[Actu] Précisions quant aux modifications d'objets

Répondre
Partager Rechercher
moi ce que j'aimerais savoir c'est si on peut prendre les mods du set pvp hideu (il faut le dire) pour le foutre sur du orange ou autre avec un look plus simpa (c'est pas difficile) sans perdre en stat, la serait la reelle inovation ...
Pour ceux qui se demandent pour les stuffs pvp, dans le dernier build la stat d'expertise ne faisait plus partie des mods mais était lié au stuff lui même, donc impossible de se séparer du skin :S
Citation :
Publié par Khortra
Pour ceux qui se demandent pour les stuffs pvp, dans le dernier build la stat d'expertise ne faisait plus partie des mods mais était lié au stuff lui même, donc impossible de se séparer du skin :S
et bah au moins si c'est le cas je ne resterais pas longtemp sur le jeu.
Rassembler un set pvp donne les bonus pvp, ce qu'il y a de plus basique. Aux dernieres nouvelles les set PvP n'ont plus de mods dans la mesure ou l'equipement PvP est plus facile a acquerir.

Jusqu'ici je n'ai vu aucun bonus de set PvE meme si nous savons que des sets PvE existent dans le jeu.
Une piece d'armure PVE violette par exemple sera depouillable de tout sauf du mod "armoring".
En revanche ce meme Mod armoring peut drop seul en tant que butin.

Dans ce systeme de modification d'objets, les stats/bonus set PVE ont de forte chance d'etre liés au mod "armoring"(blindage)

Le joueur qui veut garder son skin prefere avec des stats a jour ne collectionnera plus les sets en tant qu'equipements mais en tant que mods "armoring"(blindage) recuperables en raid, deplacables et retirables a volonte sur item oranges .

Dernière modification par MckieDiz ; 07/12/2011 à 04h03.
une solution pour mettre le craft en avant , serait de faire en sorte que les boss pve loot des compos ne permettant de crafter que le set pve , et que les token pvp soit échangeable contre des compos ne permettant de crafter que le set pvp .

de cette facon le joueur pve dès qu'il aurait loot sa compo pourrait se mettre en quete du crafteur pour sa piece permettant ainsi de ne pas reléguer les crafteur aux rang d'excentrique roleplayer -_- ( ceci est un caricature )

tien en écrivant je viens d'avoir une idée supplémentaire .

faire en sorte de pouvoir lier cette compo a n'importe quel craft orange de manière a avoir le skin de ton choix lié directement a ton activité pve / pvp

par exemple la compo pvp pourrait être lié à un objet orange , donnant ainsi un objet orange avec une base d'expertise totalement modable . On pourrais même rajouter la notion de mod craftable avec ces compos .

rajoute a cela plusieurs niveaux de compos en fonction des tiers par exemple .

voir même un systeme de set ; deux piece crafté a partir de la compo T1 pve donne un bonus ... etc

fin bon il se fait tard mais j'aimerais un système de cette ordre . Qui je crois mettrais tout le monde d'accord .

Le joueurs PVE profiterais des privilèges lié a son raid
Le joueurs PVP en ferait de même vis a vis du pvp
et le crafteur serait de nouveau remis au cœur de la communauté
.

omg je suis productif a cette heure moi

édit : pas envie de dormir je vais approfondir ... un problème se pose l'identité et la reconnaissance des "haut-fais" en pve ou pvp

une solution simple serait que chaque boss drop la recette lié au skin de son tier et craftable uniquement avec la compo de son tier ou supérieur .

Dans les faits ca donnerais quoi en pve ? : paf on tombe X ou Y boss je gagne ma compo T1 bottes pve , le crafteur gagne la recette des bottes skin t1 orange .

cas de figure 1 : J'aime le skin T1 , je réunis les compos de base metal / tissus , j'ouvre l'interface d'échange avec mon crafteur je lui donne mes compos sauf la compo LQR qui elle va aller dans le slot "non-échangeable"; mon crafteur ouvre son interface de craft et peux désormais cocher de faire usage de ma compo , il choisit le skin T1 orange . tic tac tic tac ...( craft en cours ) le craft est finni je reçois la pièce par courrier LQR . il ne me reste plus qu'a mod ma pièce en fonction de mes choix et a remercier le crafteur pour le temps qu'il m'a gentiment accordé .

Cas de figure 2 : J'aime le skin des bottes lvl 30 ... aucun problème . Je réunis mes compos de bases et bon je crois que la suite vous aurez compris il suffit que le crafteur choisisse non plus les bottes T1 mais les bottes orange lvl 30 de mon choix et coche de faire usage de ma compos .

Lie la compo de chaque tier pvp ou pve a une pièce spécifique : botte , arme , plastron et le tour est joué .

Poussons plus profondément l'idée sachant que le craft est long sur swtor et que tout travail mérite salaire lorsque que le craft T1 arrive dans ma boite il pourrait y avoir une somme préalablement fixé par les deux parties au moment de la validation dans l'interface d'échange . de cette manière le craft arrive dans ma boite aux lettre et je ne peux le récup que lorsque je verse la somme fixé .

Mon dieu que j'aimerais pouvoir travailler a la création d'un mmo .

Bon j'espère que je suis lisible . je vais corriger les fautes au fur et a mesure ( il est possible que j'en laisse traîner ; n'hésitez pas a me faire signe par mp je corrigerais rapidement . )

Dernière modification par Lyux ; 07/12/2011 à 05h31.
Lyu = donleon sur fofo officiel ou alors faudra lui payer des droits d'auteur

désolé je ne suis pas bien réveillé mais tu peu simplifier ton idée car j'ai pas tout compris
oui lyu=donleon ( mazette le vieux pseudo qui me poursuit )

je pense que je referais le poste ce soir en le simplifiant voir en ajoutant une synthèse a la fin pour ceux qui trouverais fastidieux de tout lire ... faut dire que j'ai un café de trop la , pas encore dormi -_-
Je sais pas pourquoi il y a ce débat pour savoir si l'artisanat sera meilleur que le loot ou le contraire, surtout qu'il y a ceci dans l'intervention d'Emmanuel Lusinchi :

Citation :
Ceci signifie que les joueurs qui « la jouent modifications » peuvent toujours prendre leur armure orange préférée, et la rendre aussi bonne qu’une armure violette d’opération (avec certaines restrictions temporaires).
Citation :
Pour dire les choses simplement, nous voulons des objets modifiables qui offrent un système de butin alternatif et optionnel permettant aux joueurs de personnaliser leur apparence et leurs capacités avec plus de latitude, et ce, sans pénalité.

Cependant, dans de nombreuses occasions il sera plus simple pour un joueur d’enfiler l’équipement qu’il vient d’acquérir et de ne pas se soucier de son apparence. Garder un ensemble ou une arme « à jour » ou obtenir une apparence spécifique peut nécessiter du temps et du dévouement, par exemple, trouver un confectionneur qui peut créer cette veste de contrebandier en particulier, ou ce cristal de couleur rare
.

On a donc 2 systèmes qui cohabite, le système de loot traditionnel et le système de modification dont une partie provient de l'artisanat et qui ont la particularité d'être équivalent.

C'est quand même bien tu veux la joueur raid, tu chopes ton matos comme sur les autres MMO.
TU veux la joueur apparence alt et artisanat, tu chope ton matos ainsi.
Aucun des 2 n'est meilleur que l'autre.

Juste l'option apparence alt et craft risque d'être un peu plus longue à réaliser.

J'aime cette philosophie qui se résume à : "joue comme tu l'aimes et non pas comme les autres veulent te faire jouer".

PS : c'est bien beau les tables de loot des sites, mais il y a quelques facteurs à prendre en compte comme le fait que le système vient d'être modifié et donc qu'il y a 99 % de chances que ces tables de loot soit à la rue.
Citation :
Publié par Romeo Knight
Vu le nombre d'oranges qu'il existe, le coffre perso a intérêt à être immense! Conserver la skin d'une armure lvl20 au lvl50, ça n'aura pas de prix
Vi, j'ai aussi pensé aux coffres, déjà que j'ai tendance à conserver un max de trucs qui me plaisent, alors avec ce système, va m'en falloir de la place.
Citation :
Publié par Lyux
une solution pour mettre le craft en avant , serait de faire en sorte que les boss pve loot des compos ne permettant de crafter que le set pve , et que les token pvp soit échangeable contre des compos ne permettant de crafter que le set pvp .

de cette facon le joueur pve dès qu'il aurait loot sa compo pourrait se mettre en quete du crafteur pour sa piece permettant ainsi de ne pas reléguer les crafteur aux rang d'excentrique roleplayer -_- ( ceci est un caricature )

tien en écrivant je viens d'avoir une idée supplémentaire .

faire en sorte de pouvoir lier cette compo a n'importe quel craft orange de manière a avoir le skin de ton choix lié directement a ton activité pve / pvp

par exemple la compo pvp pourrait être lié à un objet orange , donnant ainsi un objet orange avec une base d'expertise totalement modable . On pourrais même rajouter la notion de mod craftable avec ces compos .

rajoute a cela plusieurs niveaux de compos en fonction des tiers par exemple .

voir même un systeme de set ; deux piece crafté a partir de la compo T1 pve donne un bonus ... etc

fin bon il se fait tard mais j'aimerais un système de cette ordre . Qui je crois mettrais tout le monde d'accord .

Le joueurs PVE profiterais des privilèges lié a son raid
Le joueurs PVP en ferait de même vis a vis du pvp
et le crafteur serait de nouveau remis au cœur de la communauté
.

... )
Je suis complétement fan de ton système, j'espère que ce qu'ils vont nous pondre ressemblera a ça.
Donc si je comprend bien l'idée des dev, si ont veut personnaliser notre apparence en fin ou en cour de leveling il vaut mieux garder en banque tout nos items orange.
J'ai bien suivi ?
Citation :
Publié par astillia
Donc si je comprend bien l'idée des dev, si ont veut personnaliser notre apparence en fin ou en cour de leveling il vaut mieux garder en banque tout nos items orange.
J'ai bien suivi ?
ou alors tu demande a un crafteur, si il peut craft le skin que tu veux.
En fait, quand on y regarde bien, c'est assez proche du système de Guildwars : soit t'as du stuff "unique" non modifiable, soit tu fais ta popotte en choppant un skin d'un côté et les mods de l'autre pour potentiellement arriver a quelque chose d'équivalent au stuff non modifiable.

C'est plutôt cool je trouve.
Il ont eu beau "clarifié" personnellement je n'avais pas tout compris, avec le post de Celebriane c'est plus clair, merci.

N’empêche j'aurai préféré un système d'apparence tab, simple et efficace comme celui de LOTRO ou AOC
j'avoue que pour les skins un système à la lotro aurait plus que le mieux...car y'a aps mieux, après pour les mods c'est bien que ça soit départagé dans divers craft, ça rendra plusieurs métiers utiles, pas comme le rush joalier de wow qui rendait ce métier le seul de vraiment utile dans le jeu à haut level (enchantement aussi d'ailleurs)

enfin a voir la semaine prochaine dans 8 ou 9 jours, disons vendredi prochain ça évite de faux espoirs
Citation :
Publié par vectivus
j'avoue que pour les skins un système à la lotro aurait plus que le mieux...car y'a aps mieux, après pour les mods c'est bien que ça soit départagé dans divers craft, ça rendra plusieurs métiers utiles, pas comme le rush joalier de wow qui rendait ce métier le seul de vraiment utile dans le jeu à haut level (enchantement aussi d'ailleurs)

enfin a voir la semaine prochaine dans 8 ou 9 jours, disons vendredi prochain ça évite de faux espoirs
Là le système est mieux à mon sens, tu peux mettre le skin que tu veux comme EQ 2 ou LotRO, mais en plus comme il y a les mods, tu as un pouvoir de modification sur ton équipement principal qui n'existe tout simplement pas dans LotRO ou EQ 2.

C'est donc une évolution positive.
Pour moi, les deux systèmes auraient pu cohabiter sans se nuire mutuellement!

- orange modifiable: très sympa puisqu'il permet de modifier son équipement à sa guise tout en gardant un look qui nous plait!

- apparence: utile aussi car, dans ce qui me plaisait bien, beaucoup de choses étaient vertes/bleues/violettes non modifiables!
Citation :
Publié par yuna et moi
- apparence: utile aussi car, dans ce qui me plaisait bien, beaucoup de choses étaient vertes/bleues/violettes non modifiables!
Tu as raté une ligne de l'article, pour les skin du matos non modifiable, il existera des plans de craft pour les obtenir.
C'est quand même plus marrant de modder son équipement qu'une bête apparence TAB

Niveau gameplay, craft, variété des item, optimisation, son petit coté ludique quoi et non juste une question d'apparence

Je ne vais du coup pas trop blamer bioware sur ce point. On vois qu'ils y réfléchissent, et franchement sa vaux le coup de s'y pencher sérieusement

Quand je vois ceux qui préféreraient presque abandonner le système au profit d'une garde robe à la Rift/Lotro, je ne peux être d'accord, ce priver d'une des feature intéressante du jeu et rare innovation juste pour une question de skin...
le gros avantages que je vois hormis le coté esthétique, c'est le fait qu'on peut modifier complètement toutes les stats de son équipement, ce qui peut être super intéressant en cas de respec par exemple, si pour un archétype la vigueur et plus importante que l'endu, mais que dans un autre archétype de la même classe c'est le contraire, on respec on change les mods et le tour est joué
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés