|
Caeln, c'est un des posts les plus intéressants que j'ai lu ces derniers temps (et en plus je me suis marré, et j'aime bien ça, me marrer)
![]() Je suis joueur de MMO de longue date (EQ1, acheté aux US en 1999), et d'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours été en mode click de souris à outrance. Je n'ai JAMAIS fait de keybinding, je n'avais pas l'impression d'en avoir besoin... mais ceci a changé ces dernières années. Pour une raison que j'ignore moi-même, je suis de plus en plus sur serveur PVP, ou en BG lorsque mes camarades me "forcent" à choisir un serveur PVE. J'aime le challenge que procure le fight contre une IA humaine, et ça fait un moment que je sens qu'il faut que je change ma façon de jouer, rapport à cela. Quand je vois que j'arrive à être troisième en terme de dommages dans un BG, en mode click, je me dis que je n'avancerai plus, à moins de keybinder. Et bien ton post vient de me donner envie de m'y mettre enfin sérieusement. Pas pour roxxer du poney (enfin si un peu), mais surtout pour ma satisfaction personnelle, juste pour me dire que même après des années d'habitude on peut changer, juste pour arrêter de m'énerver parce que je suis mort en ayant perdu du temps à chercher la bonne icone sur laquelle... cliquer. Enfin à ceux qui posent des questions du genre "pourquoi tu as fait ci ou ça au lieu de ci ou ça ?", perso j'attends vos tutos. Merci encore Caeln. PS : /salute Xenor c'est Syleen (RIFT, Ultimate Hunter) ![]()
Aller à la page... |
Guide : Le Keybinding "pour les nuls"
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
J'ai transformé une habitude qui est devenu un point incontournable de mon gameplay en tuto, afin d'expliquer ce que le keybinding à travers de mon jeu, je ne peut évidemment pas faire un sujet étoffé de 20 pages (que personne ne lira) pour parler du KB en général, je peut aussi faire très simple en surlignant en rouge toutes les touches et en disant "voilà, si t'atteint tout ça avec ta main configure comme tu veux" Donc il m'a parut logique de parler de quelque chose que je connaissais, c'est à dire moi. ![]() Comme je suis de nature à détester les personnes qui ramène leur science sans savoir ce qu'ils disent je ne pouvais me permettre de parler d'autres systèmes de KB que le mien (oui je sais les touches 12345,... ne sont pas configuré) Mais je pense que mon tuto sera assez simplement compris par des "mouses-cliker" (rien de péjoratif) et que mon expérience pourra aidé des personnes à crée leur propre gameplay, sans pour autant devoir s'en tenir au sempiternel "pourquoi tu maintenant que tu clik plus sur l'écran, tu bind pas les touches 1234,... qui sont configuré d'origine..." Bref vivement que je le jeux sorte je ne pensais pas qu'un jour je ferais un tuto ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
![]() Merci à toi pour ton commentaire et sache que ce post, sans-prétention est destiné aux joueurs comme toi ou d'autres personnes plus proches de moi irl, que j'avais envie d'aidé à entre-apercevoir une autre manière de jouer. Mais comme je le dit dans mon tuto c'est ma config keybinding, l'autre partie intéressante est en fait de trouver ton propre raisonnement de raccourci (sisi je t'assure c'est marrant, les raccourcis mémo technique sont différent pour tout le monde ce qui donne des trucs "exotique" parfois comme le mien.) Pour ta question "technique" je n'utilise que les raccourcis que tu vois sur l'image. je double mes touches habituelles shift+ et c'est tout, la plupart du temps pour pvp je vire les sorts qui ne concerne pas mon dps des deux barres principales. (émote social, buff très longue durée, rengainé, dégainé l'arme, etc... que j'active à la souris la plupart du temps quand je suis en ville en mode /popcorn.) Dernière modification par Caeln ; 08/12/2011 à 10h30. |
![]() |
|
|
Les 1à 5 c'est juste au dessus de ta touche pour avancer ("Z") donc difficile à atteindre, non. Par contre, pas naturel et intuitif pour toi, je comprends.
|
![]() |
|
|
Je les configure rarement, je suis dans le même cas, mon gameplay s'étale plus facilement sur les proches côté et vers le bas qu'en hauteur, ça doit dépendre des gens.
|
![]() |
|
|
Ceux qui jouent avec ctrl+ et alt+, vous utilisez quels doigts? (quel doigt sur ctrl et quel doigt sur la touche, la 5 par exemple?)
|
![]() |
|
|
Y'a un truc qui m'a marqué en lisant ton post, c'est la barre espace qui ne sert pas à sauter.
Je sais que ce que je suis en train d'écrire va peut-être en choquer certains, mais encore une fois je me rends compte en lisant ce post à quel point j'ai juste suivi les UI que les éditeurs nous forcaient à utiliser, sans jamais rien y changer... Mais là, après 20mn de brainstorming sur : "Nan mais sauter sert à quelque chose en fait ?" je me rends compte qu'une voix me hurle que NON, ce n'est pas nécessaire au point de gacher une touche aussi facile à utiliser que la barre espace. En PVP je vois souvent des mecs qui sautent partout, j'ai toujours trouvé ça inutile, perso je me déplace en marche arrière (vieille habitude des BOTB - Best of the best, tournois interserveurs par classe d'EQ1), et c'est beaucoup plus déroutant que le saut à mon sens. Bref, je vais commencer par dégager le jump. Je vais le foutre en click molette tiens ![]() Edit : En fait non, je vais le foutre dans un endroit de merde, car je viens de me dire que le click molette est super accessible en fait...
|
LOL
Nan mais du coup j'ai hâte de jouer et de tester des trucs nouveaux là ![]() |
![]() |
|
|
@caeln: je parlais pas pour ton cas mais plutot du "classique" ZQSD + barre d'espace pour jump....
![]() ca parrait me parait "instable" d'avoir le pouce tendu en bas, mais surement une question d'habitude ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Ce ne sont pas trois touches en bas du claviers, mais il a représenté les boutons de sa souris, faut pas seulement regarder les images l'ami molette.
|
![]() |
|
Pleure / Valicium |
Trouver plus de messages par Pleure / Valicium |
|
![]() ![]() j’avoue que sur mon ancien clavier classique, je n'y avais pas pensé, et ça reste toujours le même problème d'adaptation quand tu changes ton système de KB pour un autre c'est toujours fastidieux et douloureux. Edit : |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|