[Actu] Précisions quant aux modifications d'objets

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ophius
Ou tu es simplement de mauvaise foi? Ou des problèmes de lecture peut être?

Bref, arrête le quote war, le fait de s'y mettre à 4 ou 5 ne rend pas vos arguments plus valables d'ailleurs, il n'y a toujours pas de sources approuvant que le craft est globalement inutile comme vous l'affirmez.
En effet vu que personne n'a dit que le craft était globalement inutile.
Ce qui n'est par contre pas le cas des craft d'armure et d'arme...

Y a aucun quote war, on essaie juste de t'expliquer un truc que tu ne veux pas comprendre pour une raison qui m'échappe totalement.
Citation :
Publié par Selp Norris
En effet vu que personne n'a dit que le craft était globalement inutile.
Ce qui n'est par contre pas le cas des craft d'armure et d'arme...

Y a aucun quote war, on essaie juste de t'expliquer un truc que tu ne veux pas comprendre pour une raison qui m'échappe totalement.
Admettons que j'ai raté les sous entendus et qu'il n'y ai aucun quote war, j'ai dû mal parfois c'est vrai, tu peux me dire maintenant en quoi le craft d'armure et d'arme est useless et obsolète ?

Tu as fait un comparatif des database, tu as les patern HL dans ta manche, tu as tes sources chez BW?

C'est pas pour t'embêter mais sans source, et uniquement avec du probable, ça ne me convainc définitivement pas.

Edit pour en dessous: Je reste sur la position qui est la plus logique et censée actuellement effectivement, et je ne vois pas pourquoi ça changerait tant qu'il n'y aura pas de preuves et sources que le craft d'armure et d'arme est useless.
Citation :
Publié par Ophius
Ou tu es simplement de mauvaise foi? Ou des problèmes de lecture peut être?

Bref, arrête le quote war, le fait de s'y mettre à 4 ou 5 ne rend pas vos arguments plus valables d'ailleurs, il n'y a toujours pas de sources approuvant que le craft est globalement inutile comme vous l'affirmez.

Bref, j'attend toujours, vos comparatifs des database tout ça, vu que vous avez fouillez apparemment, éclairez nos lanternes.
Pour faire plus simple et arrêter là hémorragie reste sur ta position et tes aprioris et tant mieux -ou pas- pour les autres qui n'y croient pas
Le truc c'est que le craft d'arme et d'armure n'est pas inutile.

Y'a quoi de difficile à comprendre dans le fait que les epix ne seront pas totalement modable (violet) et que les stats seront supérieurs aux customisables (orange) et dans le fait que certains métiers (craft d'arme par exemple) auront accès a des craft de mod unique LQR.

Je vois pas ce qui vous échappe la dedans, après theorycrafter ne sert à rien, car on ne connait pas toutes les recettes présentes et à venir.

Dire que le craft d'arme et d'armures est inutile est faux, tout simplement.
Pour avoir fait pas mal de recherche et surtout avoir décortiquer les database je me permet d'annoncer que le craft garde de son utilité .

Je vais prendre l'exemple du Synthétissage qui permet la confection d'armure pour les utilisateurs de la force .

Le set Rakata est celui que l'on peut looter en raid PVE .
Cependant après une recherche sur la database vous pourrez remarquer qu'en Synthétissage il est possible de créer deux pièces de ce set : la ceinture et les brassards

http://db.darthhater.com/recipes/227...ers_waistcord/

L'objet à le même index ( niveau d'objet ) que les pièces que l'on peut looter en raid PVE :

http://db.darthhater.com/items/36792...kers_legwraps/

De plus afin de rendre le craft compétitif avec le stuff de raid Bioware a simplement décider de mêler les deux .
En effet pour créer certaines pièces de craft il faudra looter les composants directement en raid .

J'ajoute enfin qu'il sera possible de crit les armures ou armes que l'on fabrique afin qu'elles possèdent un emplacement de mod supplémentaire . On pourra loot des mods épique en raid du niveau des objets de raids . Avec le switch de mod sur un crafter qui a un slot en + je vous laisse tirer les conclusion et revoir votre avis sur l'inutilité du craft .

C'est je trouve un très bon moyen de rendre le craft utile sans toutefois permettre à un joueur d'avoir le stuffdelamortkitue sans mettre les pieds en raid ou sans faire le moindre PVP .
Citation :
Publié par Ophius
Admettons que j'ai raté les sous entendus et qu'il n'y ai aucun quote war, j'ai dû mal parfois c'est vrai, tu peux me dire maintenant en quoi le craft d'armure et d'arme est useless et obsolète ?

Tu as fait un comparatif des database, tu as les patern HL dans ta manche, tu as tes sources chez BW?

C'est pas pour t'embêter mais sans source, et uniquement avec du probable, ça ne me convainc définitivement pas.
Les items totalement modifiable sont tous au même niveau, ce qui fait perdre l’intérêt de monter un craft haut niveau pour ce type d'équipement.
Le stuff RAID est mieux que le stuff craft ce qui fait perdre l’intérêt de monter un craft haut niveau pour ce type d'équipement.
Le stuff PvP à un système de set qui le rend bien plus intéressant pour PvP que le stuff craft ce qui fait perdre l’intérêt de monter un craft haut niveau pour ce type d'équipement.

Pour ce qui est du 2eme point, compare simplement les BP les plus haut d'un craft avec ce qui se loot en RAID, tu verra la différence, ils se rapprochent plus des loots d'instance à 4.
sur le week-end beta j'avais juste comparé les double-sabre laser

le craft double-sabre 48 bleu (à 400/400) était "full sloted"

les armes pvp (3 tiers) n'avaient de mémoire qu'un seul slot de pris (avec stat +endu) laissant donc encore 3 slots (ou ptet 2, bref) libre

ce sabre bleu 48 était en terme de stat pure, inférieur au stat du sabre violet 50 T1 pvp
mais un dps légèrement supérieur au sabre pvp

le sabre T2 explosé le sabre craft

le sabre T3 explosé le sabre craft

bon rien de trop illogique vu que c'est un craft bleu 48 contre de l'épique 50 ... mais y'avait encore 2-3 slots de libre sur chaque sabre, donc encore de quoi creuser l'écart sur le craft

meme en rétromachin, si on choppe un craft sabre épique par exemple, il y a de forte chance qu'il soit encore inférieur au T3 sans probleme (voir au T2)

et je parle meme pas de la stat "expertise rating" qui était présente sur le sabre pvp et pas sur le sabre craft ... alors que cette stat est essentiel pour le pvp (ce qui réduit encore l'utilité de ce craft pour pvp)

apres y'a eu les changements de modulable etc et j'ai plus eu acces à la beta pour comparer avec le nouveau build (puis ca change tout le temps )

mais dans l'idee le craft est inferieur aux items pvp vendeur, que ce soit en stat pure mais aussi en stat opti pvp (vu que le craft n'en propose pas du tout)

ce qui n'a rien d'illogique pour ma part ... c'est rare qu'un craft soit supérieur à ce qu'on peut avoir via les récompenses pvp ou raid HL ... au mieux le craft restera bien pendant un moment, mais comme je disais plus haut, généralement les nouvelles récompenses pvp ou nouveau raid HL, dépassent rapidement les crafts qui ne sont pas assez souvent actualisés (cf wow par exemple qui a redonné interet à son craft à BC, avec ses armes liées au crafteur, mais apres 2 saisons de pvp/raid, les armes n'étaient plus assez compétitives et à coté de ca 10 fois + difficile à obtenir ... )
Citation :
Les items totalement modifiable sont tous au même niveau, ce qui fait perdre l’intérêt de monter un craft haut niveau pour ce type d'équipement.
Sauf pour les epix en raid et les crafts epix (comme ceux que pourra crafter par exemple un crafteur d'arme ou d'armure).

Citation :
Le stuff RAID est mieux que le stuff craft ce qui fait perdre l’intérêt de monter un craft haut niveau pour ce type d'équipement.
Logique sinon aucun intérêt de raider, mais le stuff d'un crafteur d'armure sera supérieur.

Citation :
Le stuff PvP à un système de set qui le rend bien plus intéressant pour PvP que le stuff craft ce qui fait perdre l’intérêt de monter un craft haut niveau pour ce type d'équipement.
Rien n'empêche l'introduction de mod "résilience" LQR.
Citation :
Publié par Celebriane
Pour avoir fait pas mal de recherche et surtout avoir décortiquer les database je me permet d'annoncer que le craft garde de son utilité .

Je vais prendre l'exemple du Synthétissage qui permet la confection d'armure pour les utilisateurs de la force .

Le set Rakata est celui que l'on peut looter en raid PVE .
Cependant après une recherche sur la database vous pourrez remarquer qu'en Synthétissage il est possible de créer deux pièces de ce set : la ceinture et les brassards

http://db.darthhater.com/recipes/227...ers_waistcord/

L'objet à le même index ( niveau d'objet ) que les pièces que l'on peut looter en raid PVE :

http://db.darthhater.com/items/36792...kers_legwraps/

De plus afin de rendre le craft compétitif avec le stuff de raid Bioware a simplement décider de mêler les deux .
En effet pour créer certaines pièces de craft il faudra looter les composants directement en raid .

J'ajoute enfin qu'il sera possible de crit les armures ou armes que l'on fabrique afin qu'elles possèdent un emplacement de mod supplémentaire . On pourra loot des mods épique en raid du niveau des objets de raids . Avec le switch de mod sur un crafter qui a un slot en + je vous laisse tirer les conclusion et revoir votre avis sur l'inutilité du craft .

C'est je trouve un très bon moyen de rendre le craft utile sans toutefois permettre à un joueur d'avoir le stuffdelamortkitue sans mettre les pieds en raid ou sans faire le moindre PVP .
C'est cool tout ça, j'suis pas le vilain petit canard alors.

Ca ne fait que confirmer ce que je répète depuis un long moment maintenant, y'a du concret là au moins.

Bref, craft utile, CQFD.
Citation :
Publié par Jihl
Rien n'empêche l'introduction de mod "résilience" LQR.
Oui mais actuellement ce n'est pas le cas.
Si ca l'est et que le craft permet d'avoir des items aussi intéressant que ceux du set T3 alors oui, il aura un interet.
Citation :
Publié par Selp Norris
Oui mais actuellement ce n'est pas le cas.
Si ca l'est et que le craft permet d'avoir des items aussi intéressant que ceux du set T3 alors oui, il aura un interet.
T'es conscient que la valeur d'une pièce d'armure ou d'arme c'est la valeur de l'objet à poil (supérieur si c'est du violet, je ne parle pas de mod là) et l'ensemble de ses mods.

Sans parler des pièces d'armures qui je te l'accorde seront et doivent être dépassés par le stuff raid et pvp endgame, par contre les mods eux LQR liés aux métiers de craft d'arme et d'armure rendront ces mêmes métiers loin d'être inutile.

Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
pour pve peut etre, pas pour pvp

enfin craft d'amure/arme hein, biomech (voir cybertech) y'a aucun soucis
Comme Selp, je pense que tu te focus que sur le contenant (en gros le skin) et non le contenu (mods).
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
pour pve peut etre, pas pour pvp

enfin craft d'amure/arme hein, biomech (voir cybertech) y'a aucun soucis
Généralement de toute façon les pvpistes vont préférer allez se stuff directement via les marchands pvp, ça reste un très bon moyen de se lancer dans le PVE plus sérieux cependant.
Citation :
Publié par Jihl
T'es conscient que la valeur d'une pièce d'armure ou d'arme c'est la valeur de l'objet à poil (supérieur si c'est du violet, je ne parle pas de mod là) et l'ensemble de ses mods.

Sans parler des pièces d'armures qui je te l'accorde seront et doivent être dépassés par le stuff raid et pvp endgame, par contre les mods eux LQR liés aux métiers de craft d'arme et d'armure rendront ces mêmes métiers loin d'être inutile.

Comme Selp, je pense que tu te focus que sur le contenant (en gros le skin) et non le contenu (mods).
Si les mods récupérés en PVE ne sont pas meilleurs.
Sinon, toujours pas d’intérêt.
Mon post vaut si aucune modification n'est apportée depuis la dernière Beta

Khamul figure toi que si .
Cependant vu la complexité de la démarche peu de personne y parviendront dans un premier temps .
Mais en gros pour avoir le stuff PVP le plus optimisé il faudrait faire du PVE , du PVP et du Craft .
Je m'explique brièvement car il est tard :

Tu farm ton torse PVP :
http://db.darthhater.com/items/8758/...ers_vestments/

Tu retires le mod avec l'expertise ( a la dernière beta on pouvait le faire )

http://db.darthhater.com/items/44334...d_armoring_25/

Tu craft le meilleur torse de ton craft :
http://db.darthhater.com/items/35329...ers_vestments/

Si ton craft "crit" tu auras un slot supplémentaires pour les Mods

Tu inclus le mod PVP dans ton torse craft tu rajoutes des mods de craft épique ou encore mieux des mods loot en raid ( qui ont donc les stats des armures ultimes pve )

Et la tu obtiens une pièce d'équipement totalement optimisés selon tes besoins avec un slot de mod supplémentaire .

PS : par crit j'entends débloquer la compétence de fabrication de l'armure par une retroconfection de l'item épique .
Citation :
Publié par Mescalito le retour
A quoi ça sert de savoir craft pleins de vestes de différant lvl en comparaison des mods?
-Les objets oranges n'ont pas de level.
-Leur interet est de pouvoir les garder parce qu'on aime leur apparence. C'etait le design premier, éviter "attack of the clones" en permettant de garder et modifier les objets dont on aime l'apparence sans être forcé de les jeter pour porter le set Tx de façon obligatoire.
-Ca n'a rien a voir avec le craft en soi, tu peux drop des modules ou en avoir en récompense de quêtes aussi.
-L'interet d'avoir un craft performant est non pas de pouvoir se passer des raids mais de moins dépendre du RNG pour s'équiper, (On a tous eu dans notre vie de gamer ZE item qui voulait jamais tomber et qu'on a jamais eu même en tuant le boss régulièrement) tout en permettant des choix de bonus de carac pas forcément présents dans les objets "tout faits" du jeu et qui ne sont pas forcément non-viables, et sans dmg meters on viendra pas te saouler parce que tu fais 0.001% de DPS de moins mais avec des stats et un gameplay que tu préfères.

La en l'occurrence tu as plus aucune réflexion a avoir, tout passe par les sets maintenant. :/
Citation :
Publié par Selp Norris
Si les mods récupérés en PVE ne sont pas meilleurs.
Sinon, toujours pas d’intérêt.
En gros avec des "Si" tu déduis des trucs, intéressant.

Discussion close pour ma part, mais prophétiser qu'un métier sera inutile sur un jeu pas encore sorti qui vient de connaître un gros changement de son système de craft, je m'incline, franchement, respect.
Citation :
Publié par Celebriane

Cependant vu la complexité de la démarche peu de personne y parviendront dans un premier temps .
Mais en gros pour avoir le stuff PVP le plus optimisé il faudrait faire du PVE , du PVP et du Craft .

Tu farm ton torse PVP :

Tu inclus le mod PVP dans ton torse craft tu rajoutes des mods de craft épique ou encore mieux des mods loot en raid ( qui ont donc les stats des armures ultimes pve )

Et la tu obtiens une pièce d'équipement totalement optimisés selon tes besoins avec un slot de mod supplémentaire .
Merci
Citation :
Publié par Celebriane

Tu farm ton torse PVP :

Effectivement je l'avais pas vu comme ca.
Le craft épique avec le crit permet d'avoir mieux.

Mais ce mod supplémentaire est-il supérieur au bonus de set ?
Justement ce sera a toi de le déterminer .
Le bonus de set n'est pas reconductible mais en fonction de ta classe et de l'utilisation que tu en fais les bonus de set sont plus ou moins utile .

On aura enfin la liberté de faire des choix cruciaux quand à son équipement .
Citation :
Publié par Jihl
En gros avec des "Si" tu déduis des trucs, intéressant.

Discussion close pour ma part, mais prophétiser qu'un métier sera inutile sur un jeu pas encore sorti qui vient de connaître un gros changement de son système de craft, je m'incline, franchement, respect.
Je te comprends, difficile de traiter avec des devins théoristes

Citation :
Publié par Celebriane

Tu farm ton torse PVP :

http://db.darthhater.com/items/44334...d_armoring_25/

PS : par crit j'entends débloquer la compétence de fabrication de l'armure par une retroconfection de l'item épique .
Et donc là, l'utilité du craft armure est plus que flagrante je pense, le simple fait de gagner un slot de mod est assez fumé en soit effectivement

Bref, merci celebriane.
Dans ton exemple, l'objet craft est de niveau inférieur et inchangeable, 140 de rating vs 136, et vient avec des modules lvl 56 contre 58 pour l'item dropé.

Donc:
-Crafter des modules, pourquoi faire, puisqu'il suffit de dépouiller une robe loot et que le module d'armure craft est de plus bas level.
Et merci Andromalius de repérer ma bourde !!!!

On ne peut pas extraire d'un objet supérieur pour le mettre sur un inférieur
Cependant il y a moyen de faire de jolis pièces de craft avec 4 mods crafter dans une armure craft .

Vraiment désolé pour l'erreur ( je devrais pas poster après minuit )
Citation :
Publié par Jihl

non pas la skin mais bien les trucs essentiels comme par exemple les bonus de set pvp, donc le contenant déjà est "figé" pour ce que j'ai envie de faire

quand au mod, tiens prend l'exemple d'artifice

http://www.torhead.com/item/d1r3mwE (recette "22") BOE

http://www.torhead.com/item/6Kp5gRH (23) BOP

http://www.torhead.com/item/8v1BV3K (24) BOE

http://www.torhead.com/item/afE8z6z (25) BOE

y'a juste +1pt de stat entre la recette 22-BOE et la recette 23-BOP ... woot

enfin entre 2 recettes y'a pas énormément de différence de stat (entre 1pt et 3pt de différence entre la recette 24 et la recette 25) ... c'est une histoire de +5% de mieux en moyenne, c'est pas non plus super violent

donc un "non artifice" aura quasi les memes amélio qu'un artifice, ca se jouera pas à grand chose

à coté de ca t'as les popos qui te filent des +565 dans une stat pendant 15sec (3minCD) ... des "flasques" de +176 dans une stat pendant 2h (reste apres la mort) ...

si on fait un calcul grossier, si chaque amélio à 3 stats de + en BOP par rapport au BOE ... qu'on à 3 amélio par piece dispo (vu qu'un est bloqué sur le stuff end game pvp/pve) ... qu'on a 7 slots de piece d'armure ca fait un truc du genre 3*3*7=63 pt de stat ... rien qu'une flasque biomech en offre quasi le triple en perma (donc vu que c'est un calcul grossier on dira le double)

certes les non biomech peuvent avoir la meme chose, mais on connait tous la difficulté d'etre "full popo" tout le temps ... alors que les memes recettes en infini, ca veut dire qu'on hésitera jamais à use une popo 15sec de buff, dans 3min elle est re-up, ni une flasque toutes les 2h

que si on doit jouer 30min et afk 1h, on s'en tape on claque une flasque quand meme vu qu'elle sera tjs là à la fin du CD (2h de buff, 2h de CD)

@Celebriane
thx pour le détail et oui j'sais qu'on peut faire des "combi", virer les mods pour les mettre ailleurs ... c'est d'ailleurs ce que dis le "dev", avant tu prenais des gants en boucle, tu enlevais les mods et tu les mettais sur les skins que tu voulais sur d'autres pieces d'armures

mais comme dit Selp : "Mais ce mod supplémentaire est-il supérieur au bonus de set ?"

pour ma part non !!

gagner +5m sur le slow et l'interrupt du shadow (qui sont à 10m de range de base) ca vaut + que toutes les stats du jeu, sachant que le kiting est une des grosses faiblesses du shadow

apres j'connais pas tous les bonus de set mais ca c'est clairement top pour le shadow (y'a aussi un +1 charge de force potency, cad 3 prochains sort à +60%crit)

en effet si le bonus de set est pourri (y'en a à 2 et 4 pieces sur 5), un craft crit (+1 slot) sera pas mal du tout, si on peut transférer le mod expertise !!

et encore on peut prendre par exemple 2 pieces de set centurion et 2 pieces de set champion, si on veut certains bonus de set particulier

enfin perso osef ... j'aurai surement besoin de me fournir chez les autres crafteurs donc faites le ... et moins y'aura de biomech, mieux je me porterai ... c'est tout benef pour ma part
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés