[Viktor]Conseils, builds, astuces, etc

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Funny Valentine
Et en solo top pour contrer un cac avec un harass au A et le w pour se proteger/faire peur du gank?
Le A n'est pas un mauvais harass, mais compte tenu de sa portée, ton shield arrivera majoritairement après les dégâts de l'adversaire (ou, si c'est un CaC, il ne te protégera pas de beaucoup). Le E en revanche a une portée folle, de bon dégâts et un dot si augmenté.

Le W est une bonne méthode pour zone out, oui, mais ce n'est pas parfait (si gape closer ou flash - attention, la zone est un poil plus grande que le flash).
Citation :
Publié par Chrome Shiel
[...]Aussi, au contraire de ce que le perso laissait supposer, il n'y a que l'augmentation du E (death) qui est efficace (et encore, en le buildant glass canon). Le reste n'est pas au niveau [...]
Je l'ai pas joué mais l'augmentation de la portée du Stun est si mauvaise que ça ? C'est la première augmentation à laquelle j'ai penser avant même celle du E (bah oui, l'AP on peut toujours en avoir) vu la portée ridicule que possède le stun.

Pour le perso, W&S encore 1-2 semaines, après on pourra vraiment juger imo.
Petit feedback :

Les sorts :

A : Un effet intéressant, des dégâts correct, mais souffre d'une portée très faible et d'un mauvais calcul dans son design : on à tendance à prendre la sauce avant et l'on se sauve après avec un bouclier qui n'aura pas été utile. intéressant en TF, a maxer en second en lane, sauf si top contre certains héros sans dash.

Z : Extrêmement difficile a placer, lent à mettre en place, portée trop faible et temps avant stun un peu long. C'est comme placer le météore de Veigar sur une cible qui vous fuit sans utiliser la cage.

E : Sort très sympathique, maniable à souhait pour celui qui le maitrise. Hitbox très petite il faut bien viser. Les dégâts et la portée sont importants.

R : Ultimate assez simple à placer, on le déplace en recliquant sur R et sur une destination. Assez lent mais dévastateur. A noter qu'il se fixe a un adversaire et qu'il le suit automatiquement si vous lui lancez dessus.

Passif : intéressant et original mais malheureusement pas équilibré dans le sens ou l'on fait vite son choix :

upgrade A : Moyennement intéressant vu la portée du sort et la vitesse du projectile très moyenne. Au final, on prend les dégâts et on se sauve avec un bouclier et une amélioration de vitesse après. Amélioration un peu faible pour un slot item d'ailleurs.

upgrade Z : Trop faible sur un sort assez mal conçu pour le moment, amélioration très faible vu l'handicap du slot.

upgrade E : Le plus intéressant du lot comme offre à la fois un bon bonus de dégâts mais aussi une AP importante.

Mes propositions d'équilibrage :

Augmenter la vitesse de déplacement de Viktor, c'est un mage CaC qui n'a aucun moyen de retenir sa cible en fuite (dans le même genre que Mordekaiser).

Augmenter la portée du A et éventuellement augmenter le coup en mana si cela deviens un free harass pénible

Augmenter les PVs de base au niveau 18, encore une fois c'est un CaC, un des mages les plus kitable du jeu.

Augmenter la puissance des upgrades quitte à modifier le prix (elle peuvent avoir un prix différent les unes des autres aussi)

Augmenter la portée de son stun et rendre sa "pose" instantanée. Réduire la durée du stun.
Je vais aussi le test, il me plait bien(2parties).

Le E me parait facile à mettre
Le A me parait bien mais le Z, j'yarrive absolument pas.
Je le stuff tanky. Je prend le truc jaune qui donne hp, regen +ms sur le A.
abysall/revolver hexteck puis rilay voir rush rilay.

Je verrai ce que ça donne après plusieurs parties et j'éditerai.
Mais je suis vraiment content de Viktor pour l'instant.

Par contre, l'anim pour last hit est pourrave je trouve.

Son E a parfois une animation bug.

Il a l'avantage sur Swain, vlad et nidalee imo de ce que j'ai affronter.

Dernière modification par Dark Ike ; 11/01/2012 à 03h49.
Je suis plutôt d'accord avec ce que tu dis Kenshurah, par contre, tu peux me dire ce que tu as fumer pour sortir que c'est un CAC ? Tout est à range chez lui, de son aa à ses sorts.
apres moult test, si tu n'a pas 3 kill ou un farm de monstre avant les 10 minutes de jeux il sert a rien.
Aux mid y a juste 15 heros meilleur que lui.
En jungle y a juste 50 heros meilleur que lui.
En bot carry juste 50 heros meilleur que lui.
En bot support juste 20 heros meilleur que lui.
et en top y a jsute 30 heros meilleur que lui.

Donc perso aux oubliette.
50h sans dormir la vie d un insom T-T ! enfin je voulais dire sue dans son gameplay il se jouera plus comme un morde qu une cassio ou un brand, fuuuull ap sur lui sa cogne mais ratez le E c est l assurance d une mort premature. comme souvent quand la range est moyenne, enorme ratio rime avec besoin de moins d ap et donc plus de stuff tanky.
Pour l'amélioration du A, j'avais fait quelques tests avant le hot fix,
mais le boost de vitesse se faisait dès le lancement du sort et non quand le bouclier revenait.
Il m'arrivait même d'avoir le buff de vitesse en ayant tenté de tuer un creep avec le A trop tard et que l'animation ne s'était pas lancé.
A l'heure actuelle le Z tu l'utilises que pour fuir en le lançant sur ta position pour anticiper le déplacement de ton poursuivant le temps de l'anim de mise en place.

Si le poursuivant passe dedans c'est bon. S'il l'évite, il est obligé de faire le tour et tu gagnes de quoi survivre un peu mieux.

Espérer le placer hors TF dans une optique offensive tient de l'utopie ou du miracle de tomber sur des plots.
Voilà ce qui devrait arriver pour Viktor :

Citation :
viktor
-base mana regen per 5 seconds increased to 6.9 from 4.3
-basic attack frame has been improved to be more responsive
-fixed a bug with chaos storm where the opposing viktor could control your storm
-fixed a bug where gravity field's stun effect could not be cleansed
-improved death ray to be more responsive
-fixed a bug where viktor's augments displayed a cost of 1200g instead of 1000g
Pour etre plus précis avec le laser:

Citation :
the most notable change to the laser targeting was that the laser now damages units in which it spawns. basically it should look more visually accurate now--give it a try.
Citation :
-fixed a bug where gravity field's stun effect could not be cleansed
Nerf indirect de son Z ! tant mieux, il était trop facile a placer !
Citation :
Publié par Nithaiah
Le A est un peu buggué, il donne le boubou et le bonus mspeed même si on le lance sur une creep sans la tuer.

NERF THIS OP CHAR LAWL§§
Euh... oui, m'enfin c'est voulu ainsi.
Citation :
Tout le monde ne joue pas avec cleanse...
C'est le cas avec QSS aussi.
Il m'avait bien saoulé sur une game ou j'avait Tryndamere avec ça.
Qqun a des idées pour le stuff de Vikotr, je carbure.
Qqun a déjà essayé le mdule bleu(gravité) ?

J'ai l'impression d'être en retard avec lui.
Soit, je fais mal mais je résiste que dal, soit je résiste un peu mais je fais que dal.

Si on fait module+botte+revolver, c'est un core assez chère mais indispensable si on a pas fail le mid. (permet un bon sp si on se fait pas trop burst)

J'adore le module jaune =s.

Le A est pas mal mais faut arriver assez près pour l'utiliser donc j'ai envie de mettre des quinté ms mais j'ai peur de manquer des dégâts.

Je suis perdu. P-e devrais jouer avec le module mort ?
Devrais rabadon avec des runes full ap en rushant le module mort ?
Devrais-je rush le rilay puis faire le revolver+module jaune?
Faire un mixte ? dfg pourrait être utile ?

Si une bonne âme veut bien tester des duels mid contre moi, ca m'aiderait à avancer.
Je pense que j'ai capter un bon truc avec le a+e.

Dernière modification par Dark Ike ; 14/01/2012 à 19h59.
Çzaru le joue beaucoup au mid en ce moment je crois (2k elo, il a pas mal de games avec dans son historique) il le joue avec l'augment death, puis rush rabadon, ensuite WotA je crois.

Perso je l'ai joué quasiment qu'en dominion (une quinzaine de game avec), et je trouve que son death ray a de bons dégats. Je faisais Augment death -> Sorcere boots -> Rylai -> Rabadon, et ça suffit pour avoir 500 d'AP. En revanche, je le trouve très, très fragile contre des persos à dash ou à burst, principalement à cause du fait que son CC n'est pas instantané. Il met un peu de temps à poser sa zone, ça l'arrête dans sa course, et même après l'avoir posé il a besoin de 1.5 secondes pour stun le mec. Sauf que si c'est kassadin, ben t'es sur de jamais pouvoir le stun en 1v1, et c'est pas le seul.
En lane, je pense que maxer le A est rarement une bonne option, range trop courte, tu te fais outburst par la majorité des AP mid, la plupart du temps avant même que le shield ne t'arrive dessus, tandis que si tu max le death ray, en général le mid adverse le sentira passer si jamais tu touches

Après, le jouer avec l'augment du A peut être fun avec un rylai, mais je doute que ce soit très efficace, la range est courte, et si tu veux le spam il faut être assez proche de ta cible. Ca te permettra de kite énormément, et d'avoir un peu de survie. L'augment du Z par contre, je vois pas trop son utilité. Si il pouvait être joué en tant que support, ouais, mais gagner ni burst, ni survie, ni super effet sur les sorts (parce que 30% de range en plus sur le slow/stun, c'est très rarement utile en 1v1), j'en vois pas trop l'intêret de suite :/
Citation :
En lane, je pense que maxer le A est rarement une bonne option, range trop courte, tu te fais outburst par la majorité des AP mid, la plupart du temps avant même que le shield ne t'arrive dessus, tandis que si tu max le death ray, en général le mid adverse le sentira passer si jamais tu touches
Bof, si tu veux toucher avec le death ray, faut avoir la range pour le A.
Sinon, c'est très dur de toucher/harass avec.

Sachant que quand je max le A, le E n'est pas très loin du A en niveaux.

J'ai fait une partie en mode mage et ca c'est plutot bien passé. Mantenant, faut voir contre un mid correct.
Du peu que j'avais testé en normal game à la sortie du perso, contre la plupart des mids je prenais plus cher en voulant aller les harass au A, le fait que le shield ne soit pas instantané (encore plus lent qu'orianna je trouve...) permet quand même de se prendre 1, voire 2 sorts. 600 de range, c'est très court, comparé à la range des mid d'aujourd'hui :/
Hmm ouais, faudra que j'essaye sans tomber sur ryze/leblanc alors, ça pourrait être bien Le seul mid à qui j'avais mit la misère c'était fizz, en montant le A, il ripostait pas donc c'était du free harass :/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés