Guide : Le Keybinding "pour les nuls"

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tartinons
Voici un screenshot d'un bind que j'aime bien sur swtor avec le G13 :

Je sais pas si c'est compréhensible, j'ai mis des couleurs pour bien différencier.
Je pourrais explique comment j'ai appliquer les macros pour le chevalier jedi gardien si y a des intéressés.
Merci pour ta contribution tartinons, je vais étudié ce système de très prêt, car il m'intrigue de plus en plus. (juste la mobilité avec le pouce qui me freine pour l'instant)
perso j'ai toujours bougé sur qsdz
avec comme principe :

123456 sort courrant (généralement les heal)
²AERFGT sort d'urgence
<wxcvb Sort offensif
G4 G5 G6 G7 G8 au petit doit sont des sorts parfois important surtout G6 que j'arrive a utiliser rapidement.
F1 F2 F3 F4 F5 sort de buff

+ et - du pavé numérique sont des sorts à utiliser ultra vite sur une cible que je vien de selectionner genre un insta stun je click sur la cible puis hop j'appuis vite avec la main droite

mais à une époque pas mal de monde me disait jouer sur rdfg qui sont bien plus pratique pour avec un grand nombre de touche accessibles.
Citation :
Publié par Dworg
Etant gaucher, j'utilisais aussi ce clavier pour mes bind.
Je suis passé au Nostromo + Naga, mais je le conserve car il prend très peu de place.
Pardon du retard mais ca m'interesse !
Si je comprend bien tu est passé de la souris en main gauche a l'inverse (ou alors je comprend plus rien et j'aimerai une explication).
Ca a été quoi a peu pres ton temps d'adaptation ?
Je suis gaucher, et j'aimerai vraiment profiter d'un joujou comme le g13 ou le nostromo, pour ca pas 36 milles soluces, faut passé du coté obscure de la foce et se forcer a passer souris en main droite.
J'ai deja essayé mais franchement c'est carrement une immense galere
A chaque nouvelle tentative rien a faire, c'est comme la clope faut que je replonge .
Citation :
Publié par Caeln
Merci pour ta contribution tartinons, je vais étudié ce système de très prêt, car il m'intrigue de plus en plus. (juste la mobilité avec le pouce qui me freine pour l'instant)

C'est vrai que c'est un temps d'adaptation.
J'ai pris le coup sur rift, et j'ai eu du mal a m'y faire au début surtout a la touche de saut avec l'index en G22(il faut dire que ça fait 10 ans que je sautais avec espace au pouce), et aujourd'hui je peux plus m'en passer.
Je suis un faible, le coté obscur m'a happé, j'ai craqué. D'habitude je "keybind" légèrement pour mes sorts de soin avec un simple clavier classique et tout le reste en "mouse-click" . Et voilà pourquoi ne pas profiter d'un nouveau jeu pour vraiment s'y mettre ? vous m'avez fait envie . Alors j'ai pesé le pour , le contre, sachant qu'il me fallait aussi un outil pour mon pc portable, je me suis lâché sur le G13 je viens de le tester sur WOW, et ça s'annonce prometteur, j'adore le joystick ... la suite des aventures plus tard

@+ pour de nouvelles aventures
Stéphane dit "Monjax" sur ces mmo
Les Mouse clicker utilise quand même quelques petit bind facile comme A,E,F,S,C .... ils leur suffit juste de les combiner avec CTRL et Shift pour avoir 15 bind très facilement assimilable. Pour peu que vous utilisiez ESF pour les déplacement, on peu taper dans les 20+bind.

Et en PVP ( tout comme en PVE d'ailleurs ) on utilise rarement plus de 15-20 skills différents.
Je faisais comme toi, Niea quelques touches mais rarement avec le CTRL, sauf pour mes boutons de souris. Mais là j'avoue le G13 me bluffe, je fais divers test sur le WOW qui va prendre sa retraite, je pilote tout d'une main et rarement avec la souris. J'ai encore des difficultés avec mes doigts, je n'ai pas encore l'entraînement d'un pianiste

Sinon Anóndil Tinendel, réservé hier soir sur le site bigaffaire, et recupéré ce matin, j'habite à 10 min de l'entrepôt. je l'ai vu en stock à médiamarkt à offenburg ( All )

Stéphane dit "Monjax" dans tous mes mmo
Citation :
Publié par chattam
Je faisais comme toi, Niea quelques touches mais rarement avec le CTRL, sauf pour mes boutons de souris. Mais là j'avoue le G13 me bluffe, je fais divers test sur le WOW qui va prendre sa retraite, je pilote tout d'une main et rarement avec la souris. J'ai encore des difficultés avec mes doigts, je n'ai pas encore l'entraînement d'un pianiste

Sinon Anóndil Tinendel, réservé hier soir sur le site bigaffaire, et recupéré ce matin, j'habite à 10 min de l'entrepôt. je l'ai vu en stock à médiamarkt à offenburg ( All )

Stéphane dit "Monjax" dans tous mes mmo
Quand tu utilise un gamepad, il faudra faire un choix , à savoir soit gamepad + souris et tu affranchis du clavier
Soit tu fais un gamepad + clavier et tu joue sans souris
Chaque combinaison à un interet. gamepad + clavier = beaucoup plus de toucher utiliser rapidement et presque en simultanée mais gestion de la cam par le clavier (tu peut utilise en main droite tout le pave numérique du clavier donc 15 touches ) alors que la combo gamepad + souris = Tu as moins de touche facile d'acces (encore que avec le shit, alt et ctrl bind sur la souris) mais je pense que c'est plus facile pour gerer la cam et le zoom
Citation :
Publié par wicardo
Quand tu utilise un gamepad, il faudra faire un choix , à savoir soit gamepad + souris et tu affranchis du clavier
Soit tu fais un gamepad + clavier et tu joue sans souris
Chaque combinaison à un interet. gamepad + clavier = beaucoup plus de toucher utiliser rapidement et presque en simultanée mais gestion de la cam par le clavier (tu peut utilise en main droite tout le pave numérique du clavier donc 15 touches ) alors que la combo gamepad + souris = Tu as moins de touche facile d'acces (encore que avec le shit, alt et ctrl bind sur la souris) mais je pense que c'est plus facile pour gerer la cam et le zoom
Tout a fait d`accord. Je rajouterais juste mon expérience de l`utilisation de chacune des solution le Game Pad genre Belkin/(Razer moins bien) + Souris Gamer bien foutu.

En PVP un peu nerveux pour moi il n`y a pas photo, au bout d`une certaine période d`adaptation un peu frustrante tu réalise tout a coup que tu viens de franchir un cap dans la maitrise de ton gameplay. Jamais je n`ai réussi a reproduire le niveau sur clavier même Gamer.
Premiers retours, après avoir attendu mon clavier jusqu'à hier (vive darty )

Donc la partie configuration est assez simple, j'ai juste galéré à faire reconnaître par le clavier le jeu (j'ai du copier le profil wow et changer l'executable)...
J'ai fais une config à la "Tartinons" bon je n'ai pour le moment pas encore joué juste fait quelques passes dans le vide
J'ai conservé la touche pour sortir son arme que j'ai mis à gauche du joystick (quand on est sith faut se la péter un peu), et le bouton sauter sur le joystick (bouton en appuyant dessus).
A ce que j'ai pu en voir pour le moment la partie déplacement est vraiment simplifiée et intuitive (bon le bouton saut sur le joystick faudra peut etre que je revois )...

A suivre...
Citation :
Publié par Niea
Les Mouse clicker utilise quand même quelques petit bind facile comme A,E,F,S,C .... ils leur suffit juste de les combiner avec CTRL et Shift pour avoir 15 bind très facilement assimilable. Pour peu que vous utilisiez ESF pour les déplacement, on peu taper dans les 20+bind.

Et en PVP ( tout comme en PVE d'ailleurs ) on utilise rarement plus de 15-20 skills différents.
je serais curieux de connaitre ta définition du mouse clicker...
Citation :
Publié par Titan.
je serais curieux de connaitre ta définition du mouse clicker...
Simple pour lui un mouse clicker utilise le clic un peu mais pas toujours. Logique, non?
A partir de là, un non mouse clicker joue sans souris .
Nostromo + souris
Parce qu’on me la demandé et que j’en avais parlé, voila un exemple de configuration pour Nostromo + souris.
J’utilise cette configuration depuis un bon bout de temps et sur tous les jeux, MMO, FPS,…

Je précise donc que c’est une configuration speedpad/souris et que le clavier n’est donc utiliser que pour parler.

En premier lieu, il faut configurer le profile sur le Nostromo et la souris pour le jeu sur lequel on va jouer.
Puis lancer le jeu et configurer les touches en utilisant le pad/souris.

Ainsi on est sur de l’attribution et de retrouver dans tout les jeux (ou presque) la même configuration et donc le même reflexes.

Pour le Nostromo la grande question est la gestion des diagonales.
En fait, il n’y a aucun soucis, il suffit de les désactiver je ne les ai jamais utilisées.
Pour info les jeux gèrent très bien les diagonales tout seuls, lorsqu’ils reçoivent un ordre haut+gauche en même temps, ben ils répondent par diagonale, donc pourquoi se compliquer la vie.
Ensuite pour les déplacements je n’utilise que les flèches du clavier et je supprime l’attribution pour le ZQSD, libérant au passage des touches pour autre chose

De plus, souvent la configuration de base des jeux est d’attribuer le mouvement de caméra au touche Q/D. je les remplace par le straffing, puisque la souris fait le reste.

Ensuite, un autre souci est la gestion de la langue du clavier QWERTY ou AZERTY.
Certains driver, notamment le belkin (je ne saurais dire si la dernière version Razer corrige ce défaut), encode les touches en QWERTY.
Du coup dans le jeu en utilisation certaines touches passent mal.
Il faut donc prendre soin de remplacer les touches à problème par d’autres ou de vérifier la compatibilité du jeu et driver.
Perso j’utilise toujours la même configuration en ayant supprimé l’utilisation de ces touches
Ex : je modifie la touche d’action « ) » utiliser pour la skill 11 par le + du pad numérique

La version belkin, gère 3 profiles, la version Razer 8 (si je ne me trompe pas).
J’attribut donc 2 touches pour switcher temporairement de profile, ce qui multiplie le nombre de bind et la rapidité à déclencher certaines actions/macro (dont je ne suis pas Fan perso).

J’attribut à deux boutons de ma souris (dans mon cas ceux latéraux gauche) la fonction saut et shift ; encore une fois le saut est plus réactif de la sorte et le shift augmente encore le nombre de bind.

Voila 2 photos de la configuration du profile de base (le bleue) et du profile gestion de l’interface (fiche perso, skill,…)

Avec cette configuration on obtient 12 boutons de skill avec 7 variantes par touche (ex : ctrl+1) multiplié par le nombre de profile

On peut mettre ses macro sur un des profiles par exemple au lieu des touches.
Ou un profile avec les numéros du pavé numérique ou touche de fonction F1….

Ce n’est que ma façon de faire et n’est sûrement pas la seule ou la meilleure.

Enjoy
Bonjour,

Je viens d'acheter le nostromo, et vu que je joue la souris avec, j'ai bindé les pas sur le côté au lieu du tourner sur soi-même sur le joystick.

Seulement, pour ce qui est des diagonales, je n'ai pas réussi à les binder correctement. N'ayant pas encore accès à la pré-release, j'ai testé mes configurations sur le seigneur des anneaux online, ainsi que d'autres petits jeux non mmo, et dès que je cherche à atteindre une des diagonales, mon avatar se bloque en marche automatique dans la première direction de la liste de macro (vers la droite dans le cas de mon avant droite du screen)

Si vous voyez ce que je veux dire, je suis preneur de toute solution à mon problème.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Sans titre.png
Taille : 692x520
Poids : 33,1 Ko
ID : 150234   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Sans titred.png
Taille : 694x502
Poids : 75,7 Ko
ID : 150235  
Citation :
Publié par yenrios
réponse juste au dessus.

à quoi ça sert que ducros il se décarcasse
Excuse-moi, j'ai peut-être loupé qqch, mais je ne voie pas de quel message tu veux parler.

J'ai vu que là :
Citation :
Pour le Nostromo la grande question est la gestion des diagonales.
En fait, il n’y a aucun soucis, il suffit de les désactiver je ne les ai jamais utilisées.
Pour info les jeux gèrent très bien les diagonales tout seuls, lorsqu’ils reçoivent un ordre haut+gauche en même temps, ben ils répondent par diagonale, donc pourquoi se compliquer la vie.
Ensuite pour les déplacements je n’utilise que les flèches du clavier et je supprime l’attribution pour le ZQSD, libérant au passage des touches pour autre chose

tu parlais des diagonales, mais ça ne répond pas à ma question de leur configuration sur le joystick. D'après ce que j'en ai compris, tu te déplaces avec les touches du "clavier".

A moins que, (je viens de le trouver) tu veuilles dire qu'en n'assignant aucun bouton aux directions diagonalesdu joystick (soit en les désactivant), le jeu va automatiquement considérer la touche comme la diagonale?
relis encore, tu y est presque.

je ne me sert pas du clavier (sauf chat).
je désactive les diagonales, oui rien d'assigné.
le jeu fait le reste tout seul (gérer les diagonales) quand tu appuie vers une diagonale ; car en fait le nostromo va envoyer les 2 touches haut et gauche (par exemple hein) vue que la diag est désactivée.
actuellement ToR est un des plus pauvre en termes de personnalisation de l'interface ; mais il parait qu'ils travaillent dur pour changer ça.
car actuellement c'est un peu archaïque et frustrant comme interface et custo.

wait and see
Question bête pour certain, mais sur swtor je trouve pas,

Comment avoir svp les chiffres 1,2,3,4 dans la barre de raccourcis en lieu et place des & é " ' ( - .... ?

Merci d'avance
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés