Çzaru le joue beaucoup au mid en ce moment je crois (2k elo, il a pas mal de games avec dans son historique) il le joue avec l'augment death, puis rush rabadon, ensuite WotA je crois.
Perso je l'ai joué quasiment qu'en dominion (une quinzaine de game avec), et je trouve que son death ray a de bons dégats. Je faisais Augment death -> Sorcere boots -> Rylai -> Rabadon, et ça suffit pour avoir 500 d'AP. En revanche, je le trouve très, très fragile contre des persos à dash ou à burst, principalement à cause du fait que son CC n'est pas instantané. Il met un peu de temps à poser sa zone, ça l'arrête dans sa course, et même après l'avoir posé il a besoin de 1.5 secondes pour stun le mec. Sauf que si c'est kassadin, ben t'es sur de jamais pouvoir le stun en 1v1, et c'est pas le seul.
En lane, je pense que maxer le A est rarement une bonne option, range trop courte, tu te fais outburst par la majorité des AP mid, la plupart du temps avant même que le shield ne t'arrive dessus, tandis que si tu max le death ray, en général le mid adverse le sentira passer si jamais tu touches
Après, le jouer avec l'augment du A peut être fun avec un rylai, mais je doute que ce soit très efficace, la range est courte, et si tu veux le spam il faut être assez proche de ta cible. Ca te permettra de kite énormément, et d'avoir un peu de survie. L'augment du Z par contre, je vois pas trop son utilité. Si il pouvait être joué en tant que support, ouais, mais gagner ni burst, ni survie, ni super effet sur les sorts (parce que 30% de range en plus sur le slow/stun, c'est très rarement utile en 1v1), j'en vois pas trop l'intêret de suite :/
|