Je troll pas, je te demande juste pourquoi tu soutiens mordicus que le craft est useless et j'arrive pas à comprendre là où tu voulais en venir en me montrant la database
Je suis un incompris!
en pvp le craft armure est useless du fait des bonus de set pvp qui sont indispensables si on souhaite pvp correctement
en pve j'en sais rien, mais si le stuff crafté est supérieur au stuff de raid y'aurait aucun interet à aller se faire "chier" en raid 16 donc c'est pas logique
par ailleurs on peut quasi tout trouver chez les pnj vendeur d'équivalent au craft, à quelques stats près, ou au pire à l'AH
du genre les reliques liées d'artifice, y'a les memes au pnj pvp
seule quelques rares recettes sont liées quand ramassées donc bon, doit y avoir une différence de +4 stat entre une recette lié et une non lié ... super
à coté de ca un biomech aura des popos infinies ... et bon pour avoir fait énormément de raid HL sur wow dans une des meilleures guildes FR (voir EU), le matos est important mais c'est les consomables qui font vraiment la différence et qui apporte bien + qu'un peu de stat sur une piece d'armure
idem quand on fait du pvp, celui qui a pas mal de popo (et surtout qui n'hésitera pas à les user vu qu'infini) aura un net avantage sur celui qui n'en a pas
et ct bien là la difficulté d'etre tjs au top question consommables, pour en avoir à chaque raid, chaque soir, chaque boss, chaque try/wipe etc
si c pour faire un craft "intermédiaire" et apres se dire "tiens j'suis à 400/400 en craft ... c super mais j'm'en tape avec mon kikoo set raid/pvp"
d'autant que dans la plupart des mmo, les sets pvp, les instances (donc le stuff pve) sont bien souvent + vite implémenté que des nouvelles recettes de craft qui sont souvent liées à une augmentation du niveau de craft, donc lors d'extension ou de rajout de level général
l'alchimie reste tjs utile, pour pve et pvp ... le reste c'est tjs dépassé au bout d'un moment
et en + ils ont trouvé un moyen de rendre les conso infinis, histoire de se faire chier une bonne fois et apres de se faire plaisir (aussi bien en pve que pvp) sans devoir refarm tous les 3 soirs son stock de conso