réouvre.
le pvp bas lvl était pourtant si bon...
Pex un perso avec toujours le petit stress d'se faire inc a n'importe quel moment, ou aller rifter et croiser des gens partout, pis parfois tomber sur un HL, essayer de fuir ou de le tomber comme un world boss... rhalala <3
De loin les meilleurs moments d'aion que j'ai passé en duo avec ayuko pour ceux qui se souviennent
J'ai jamais compris les gens qui QQ sur les twink, j'ai monté au moins 5 perso a l'époque des twink ils m'ont jamais empeché de pex, parfois un peu ralenti, mais rien de bien méchant, et les courser c'était très drôle
A coté, le seul perso que j'ai monté hors epoque twink (2.0+) j'me suis tellement fait chier a bash les mobs en claquant mes cd sans réfléchir, c'etait tellement monotone sans personne pour venir se battre, j'avais juste l'impression d'etre tout seul sur le serv

Dernière modification par Khana_Urtem ; 16/12/2011 à 00h50.
Citation :
Publié par Lyael
O_o le CM est toujours vivant ?! Et il est pas encore dépressif ?!

ola... 6 pages en plus, dis donc Eoghan, toi tu sais comment draguer les gens presque.

Amazing.

(et encore bon courage)

Dit a Latasha et son énorme poitrine de pas nous l'étouffer.

Citation :
Publié par Max-x
Je donne pas une semaine pour revoire des twink 37 full dorée +15 si les rifts bas lvl réouvre.
Tu voulais dire une heure ?

+1 Khana.

Ayant monté 6 persos n30+ pour l'armure Daevanion à l'époque des twinks Eltnen/Morheim (armure daevanion pour mon propre twink d'ailleurs), c'était au moins du pex intéressant. D'accord, se faire tuer c'était pas toujours drole mais ça met de l'animation et souvent avec un minimum de maitrise de classe le twink adverse il croustille aussi.
En revanche pour mon dernier perso en date (gladiateur), le lvling était terriblement ennuyeux, pas un seul asmo en vue jusqu'au dred 46 et encore ce dred là est pas passionnant.

Eoghan, bonne chance pour ton lvling (je pense surtout à tes futurs dreds 46-50) et si je peux me permettre un conseil, ne te mets pas seulement à la place des nouveaux mais aussi des anciens : monte un perso 55 et vises le meilleur stuff, teste le PvP sauvage/en groupe etc...
Citation :
Publié par Khana_Urtem
le pvp bas lvl était pourtant si bon...
Pex un perso avec toujours le petit stress d'se faire inc a n'importe quel moment, ou aller rifter et croiser des gens partout, pis parfois tomber sur un HL, essayer de fuir ou de le tomber comme un world boss... rhalala <3
De loin les meilleurs moments d'aion que j'ai passé en duo avec ayuko pour ceux qui se souviennent
J'ai jamais compris les gens qui QQ sur les twink, j'ai monté au moins 5 perso a l'époque des twink ils m'ont jamais empeché de pex, parfois un peu ralenti, mais rien de bien méchant, et les courser c'était très drôle
A coté, le seul perso que j'ai monté hors epoque twink (2.0+) j'me suis tellement fait chier a bash les mobs en claquant mes cd sans réfléchir, c'etait tellement monotone sans personne pour venir se battre, j'avais juste l'impression d'etre tout seul sur le serv
Sur suthran, c'étais injouable, c'est simple, tuer 3 mobs sans mourir par un twink tenait du miracle, de twink spé kisk dans des endroits improbables évidemment, y'avait même des sm spé TP au tf, tellement y aller tenais du sacerdoce, fallait des grps de 50 pour les virer tellement ils étaient intouchables pour des gens de lvl équivalent, et même, c'étais pas gagner.
Citation :
Publié par CM_Eoghan
Je note, après pour revenir sur le trop de monstres en t2/t3 (demandé plus tôt), ce genre de requête est difficile à obtenir car cela veut dire un client différent pour tel ou tel pays, et c'est assez difficile sans raisons réellement valables de faire des différences entres pays. Donc à voir.
Bonsoir, tout d'abord félicitations pour votre capacité à dialoguer, ça fait du bien de sortir du mutisme.
Je me permets d'aborder ce point car c'est un élément relativement important pour l'immense majorité des joueurs. Je dirais que plus de 90% des joueurs seraient pour une réduction du nombre de mob. Second point important, en Corée le nombre dans mob dans ces zones a déjà été significativement réduit, et ce, depuis un moment. npus aurions donc déjà depuis un moment une différence au niveau du client.

Un moyen efficace et trop peu, voire pas, utilisé par NCwest est le sondage.

Simple conseil qui vaut ce qu'il vaut, vous devriez faire une com massive sur le forum/site off pour rassurer les joueurs sur les points importants abordés ici, notamment le cash-shop, surtout si vous souhaitez éviter une fuite massive de joueurs.

Je vous souhaite de continuer sur cette lancée.
Khana reste Khana on va pas le changer

*mode ironique * la definition d'un CM c'est quoi ? C'est un gars qui se situe entre le Marteau (la boite qui l'emploi) et l'Enclume (les joueurs). C'est aussi une fonction où l'on vois si un CM est bon c'est sur la communication pour dire des choses quand tout va bien mais aussi quand tout va mal, et sur les annonces importantes avant que ca arrive. C'est aussi à lui qu'on voit si l'Enclume peut être "ecouté" par le Marteau ou juste se faire taper dessus avec des bruit genre "tout va bien..Bling.. tout va bien.. Bling.. le jeu saute" * mode ironique off*

Concernant les sondages en jeu (toujours mieu en jeu, un peu comme le fait World of Warcraft de temps a autre), c'est une des meilleures choses qui existe mais uniquement si les resultats sont communiqués.
Citation :
Publié par CM_Eoghan
Je note, après pour revenir sur le trop de monstres en t2/t3 (demandé plus tôt), ce genre de requête est difficile à obtenir car cela veut dire un client différent pour tel ou tel pays, et c'est assez difficile sans raisons réellement valables de faire des différences entres pays. Donc à voir.

Le problème des bots, des goldsellers et de la triche est un problème récurrent sur tout mmo.
Je n'ai pas de réponse précise sur ce point. Je peux juste vous annoncer qu'on discute actuellement à la possible mise en place d'un Gameguard ou autre logiciel d'anti-cheat (oui je vois déjà des grimaces chez certains qui ne portent pas Gameguard dans leur coeur). Bien sur pour le moment rien de certain, mais on y réfléchit.
Ceci ne devrait alors ne pas poser trop de problèmes, le client KR est déjà différent du client EU. Le client KR dispose déjà d'une maj qui a réduit les mobs présents en T3 dont nous n'avons jamais vu la couleur en occident, par ailleurs le patchnote de la 3.0 annoncait une nouvelle réduction du nombre de mobs.

Concernant les logiciels anti-triches de type gameguard, ils sont malheureusement tellement bug/pourris que ça ne seras pas vraiment "la" solution, ça vas même faire hurler plus de joueurs que guérir le problème. (soyons clair, ces logiciels n'empêchent pas/peu le cheat/bot), mais le fait que vous preniez ce soucis au sérieux me fait chaud au coeur, c'est juste le point qui me faisait le plus peur. (après expériences vécues sur f2p disposant de programmes de protections btw²)
Citation :
Publié par Atsura
C'est pas une fixation , c'est juste qu'avec toi dans un couloir on a du mal a passé !
Ben ça sert à ça une templière, pourquoi les asmos passent plus les portes en rvr d'après toi ?!
Citation :
Publié par Lyael
Ben ça sert à ça une templière, pourquoi les asmos passent plus les portes en rvr d'après toi ?!
Ils admirent la perfection.
Et toc !
Bonjour à tous, j'espère que vous avez bien dormi. Donc voici les réponses aux dernières questions posées.

Citation :
Publié par Primura
Merci. Je me suis toujours dit "Oh là là, ce skin est sympa, pourquoi pas chez nous" alors si il y a un espoir, ça m'intéresse.

Juste : pas de couronne AP / Médaille / Stuff, stp. Ca casse le jeu. A la rigueur, les bonbons tigre/ours, ils sont sympa. C'est tout.
Nous n'avons pas prévu d'influer sur le PVP et sur la balance du jeu.

Citation :
Publié par Shinssue
J'ai pas encore vu de quoi taunt... à part la page facebook qui fait grincer des dents et la liste de mmo non rempli sur le profil.

C'est bonne enfant pour le moment mais va falloir serré les fesses quand tu vas venir argumenté les mauvais choix de tes supérieurs.
C'est les shugos qui font grincer ? Ou autre chose ?
Et promis dès que j'ai le temps je remplis ma fiche JOL. Laissez moi juste le temps.

Sinon oui je sais que c'est plutôt sympa l'ambiance actuellement, mais même si cela change, je répondrai.

Citation :
Publié par Primura
Tiens, pendant que j'y pense : avoir les voix coréennes, japonaises etc.... Ca pourrait être sympa sur Aion. (J'ai toujours un espoir, au fond de moi...)
Je vais demander, c'est une question que j'ai déjà vu pour d'autres jeux de la part de la communauté française.

Citation :
Publié par mewlantien
Quelque chose qui pourrait être intéressant à (re)mettre en place c'est les sondages IG. On avait eu droit à des sondages (des vrais pas comme ceux quand on lvl up) pour les failles (dont on a jamais vu la couleur des résultats) et ça pourrait être utile pour avoir l'avis de toute la communauté sur tel ou tel sujet.
Je suis d'accord avec l'idée. Et je suis d'accord avec le fait qu'il faut montrer les résultats.

Citation :
Publié par Shadowsword8
Je pense qu'il faudrait au minimum quelque chose d'équivalent aux pierres d'enchant/pierres de mana du cash shop coréen.

Parce que les mécanismes du jeu EU (taux de drop, taux d'échecs) sont les mêmes qu'en Corée, et qu'en Corée ils sont réglés pour pousser les joueurs à acheter.

On a vu sur certains serveurs EU, avant le dernier event, des pierres de mana dépasser 4 millions l'unité. Le fameux principe de l'offre et de la demande, qui lorsqu'il est mal équilibré pousse vers encore et toujours plus de farm, et au détriment des nouveaux venus qui auront encore tout à faire.

Ce devrait être un signal d'alarme pour tout gestionnaire de jeu, comme quoi l'économie manque une soupape de régulation. Et cette soupape, c'est le cash shop.

Avec des pierres de mana/enchant venant du cash shop, tout le monde y trouverait son compte. Ceux qui ont des euros à dépenser, mais aussi ceux qui veulent simplement trouver ces items cruciaux moins cher à l'AH.
Alors attention, une boutique n'a jamais été le ciment de la régulation des prix en jeux. Nous pouvons tenter d'intervenir via des systèmes de sortie d'argent, et autre solutions. Mais au final cela n'a pas de réel impact, si la communauté a décidé de laisser s'installer l'inflation, elle seule peut la stopper.
Seul un vrai boycott des joueurs sur les ventes trop hautes et l'apparition de vendeurs qui cassent les prix influera réellement.

Donc oui la boutique peut apporter un certain souffle si de tels objets font leur apparition. Attention je n'ai pas dit qu'ils vont apparaître, tout cela est encore en discussion. je répondais surtout sur le fait de ne pas croire qu'une boutique en ligne peut casser une inflation.

Citation :
Publié par DarkNanaki
PS: je me posais la même question que Vaninna pour les objets dans les boites aux lettres ainsi qu'une autre:
je possede un ticket pour renommer un perso (depuis la fusion des serveurs) et j'aimerais savoir si il me sera possible de l'utiliser après la transition chez Gameforge ?
Cordialement
J'ai remonté la question, dès que j'ai une réponse précise, je vous la communique.
J'ai demandé pour tout objet offert par NCsoft, en donnant l’exemple du ticket pour changer son skin.

Citation :
Publié par mewlantien
Eoghan, bonne chance pour ton lvling (je pense surtout à tes futurs dreds 46-50) et si je peux me permettre un conseil, ne te mets pas seulement à la place des nouveaux mais aussi des anciens : monte un perso 55 et vises le meilleur stuff, teste le PvP sauvage/en groupe etc...
Oui oui c'est prévu, je veux atteindre le niveau 55, pour moi même déjà, et pour comprendre de quoi me parles les anciens. Je n'ai pas encore tout le vocabulaire, les twinks etc. le t1, je comprends à peu près, mais je dois avoir exploré le jeu en entier pour bien comprendre les soucis.
Cela prendra un peu de temps mais j'y arriverai.
Je n'ai pas qu'Aion dans ma liste de jeux. J'ai ce défaut de jouer à plusieurs jeux en même temps...

Citation :
Publié par Tijah
Si tu veut j'te paraine Eoghan
Parrainer un fan de shugos ? Vous êtes sur ? Car apparemment c'est mal vu.

Citation :
Publié par Elzor
Bonsoir, tout d'abord félicitations pour votre capacité à dialoguer, ça fait du bien de sortir du mutisme.
Je me permets d'aborder ce point car c'est un élément relativement important pour l'immense majorité des joueurs. Je dirais que plus de 90% des joueurs seraient pour une réduction du nombre de mob. Second point important, en Corée le nombre dans mob dans ces zones a déjà été significativement réduit, et ce, depuis un moment. npus aurions donc déjà depuis un moment une différence au niveau du client.

Un moyen efficace et trop peu, voire pas, utilisé par NCwest est le sondage.

Simple conseil qui vaut ce qu'il vaut, vous devriez faire une com massive sur le forum/site off pour rassurer les joueurs sur les points importants abordés ici, notamment le cash-shop, surtout si vous souhaitez éviter une fuite massive de joueurs.

Je vous souhaite de continuer sur cette lancée.
J'ai mon accès au forum officiel, donc je vais pouvoir me jeter dans la fosse. On va espérer que ça se terminera par un magnifique slam et non un ramassage au sol
Je suis d'accord sur le fait qu'il faut faire attention sur certains problèmes actuellement en jeu. Pour cela, je referais sûrement des débats ciblés sur les points à discuter.

Citation :
Publié par Atsura
C'est pas une fixation , c'est juste qu'avec toi dans un couloir on a du mal a passé !
Je cite car la réplique m'a fait rire.

Bon un passage sur la page Facebook, puis je me présente sur le forum officiel après avoir terminé un travail à faire. Mais vous me verrez aujourd'hui sur le forum officiel.
Bonjour Eoghan.

Si vous pouviez aussi autoriser la console pour changer le FOV, chatlog distance de caméra.....

cf : http://forums.eu.aiononline.com/eu/s...ad.php?t=27489

Beaucoup de personnes utilisées cette console pour améliorer le confort visuel ( car avec un FOV de 60 sur du 16:9 ....... )

Sinon l'intégrer directement dans les options en jeu comme NCsoft l'avait fait pour l'élévation de la caméra qui été déjà une commande dans la console.

A oui et si c'était possible aussi d'avoir un antialiasing avec les Graphismes améliorés ça serait bien ^^ on est en 2011.....

Enfin, pouvez vous confirmer que les récompenses de vétérants mais aussi les objets achetés au cash shop mais PAS ENCORE APPLIQUES aux personnages seront conservés ( Ce sonts les objets disponibles actuellement sur notre compte NCSoft et que l'on peut appliquer au cas par cas à nos personnages via l'interface du compte ).

Merci
J'ai une autre question.
Qu'en est il du client 64 bit ? ^^' désoler ça fait quels que mois que j'ai stop le jeu donc je ne suis plus trop au courant pour ces chose la...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés