[Viktor]Conseils, builds, astuces, etc

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Drareg
Deja vu , me fait l'effet Riven ou tout le monde la traitait d'inutile et qui snowball like a braw maintenant (après une diminution de ses cd quoi )
Faut savoir lire aussi quand on fait des conclusions de ce genre. Ce qui ressort le plus est qu'il est compliqué à jouer, trop compliqué même. Les sorts pris un part un son jouable mais combiner ça devient vraiment tendu.
Je pense que si des top elo vont le sortir de temps en temps ça motivera le joueur lambda à le train mais sinon il va vite lâcher l'affaire et jouer un truque plus simple.

Parce que sinon il a un bon potentiel, un slow/stun de zone, du gros dégâts de zone et un shield, mais si on a deux fois plus de chance de fail qu'avec les autres champions ça handicape pas mal, c'est d'ailleurs la raison qu'a donner riot lors du up de lux se qui prouve bien que c'est un réel problème d'avoir trop de skillshot/sort compliqué à placer.

Citation :
Riot nous a prouver pour une fois qu'ils étaient aussi capable de sortir des champions autre que OP xD
Vous venez de la section dota2 ceux qui sortent cette connerie sur tout les topics ? Il faut vraiment mal connaitre le jeu pour sortir ça...
Je suis fou de son skin robot, donc pour le moment, je fais l'effort. La mécanique a du potentiel, mais je ne dis pas non à quelques ajustements.

L'augmentation du Q est sympa, mais à long terme, celle du E l'emporte. 30% de dégâts en plus sur ton sort de zone principal... difficile à battre.

Autre problème : le shield de son Q n'est pas pratique (faible et doit toucher sa cible puis revenir). En lane, il est souvent présent après l'échange d'harass.

Sinon, le W fonctionne bizarrement. J'ai un shen qui a dash à travers (et à travers un mur) comme si de rien n'était. Mon rammus sous powerball a flash à travers, mais s'est retrouvé automatiquement stun quand il a pop à la limite du cercle.
Citation :
Publié par Drareg
Deja vu , me fait l'effet Riven ou tout le monde la traitait d'inutile et qui snowball like a braw maintenant (après une diminution de ses cd quoi )

Ouhla attention, je suis un fervent défenseur de Riven et ce depuis le début, je me souviens de m'être bien fait bash d'ailleurs...
Mais pour viktor il manque les boobs alors c'est mort de chez mort cette affaire.
Citation :
Publié par koplinski
Ouhla attention, je suis un fervent défenseur de Riven et ce depuis le début, je me souviens de m'être bien fait bash d'ailleurs...
Mais pour viktor il manque les boobs alors c'est mort de chez mort cette affaire.
Ouais 'fin avant son hot fix la Riven servait clairement à rien hein.
C'est marrant j'ai joué Viktor pour la premiere fois hier, et j'ai eu vraiment l'impression qu'il était complètement op.
Son ulti est génial en tf. C'est juste l'espèce de cage qui est très dur a placer je trouve... Range un peu courte ? (tout comme son Q). M'enfin clairement, avec un peu d'habitude avec le perso, je sens qu'on peut faire de grande chose... Un peu comme une cassio. Suffit juste que les top élos le joue sur leur stream.
Citation :
Publié par Neova
Faut savoir lire aussi quand on fait des conclusions de ce genre. Ce qui ressort le plus est qu'il est compliqué à jouer, trop compliqué même. Les sorts pris un part un son jouable mais combiner ça devient vraiment tendu.
Je pense que si des top elo vont le sortir de temps en temps ça motivera le joueur lambda à le train mais sinon il va vite lâcher l'affaire et jouer un truque plus simple.

...
Et ou c'est différent de ma conclusion ?
Jette un coups d'oeil sur le topic de Riven dans ses débuts et dis moi que je sais pas lire tient .
Sur Riven c'était pareil , parce-que son gameplay était mal gérer beaucoup la pensait inutile les premières semaines jusqu'au moment ou des tops elo on trouver les builds et ont montrer comment la jouer (montrer dans le sens qu'ils font des streams et des builds qui sont regarder par de nombreux joueurs).
D'ailleurs jusque la j'en ai croiser qu'un seul qui a su le gérer parfaitement , un 1800elo+ en ranked avant que je le test moi même du coups j'ai cru qu'il était op (le viktor).
Entre ceux qui disent qu'il est useless (sans argument, suffit de l'essayer, OK), et ceux qui disent qu'il est OP (en une partie, c'est très révélateur) au final il y a pas quelqu'un qui l'a VRAIMENT essayé ?
Il est useless dans le sens où il n'y a strictement aucune raison de pick Viktor à la place de quelqu'un d'autre. Après son rayon est vraiment pas facile à maîtriser, c'est là le principal soucis : un rayon qui a une hitbox bizarre atm (mais cf la correction de bug), qui ne fait pas des dégâts très élevés mais surtout qui est très difficile à placer. Après un autre up qui serait fortement agréable concerne le Q : trop souvent, le bouclier n'arrive qu'après l'harass ce qui en fait un second effet potentiellement inutile. Tu lances ton sort : le mec a le temps de riposter avant même que le boomerang revienne sur toi pour t'offrir le bouclier, c'est à modifier.

Le fait que l'item passif prenne une place peut vite être ennuyant, avec un early pas facile on peut très bien faire 3 dorans. 3 dorans + items + boots + potions, tu peux même pas prendre une ward et encore moins avancer dans ton stuff sans revendre un doran (bon le cas du troisième doran est assez rare mais ça arrive sur d'autres cas plus normaux). Après l'item en lui-même est très correct : la version offensive du sort donne tout de même 94 AP au niveau 18 pour la modique somme de 1000 PO, tu rajoutes à ça les masteries et un rabadon et ça fait une grosse AP pour très peu d'argent dépensé par rapport à un autre caster AP.
Citation :
Sur Riven c'était pareil , parce-que son gameplay était mal gérer beaucoup la pensait inutile les premières semaines jusqu'au moment ou
Jusqu'au moment où le shield a été up, les CD réduits, les stats de bases augmentées, le stun beaucoup plus réactif (avant t'étais stun 0.25 secondes minimum tellement l'anim était mauvaise), le Q beaucoup plus réactif aussi. A part ça ouais, elle a pas beaucoup été modifiée.
Citation :
Publié par Squeez

Jusqu'au moment où le shield a été up, les CD réduits, les stats de bases augmentées, le stun beaucoup plus réactif (avant t'étais stun 0.25 secondes minimum tellement l'anim était mauvaise), le Q beaucoup plus réactif aussi. A part ça ouais, elle a pas beaucoup été modifiée.
Faut ptete pas deconner non plus, le hotfix a eu lieu 1 semaine après sa sortie, et ca gardait le meme discours....
Citation :
Riven
  • Stats:
    • Attack speed gain per level increased to 3.5 from 2.9.
    • Base armor increased to 15 from 12.
  • http://images2.wikia.nocookie.net/__cb20110914182817/leagueoflegends/images/thumb/5/55/BrokenWings.jpg/20px-BrokenWings.jpg Broken Wings: bonus attack damage ratio increased to 0.7 from 0.6.
  • http://images4.wikia.nocookie.net/__cb20110914182917/leagueoflegends/images/thumb/2/26/KiBurst.jpg/20px-KiBurst.jpg Ki Shout: cast time decreased to 0.25 from 0.5.
  • http://images4.wikia.nocookie.net/__cb20110914183045/leagueoflegends/images/thumb/f/fd/Valor.jpg/20px-Valor.jpg Valor:
    • Shield strength increased to 60/90/120/150/180 from 40/70/100/130/160.
    • Cooldown decreased to 10/9/8/7/6 from 11/10/9/8/7.
  • http://images2.wikia.nocookie.net/__cb20110914183152/leagueoflegends/images/thumb/2/21/WindSlash.jpg/20px-WindSlash.jpg Wind Slash:
    • Cast time decreased to 0.25 from 0.5.
    • Missile speed increased to 2200 from 2000.

Aucune modif en dehors de ca. Et chez moi, ce genre de modif, ca fait pas passer un perso a chier a un perso completement op.
Le "up" de Riven c'était très loin d'être un gros truc hein.
Il avait pas besoin de ça pour être bien ce personnage vu le statut qu'il a actuellement, c'est juste qu'il était pas OP ( et ne l'est tjrs pas ) et que les gens le trouvaient pourri, il y a une conversation jol que je pourrais ressortir d'ailleurs .

Avec Viktor ça pourrait être pareil, on a pas assez de recul pour juger correctement le personnage imo.
Citation :
Publié par Misen
Ouais 'fin avant son hot fix la Riven servait clairement à rien hein.
Citation :
Publié par Ersahi / Fruz _tkt
Le "up" de Riven c'était très loin d'être un gros truc hein.
Il avait pas besoin de ça pour être bien ce personnage vu le statut qu'il a actuellement, c'est juste qu'il était pas OP ( et ne l'est tjrs pas ) et que les gens le trouvaient pourri, il y a une conversation jol que je pourrais ressortir d'ailleurs .

Avec Viktor ça pourrait être pareil, on a pas assez de recul pour juger correctement le personnage imo.

Je m'en souviens bien et j'ai presque envie de me quote.
Hotfix :

Citation :
1 of 1 Riot Posts Today, 03:47 AM
Summoners,

We’ve just deployed a hotfix for League of Legends which address multiple bugs and some initial feedback that we’ve received about Viktor, the Machine Herald. Below you’ll find all the changes included in this hotfix which are now live on servers with this content enabled.

Viktor:
Lowered Augment Costs to 1,000
The displayed price will remain 1,200 until we patch in early 2012, but the Hex Core will be upgradable for 1,000 as it was originally intended
Fixed a bug where Augment: Power was not assigning the correct stats
Fixed a bug where Death Ray was not doing the correct amount of damage reported
Fixed a bug where Chaos Storm was reacting to Twisted Fate’s Passive
Fixed a bug where the End of Game screen was reporting massive damage done values for Viktor

Please have a safe and Happy New Year from all of us here at Riot Games!
Je dois avouer que j'ai jamais vu un thread de nouveau champion mort aussi rapidement

C'est vraiment dommage, je l'ai essayé, il a des mécaniques de jeu super intéressantes, j'aime vraiment beaucoup tous ses sorts, mais ça serait tellement mieux si il faisait mal -_-

Je le pick même plus alors que j'adore le jouer, c'est dommage de jouer un perso en se disant "ouais il est pas mal, mais avec les mêmes items sur un autre AP je pourrais faire 3 fois pire"....

Vous avez des feedbacks différents vous ?
Citation :
We realize we have more to look at with Viktor, but we wanted to get some of the more vital fixes out quickly--without introducing a ton of risk.
Ils sont au courant qu'il est pas top et vont travailler dessus, faut juste voir le résultat
En draft, je suis tombé contre un mec qui ban Viktor parce qu'il est ultra OP d'après lui. Il m'a ensuite insulté de tous les noms quand j'ai essayé de lui expliquer en quoi il n'était pas génial.
Viktor OP, on aura tout vu lol.

J'ai fais plusieurs parties avec lui, j'ai fais plusieurs parties avec des Viktor dans ma team ou dans la team en face et c'est toujours la même chose : soit il perd, soit il se fait carry.

Ah si, j'ai vu Phreak "carry" (ouais parce qu'il s'est quand même bien fait démonté en early, il a juste pris des kills par la suite) avec Viktor contre ... des niveaux 5 à 25 et peut-être un 30 en face.

Le shield est merdique à souhait, il arrive 3 secondes en retard à chaque fois, c'est juste useless.

J'ai tout build dessus : version full AP, version tanky / AP, lichban, AD ... rien ne passe dessus, il n'est clairement pas au niveau. Il a un burst sympa assez rapidement (car passif up + rabadon c'est 400 ap) mais ça suffit clairement pas
Viktor est un peu UP, mais il peut faire sa job. Sa faiblesse à ce stade est clairement son W qui est difficile à placer (portée et fiabilité approximative) et le bouclier de son Q qui est loin d'être au niveau.

Aussi, au contraire de ce que Riot laissait supposer, il n'y a que l'augmentation du E (death) qui est efficace (et encore, en le buildant glass canon). Le reste n'est pas au niveau. Ceci dit, en maxant E en premier et en achetant "Death" tôt... tu farm comme un dieu et ton combo ER fait très mal. Même si tu retombes en late.

Dernière modification par Chrome Shiel ; 04/01/2012 à 06h56.
Pas assez efficace pour faire réfléchir à deux fois avant de t'attaquer.

En TF, une fois bien nourri Hp, on peut espérer tirer son épingle du jeu en sautant dans la mêlée et placer son Z a peu près efficacement. Mais hors bordel ambiant, il est trop facilement esquivé (le temps d'anim est WTFesque). Après tu peux enchainer un combo plus ou moins long (dépendant de tes Hp et des CC adverses) avant de crever comme une merde.

Pas un DPS, pas un jungler, pas un tank, pas un support... Bref ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés