par contre je comprends pas... j'en suis à 8heures de jeu et j'ai toujours la désagréable sensation d'être un paysan armé d'une pioche...
j'ai bien réussi à creuser bien profond pour choper du cuivre / fer / or, me suis craft une pioche en fer et une épée courte en or, mais qu'en est il de tout le reste ?
l'apprentissage de la magie (je suis toujours incapable d'avoir les petites étoiles violettes à coté de ma barre de vie)
je ramassage plein de composants mais je leurs trouve pas (encore) d'utilité comme les gemmes, la boue fluo, les champignons brillants et plein d'autres trucs que je pioche dans les tréfonds...
Comment se fait-il qu'en 8h tout ce que j'ai réussi à craft se résume à une pioche & une épée..?
Et comment se fait il que ma maison n'est toujours pas considéré comme telle (étant donné que j'arrive pas à avoir comme vous autres des pnj qui s'y trouve...)
sinon je me répète : excellent jeu !
Soit tu n'es pas très débrouillard, soit tu n'as pas eu de chance.
Je vais essayer de reprendre tes points un par un :
- Les matériaux que tu as choppés (notamment les métaux) te serviront quoiqu'il arrive donc c'est un bon point. Tu n'as effectivement pas trouvé encore quelques matériaux mais c'est normal à ce stade du jeu.
Tu peux par exemple essayer d'aller dans les trous des zones corrompues pour aller casser les sphères qui y sont au fond afin de faire tomber des météorites que tu pourras ensuite miner (tu dois te munir de dynamites pour ces 2 étapes à ton niveau). Le stuff météorite est bien mieux niveau résistance/dégâts que ce que tu as. A noter que détruire les sphères dans les zones corrompues pourra te donner, si t'as de la chance, des armes que tu ne peux pas craft, donc c'est tout benef et ça doit être gérable à ton niveau.
Les autres matériaux peuvent être obtenus en tuant des boss (j'ai des doutes vu ton stuff) ou en creusant tout au fond de la map, mais là c'est certain t'as vraiment pas le niveau. Il y a d'autres armures et métaux mais je vais pas tout décrire non plus

Sinon encore plus simple maintenant que j'y pense, tu peux aussi tenter d'explorer au hasard des grottes naturelles en espérant trouver des coffres et avoir de la chance, ou tu peux partir à la recherche des îles volantes qui sont sur ta map et qui contiennent à coup sûr un coffre.
- Les étoiles violettes tu les choppes en récoltant des étoiles jaunes qui tombent la nuit. Tu en récoltes 10 de ces étoiles jaunes puis tu peux craft une étoile violette qui te fait gagner 20 points de mana (capé à 200).
Pour faire de la magie ensuite, il te faut trouver des items te permettant de lancer des sorts.
- Les composants dont tu ne sais pas encore te servir, je te conseille de les garder dans des coffres. Par exemple, les champignons fluos te servent à faire des grosses potions de vie restaurant 200 pv, et les gemmes te servent à faire des épées kikoo ressemblant à des sabres laser.
- Pour les pnj, effectivement c'est de là que vient une partie de ton retard je pense. Je te conseille tout simplement de faire des petites maisons juste à côté de ta propre maison où tu placeras : une porte, une chaise et une table, de la lumière avec des torches ou des chandeliers et un mur de fond.
Si tu as déjà fait tout ça c'est que tu n'as pas rempli les conditions pour que les pnj se ramènent, à savoir :
- marchand : 50 silver sur soi,
- nurse : avoir augmenté sa vie d'au moins 20 en choppant des coeurs dans les grottes,
- dwarf : tuer un des 3 boss au moins une fois,
- trafiquant d'armes : posséder une arme à feu sur soi (et c'est très facile d'avoir un musket en cassant des sphères dans les zones corrompues).
Voila voila, n'hésite pas si t'as d'autres questions.