Guide : Le Keybinding "pour les nuls"

Répondre
Partager Rechercher
Merci pour le lien, mais je pense que le binding de touche dépend surtout des habitudes des gens.
C'est un peu qd tu as l'habitude du clavier azerty et que tu passes en qwerty, tu passes plus de temps a regarder/apprendre le clavier que l'ecran. Autre exemple, le binding de s gaucher est souvent diffèrent.
Citation :
Publié par Biluf
C'était très intéressant.
merci

Citation :
Merci pour le lien, mais je pense que le binding de touche dépend surtout des habitudes des gens.
C'est un peu qd tu as l'habitude du clavier azerty et que tu passes en qwerty, tu passes plus de temps a regarder/apprendre le clavier que l'ecran. Autre exemple, le binding de s gaucher est souvent diffèrent.
Oui c'est pour ça, que j'ai cité ces différentes données dans mon tuto. Je ne propose rien d'absolue en soi, juste une entrée en la matière du keybinding.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf
un tutorial avec des binds chelou, c'est quand meme innovant :E
Pourquoi ne pas avoir laissez 1 2 3 4 5 a sa place ?
ca te permet de faire A et E par exemple des fonctions de ciblage ou un truc important, comme pour F il te reste encore TAB / semicolon pour les acces rapide.
tu peux aussi faire W X C V B pour la ligne centrale basse

parce que bon, un tuto ou tu exclus 4 ou 5 touches ( 1 2 3 4 5 ), qui sont a 1/2cm de ta main gauche, c'est quand meme chelou pour un tuto, j'dis ca j'dis rien :E
J'ai bien précisé dans le tuto qu'il s'agissait de mes binds perso. Mais comme je m'attendais à un commentaire de se style (pourquoi tu joues comme ça, moi je joue comme ci.)
J'élabore chacun de mes bind et les expliques dans un cas concret, tu auras peut être remarqué que mes deux barres d'interface sont remplies sans les lettres W,X (que j'utilise rarement, a cause des raccourcis sous la barre d'espace de mon clavier, bien que parfois ça m'arrive d'utilisé ses touches) tout simplement parceque tout mes sorts "utiles" sont placés et que je n'ai pas besoin de binds supplémentaires.
Et pour les touches : 12345,... je l'explique aussi dans mon tuto, tu devrais donc le savoir si tu l'as bien lut avant de posté ce message, sinon...ben je sais pas quoi te répondre d'autre.

Dernière modification par Caeln ; 08/12/2011 à 06h10.
Les binds c'est vraiment personnelle, à partir du moment ou ça te permet d’être réactif et de ne pas avoir à quitter l'écran des yeux toutes les méthodes sont acceptables...

Perso je joue en YGHJ, plein centre du clavier ce qui me permet d'augmenter le nombre de raccourci coté gauche du clavier, chacun sa méthode.

Pour ceux qui débutent je pense que la règle d'or c'est la progressivité, pas hésiter a juste utilisé 3-4 raccourci et le reste a la souris, puis augmenter d'1 raccourci quand vous êtes vraiment a l'aise.
Perso, j'ai commencé les MMO avec les banales touches 1,2,3,8...
Un pote un jours, m'a dit qu'il jouait avec A,E,R, j'était "wtf, trop bon en effet" O_o
puis j'ai voulu améliorer tout ça, pourquoi se cantonner à 3 touches.. en plus c'est facile ?
Alors j'ai jouer avec CTRL + A,E,R
j'ai aussi jouer avec Alt + A,E,R
sans oublier les 1,2,3,...,8 couplés eux aussi avec ctrl et alt.
Ainsi que la fameuse touche ².
J'ai remarquer que j'utilisais pas beaucoup les boutons de la souris (logitech Mx*****), vraiment sympa, j'ai le bouton du milieu que je peux actionner sur le côté (au niveau du pouce), j'peux caresser la molette à gauche ou à droite pour actionner 2 autres boutons, et malgré tout ça, j'ai encore 4 autres boutons de dispo sur ma souris (autant :O).

Enfin, tout ça pour dire, que comme d'autres, ont ajoute de plus en plus de raccourcis au fur et à mesure, utiliser un guide, c'est comme passer du coq à l'âne et c'est pas forcément adapté à tous, il n'y à qu'a voir ta config clavier/souris, ou tout le monde n'a pas 3 touches sous la barre espace (jamais vu un tel clavier perso), bon la souris, avoir plus de 3 boutons c'est déjà plus fréquent.

En tout cas, merci pour l'effort, c'est long dis donc ^^. Mais ce serait mieux si le guide était plus "universel", en essayant de connaitre la façon de jouer des autres joueurs, j'suis sur qu'il y a matière à écrire et donner envie de s'initier au maniement du keybind. D'ailleurs quand j'ai lu le titre, je me suis dit qu'il y aurait peut être des indications du menu keybind du jeu, car parfois on peut s'emmêler sur quelle barre appartient la "barre principale 1" (juste un exemple banale là).

petite note: tu devrais peut être mettre le tuto direct sur JoL, ça fait plutôt maigre de juste mettre un lien pour un post crée.
Message supprimé par son auteur.
Ok pour le keybinding c'est le tien, même si naturellement je n'irais jamais changé les 1,2,3,4...

Je ne vais pas aussi loin ...

1,2,3,4,5 en gros ..Ctrl-1,Ctrl-2,Ctrl-3 ...

Le reste à la souris et les raccourcis claviers deja implémentés dans le jeu...

Mais pour SWTOR dans la page de config des touches ils parlent de Shift-flèche haut ou shift-X pour basculer d'une basculer d'une page de barre d'action à l'autre ... en gros je m'attendais à avoir neuf ou dix barre d'actions ..

Généralement j'en ai une pour le solo, une pour le heal et une pour le social rp ... Voir encore d'autres ..
Mais la pas moyen .... 2 pauv barres l'une sous l'autres, vraiment pas pratique. Ou alors j'ai loupé un truc.
Le soucis de ton "tutoriel" (à mon humble avis) c'est que tu t'adresses à une classe de joueur "novice", mais le joueur novice n'a sûrement pas un Arvo et pas de souris Gamer à (au moins) 4 boutons.
J'aime beaucoup le clavier, avec les trois touches en bas. Il me le faut
C'est quelle marque ?

Perso je suis comme l'op, pour moi les touches 1-5 sont tout sauf naturelles à aller chercher.
Citation :
Publié par BaboOlz
Le soucis de ton "tutoriel" (à mon humble avis) c'est que tu t'adresses à une classe de joueur "novice", mais le joueur novice n'a sûrement pas un Arvo et pas de souris Gamer à (au moins) 4 boutons.
C'est des bases qu'il donne on s'en fou un peu de son matériel. Comme il l'a dit c'est propre a lui et non universelle.

Je suis un peu dans la même optique même avec une naga.

J'utilise ESDF en déplacement ce qui me laisse le champs libre pour binder AQWZRTGVCX1234. Chacun son truc après.

En tout cas merci, pour ce tuto, qui avait été demander dans je ne sais plus quel thread.
Citation :
Publié par Elglon
A noter que la touche ² n'etait plus bindable dans lors du dernier week end beta.

C'est ma touche de taunt monocible dans tous mes MMO depuis 5 ans...
Et moi ma touche de fufu, j'espère qu'ils vont la remettre pour la release
apres pour se forcer a use le clavier, a l"époque j'avais de cette manière => utiliser 2 touches du clavier et se forcer a les utiliser. Une fois que cela devient naturel, on rajoute 2 touches,...
Citation :
Publié par Meinn
apres pour se forcer a use le clavier, a l"époque j'avais de cette manière => utiliser 2 touches du clavier et se forcer a les utiliser. Une fois que cela devient naturel, on rajoute 2 touches,...
Mon dieu, tout ce que je ne recherche pas dans un jeu, la contrainte pour devenir un roxxor.

Je sens que lotro va me manquer, on va voir les kikoos roxxor HL qui vont arriver et qui ne vont même plus capter l'univers qui les entoure mais être optimisé à fond pour être le meilleur du nouveau MMO
c'est dommage de ne pas avoir parlé de la molette de la souris car c'est quand même 3 raccourcis super pratique.

perso sur le coter gauche de la souris j'utilise les skill de "libération" sur le coter droit les skill de déplacement genre speed et sur le clic du milieu de la souris un skill de déplacement aussi type jump sinon voir fufu

Bref que des skill super important a mon sens

j'ajouterais qu'il est important de gardé une touche pour de l'autorun et une pour le target (en ce qui me concerne c sont les 2 au pouce de la souris)
L'initiative est très louable, et le guide plutôt très bien fait dans sa structure, mais c'est très ambitieux car le keybind idéal est quelque chose de hautement subjectif.

Le soucis, c'est que si c'est un guide qui s'adresse aux personnes jouant à la souris principalement, il me paraît trop exhaustif (oui je sais c'est un comble) et une personne jouant 90/100% à la souris aura toutes les difficultés du monde à passer de son gameplay à ce type de keybind (qui est selon moi très exotique et extrêmement personnel).

Je pense que pour les gens qui veulent passer au keybind, ça doit se faire progressivement, en commençant avec un keybind basique de 4-5 touches, et en rajoutant à chaque fois une ou deux quand les autres sont maîtrisées.

Si je prend mon cas perso, et un début de carrière MMO sur Everquest 1 (oui ça date), il m'aura fallu près de 10 ans pour parvenir à un keybind que je juge actuellement satisfaisant et réactif.

Etant en plus gaucher, et n'ayant jamais pu perdre l'habitude de déplacer le personnage avec les touches fléchées, je vous raconte pas le binz pour trouver un keybind ou je ne touche pratiquement plus la souris, et où j'ai tout mes raccourcis "skills" main gauche sur le clavier, et les contrôles personnage ET camera sur la main droite, me laissant un gameplay à 99% sans souris.

Pour un novice, je pense que c'est surtout la partie conseils et astuces qui est le plus utile.
Citation :
Publié par Raskasse - Gimgim
Mais la pas moyen .... 2 pauv barres l'une sous l'autres, vraiment pas pratique. Ou alors j'ai loupé un truc.
Il y en a 4 en tout (plus des laterales je crois), donc tu peux faire un binding "defaut" ou ca fait, par exemple:
-1,2,3 etc. pour la barre du haut
-CTRL+1, 2 etc. pour celle du bas
+ un binding pour faire glisser la barre (la 1 disparait, la 2 prends sa place et la 3 prends la place de la deux; les touches pour les skills ne changent pas.)

De toute facon comme tout le monde le dis, le key binding est une histoire d'habitude, de logique personnelle.
Je suis globalement d'accord avec tes bindings, sauf peut etre pour les touches numériques, qui sont une question de gouts, en particuler 2 et 3, qui sont littéralement a la même distance de ton majeur que A et E.

Perso c'est la que je met mes compétences les plus utilisés: A, 2, 3, E.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés