Guide : Le Keybinding "pour les nuls"

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par piix2808
. Tu peux decaler le quatuor de deplacement "ZQSD" à ESDF" pour gagner quelques touches mais ca demande de se readapter aux toucher "1" et "2".
AAAARGH a cause de cette idée je risque de refaire mes binds C'est malin.

Sinon je trouve que c'est une bonne initiative même si elle n'aide que 2% des lecteurs elle ne fait pas de mal aux autres donc j'ai du mal a comprendre les critiques en fait sur ce genre de topic...
Citation :
Publié par Harg
J'aime beaucoup le clavier, avec les trois touches en bas. Il me le faut
C'est quelle marque ?

Perso je suis comme l'op, pour moi les touches 1-5 sont tout sauf naturelles à aller chercher.
Le clavier pour Spirit pour ceux qui ont joué à Aion.
http://www.lesnumeriques.com/clavier...3022/test.html

Tu as gauche droite, en haut deux boutons jaunes pour les emotes, en bas de gauche à droite :
Fear, Fear de zone, dot, root, attaque du pet.
Juste au dessus tu as le célèbre bouton intitulé Panic Button qui fait fear, enchaine sur root puis teleport dans un endroit sur.

Le top du clavier ;-).
Citation :
Publié par Draale/Draasla
Sinon je trouve que c'est une bonne initiative même si elle n'aide que 2% des lecteurs elle ne fait pas de mal aux autres donc j'ai du mal a comprendre les critiques en fait sur ce genre de topic...
Que veux tu on est tatillon (moi ? qui a dis moi ?) Appeler une méthode avancée, un tuto, ça énerve.

Plus serieusement, ESDF à la place de ZQSD c'est bien mais je conseille l'utilisation de petit sticker ou autre permettant de "sentir" les touches ESDF sous les doigt, tu t'adapte plus vite à ta nouvelle configuration comme ça (de même sous la touche 1) car on se décalee sur la droite et on a du mal parfois a se retrouver.
Citation :
Publié par Zuleika
Avez-vous des conseils pour les healeurs s'il vout plait ?
Tu binds chaque membre de ton grp/raid à une touche différente, et en parallèle tu bind tes healing hotkey's, et pour la souris tu bind le TAB sur la molette, le shield, le/les Cure et ton mezz sur les boutons annexes.
Perso pour le heal, je bind juste le tank. Les autres, je "click" sur leur jauge/nom pour les sélectionner.
Après, les heal direct sont bind sur mes touches normales, les heal continues (avec tip) avec ctrl, et les buff/bouclier avec maj.
Citation :
Publié par Zuleika
Avez-vous des conseils pour les healeurs s'il vout plait ?
J'ai joué healer sur WAR en main pendant ans j'avoue que les config pour heal c'est chocho.

Perso j'avais une version Solo ou mes skill etaient plutot DPS et une version groupe.

Pour la version groupe, j'essayai de bind par zone :
- Heal instant + Hot dans une region du clavier, en gors ce que j'utilise de facon commune
- Heal d'urgence avec gros CD ailleurs
- Dispell ailleurs encore.

C'est chiant mais ce permet de pas trop paniquer avec l'habitude mais y'a surement des healer professionnels qui te repondront.
Citation :
Publié par - Cheydinhal -
Tu binds chaque membre de ton grp/raid à une touche différente, et en parallèle tu bind tes healing hotkey's, et pour la souris tu bind le TAB sur la molette, le shield, le/les Cure et ton mezz sur les boutons annexes.
Tiens, vu que tu joues au pad, c'est faisable de bind les membres du grp/raid là dessus tout en restant ergonomique avec les skills ?

Citation :
Publié par Colsk
Le clavier pour Spirit pour ceux qui ont joué à Aion.
http://www.lesnumeriques.com/clavier...3022/test.html

Tu as gauche droite, en haut deux boutons jaunes pour les emotes, en bas de gauche à droite :
Fear, Fear de zone, dot, root, attaque du pet.
Juste au dessus tu as le célèbre bouton intitulé Panic Button qui fait fear, enchaine sur root puis teleport dans un endroit sur.

Le top du clavier ;-).
lol oui mais ça ne sert vraiment qu'au Spirit d'Aion ^^
Citation :
Publié par - Cheydinhal -
Il faut apprendre par coeur ses binds comme apprendre par coeur ses skills après en jeu tu ne regardes ni tes barres ni son pad, c'est pas évident mais ça permet d'être très réactif sur ses placements tout en balançant la sauce, je dois avouer que le joystick est extrêmement apprécié, il ne fonctionne pas seulement en HAUT BAS GAUCHE DROITE mais en multidirectionnel avec un mode palliatif.
Oui tous les déplacements se font avec seulement mon pouce gauche et non ce n'est pas instable bien au contraire.

NB: toutes les touches sont paramétrables et macrotables bien entendu.
Je viens de commander le G13 j'ai été convaincu par tes posts. Y a pas de problèmes de drivers ? J'ai cru voir cela sur les fofo américains.
Tu peux bouger avec le Joystick en utilisant tes raccourcis (multi boutons en gros) ?
Le G13 ne presente d'intêret que si on se déplace au joystick et sur ce point de vue j'aimerai bien que quelqu'un puisse m'assurer que c'est aussi efficace que le QSDZ traditionnel.

J'attends donc des retours dont le tien puisque tu as franchi le pas, merci d'avance.
Cool prend le temps de le tester quelques heures parce qu'apparemment tu vas avoir du temps d'acclimatation surtout pour le stick j'espère que t'as un MMO provisoire pour tester sinon tu peux toujours prendre un FPS mais je crois que ce sera moins parlant que le MMO.

Merci en tout cas c'est sympa.
Pour ma part, j'ai développé un petit key binding pour le jedi erudit.
Je dis pas qu'il convienne à tout le monde, mais je le trouve assez simple à utiliser si on a pas des mains de nain.

1 : dot insta (écrasement mental je crois)
2 : Projection
3 : Force en équilibre
4 : Lancer télékinétique
5 : AE Bump

Alt + 1 : Interrupt/silence
Alt + 2 : Anti cc
Alt + 3 : Stun
Alt + 4 : Snare
Alt + 5 : Speed

W : Dot à cast
X : Derangement
C : Bulle Abso
V : Soulever de Force

Je parle pour la spé dps (Equilibre) biensur, et lvl 28 je n'avais pas encore tous les skills, il y aura des modifs à faire au lvl 50.

Sinon en spé heal j'ai la souris a 11 boutons qui suffit pour les skills de heals et je garde ce qui est au dessus pour les autres skills.
Citation :
Publié par Draale/Draasla
Cool prend le temps de le tester quelques heures parce qu'apparemment tu vas avoir du temps d'acclimatation surtout pour le stick j'espère que t'as un MMO provisoire pour tester sinon tu peux toujours prendre un FPS mais je crois que ce sera moins parlant que le MMO.

Merci en tout cas c'est sympa.
Etant donné que je le reçois lundi, je serai pret pour tester le 13
Le bind est très personnel, il vaut mieux le faire soi même au fil des levels.

Ce topic montre néanmoins au néophyte que ça existe et que c'est bien plus efficace que le click souris.

Mais bon en levelant on acquiert les compétences au fur et à mesure ce qui permet de savoir celle que l'on utilise le plus et ou les placer.

Il m'arrive même de changer l'ordre au bout de 5-10 levels rien n'est vraiment encré chez moi.

L'idéal étant vraiment le G13 car il permet de ne jamais relâcher la direction un confort très appréciable grâce au petit stick.

http://www.pricenfees.com/wp-content/uploads/2011/08/head_-g13.png
Ce qui me gène avec les bind 1, 2, 3, 4, 5 classiques (en mode QSDZ), c'est qu'une pression veut dire relacher la direction, même si c'est très rapide et qu'on peut compenser en maintenant les 2 click souris enfoncés(= avancer), cela fait faire une gymnastique supplémentaire.
C'est pourquoi je pense passer en full NAGA en fait quand je joue un CaC surtout.

Si tu peux te passer des 3 touches de direction grâce au stick alors à toi la joie de récupérer 3 doigts donc gagner en terme de simplicité de bind. Parce que bon moi qui aime bien tout bind (sauf le craft et encore le salvage je bind), moins je me sers de shift et alt et + l'acquisition des réflexes est rapide.

Je parle dans mon cas personnel cela doit dépendre des gens ou sinon, je pense tout de même pas être une exception.

Le G13 peut-être une alternative sacrément efficace sur le papier.
Mais voila : Est ce que ce petit stick se revèle aussi efficace que 3 touches (si on se sert pas de reculer) pour le déplacement ? Là est la question

C'est la grande question qu'Anondil et moi-même nous posons, mais toi pour être aussi catégorique j'imagine que tu l'as testé, éprouvé, et adopté donc ?
Pour avoir parcouru quelques forums les avis sont assez partagés plutôt vers le positif quand même.
Oui je l'ai éprouvé et adopté.

Je vais faire un petit screenshot explicatif pour montrer comment je procède pour un bind classique et efficace.

Je rentrerais pas dans les macros avec le général cool down elles sont bien moins indispensable, mais si ça en intéresse je pourrais donné un exemple avec un jedi gardien, j'ai testé c'était efficace mais pas indispensable loin de la.

Le seul bémol du G13 est la touche de saut placé en G22 pour ma part, elle nécessite un temps d'adaptation, le temps que l'index le trouve automatiquement quand on veut sauter.(certains la mette sur la souris, mais moi sur la souris c'etait le TAB et la poussé de force.)
Salut, très clair ton shéma/screen.

Donc quand tu fais une diagonale sur le stick cela te fait par exemple Q et Z en même temps ?
Aucune perte d'efficacité niveau déplacement ?
merci pour le screen

Je n'étais pas monté si haut lors de la béta.
On voit qu'au niveau 44 que tes barres de compets sont bien remplies ; 3 barres.
SW:ToR, le jeu qui va pousser à se mettre au bind ?
Ca va être moins ergonomique qu'un autre jeu de jouer à la souris si BW ne rajoute pas une barre centrale visible.

@Tartinons, je me posais une question :
Quand on joue au pad, alors le seul moyen de sélectionner nos équipiers du groupe/raid, c'est de le faire au click ?
Petites questions :

Quand tu dis avec Shift, tu parles des boutons situés à gauche/haut immédiat du joystick ?

Tiens autre question, je joue sur mon écran TV et donc sur mon canapé, le clavier tient bien en place ? Bon je ne pense pas que je vais essayer sur les jambes question ergonomie ça risque d'être pourrave

Je réitère ma question sur les drivers, aucun soucis sous swtor pour que le clavier fonctionne ?

Merki
Citation :
Donc quand tu fais une diagonale sur le stick cela te fait par exemple Q et Z en même temps ?
Aucune perte d'efficacité niveau déplacement ?
Non aucune perte en combat, le stick est configurable en analogique ou digital (bouton) (bien penser à toujours utilisé les derniers drivers, ca doit faire un an seulement que le stick a la fonction analogique.)
En digital aucun soucis pour aller en diagonal en pressant 2 direction, la zone neutre étant bien pensée dans ce mode, la seule différence étant que la course est légèrement plus longue qu'une touche classique (il faut aller a un tier de la liberté du stick je dirais), mais on s'y fait très vite mais un temps d'adaptation est nécessaire.
Pour le stick en mode analogique, je dirais que c'est royal pour les jeux a la 3ième personne si on le presse légèrement le personnage marche puis accélère jusqu'a courir comme sur les stick classique de manettes.

Citation :
@Tartinons, je me posais une question :
Quand on joue au pad, alors le seul moyen de sélectionner nos équipiers du groupe/raid, c'est de le faire au click ?
Bien en fait tu configure réellement comme tu veux, y a pas de limite d'attribution des touches, chaque touche G de 1 a 22 tu en fait ce que tu veux, très facile de mettre les touches de sélection de mebres pour le healer. Chaque touche accepte les combinaisons de touches aussi avec insertion de délai etc...
En fait c'est vraiment a agencé selon ta classe.

Citation :
Quand tu dis avec Shift, tu parles des boutons situés à gauche/haut immédiat du joystick ?
C'est le bouton G15 sur le screen, tu vois que l’appellation est MAJ. Il tombe parfaitement sous l’auriculaire. Le G20 étant la touche control et le G21 la touche ALT c'est classique.

Citation :
Tiens autre question, je joue sur mon écran TV et donc sur mon canapé, le clavier tient bien en place ? Bon je ne pense pas que je vais essayer sur les jambes question ergonomie ça risque d'être pourrave
Je réitère ma question sur les drivers, aucun soucis sous swtor pour que le clavier fonctionne ?
Il est lourd et a des coussinets pour éviter le glissement, il tient bien en place, mais je sais pas si ce sera confortable car la paume de ta main ne sera pas correctement mise et si ton coude dépasse de trop la hauteur de ta paume ça casse le poignet= inconfortable.

Citation :
Y avait eu un poste sur le forum beta officiel ou certains avaient rencontrés des problèmes. Je n'en ai jamais eu aucun et je crois qu'ils utilisaient de vieux driver.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés