[Actu] Précisions quant aux modifications d'objets

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dream Nursie
Ca vole haut ici dites donc...

Sinon franchement c'était vraiment nécessaire de virer l'utilisation de l'atelier ?
Je trouve que c'était plutôt bon moi... Trop fan de kotor peut être ?

Et pour le craft moins bon que le stuff raid.
1. Ca reste à prouver par l'expérience.
2. Ajouter des recettes ce n'est clairement pas le plus dur et le plus long.

Donc on verra déjà quand on y sera à ce contenu.
+1, on peut fermer
Y'a des modos sinon, mais pour revenir dans le sujet, effectivement, y'a des mmorpg où le craft est une finalité, mais penser que ça serait le cas pour swtor était clairement une erreur, s'offusquer maintenant car vous apprenez que le pve et le pvp apportera les meilleurs stuff c'est un brin stupéfiant pour pas dire autre chose.
Citation :
Publié par MckieDiz
On attend toujours ta source...
...
Non, TU attends toujours ma source et elle ne viendra pas parce que je ne l'ai pas retrouvée et j'ai pas que ça a foutre de la chercher.
Maintenant je l'ai précisé que je ne l'avais pas retrouvée donc soit quelqu'un vient pour confirmer avec une source soit rien ne se passe et ce que j'ai dis se confirmera ou pas et voilà, je sais c'est dur à accepter mais soit fort.

Je vois bien que tu joues ta vie sur les discussions de forum sur ton MMO fétiche mais là ça devient pathétique.
Citation :
Publié par Ophius
C'est bien vous êtes deux maintenant, si y'en a d'autres qui se sentent assez généreux pour m'inculquer un minimum de culture du mmo, j'suis preneur.
C'est triste de pas pouvoir répondre constructivement parce qu'on s'est fait démonter son argumentaire en un post.
Citation :
Publié par Dream Nursie
Et pour le craft moins bon que le stuff raid.
1. Ca reste à prouver par l'expérience.
2. Ajouter des recettes ce n'est clairement pas le plus dur et le plus long.

Donc on verra déjà quand on y sera à ce contenu.
Ben en fait ils s'enflamment mais il n'y a absolument pas marqué de quoi conlure que le craft sera inutile puisque l'on peu creer des objets violet via les plans qu'on obtiens en faisant du retro engenering et récupéré en instances, raids ou missions.
Citation :
Publié par Ophius
DSO suite à modération
Pour moi cette news ne veut rien dire.
Tant que les BP des craft HL ne seront pas connus, on ne pourra pas savoir ce qu'il en est.
RDV à la release donc.

Dernière modification par Forgelune ; 06/12/2011 à 22h45.
Citation :
Publié par Toulak
Non...
Je discute d'informations vérifiables et j'étend la conversation sur ce qu'elle peut apporter dans le jeu et pour le genre en général.
Ce n'est pas plus pathétique que de passer son temps à desinformer ou rentrer dans des allusions vagues. Pas de source, pas de confirmation, tant pis...on fera sans et on verra mais laisse moi te dire tout simplement : tu te trompes (pas besoin d'être fan mais un minimum informé pour ça)

Dernière modification par MckieDiz ; 06/12/2011 à 23h04.
D'après ce que je comprend, certaines personnes pensaient que parce que l'item était orange, il était/devait être forcement épique ?
Je ne pensais pas que les gens n'arrivaient pas a différencier les choses entre un jeux et un autre.
Citation :
Publié par Ophius
Mais c'est qu'il mordrait, tu veux pas plutôt répondre en restant dans le sujet du post, avec ton pseudo argumentaire invisible ça serait mieux encore
Ben le problème, c'est que que quand on donne notre opinion en disant que le craft doit avoir une importance primordiale dans un mmorpg en permettant d'être une alternative au farm de raid, on dirait que tu voudrais faire passer cela pour une hérésie parce que ce n'est pas conforme à wow.

Comme l'a expliqué Selp, Il y a des jeux où le craft est une activité HL parmi d'autres. Et en général, j'ai remarqué que c'était un signe de qualité dans un mmo.
Si on pouvait crafter des mods violets à swtor, ça serait quand même très bon signe, je trouve.
J'ai lu rapidement et sa me plait plutôt après faudra voir en jeu avec le temp mais moi sa me plait leur système de ce que j'ai compris

Vivement dans 9/8jours que je puisse tester leur nouveau système et voir l'importance du craft la dedans
Citation :
Publié par Bellicose
Ben le problème, c'est que que quand on donne notre opinion en disant que le craft doit avoir une importance primordiale dans un mmorpg en permettant d'être une alternative au farm de raid, on dirait que tu voudrais faire passer cela pour une hérésie parce que ce n'est pas conforme à wow.

Comme l'a expliqué Selp, Il y a des jeux où le craft est une activité HL parmi d'autres. Et en général, j'ai remarqué que c'était un signe de qualité dans un mmo.
Kauri is dead :/

Ca fait bien longtemps que je n’espère plus trouver de jeux ou on doit protéger les harvesteurs ou les crafteurs au milieu de pops de monstres (genre lairs de rankors ou sur Horizons).

Ces interactions classes combat / classes crafts et/ou sociales me manquent beaucoup, et je ne pense pas être le seul, mais si c'est le prix a payer pour avoir un mmo avec de l'avenir sans être medfan, et bien let's go
Citation :
À la place, pour compenser la perte de diversité, des versions oranges de toutes les armures vertes ont été créées pour les confectionneurs. Donc oui, si vous voyez une armure verte que vous aimez vraiment, vous pouvez conserver cette apparence jusqu’aux hauts niveaux.

Pour résumer, l'item Orange est l'appearence tab mais version craftable (tout du moins pour les armures vertes). Il nécessite juste l'effort de devoir trouver ou crafter les armures ou les mods; un processus infiniment plus long tandis que l'apperance tab se faisait en un seul clic.

Citation :
Les confectionneurs peuvent rétroconfectionner des modifications et créer des modifications bleues et violettes.

Est ce utilisable sur le stuff PvE HL? si oui, les crafteurs des meilleurs guildes PvE pourront approvionner les serveurs avec les meilleurs mods du jeu.

Dernière modification par MckieDiz ; 06/12/2011 à 23h08.
Je voudrais apporter ma pierre à l'édifice vu que j'ai une tolérance élevé à l'écriture jaune sur fond bleu

je cite :
Citation :
- Les confectionneurs peuvent rétroconfectionner des modifications et créer des modifications bleues et violettes.
Citation :
L’équipement de qualité artefact (violet) de haut niveau est maintenant partiellement modifiable
D'après ce que je comprend c'est que certaine partie du loot violet est modifiable et change selon que ce sont des bottes, un torse et autre... :
Citation :
nous avons empêché l’extraction du blindage, la poignée et du canon, mais nous nous sommes aussi assurés de la présence en tant que butin des modifications de blindage violettes, d’un niveau équivalent au butin d’opération
Il sera donc toujours possible d'obtenir des mods violets pour le blindage la poignée et le canon en raid.
La différence d'un objet de Raid et d'un objet modifiable est donc en faveur du craft vu que l'on pourra entièrement équilibré l'armure avec les mods sur tout les emplacements d'une armure modifiable alors que sur les armures violette de Raid certains emplacements ne seront pas modifiable et donc parfois mauvais si l'on veut privilégier un autre bonus.

Bon après j'interprète peut être pas comme il faut mais j'espère que c'est bien ça
Bye
Citation :
Publié par Bellicose

On va remettre les choses dans l'ordre, c'est pas que j'aime pas passer pour le méchant mais bon

Donc à la base, j'ai répondu à l'absurdité qui était de dire que le craft était useless/obsolète dans swtor, à quoi vous m'avez rétorquez que ça devait être ainsi dans un mmo digne de ce nom, à quoi j'ai répondu que dans swtor ça ne serait définitivement pas le cas et que je ne voyais pas de quoi s'offusquer vu que c'est le cas sur de nombreux mmo, à quoi on a rétorqué qu'il n'y avait pas que les Themepark@WoW fileur de loot (c'était le début de la phase de trolling là), à quoi j'ai rétorqué que c'était être un brin naïf de penser que ça serait autrement sur swtor, bref après ça c'est enflammé pour du vent.

Je n'ai aucunement encensé wow, ça n'a jamais été mon but d'ailleurs vu ce que ce jeu est devenu (mais c'est un autre débat là), pour ce qui est du craft, ce qu'on sait actuellement c'est que le craft aura une utilité réelle, contrairement à ce que vous m'avez répété à plusieurs reprises :

Citation :
Publié par Toulak
On peut effectivement garder une skin qui nous plait même au lvl max mais par contre comme le disait je sais plus qui, les metiers ne servent plus a rien ou du moins, ils serviront pour crafter les items orange mais aucun mod craftable ne sera au niveau de ce qu'on lootera en PvE.

Dommage
Citation :
Publié par Andromalius
Conclusion le craft ne sert plus à rien en effet.
Citation :
Publié par Moushi
D'après ce que je comprend, certaines personnes pensaient que parce que l'item était orange, il était/devait être forcement épique ?
Je ne pensais pas que les gens n'arrivaient pas a différencier les choses entre un jeux et un autre.

Non en fait je pense que Bioware a voulu clarifier, orange=moddable a 100% c'est tout ce que ca veut dire.
Reste que si les meilleurs mods tombent en raid ca enleve tout interet au craft, il y a certes des recettes de craft violettes mais vous vouvez déja vérifier sur torhead que tous les objets violets n"ont pas le même euh...ilvl mais appelé différement.

Le seul qui se rattrappe c'est Biochem pour un seul objet, la potion réutilisable qui est du niveau des meilleures.
Le reste filant du matosse inférieur il ne sert en effet à rien, tu peux le tourner dans tous els sens que tu veux.
Citation :
Publié par Tsuko / Kim Tarkin
Kauri is dead :/

Ca fait bien longtemps que je n’espère plus trouver de jeux ou on doit protéger les harvesteurs ou les crafteurs au milieu de pops de monstres (genre lairs de rankors ou sur Horizons).

Ces interactions classes combat / classes crafts et/ou sociales me manquent beaucoup, et je ne pense pas être le seul, mais si c'est le prix a payer pour avoir un mmo avec de l'avenir sans être medfan, et bien let's go
Ben on va pas retomber dans l'éternel débat sandbox/theme park mais il est clair que le craft de swg c'était le summum du craft dans un mmo pour moi. Cela dit le craft de Daoc était pas si mal non plus, bien que beaucoup moins original.

En matière de craft, je persiste à penser que Wow est l'exemple à ne pas suivre.

Dans Swtor, il y a quand même les bases d'un système qui se différencie des autres mmo, apparemment (crew skill, missions etc). Ça serait quand même dommage de saboter un système qui a le mérite de proposer quelque chose de différent à cause d'une "itemisation" bancale.

Enfin, on verra tout ça dans une semaine, mais suis-je le seul à me dire qu'un système "d'itemisation" pas complètement en place à dix jours de la release, c'est un peu bizarre ? On dirait qu'ils auraient eu besoin de deux ou trois semaines de tests en plus là...
Je trouve que les raisons d'un tel changement ont au moins le mérite d'être claires

Citation :
- Pour résumer : dans l’ancien système, vous ne pouviez pas enlever une pièce d’équipement, l’équiper des meilleures modifications et la garder jusqu’aux niveaux finaux. Une grande partie de l’équipement vert ne possédait pas tous les emplacements, les modifications pouvant être obtenues étaient pour la plupart... discutables, et vous ne pouviez pas retirer une meilleure modification déjà en place.
Citation :
Publié par Ophius
On va remettre les choses dans l'ordre, c'est pas que j'aime pas passer pour le méchant mais bon

Donc à la base, j'ai répondu à l'absurdité qui était de dire que le craft était useless/obsolète dans swtor, à quoi vous m'avez rétorquez que ça devait être ainsi dans un mmo digne de ce nom, à quoi j'ai répondu que dans swtor ça ne serait définitivement pas le cas et que je ne voyais pas de quoi s'offusquer vu que c'est le cas sur de nombreux mmo, à quoi on a rétorqué qu'il n'y avait pas que les Themepark@WoW fileur de loot (c'était le début de la phase de trolling là), à quoi j'ai rétorqué que c'était être un brin naïf de penser que ça serait autrement sur swtor, bref après ça c'est enflammé du vent.

Bref,je n'ai aucunement encensé wow, ça n'a jamais été mon but d'ailleurs vu ce que ce jeu est devenu (mais c'est un autre débat là), pour ce qui est du craft, ce qu'on sait actuellement c'est que le craft aura une utilité réelle, contrairement à ce que vous m'avez répété à plusieurs reprises :
C'est pas vraiment comme ca que ca s'est passé, relis toi (pour moi ce sujet est clot, inutile d'enfoncer des portes ouvertes et de réécrire le débat qu'il y a eu à ta manière).

Pour ce qui est de l'utilité du craft, elle est très minime pour la progression en niveau et si le craft est inférieur au loot/reward PvP, elle sera aussi insignifiante au 50 (voir encore plus car il n'est pas bien dur de se stuff en pvp/pve).

En bref, ce que tout le monde te dis avec un sous entendu pourtant assez compréhensible c'est que le craft sera useless (toujours si les BP craft sont en dessous du loot/pvp) passé le premier mois qui suivra ton 50 si ton investissement dans le jeu est correct (ou plus).

J'espère que tu le comprends, si ce n'est pas le cas, je pense que te répondre est stérile et je préfère te laisser affirmer ce que tu veux.
Citation :
Publié par Selp Norris
C'est pas vraiment comme ca que ca s'est passé, relis toi (pour moi ce sujet est clot, inutile d'enfoncer des portes ouvertes et de réécrire le débat qu'il y a eu à ta manière).

Pour ce qui est de l'utilité du craft, elle est très minime pour la progression en niveau et si le craft est inférieur au loot/reward PvP, elle sera aussi insignifiante au 50 (voir encore plus car il n'est pas bien dur de se stuff en pvp/pve).

En bref, ce que tout le monde te dis avec un sous entendu pourtant assez compréhensible c'est que le craft sera useless (toujours si les BP craft sont en dessous du loot/pvp) passé le premier mois qui suivra ton 50 si ton investissement dans le jeu est correct (ou plus).

J'espère que tu le comprends, si ce n'est pas le cas, je pense que te répondre est stérile et je préfère te laisser affirmer ce que tu veux.
C'est tout mon propos, vous êtes dans le potentiel/probable/pourrait être, sans parler du fait qu'il y aura toujours un intérêt au craft (ne serait ce que pour stuff son compagnon par exemple), apportez moi des sources concrètes que le craft est inutile et on pourra avoir une discussion sincère, baser toute son argumentation sur du peut être ce n'est définitivement pas crédible.

Ne le prenez pas mal, mais je reste persuadé que le craft a son utilité actuellement.
Citation :
Publié par Bellicose
Enfin, on verra tout ça dans une semaine, mais suis-je le seul à me dire qu'un système "d'itemisation" pas complètement en place à dix jours de la release, c'est un peu bizarre ? On dirait qu'ils auraient eu besoin de deux ou trois semaines de tests en plus là...
Je pense qu'ils doivent avoir d'autre chats a fouetter.

Malheureusement, comme tu le dit justement, la plupart des boites de devs ont mis l'aspect craft comme classe/jeu a part entière de coté. Je trouve ca dommage car bon nombre de gamers il y a quelques années n'avaient strictement rien a foutre de raid / pvp / kikoo fighter : en proposant un craft nivellé et strictement lié aux combats, ils ont fermé la porte a toute cette clientèle.

C'est bien dommage car ces joueurs la sont bien plus intéressants que le bourrin moyen qui empeste la testostérone.

Ce qui m’attriste le plus dans tout ca, c'est que les joueurs crafteurs et/ou sociaux n'ont encore une fois pas leur place dans un mmorpg de 2011.

Swg est bien mort
Citation :
Publié par Andromalius
Ben tu vas regarder torhead et tu compares les items ? Te faut quoi de plus ?
Le fait de visualiser les database (tu prends celle que tu veux, torhead/dh/r2-db) ne fait que confirmer ce que je pense, le craft a son utilité, ne serait ce que dans le craft de composant, sans parler du craft d'items épiques et de mods.

Je ne vois donc pas ce que tu as à redire, mais je suis ouvert à tout argumentaire construit qui pourrait mieux me faire comprendre cependant
Et faut pas non plus oublier que les craft peuvent être critique. si une poigné de sabre en craft = une loot en raid, j'suis pas sûr qu'une poignée crit craft = une loot en raid...

Qui plus est, avant d'aller en raid et de faire les derniers boss il faudra être stuffé, et pour être stuffé correctement il faut passer par le craft pour les mods, et autres, non?

Si on part de se point de vue, le craft est loin d'être usless.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés