une solution pour mettre le craft en avant , serait de faire en sorte que les boss pve loot des compos ne
permettant de crafter que le set pve , et que les token pvp soit échangeable contre des compos ne
permettant de crafter que le set pvp .
de cette facon le joueur pve dès qu'il aurait loot sa compo pourrait se mettre en quete du crafteur pour sa piece permettant ainsi de ne pas reléguer les crafteur aux rang d'excentrique roleplayer -_- ( ceci est un caricature

)
tien en écrivant je viens d'avoir une idée supplémentaire .
faire en sorte de pouvoir lier cette compo
a n'importe quel craft orange de manière a avoir le skin de ton choix lié directement a ton activité pve / pvp
par exemple la
compo pvp pourrait être lié à un objet orange , donnant ainsi un objet orange avec une base d'expertise totalement modable . On pourrais même rajouter la notion de mod craftable avec ces compos .
rajoute a cela plusieurs niveaux de compos en fonction des tiers par exemple .
voir même un systeme de set ;
deux piece crafté a partir de la compo T1 pve donne un bonus ... etc
fin bon il se fait tard mais j'aimerais un système de cette ordre . Qui je crois mettrais tout le monde d'accord .
Le joueurs PVE profiterais des privilèges lié a son raid
Le joueurs PVP en ferait de même vis a vis du pvp
et le crafteur serait de nouveau remis au cœur de la communauté .
omg je suis productif a cette heure moi
édit : pas envie de dormir je vais approfondir ... un problème se pose l'identité et la reconnaissance des "haut-fais" en pve ou pvp
une solution simple serait que
chaque boss drop la recette lié au skin de son tier et craftable
uniquement avec la compo
de son tier ou supérieur .
Dans les faits ca donnerais quoi en pve ? : paf on tombe X ou Y boss je gagne ma compo T1 bottes pve , le crafteur gagne la recette des bottes skin t1 orange .
cas de figure 1 : J'aime le skin T1 , je réunis les compos de base metal / tissus , j'ouvre l'interface d'échange avec mon crafteur je lui donne mes compos sauf la compo
LQR qui elle va aller dans le slot "
non-échangeable"; mon crafteur ouvre son interface de craft et peux désormais cocher de faire usage de ma compo , il choisit le skin T1 orange . tic tac tic tac ...( craft en cours

) le craft est finni je reçois la pièce par courrier
LQR . il ne me reste plus qu'a mod ma pièce
en fonction de mes choix et a remercier le crafteur pour le temps qu'il m'a gentiment accordé .
Cas de figure 2 : J'aime le skin des bottes lvl 30 ... aucun problème . Je réunis mes compos de bases et bon je crois que la suite vous aurez compris il suffit que le crafteur choisisse non plus les bottes T1 mais les bottes orange lvl 30 de mon choix et coche de faire usage de ma compos .
Lie la compo de chaque tier pvp ou pve a une pièce spécifique : botte , arme , plastron et le tour est joué .
Poussons plus profondément l'idée sachant que le craft est long sur swtor et que tout travail mérite salaire

lorsque que le craft T1 arrive dans ma boite il pourrait y avoir
une somme préalablement fixé par les deux parties au moment de la validation dans l'interface d'échange . de cette manière le craft arrive dans ma boite aux lettre et je ne peux le récup que lorsque je verse la somme fixé .
Mon dieu que j'aimerais pouvoir travailler a la création d'un mmo .
Bon j'espère que je suis lisible . je vais corriger les fautes au fur et a mesure ( il est possible que j'en laisse traîner ; n'hésitez pas a me faire signe par mp je corrigerais rapidement . )