Perso, j'ai commencé les MMO avec les banales touches 1,2,3,8...
Un pote un jours, m'a dit qu'il jouait avec A,E,R, j'était "wtf, trop bon en effet" O_o
puis j'ai voulu améliorer tout ça, pourquoi se cantonner à 3 touches.. en plus c'est facile ?
Alors j'ai jouer avec CTRL + A,E,R
j'ai aussi jouer avec Alt + A,E,R
sans oublier les 1,2,3,...,8 couplés eux aussi avec ctrl et alt.
Ainsi que la fameuse touche ².
J'ai remarquer que j'utilisais pas beaucoup les boutons de la souris (logitech Mx*****), vraiment sympa, j'ai le bouton du milieu que je peux actionner sur le côté (au niveau du pouce), j'peux caresser la molette à gauche ou à droite pour actionner 2 autres boutons, et malgré tout ça, j'ai encore 4 autres boutons de dispo sur ma souris (autant :O).
Enfin, tout ça pour dire, que comme d'autres, ont ajoute de plus en plus de raccourcis au fur et à mesure, utiliser un guide, c'est comme passer du coq à l'âne et c'est pas forcément adapté à tous, il n'y à qu'a voir ta config clavier/souris, ou tout le monde n'a pas 3 touches sous la barre espace (jamais vu un tel clavier perso), bon la souris, avoir plus de 3 boutons c'est déjà plus fréquent.
En tout cas, merci pour l'effort, c'est long dis donc ^^. Mais ce serait mieux si le guide était plus "universel", en essayant de connaitre la façon de jouer des autres joueurs, j'suis sur qu'il y a matière à écrire et donner envie de s'initier au maniement du keybind. D'ailleurs quand j'ai lu le titre, je me suis dit qu'il y aurait peut être des indications du menu keybind du jeu, car parfois on peut s'emmêler sur quelle barre appartient la "barre principale 1" (juste un exemple banale là).
petite note: tu devrais peut être mettre le tuto direct sur JoL, ça fait plutôt maigre de juste mettre un lien pour un post crée.
|