Non.
Quand tu joues avec/contre d'autres joueurs jouant d'autres classes, même si tu ne peux pas éventuellement comprendre la classe dans ses moindres détails, tu peux clairement voir les principaux défauts.
Désolé mais ça ne suffit pas. tu vas détecter le gros des problèmes, mais tu seras beaucoup moins à même de repérer les subtilités d'une classe que tu ne joues pas véritablement (à savoir, en perso qui est plus qu'un vulgaire appoint avec un rôle très limité). Lorsque j'étais 48 (éca), je ne me serais jamais permis de parler au nom des énu/sram/panda alors que je jouais parfois ces classes. Ayant basculé de l'éca vers le panda, je peux aujourd'hui te confirmer que si je m'étais exprimé à la place des représentants panda à la place, je serais en partie à côté de la plaque.
Bref, pas une attaque mais il ne faut pas se leurrer, les 48 sont bons, mais pas assez pour pouvoir donner un avis pertinent sur toutes les classes. En tant que représentant, ça me bouffait déjà pas mal de temps de ne m'occuper que de ma classe (en recueillant les avis de joueurs sur le forum et en jeu, en faisant une synthèse qui convienne à la grande majorité des écas) alors il est tout bonnement impensable d'espérer pouvoir suivre dans les 14 classes d'aujourd'hui de façon convenable.
Bien évidemment, il n'y a aucune attaque contre toi, juste un désaccord que je m'efforce d'argumenter.  Je suis par ailleurs bien plus de l'avis de Pandira-Ari quand il (elle ?)[édité : je viens de voir son titre. ] dit que les représentants représentent les joueurs et non les classes.
Sinon ! Je me demandais, ça donne quoi la modification sur Lait de bambou en terme de souplesse de jeu ? J'alternais régulièrement entre les deux états afin d'avoir un jeu plus surprenant et dynamique et je me demande s'il y a encore moyen de jouer de la même manière aujourd'hui. Je prends tous les avis.
|