Présentation d'Eoghan, nouveau CM Aion de gameforge

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir CM_Eoghan.

Gameforge GMBH a-t-elle l'intention de gérer Aion de la même manière qu'elle gère ou a géré les autres jeux dont elle est l'éditrice en Europe (Metin2 en particulier) ? Mes salutations à NRJ (un vieux CM que tu ne dois pas connaître si tu es nouveau dans la maison).

Cordialement.
Citation :
Publié par Atsura
Tu viens de double post *fouette le CM voyageur*

Ici nous avons des règles.
Promis je vais faire attention.

Citation :
Publié par daoloth
Bonsoir CM_Eoghan.

Gameforge GMBH a-t-elle l'intention de gérer Aion de la même manière qu'elle gère ou a géré les autres jeux dont elle est l'éditrice en Europe (Metin2 en particulier) ? Mes salutations à NRJ (un vieux CM que tu ne dois pas connaître si tu es nouveau dans la maison).

Cordialement.
Personnellement je ne peux pas répondre à cette question vu que je suis nouveau. Je connais mes collègues du projet Aion, et je suis content car ont la même motivation que moi.
Bon pas de chance pour vous, sur les trois CM, vous avez récupéré le gars. Les filles c'est pour l'Allemagne et le UK.
Je ne dis pas que tout va changer par magie selon vos attentes, qu'un coup de masse magique dans le Shugo va apporter bonheur et sérénité.
Je sais ce que je veux faire et les moyens qu'on va me donner.

Être Chargé de Communauté ne se résume pas à poster sur les forums ou faire des animations. Ce métier est assez méconnu. Il peut être intéressant de décrire plus en avant une journée d'un CM, même si selon les projets, et entreprises, les tâches peuvent être différentes.

Donc, est-ce que Aion sera géré comme Metin2 ? La réponse est non vu que je ne sais pas comment est gérée la communauté de Metin2. Chacun gère sa communauté à sa façon.
Moi je gère la mienne à ma façon.

Edith me dit : tu as répondu à la question en fait.

Citation :
Publié par P'as mon Afr'o !
J'ai tout lut et pas moyen de le troll ! Bordel...

Les shugo sont moych !
Je sais que vous trouverez un moyen de me troller. Je n'ai aucun doute sur cela.
Et non les Shugo sont des bêtes incomprises, c'est tout.
Ce n'est pas dans les livres de la bibliothèque de Pandémonium qu'ils disent que justement, qu'on ne sait rien des shugos ?

Citation :
Publié par Mizuchin
Moi je trouve ca beau que le CM réponde aussi tard (du taf?)
A cette heure-là, je suis déjà chez moi...

Merci pour les réponses.
Merci, mais je ne peux vous garantir que je le ferais tout le temps.
Là ça ne me dérange pas de répondre, vous vouliez des réponses, je les donne. S'il faut donner un peu de son temps personnel pendant un moment, ce n'est pas un souci.

Dernière modification par CM_Eoghan ; 15/12/2011 à 21h11.
Citation :
Publié par Mizuchin
Moi je trouve ca beau que le CM réponde aussi tard (du taf?)
A cette heure-là, je suis déjà chez moi...

Merci pour les réponses.

Bien sûr nous jugerons les faits dans les mois qui viennent , mais on peut dire aussi oui, que ça fait du bien des réponses disons non générique , quitte a dire simplement, "non désolé je ne sais pas je vais me renseigner", c'est toujours plus agréable que ce silence...ce silence assourdissant ...qu'on a tous je crois expérimenté par le passé.
Agréablement surpris donc .

Bienvenue et bon courage ,Penses a dormir quand même Eoghan , ça a beau être une perte de temps , c'est utile tout de même . Enfin il parait j'ai pas vérifier ^^
Merci pour la réponse CM_Eoghan, mais ma question ne portait pas sur la gestion de la communauté par les CMs (car dans ce cas précis je sais déjà comment ca fonctionne). Ma question portait plutôt sur la gestion du jeu par la société qui l'édite en Europe, à savoir dans le cas présent, Gameforge GMBH ; j'entend principalement : la qualité de son support, de son équipe communautaire bénévole, les moyens mis à leur disposition, le temps de réactivité pour la gestion des bugs et mises à jours, l'intérêt prononcé pour tout ce qui rapporte de l'argent au mépris du reste, etc. Pour ne rien te cacher, c'est une question piège sur laquelle je préfère une non-réponse qu'une tartine de langue de bois. Et sachant que tu es employé par cette entreprise, ta marge de manoeuvre va être très limitée, je m'en rend compte en écrivant ce post. Pour être honnête, je suis encore sous DPA donc mes commentaires s'arrêteront là, mais j'ai connu cette boîte des deux côtés de la barrière, et je ne recommencerai pour rien au monde. Si je peux me permettre une dernière chose : si tu viens réellement sur ce forum pour prendre la température avant la migration prochaine, et que tu veux un aperçu des réactions des joueurs quant à l'annonce de cette nouvelle, ainsi qu'au passage un florilège de ce que pensent les joueurs de ce transfert, je ne peux que te conseiller d'aller faire un tour sur le forum officiel francophone. je te souhaite sincèrement bon courage.
Bienvenue, ça fait plaisir d'avoir un nouveau CM très présent.

Alors si je puis me permettre, sur ton futur rapport, tu pourra noter en gras/surligner/majuscule :

- Moins de mobs en T2/T3 sur Balaurea ; 1 mob au m² ça aide pas pendant le PvP .
- Suppression des buffs concernant les rifts. Ces limitations ont tués l'une des meilleurs partie du jeu.

Voila pour moi.

PS : Je rêve de serveurs en béton armé. J'espère que ces fameux serveurs allemand tiendront le choc.
Citation :
Publié par daoloth
Merci pour la réponse CM_Eoghan, mais ma question ne portait pas sur la gestion de la communauté par les CMs (car dans ce cas précis je sais déjà comment ca fonctionne). Ma question portait plutôt sur la gestion du jeu par la société qui l'édite en Europe, à savoir dans le cas présent, Gameforge GMBH ; j'entend principalement : la qualité de son support, de son équipe communautaire bénévole, les moyens mis à leur disposition, le temps de réactivité pour la gestion des bugs et mises à jours, l'intérêt prononcé pour tout ce qui rapporte de l'argent au mépris du reste, etc. Pour ne rien te cacher, c'est une question piège sur laquelle je préfère une non-réponse qu'une tartine de langue de bois. Et sachant que tu es employé par cette entreprise, ta marge de manoeuvre va être très limitée, je m'en rend compte en écrivant ce post. Pour être honnête, je suis encore sous DPA donc mes commentaires s'arrêteront là, mais j'ai connu cette boîte des deux côtés de la barrière, et je ne recommencerai pour rien au monde. Si je peux me permettre une dernière chose : si tu viens réellement sur ce forum pour prendre la température avant la migration prochaine, et que tu veux un aperçu des réactions des joueurs quant à l'annonce de cette nouvelle, ainsi qu'au passage un florilège de ce que pensent les joueurs de ce transfert, je ne peux que te conseiller d'aller faire un tour sur le forum officiel francophone. je te souhaite sincèrement bon courage.
Je ne peux faire le prophète et annoncer ce que je ne sais pas et je pense qu'on est d'accord sur ce point.

Ayant déjà travaillé pour d'autres compagnies, ayant appris à faire la part des choses, j'ai confiance en l'équipe Aion de Gameforge en général et je crois en sa sincérité à réellement apporter un service de qualité.
Et ceci n'est pas de la langue de bois ou du commentaire d'employé modèle. Je le pense franchement.

Pour le forum officiel, cela fait un moment que je les lis, donc je sais très bien comment est la communauté.
Je sais que la communauté est actuellement méfiante, pour diverses raisons, et je peux le comprendre.

Après si je dois me faire flageller sur la place publique, j'apporterai ma tenue en cuir.

Citation :
Publié par wolfi41
Bienvenue, ça fait plaisir d'avoir un nouveau CM très présent.

Alors si je puis me permettre, sur ton futur rapport, tu pourra noter en gras/surligner/majuscule :

- Moins de mobs en T2/T3 sur Balaurea ; 1 mob au m² ça aide pas pendant le PvP .
- Suppression des buffs concernant les rifts. Ces limitations ont tués l'une des meilleurs partie du jeu.

Voila pour moi.

PS : Je rêve de serveurs en béton armé. J'espère que ces fameux serveurs allemand tiendront le choc.
C'est noté. Maintenant comme dit plus tôt, je prends note tout ce qu'il faut avant de pouvoir remonter un rapport complet et détaillé.
Woaw... un CM...

Qui Répond vite ! Qui donne des vrais réponses..
Et on peut même pas te taunt !!! (Elkina c'est un aimant à Troll)

Enfin bravo tu viens me faire passer la pilule du F2P

Continue comme ça et Bienvenue sur Aion


Ps: Comme suggestion tu peux prendre en note : Ré- autoriser les T1. et enlever les buff défensif dans les territoires ennemies

Dernière modification par ichii ; 15/12/2011 à 21h53.
Ma dernière question sera :

Comment allez vous gérer les Bots, les Goldseller et la Triche ?

PS : Je sais par expérience que F2P rime assez souvent avec ces trois la, malheureusement. Comme actuellement c'est le calme plat sur les Bots (ou sont hyper discret) et les Goldseller (fait très longtemps que j'ai pas vu de flood sur le canal / a ce sujet la). Et la triche je met un bémol actuellement sur serveur ncsoft.

PS1 : Concernant Gameforge... ta boite traîne une assez mauvaise réputation a cause de Cash Shop abusif qui déséquilibre un jeu (surtout la vente d'item style armure et armes) et un suivi clientèle très très bas. J'espère que vous allez redorée le blason avec Aion. Ce dernier paragraphe est un constat auprès de pas mal de joueur qui ont eu affaire avec Gameforge.

*désolé mais la franchise est mon second prénom ^^*
Autant être clair, côté Gameforge il n'y avait pas que leur Cash-shop qui était abusif.
Mais également certains GM et CM, ainsi que malheureusement une très très grosse proportions de joueurs qui cheataient/botaient sans grande crainte de ban...

Malheureux mais vrai. (d'où une explication de l'inquiétude des joueurs suite à la reprise d'Aion par cette entreprise)

(c'était le cas sur certains jeux GF, pas tous hein jvous rassure )

Dernière modification par sha'vre ; 15/12/2011 à 22h06.
Bien que je ne joue plus mais avec le passage f2p sait-on jamais !
J'ai juste une question..
Je dispose toujours de mon ticket de reskin offert par ncsoft lors de la mise a jours 2.5.
Ce ticket sera toujours utilisable suite a la transition ? éwi skin > * !

Ah oui j'aller oublié, bienvenu et bon courage
Citation :
Publié par CM_Eoghan
C'est noté. Maintenant comme dit plus tôt, je prends note tout ce qu'il faut avant de pouvoir remonter un rapport complet et détaillé.
Bonjour à toi, c'est sympa de voir une apparition rapide d'un nouveau CM.

Il se fait tard et j'ai pas trop le temps de rédiger une page de commentaire. Mon seul conseil : prudence et patience. Pas mal de choix sont le résultat d'un équilibrage peu évident. Aion est un difficile dosage entre PvE et PvP. Le PvP sauvage initial a failli tourner au GreyKill. La plupart des ouineurs veulent réouvrir les zones protégées parce que c'est toujours plus facile de massacrer des joueurs moins bien équipés que de se frotter à ceux qui savent répliquer.

Donc PRUDENCE.
Citation :
Publié par CM_Eoghan
Mais non, ça sent l'Elyos qui troll de l'Asmo ça.

La boutique Europe, après, il n'est pas du tout impossible qu'on vienne demander l'avis de la communauté pour des objets.
Moi, trolley de l'Asmo ? Naaaannnnnn

Bah honnêtement, prenez tous les skins/teintures... vendus en Corée, mettez les sur Aion (au même prix qu'en Corée, donc 3-4 € environ l'unité max), et vous allez gagner de l'argent, beaucoup d'argent. [Même moi, je me laisserais tenter je pense...]

Et pourquoi pas du contenu exclusif ?
Citation :
Publié par ichii
Woaw... un CM...

Qui Répond vite ! Qui donne des vrais réponses..
Et on peut même pas te taunt !!! (Elkina c'est un aimant à Troll)

Enfin bravo tu viens me faire passer la pilule du F2P

Continue comme ça et Bienvenue sur Aion


Ps: Comme suggestion tu peux prendre en note : Ré- autoriser les T1. et enlever les buff défensif dans les territoires ennemies
Je note, après pour revenir sur le trop de monstres en t2/t3 (demandé plus tôt), ce genre de requête est difficile à obtenir car cela veut dire un client différent pour tel ou tel pays, et c'est assez difficile sans raisons réellement valables de faire des différences entres pays. Donc à voir.

Citation :
Publié par Sonia Blade
Ma dernière question sera :

Comment allez vous gérer les Bots, les Goldseller et la Triche ?

PS : Je sais par expérience que F2P rime assez souvent avec ces trois la, malheureusement. Comme actuellement c'est le calme plat sur les Bots (ou sont hyper discret) et les Goldseller (fait très longtemps que j'ai pas vu de flood sur le canal / a ce sujet la). Et la triche je met un bémol actuellement sur serveur ncsoft.

PS1 : Concernant Gameforge... ta boite traîne une assez mauvaise réputation a cause de Cash Shop abusif qui déséquilibre un jeu (surtout la vente d'item style armure et armes) et un suivi clientèle très très bas. J'espère que vous allez redorée le blason avec Aion. Ce dernier paragraphe est un constat auprès de pas mal de joueur qui ont eu affaire avec Gameforge.

*désolé mais la franchise est mon second prénom ^^*
Le problème des bots, des goldsellers et de la triche est un problème récurrent sur tout mmo.
Je n'ai pas de réponse précise sur ce point. Je peux juste vous annoncer qu'on discute actuellement à la possible mise en place d'un Gameguard ou autre logiciel d'anti-cheat (oui je vois déjà des grimaces chez certains qui ne portent pas Gameguard dans leur coeur). Bien sur pour le moment rien de certain, mais on y réfléchit.
Le souci des goldsellers, c'est qu'ils trouvent souvent un moyen de contourner les systèmes visant à les bloquer. Donc on planche dessus actuellement (pas moi personnellement mais des personnes dédiées à penser à ce genre de chose dans l'équipe oui).
Pour les bots, nous aurons des outils fournis contre cela, après toujours pareil, promettre le 0 bot avant même d'avoir nos serveurs... mais on va essayer.

Pour le fait que vous disiez la vérité, tant mieux.
Toute critique constructive est bonne à prendre.

Citation :
Publié par sha'vre
Autant être clair, côté Gameforge il n'y avait pas que leur Cash-shop qui était abusif.
Mais également certains GM et CM, ainsi que malheureusement une très très grosse proportions de joueurs qui cheataient/botaient sans grande crainte de ban...

Malheureux mais vrai. (d'où une explication de l'inquiétude des joueurs suite à la reprise d'Aion par cette entreprise)

(c'était le cas sur certains jeux GF, pas tous hein jvous rassure )
Je n'ai jamais apprécié les tricheurs, et cela ne changera pas aujourd'hui.
La triche est une raison de la frustration des joueurs, donc on agira en conséquence.
Je ne suis pas le chargé du support, mais je veillerai à ce que la triche ne soit pas un sport sur les serveurs. Le niveau 0 en triche, impossible, limiter les abus, ça on peut y arriver. Là encore, cela ne se fera pas en un jour.

Citation :
Publié par Vaninna
Bien que je ne joue plus mais avec le passage f2p sait-on jamais !
J'ai juste une question..
Je dispose toujours de mon ticket de reskin offert par ncsoft lors de la mise a jours 2.5.
Ce ticket sera toujours utilisable suite a la transition ? éwi skin > * !

Ah oui j'aller oublié, bienvenu et bon courage
Ceci est une très bonne question. Je vais demander dès demain pour vous fournir une réponse rapidement.

Citation :
Publié par TiTiJe
Bonjour à toi, c'est sympa de voir une apparition rapide d'un nouveau CM.

Il se fait tard et j'ai pas trop le temps de rédiger une page de commentaire. Mon seul conseil : prudence et patience. Pas mal de choix sont le résultat d'un équilibrage peu évident. Aion est un difficile dosage entre PvE et PvP. Le PvP sauvage initial a failli tourner au GreyKill. La plupart des ouineurs veulent réouvrir les zones protégées parce que c'est toujours plus facile de massacrer des joueurs moins bien équipés que de se frotter à ceux qui savent répliquer.

Donc PRUDENCE.
On est d'accord, moi aussi je préfère un bon combat à armes égales, sans parler de niveau égale ou presque. Pour cela qu'il est important d'avoir tous les avis sur ces questions. Pour le moment je note tout, je pense revenir plus en détails sur chaque points et lancer le débat. C'est le seul moyen d'avoir un réel retour.

Citation :
Publié par Primura
Moi, trolley de l'Asmo ? Naaaannnnnn

Bah honnêtement, prenez tous les skins/teintures... vendus en Corée, mettez les sur Aion (au même prix qu'en Corée, donc 3-4 € environ l'unité max), et vous allez gagner de l'argent, beaucoup d'argent. [Même moi, je me laisserais tenter je pense...]

Et pourquoi pas du contenu exclusif ?
Je note également.
Hum.. je viens d'y pensé..
Tout les objets stocker dans les boites au lettres pour gagner de la place dans la banque ect, que deviendront-il lors du transfère ? (je parle principalement pour ceux qui ont leurs compte inactifs) j'ai stocker pas mal d'objet de valeur dedans, a défaut d'avoir une banque de gu et banque perso pleine..
Tout sera conserver en l'état actuel ? auquel cas j'espère que ncsoft fera un petit geste en offrant 2/3 jours gratuit avant la fermeture pour pouvoir faire un peu le ménage dans les boites au lettres !

Edit: Je vous remercie, bonne nuit

Dernière modification par Vaninna ; 15/12/2011 à 22h36.
Citation :
Publié par Vaninna
Hum.. je viens d'y pensé..
Tout les objets stocker dans les boites au lettres pour gagner de la place dans la banque ect, que deviendront-il lors du transfère ? (je parle principalement pour ceux qui ont leurs compte inactifs) j'ai stocker pas mal d'objet de valeur dedans, a défaut d'avoir une banque de gu et banque perso pleine..
Tout sera conserver en l'état actuel ? auquel cas j'espère que ncsoft fera un petit geste en offrant 2/3 jours gratuit avant la fermeture pour pouvoir faire un peu le ménage dans les boites au lettres !
Je rajoute cela dans les questions à poser demain pour vous apporter une réponse dès que possible.

Sinon je vous dis bonne nuit à tous.

Je répondrai aux nouvelles (s'il y en a) demain en fin de matinée si je n'ai pas de contre temps.
Merci. Je me suis toujours dit "Oh là là, ce skin est sympa, pourquoi pas chez nous" alors si il y a un espoir, ça m'intéresse.

Juste : pas de couronne AP / Médaille / Stuff, stp. Ca casse le jeu. A la rigueur, les bonbons tigre/ours, ils sont sympa. C'est tout.
Eoghan, bienvenue.
Et... MERCI.
Omg, incroyable ce que tu es compétent dans la relation avec les joueurs, enfin un community manager agréable, qui nous répond et qui n'est pas seulement un bot twitter.
Citation :
Publié par TiTiJe
Bonjour à toi, c'est sympa de voir une apparition rapide d'un nouveau CM.

Il se fait tard et j'ai pas trop le temps de rédiger une page de commentaire. Mon seul conseil : prudence et patience. Pas mal de choix sont le résultat d'un équilibrage peu évident. Aion est un difficile dosage entre PvE et PvP. Le PvP sauvage initial a failli tourner au GreyKill. La plupart des ouineurs veulent réouvrir les zones protégées parce que c'est toujours plus facile de massacrer des joueurs moins bien équipés que de se frotter à ceux qui savent répliquer.

Donc PRUDENCE.
On demande aussi la réouverture des zone protégée pour avoir autres choses qu'une rame de métro ( pour changer du bus xD) comme seul lieu de pvp. Et honnêtement, des raids sur Gelk/Forto Illu je serais totalement pour! Au moins un vrai challenge pas comme le masta actuel.
Citation :
Publié par Lamoyant
Eoghan, bienvenue.
Et... MERCI.
Omg, incroyable ce que tu es compétent dans la relation avec les joueurs, enfin un community manager agréable, qui nous répond et qui n'est pas seulement un bot twitter.
Ouais, esperons que ça continue, j'suis toujours prudent sur ce genre de sujet ^^

Sinon, pour les rifts bas lvl, je suggère de faire comme maintenant: 1 semaines sur 2, pas envie de revoir eltnen injouable pour cause de twink en masse.
Citation :
Publié par Max-x
Ouais, esperons que ça continue, j'suis toujours prudent sur ce genre de sujet ^^

Sinon, pour les rifts bas lvl, je suggère de faire comme maintenant: 1 semaines sur 2, pas envie de revoir eltnen injouable pour cause de twink en masse.
A la limite sur les ancien serveur oui pourquoi pas, mais le nouveau serveur, ce serai dommage de se privé des rift, là ou c'est le meilleur, 0 twink, comme a la release (certes ça durera pas mais bon c'été un peu les meilleurs moment des rifts)
J'ai pas encore vu de quoi taunt... à part la page facebook qui fait grincer des dents et la liste de mmo non rempli sur le profil.

C'est bonne enfant pour le moment mais va falloir serré les fesses quand tu vas venir argumenté les mauvais choix de tes supérieurs.
Citation :
Publié par Shinssue
J'ai pas encore vu de quoi taunt... à part la page facebook qui fait grincer des dents et la liste de mmo non rempli sur le profil.

C'est bonne enfant pour le moment mais va falloir serré les fesses quand tu vas venir argumenté les mauvais choix de tes supérieurs.
T'inquiète. On l'attend au tournant.

C'est la dure loi de la personne qui annonce les mauvaises nouvelles : on tire sur le messager.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés