[Archive] Terraria, des cubes en 2D [Mai. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
par contre je comprends pas... j'en suis à 8heures de jeu et j'ai toujours la désagréable sensation d'être un paysan armé d'une pioche...

j'ai bien réussi à creuser bien profond pour choper du cuivre / fer / or, me suis craft une pioche en fer et une épée courte en or, mais qu'en est il de tout le reste ?

l'apprentissage de la magie (je suis toujours incapable d'avoir les petites étoiles violettes à coté de ma barre de vie)

je ramassage plein de composants mais je leurs trouve pas (encore) d'utilité comme les gemmes, la boue fluo, les champignons brillants et plein d'autres trucs que je pioche dans les tréfonds...

Comment se fait-il qu'en 8h tout ce que j'ai réussi à craft se résume à une pioche & une épée..?

Et comment se fait il que ma maison n'est toujours pas considéré comme telle (étant donné que j'arrive pas à avoir comme vous autres des pnj qui s'y trouve...)

sinon je me répète : excellent jeu !
Citation :
Publié par Forvan
par contre je comprends pas... j'en suis à 8heures de jeu et j'ai toujours la désagréable sensation d'être un paysan armé d'une pioche...

j'ai bien réussi à creuser bien profond pour choper du cuivre / fer / or, me suis craft une pioche en fer et une épée courte en or, mais qu'en est il de tout le reste ?

l'apprentissage de la magie (je suis toujours incapable d'avoir les petites étoiles violettes à coté de ma barre de vie)

je ramassage plein de composants mais je leurs trouve pas (encore) d'utilité comme les gemmes, la boue fluo, les champignons brillants et plein d'autres trucs que je pioche dans les tréfonds...

Comment se fait-il qu'en 8h tout ce que j'ai réussi à craft se résume à une pioche & une épée..?

Et comment se fait il que ma maison n'est toujours pas considéré comme telle (étant donné que j'arrive pas à avoir comme vous autres des pnj qui s'y trouve...)

sinon je me répète : excellent jeu !

Soit tu n'es pas très débrouillard, soit tu n'as pas eu de chance.

Je vais essayer de reprendre tes points un par un :

- Les matériaux que tu as choppés (notamment les métaux) te serviront quoiqu'il arrive donc c'est un bon point. Tu n'as effectivement pas trouvé encore quelques matériaux mais c'est normal à ce stade du jeu.
Tu peux par exemple essayer d'aller dans les trous des zones corrompues pour aller casser les sphères qui y sont au fond afin de faire tomber des météorites que tu pourras ensuite miner (tu dois te munir de dynamites pour ces 2 étapes à ton niveau). Le stuff météorite est bien mieux niveau résistance/dégâts que ce que tu as. A noter que détruire les sphères dans les zones corrompues pourra te donner, si t'as de la chance, des armes que tu ne peux pas craft, donc c'est tout benef et ça doit être gérable à ton niveau.
Les autres matériaux peuvent être obtenus en tuant des boss (j'ai des doutes vu ton stuff) ou en creusant tout au fond de la map, mais là c'est certain t'as vraiment pas le niveau. Il y a d'autres armures et métaux mais je vais pas tout décrire non plus
Sinon encore plus simple maintenant que j'y pense, tu peux aussi tenter d'explorer au hasard des grottes naturelles en espérant trouver des coffres et avoir de la chance, ou tu peux partir à la recherche des îles volantes qui sont sur ta map et qui contiennent à coup sûr un coffre.

- Les étoiles violettes tu les choppes en récoltant des étoiles jaunes qui tombent la nuit. Tu en récoltes 10 de ces étoiles jaunes puis tu peux craft une étoile violette qui te fait gagner 20 points de mana (capé à 200).
Pour faire de la magie ensuite, il te faut trouver des items te permettant de lancer des sorts.

- Les composants dont tu ne sais pas encore te servir, je te conseille de les garder dans des coffres. Par exemple, les champignons fluos te servent à faire des grosses potions de vie restaurant 200 pv, et les gemmes te servent à faire des épées kikoo ressemblant à des sabres laser.

- Pour les pnj, effectivement c'est de là que vient une partie de ton retard je pense. Je te conseille tout simplement de faire des petites maisons juste à côté de ta propre maison où tu placeras : une porte, une chaise et une table, de la lumière avec des torches ou des chandeliers et un mur de fond.
Si tu as déjà fait tout ça c'est que tu n'as pas rempli les conditions pour que les pnj se ramènent, à savoir :

Citation :
- marchand : 50 silver sur soi,
- nurse : avoir augmenté sa vie d'au moins 20 en choppant des coeurs dans les grottes,
- dwarf : tuer un des 3 boss au moins une fois,
- trafiquant d'armes : posséder une arme à feu sur soi (et c'est très facile d'avoir un musket en cassant des sphères dans les zones corrompues).
Voila voila, n'hésite pas si t'as d'autres questions.
Citation :
Publié par Forvan
Et comment se fait il que ma maison n'est toujours pas considéré comme telle
/HS
J'ai pensé à l'épisode de Kamelott avec Perceval ....
/Fin HS

Sinon je vais me le payer ce jeu, vu que j'ai beaucoup aimé MineCraft, autant dire que celui-là avec un côté exploration plus poussé va me plaire, et puis ça me fait plaisir de soutenir ce genre de jeu/éditeur/concepteur !
C'est quand même super redondant/lassant.

Minecraft évite sa grâce au coter création, mais Terraria est loin du bébé de Notch sur cette aspect. Je rêve d'un mix entre les deux jeux.
Un bon conseil une fois arrivé en enfer ... ramenez le maximum possible de flotte , en creusant des tunnels. Cela permet de solidifier la lave, d'obtenir rapidement des Obsdians, et dès que l'occasion se présente, enterrez vous pour récupérer le max de minerai

J'y suis aller avec l'armure obtenue sur le Eater of the world, et avec une pioche en démonite + une Sword of Grass ... en 1h j'avais assez pour me faire la dernière armure, un arc, une pioche et une épée !
bon j'vais essayer, merci pour toutes les réponses, par contre le coffre demande du fer & du bois et pourtant pas moyen d'en construire un...

j'ai creusé très profond et je trouve de la lave, j'ai solidifié certaines poches de lave avec de l'eau, mais je n'arrive pas à miner la roche magmatique solidifiée, alors j'me suis dit qu'il fallait éloigné / supprimer la lave restante, mais rien n'y fait (pourtant je me suis craft une nouvelle pioche :s )

ah euh oui... comment reconnait on une zone corrompue ? ça fait 3heures que je creuse j'ai rien vu de tel...

(me suis craft un set complet en or, et j'ai deux armes en or, puis-je caresser l'espoir de battre un boss ?)
Citation :
Publié par Forvan
bon j'vais essayer, merci pour toutes les réponses, par contre le coffre demande du fer & du bois et pourtant pas moyen d'en construire un...
Tu ne dois pas en avoir assez. Sinon tu peut aussi prendre (avec le marteau) les coffres que tu trouve dans les grottes.

Citation :
j'ai creusé très profond et je trouve de la lave, j'ai solidifié certaines poches de lave avec de l'eau, mais je n'arrive pas à miner la roche magmatique solidifiée, alors j'me suis dit qu'il fallait éloigné / supprimer la lave restante, mais rien n'y fait (pourtant je me suis craft une nouvelle pioche :s )
Pioche en démonite minimum.

Citation :
ah euh oui... comment reconnait on une zone corrompue ? ça fait 3heures que je creuse j'ai rien vu de tel...
C'est en surface que tu les trouves, marche des deux cotés de la map et tu les trouveras forcement (sol violet et mob volants).
Citation :
(me suis craft un set complet en or, et j'ai deux armes en or, puis-je caresser l'espoir de battre un boss ?)
Oui, fait une resserve de popo.
Pour info, on peux "déposer" une bouteille en verre sur une table ... ça permet de faire de l'alchimie ... on peut également y mettre des bougies et des livres, mais j'ai pas encore trouvé l'utilité si ce n'est de la décoration.
Citation :
Publié par Haesik
C'est quand même super redondant/lassant.

Minecraft évite sa grâce au coter création, mais Terraria est loin du bébé de Notch sur cette aspect. Je rêve d'un mix entre les deux jeux.
Toutafé c'est pour ça que plus tot dans le topic on disait qu'au bout de 30h on a fait le tour, mais pour 10e je trouve qu'il les vaut.
Pour celui qui cherche la zone de corruption , longe ta map en surface tu devrais tomber dessus, c'est un truc violet sur le sol qui s'étend sur des dizaines de mètres avec d'autres mobs dessus, tu peux pas le rater .

Perso je me régale avec ce jeu mais c'est chaud l'air de rien pour choper du stuff correct en solo.

Quéstions :

Ca fait des heures que je mine, j'suis équipé en or mais alors pour passer au stade suivant (la météorite si j'ai bien compris) c'est déja plus tendu...

J'ai fait ce que le "monsieur" disait plus haut, donc j'ai trouvé la zone corrompue, j'ai réussi a la dynamite a me frayer un chemin pour faire exploser l'orbre, j'ai eu un mousket, ensuite 20 min plus tard un météore est tombé, j'ai été sur place pour el faire sauter à la dynamite aussi, déja la dynamite ca coute cher et puis y'a plein de monstres autour c'est chaud !

Est-ce que c'est vraiment la voie a suivre pour évoluer ? parce que si faut camper des météores avec le stuff que j'ai c'est tendu quand même.

Personne a un serveur privé ? ou ouvert ...sinon j'suis preneur pour l'IP (avec ou sans hamachi)..en PV .
(le serveur hamachi JOL est plein)
Y'a pas que la météorite, tu peux aussi t'équiper avec de la démonite (qu'on trouve en tuant des boss) ou te faire l'armure nekro (os qu'on loot sur les squelettes du donjon et toile d'araignée).

Après faut creuser jusqu'aux Enfers et miner du hellstone.
Citation :
Publié par Random Lurker
Y'a pas que la météorite, tu peux aussi t'équiper avec de la démonite (qu'on trouve en tuant des boss) ou te faire l'armure nekro (os qu'on loot sur les squelettes du donjon et toile d'araignée).

Après faut creuser jusqu'aux Enfers et miner du hellstone.
Pour l'enfer j'y suis allé mais je tiens pas pour le moment, de plus ej peux pas encore la miner, j'ai qu'un outil en or.
Par contre pour les boss, ils sont solotables ? parce que j'ai vu l'oeil géant mais pas réussit à le tuer avec mon boomerang.
Et le donjon toile d'araignée, ça se trouve au pif ? faut creuser et tomber dessus ?
Le plus simple, à ton niveau, c'est clairement de prendre de la démonite
récolte les "lens" que dropent les yeux, et va crafter des "suspicious eye" aux autels comme indiqué sur le screen un peu plus haut ...
Ça drope assez rapidement, et avec une pioche, tu pourra miner directement dans la roche corrompue et la météorite...
En plus, une fois que tu bas un boss, une Dryade devrai venir, et vend des items sympa, surtout la poudre pour faire disparaitre la corruption (vu que tu aura pas tout de suite ta pioche)

EDIT:
C'est Donjon, ET toiles d'araignées ...
Les toiles, tu as du tomber sur certaines, si tu es aller en profondeur (c'est largement avant les enfers, plutot dans les grottes naturelles). Le donjon va être qqpart dans ta map, et sortir de terre à un endroit ... Explore bien, de préférence de l'autre coté que la corruption
Bonsoir a tous , donc 3 jour sur terraria et je m'en passe plus ^^

Donc j'ai plusieurs question si c'est possible de m'aidé ^^ !

-Alors comment frabriqué des coffre ?

-J'ai construit beaucoup de galerie pour rejoindre différents points , j'envisage de construire un énorme puits pour partir a l'explorations , des conseil pour bien débuter ou autre?

459866Maisonterraria1.png

-Pioche en or? donc faut de l'or? mais ou ?

-J'explore plus trop dehor , je suis une éspece de taupes qui passe des journnée a isolé chaque parcelle de m'est galerie !

Donc pour bien m'équiper , ou je dois trouver les bon matériaux , ou trouvé un boss ? Jespere de tous mon coeur que quelquin puisse m'aider !

Bizou a tous et a bientot !

Mon skype : flecherouge63

msn:skipervaan@hotmail.fr

Aller bonne soirée
Citation :
-Pioche en or? donc faut de l'or? mais ou ?
Faut que tu creuses profond tu verras y'a des filons d'or par çi par la, comme les filons de copper, de fer et d'argent. (avant d'arriver dans la zone de lave y'en a déja)

j'ai pas le temps de tout expliquer la je vais dormir mais utilises le wiki terraria, il est énorme :

http://terraria.wikia.com/wiki/Chest

dans la zone de recherche du wiki tapes le nom d'un objet/boss/monstre et tu auras toutes les infos.

Par ex. le lien que je t'ai filé , tu apprend que pour faire un coffre, faut des barres de fer (2) et du bois, pour les barres tu dois les créer a partir du minerai de fer que tu trouves en sous sol.

PS : tu peux aussi récup un coffre que tu trouves en sous sol...en tapant dessus au marteau j crois.
@Mystic Machine: la technique des shurikens marche à merveille, j'en avais 130, il m'en restait 50 à la fin, il faut juste prévoir de la regen. Avec mes accessoires je gagne environ 1.5 par seconde, j'ai ajouté à ça 6 ou 7 potions et c'est passé niquel, par contre faut faire gaffe à ne pas se faire submerger par les mobs que fait pop le boss (normalement en spamant les shurikens ça passe), parce qu'avec plus de 5, ta vie part en quelques secondes. Pour l'endroit où le tuer, prend une surface plane, avec des torches, et des trous en dessous pour voir où le boss se trouve quand il passe sous terre. (voir image)

Quelqu'un saurait comment miner dans la zone de désolation? J'aimerais accéder aux "orbes" pour faire tomber de la météorite, mais le minerais est indestructible :/
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 1.jpg
Taille : 803x599
Poids : 46,9 Ko
ID : 133857  
En gros ça te sert à crafter des items spéciaux, comme le truc pour invoquer cthulhu, ça fonctionne comme un établis, tu ouvres ton inventaires et le craft est dispo quand tu es à proximité de ce truc.
J'ai pas grand chose a crafté pourtant !

Sinon jexplore j'ai trouvé quelque bloc dor , apparament pas suffisant pour crafté de léquipement en or !

J'ai chopé un coffre que j'ai démonté et ramener chez moi , donc trop archi content ^^

Aller encore quelque question sans trop vous embéter !

-Iron ore c'est le fer?

-Rubis , et autre joyeux de cette catégorie j'en fais quoi ?

-Coté explorations je devrait commencer mon puit de 20 000 lieux sous terre ?

-Je réaparait a un endroit que je veut pas du tout aller , je peut définir un autre respawn ? (important cela)

bizou bonne soirée
Tu peux seulement crafter 2 ou 3 items avec ce truc (exemple l'oeil pour faire spawn le boss cthulhu : 10 lens).

Iron:fer, silver:argent

Les joyaux servent à crafter des sabres laser il me semble, mais il faut un minerai particulier, de la météorite je crois.

Pour changer de point de spawn, il faut craft un lit (bois+soie je crois), la soie se fait avec des toiles d'araignées que tu peux choper dans des grottes.

Pour ma question posée plus haut à propos du minerai dans la désolation, probleme résolu, la dryade vend une poudre pour changer le minerai indestructible en stone, après il suffit de creuser. J'ai donc réussir à faire pop une météorite (je la cherche encore), ainsi que le boss "Eater of worlds"
Le lit a etais posé sur le debut de cabane et je l'est déplacer a l'autre maison fortifié !

Mais la le spawn a pas changé

Sinon pour l'explorations , je suis passé a la surface et je trouve un ti coin pour le bois et la !!!!!!

Une étrange fortifications , avec un bonnome au millieux , je lui parle et la !!!!!

Un gros truc ma buté >< sorte de squelette géant !

Bref sinon pour mon premier boss comment je le trouve pour le faire mangé mon éper en carton ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés